Caq et permis d'études

Bonjour Coolqb ..d'abord je veux vous remercier pour tout ce que vous faites sur ce forum ;)
1-resources financiéres insuffisantes
2-la raison de votre visite.
3-vos bien mobiliers est situation financiére.
.
1- faut avoir un compte solide de ton garant au moins 20 000 $
2- certainement un AEC, attestation qui n'A pas une grande valeur, ou bien avec une formation d'un nombre d'heures insuffisant, ou dans une école pas reconnue par cic
3- si vous avez des biens immobiliers il faut présenter des preuves, titre, évaluation du bien.. comme cerise sur le gateau.

je viens de recevoir mon caq ce matin
j'ai envoyé le dossier avec chéque en devise qui est arrivé au canada le 7 juillet ( sans compte en ligne , ni payement en ligne)
aujourd'hui le 31 juillet je viens de recevoir mon caq approuvé
pour ma demande de visa l'ambassade vient de m'appeller pour aller récuperer mon passeport demain , c'est bizarre j'ai pas eu le temps de leurs donner mon caq , mais je sais que le québéc leurs avait faxé mon acceptation.
on m'a pas appellé ni pour interview ni visite médicale ( d'apres le site du CIC ) pour la tunisie ce n'est pas obligatoire a ce qu'il parait.
bref : je stresse x)

j'ai envoyé le dossier avec chéque en devise qui est arrivé au canada le 7 juillet ( sans compte en ligne , ni payement en ligne)
pour ma demande de visa l'ambassade vient de m'appeller pour aller récuperer mon passeport demain , c'est bizarre j'ai pas eu le temps de leurs donner mon caq , mais je sais que le québéc leurs avait faxé mon acceptation.
on m'a pas appellé ni pour interview ni visite médicale ( d'apres le site du CIC ) pour la tunisie ce n'est pas obligatoire a ce qu'il parait.

Bonne chance, tu l'auras ton visa inch'ALLAH :cool:

on t'a pas envoyé de mail avec le formulaire pour la visite médicale? visite médicale c'est obligatoire dans tous les pays je crois contrairement à l'interview qui ne l'est que dans certains

Dernière édition:
Si vous avez des questions je suis là. Je vais partager avec vous le temps de traitement de ma demande.
Je suis sénégalais.

02 Juillet 2014: Demande de Permis détude

14 Juillet 2014: Email pour passer la visite médicale

31 Juillet 2014: Email "Votre demande de permis d'étude a été approuvé"

Pour les papiers, j'ai déposé:

- Le formulaire de consentement disponible sur le site VFSGLOBAL
- Le formulaire IMM 1294
- Le formulaire IMM 5645
- Le formulaire Annexe 1
- Une photocopie du Passport et le Passport en question
- La lettre d'admission et l'autorisation d'inscription
- Le CAQ
- Les relevés de notes des 3 dernières années
- Copie de mes diplômes obtenus
- Lettre de prise en charge légalisée
- Attestation Bancaire
- Attestation de Travail
- Bulletin de salaire des 6 derniers mois
- Relevé de comptes des 12 derniers mois (mais j'crois tu peux mettre 6 )
- Titres fonciers (1 maison + 1 terrain nu)
- 2 photos en couleurs sur fond blanc 35x45

Voilà, ça a été rapide pour moi :D

Merci à vous et Bonne chance, vous l'aurez tous inch'ALLAH :)

Ils vont m'appelez quand pour récupérez mon passeport ?

Si vous avez des questions je suis là. Je vais partager avec vous le temps de traitement de ma demande.
Je suis sénégalais.

02 Juillet 2014: Demande de Permis détude

14 Juillet 2014: Email pour passer la visite médicale

31 Juillet 2014: Email "Votre demande de permis d'étude a été approuvé"

Pour les papiers, j'ai déposé:

- Le formulaire de consentement disponible sur le site VFSGLOBAL
- Le formulaire IMM 1294
- Le formulaire IMM 5645
- Le formulaire Annexe 1
- Une photocopie du Passport et le Passport en question
- La lettre d'admission et l'autorisation d'inscription
- Le CAQ
- Les relevés de notes des 3 dernières années
- Copie de mes diplômes obtenus
- Lettre de prise en charge légalisée
- Attestation Bancaire
- Attestation de Travail
- Bulletin de salaire des 6 derniers mois
- Relevé de comptes des 12 derniers mois (mais j'crois tu peux mettre 6 )
- Titres fonciers (1 maison + 1 terrain nu)
- 2 photos en couleurs sur fond blanc 35x45

Voilà, ça a été rapide pour moi :D

Merci à vous et Bonne chance, vous l'aurez tous inch'ALLAH :)

