Caq et permis d'études

le type Recherche c est plus pour ceux qui veulent suivre une carrière academique (professeur) ou de chercheur, il y a moins de matiere et c est plus orienté a la recherche et à la redaction du mémoire.
le type cours il y a plus de matière et c est plus orienté à l 'industrie et c est ce dans quoi je me vois le plus réalisé.

Que penses tu faire ? ou qu as tu choisi ?
DU COURAGE MOI JATTEN TJR JAI DEPOSE DEPUIS LE 10 JUIN SA FAI UN MOIS ET KELKE ET TJR RIEN J ESPERE KE J AURAI PA UN REFUS

bonsoir les amis...bain aprés Mon Refus de PE ya quelque jours j'ai décidé de refaire ma demande en ajoutant quelque document et de renforcé mon dossier ....Alors j'ai besoin de votre Aiiide Les Amis:)

ya sur le Refus ( la Raison de votre Visite ) !!!! sachant que j'ai fé ma demande avec une Admission d'une formation AEC ( collége CDI ) Hors ma spcialité...Car les diplomes AEC en génerale sont hors la spécialité ....Esque c''est pour ça q'ils sont coché ( LA RAISON DE VOTRE VISITE ) dans la lettre de refus ?????

sinon je cherche une autre formation DEP ou Maitrise dans mon domaine peut-étre que c mieux :ange: !!!!!!!!!
quelle est la date de la rentré ( Hiver ) !!!!!!!

j'attend de l'aiiide les amis....merci d'avance .

bonsoir les amis...bain aprés Mon Refus de PE ya quelque jours j'ai décidé de refaire ma demande en ajoutant quelque document et de renforcé mon dossier ....Alors j'ai besoin de votre Aiiide Les Amis:)

ya sur le Refus ( la Raison de votre Visite ) !!!! sachant que j'ai fé ma demande avec une Admission d'une formation AEC ( collége CDI ) Hors ma spcialité...Car les diplomes AEC en génerale sont hors la spécialité ....Esque c''est pour ça q'ils sont coché ( LA RAISON DE VOTRE VISITE ) dans la lettre de refus ?????

sinon je cherche une autre formation DEP ou Maitrise dans mon domaine peut-étre que c mieux :ange: !!!!!!!!!
quelle est la date de la rentré ( Hiver ) !!!!!!!

j'attend de l'aiiide les amis....merci d'avance .
le mois 1 pour l'hiver 2015.

le mois 1 pour l'hiver 2015.
Merciii..et pour la formation?????? Sachant que j'ai un diplôme universitaire ....,es que je peut avoir le PE avec une acceptation pour un AEC ou bien avec un niveaux universitaire il faut faire une maîtrise ou un DEP ou DEC??????? Es que y'a quelqu'un qui fé. Ça demande avec un AEC ??????.......J'ATT Votre aiiiide mes amis

@TipTuck,
Comment faire un recours, une personne pourrait me dire ??? une nouvelle demande ça je ferai pas !! pas le temps ni l’énergie pour attendre 6 semaines une personne me dire non juste parce qu'il a peut être des problèmes domestiques.
C'est très frustrant surtout après avoir passé la visite médicale. Oublies le recours.
Voici ce que tu peux faire: 1 - Demande à ton frère de leur envoyer un FAX dont leprincipal objet est de réexaminer ta demande, en leur expliquant que tu as une bourse d'Excellence, et il doit expliquer et justifier qu'après ta formation tu comptes retourner à ton pays, pour X raisons (faut dire selon tes plans à toi), et cibler un domaine précis et de la famille (ou fiancé...etc).
tu peux aussi leur écrire une lettre explicative et fournir ton tél. email..... espérons que ça marche car ils sont obligés de répondre à un FAX.
Plan B: contacter ton superviseur et demander un report de session jusqu'à Janvier 2015. et représenter un nouveau dossier (bourse, admission, lettre et compte du garant...).
Bonne chance

avoir de la famille la bas est un peu pénalisation surtout s'ils sont bien placés dans le sens ou c'est une raison d'immigration et non d'"tudes. l'agent va penser que tu pars pour les rejoindre et t'installer la bas une fois que t'auras fini tes études.
Il faut pas rendre un cas une généralité, un membre de la famille au Canada est toujours aidant. pas de doute sur ce point.

bonjour, oui c'est possible mais une fois laba il faut changer de CAQ et modifier ton permis étude pour pouvoir faire des étude secondaire. ta besoin aussi d'un équivalence de té diplôme pour avoir un admission pour un DEP
regarde ce lien ca peut aider http://www.quebecmetiersdavenir.com/index.php?id=246
slt
tu peux faire le changement mais tu seras sanctioner à payer une penalité $ à l'université avant de changer au dep si tu as deja payer frais de scolarité

Dernière édition:
C est Université de São Paulo, et tu as internet avec toi, donc tu peux voir les rankings (http://www.topuniversities.com/university-rankings/world-university-rankings/2013#sorting=rank region= country= faculty= stars=false search=), Ma réponse a à voir avec le pourquoi de nos études, pour toi je ne sais pas, pour moi c'est une carrière (pas job) je me vois dans un pays developpé et où la science est créee, le canada n'est pas le premier dans ce domaine mais y est tout de même, il y a aussi la famille que j aurai bien aimé revoir. Le moyen le plus facil pour une insertion professionnelle c est avoir un diplôme de leur système voilà mon pourquoi. tu dois savoir qu'il y a l'ordre des ingénieurs et des fois la méfiance des grandes entreprise de prendre des ingénieurs qui ont étudier à l'étranger.

Oui VM sans entrevue, j'aimerai être utile et si possible ne pas avoir a repondre à des jugements.

Felicitation pour ton permis d'études et bonne chance pour le reste
bonjour,
tu as mal lu mon message,j'ai pas douté du classement de uni de sao paolo je le sais deja .ici on essaye de s'entreaider et parfois on comprend pas ce que l'autre veux dire ou faire alors on demande des questions "et pas de jugements" pour pouvoir aider avec l'info.

il ya bcp d'ingenieurs qui sont au chomage au canada qui sont issus d'immiration.et une personne avec un dep de boucherie ou plomberie trouve facilement le travail.le prestige des mots comme ingenieur docteur manager marche bien dans les pays maghrebins mais au canada ca depend du besoin du marché d'emploi.

la clé pour toi c'est de savoir convaincre lagent que tu veux etudier et quitter le canada apres etudes.

bonne chance

@hichambmx, je me suis un peu emporté, sorry. @coolqc, je reporte la session comme tu le conseil et j'essaie de voir ailleurs si ça ne me plait pas je pourrai toujours faire une nouvelle demande et voir tout ça.

Ils ont repondu a ma reclammation reenvoyant la même lettre tirant juste la biometrie comme motif !!! bizarre.

Merci encore pour les conseils

@TipTuck je fais partie des pays qui doivent fournir une photographie et les empreintes digitales, et selon leur première réponse je ne les avais pas fournie jusqu'à la date limite. et quand j ai envoyé un message avec le document scanné prouvant que je les avais fourni + la lettre de VM pour dire qu'ils m ont fait gaspiller de l'argent dans une visite médicale sans une bonne étude de mon dossier, ils m ont juste reenvoyé la lettre de refus avec le motif de la biometrie non soumise exclu. Pas d'excuse pour notre erreur, rien !!! ni de justificatif pour me faire passer la VM. du moins ça fait partie de mon compte MonCic maintenant et il est marqué comme "Reussi" alors si d'ici quelque temps je repensais à faire une demande pour ma session d'hiver par exemple ou juste une demande de residence permanente je n'aurai pas à fournir ça.

Toi tu fais ta part, les gens disent que Vm = 99% permis d'étude, alors imagine que moi je sois le 1% et continue d'attendre. De toute les façon moi je ne fais jamais rien sans avoir deux backup, donc je file pour mes deux autres projet et le permis d'étude pour le canda en session d'hiver est renvoyé à la troisième place pour l'instant.