Ils vont m'appelez quand pour récupérez mon passeport ?
yup bro ca a été rapide...disons dans les temps pour un bon dossier!

voila le contenu du mail :

Votre demande pour étudier ou travailer au Canada ét aprouvée.
Votre permis d’études ou de travail vousera délivré à votre arivée au Canada selon votre conformité aux
exigences de la Loi sur l’imigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou
de travailer au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuilez lire atentivement les conditons.
Vous devez entre au Canada au plus tard à la date de validté indiquée ci-desous. Si un visa vous a ét
délivré, vous devez également entre au Canada u plus tard àla date de validté du visa.
La présente letre n’est ni un paseport, ni un tire de voyage, ni une autorisation vous permetant d’entre ou de
demeure au Canada.
Afin de facilter votre arivée au Canada, veuilez indiquer à l’agent sur place la raison de votre viste (études ou
travail) et lui montre la présente letre avec votre paseport. Les citoyens américains qui entrent au Canada en
provenance des Étas-Unis peuvent présenter une preuve de citoyeneté (un certifcat de naisance ou un
certifcat de naturalisation et une pièce d’identié avec phot) au lieu du paseport. Les résidents permanents
américains qui entrent au Canada en provenance des Étas-Unis, peuvent présenter leur « carte verte » plutô
que le paseport et une pièce d’identié avec phot. Votre paseport ou votre tire de voyage américain doit être
validet le rester au-delà de la période pendant laquele vous prévoyez rester au Canada, sans quoi la période
de validté de votre permis d’études ou de travail sera probablement limitée pour etc etc etc

ohh trés b1 c'est ma spécialité :wazaa:....pouvez-vous me donner le site de cette etablissement :) ....et les procédures pour obtenir une admission labàà pour session d'hiver ?????:(
je pense que c'est assez serré pour tenter la session d'hivers a ETS , mais tu peux essayer bien sur , au pire des cas ça sera la session d'été , ben le site c'est etsmtl.ca

je pense que c'est assez serré pour tenter la session d'hivers a ETS , mais tu peux essayer bien sur , au pire des cas ça sera la session d'été , ben le site c'est etsmtl.ca
moi j ai envoyé ma demande d admission une semaine avant la date limite pour la session hiver à l'éts et j ai été admis facilement pour une maitrise. Alors fikka vous avez trois mois dès aujourd hui and this is more than enough to get admission. just apply online with credit card. Good luck.

j'ai postulé le 21 octobre 2013 et la date limite était le 01 novembre. puis j'ai reporté vers la session d'automne 2014 et voilà je partirai ce Mardi inchallah. Ce que je veux dire c'est que les gens de l'éts travaillent bien et répondent à chaque question vous les posez.

moi j ai envoyé ma demande d admission une semaine avant la date limite pour la session hiver à l'éts et j ai été admis facilement pour une maitrise. Alors fikka vous avez trois mois dès aujourd hui and this is more than enough to get admission. just apply online with credit card. Good luck.

merciii bcp walah c'est trés gentille de ta part ;)

merci bcp mon frére...j'ai besoin d'aide :(...je veux savoir ce que je dois faire exactement pour Demande d'admission en ligne ????? esque je doit scanné mes relevés de notes + mon diplome ??? ou bien juste remplire le formulaire est payé en ligne ????? ça prend cmbien de temps pour avoir l'acceptation???? 2éme question : pour le 2éme cycle j'arrive pas a décider entre DESS ou Maitrise :desole: !!!!!!! c'est quoi la différence entre ces deux programmes !!!!! et toi mon frére t'à quel niveaux exactement dans ton pays d'origine ?????....merci d'avance .

Félicitation @TipTuck et @noomentekaya, très content pour vous:D:D

J'ai un petit problème et j'ai pas pu contacter directement le consulat du canada à são paulo par téléphone donc je leur ai écris. J'ai reçu un refus le 23/07 et après réclamation par mail sur une erreur commise par le consulat et sur le fait de m'avoir fait passer une visite médical sans bonne analyse de mon dossier ils m'ont renvoyé une lettre le 24/07 retirant l'objet de la réclamation (biométrie non soumise). J'ai marqué un rendez vous pour le 21/08 pour le consulat français parce que j'avais aussi une inscription pour là et pour ça j'ai besoin de mon passeport. le problème c est que le canada ne me remet pas mon passeport jusque là et je leur ai écris et mon répondu que mon dossier est encore en étude !!! Je ne sais pas si c est une mauvaise blague de leur part but whatever.
J'aurai voulu savoir combien de temps ça prends après un refus pour recevoir son passeport ???

Passez une bonne journée et bonne chance pour vos études @TipTuck et @noomentekaya

Retour