Oui, peut être parce qu'ils ont aussi inclu la biometrie (j'ai envoyé un mail pour reclammer parce que je l'ai bien réalisé et que c etait pas de ma faute s'ils ne l'ont pas eu à temps mais le consulat ne repond pas aux appels donc je sais même pas comment faire un recours).
Pour les autres motifs
- voyages anterieurs
- liens familiaux (mon frere est un ingenieur canadien et ma soeur travaille aussi comme ingénieur mais j'ai encore de la famille dans mon pays d'origine) --> Ceci signifie pour moi que jamais je ne pourai étudier au canada parce que je vois mal mon frere rennoncer à sa nationalité ou ma soeur à son travail, comment changer ça ??? donc Sans fondement pour moi, mais c est le canada et on ne peut rien y faire malheureusement.

Si quelqu'un sait comment avoir accès à un recours faites moi signe, pour le reste je vais me concentré à mon admission en france (c'est moins cher et une vie professionnelle y est aussi possible)

J'aime bien le canada mais leur système de selection est trop bizzare () et dépendre de l'opinion d'une personne sans entrevue c est vraiment

Une bonne journée à tous !!
Bonsoir Lissly

tout d'abord je suis désolé pour toi, car je comprend parfaitement ton désarrois par rapport à la réponse du refus, c'est vrai que moi aussi j'ai eu à présenter un dossier que je croyais en béton mais finalement ni le côté financier ni le cheminement scolaire n'a été un problème, mais c'est juste l'agent n'est pas convaincu, une réponse absurde et assez légitime à balancer aux gens.

bref, j'aimerai te dire que bcp de questions restent sans réponses car les liens familiaux et surtout la garantie de retour n'a nullement été une question de papier mais je dirais bcp plus une intuition de l'agent donc il a tout le pouvoir discriminatoire de dire oui ou non et malheureusement je dirais qu'il y a la chance la dedans par rapport que si l'agent pourrait lire entre les lignes de ton dossier ou juste voir vaguement les pièces ensuite se focaliser sur une chose pour dire non.

alors si vraiment tu y tiens il faut revoir un peu sa stratégie, peut être un élément en plus dans ton nouveau dossier pourrait changer la décision. faut s'armer de patience et bien étudier son dossier.

je te souhaite bon courage et j'espère que tu l'auras.

sincères salutations.

Il faut pas rendre un cas une généralité, un membre de la famille au Canada est toujours aidant. pas de doute sur ce point.

Bonjour Coolqb ..d'abord je veux vous remercier pour tout ce que vous faites sur ce forum ;)

jvé exposé mon Cas j'ai eu un Refus aprés 15Jrs d'attente ceté trés difficile pour moi:pleurs:...ma première demande était avec une acceptation pour un ( AEC )..sachant que j'ai un niv universitaire ...y'avé 3moitif sur mon refus

1-resources financiéres insuffisantes
2-la raison de votre visite.
3-vos bien mobiliers est situation financiére.

es que la demande avec une acceptation AEC est la cause de -------> ( La Raison de votre visite ) :malade:

Dois-je avoir une acceptation pour une Maitrise pour avoir le PE ( mon niv est universitaire ) ???????
ou bien c'est pas important et je peux appliquer à nouveau avec AEC ou DEP .???????

Je veux des réponses sur la meilleure formation que je peux faire pour avoir le Permis D'etude + je veux savoir si le choix de la formation influence la décision de l'agent :)

Thanks At Advance .

bonjour les amis,
comme j ai ecrit precedemment, je suis entrain de changer mon caq pour etudier mon DEP. le probleme que j ai paye enligne avec carte de credit et envoye mes documents depuis le 15 juillet avec EMS algerie (fait parti d Algerie poste mais rapide comme ils disent) jusqu au maintenant lorsque je consulte mon dossier enligne je ne trouve pas le message (reception de vos documents) donc les documents n ont pas ete delivres, la date du debut des cours sera le 26 Aout es ce que mon caq sera delivre avant cette date ? dois je envoye mes documents avec DHL sachant que mon vol sera le 05 Aout nchallah. Aussi, j habite loin de tous les bureaux du DHL en Algerie donc je ne pourrais pas les envoyer qu apres el EID.

bonjour les amis,
comme j ai ecrit precedemment, je suis entrain de changer mon caq pour etudier mon DEP. le probleme que j ai paye enligne avec carte de credit et envoye mes documents depuis le 15 juillet avec EMS algerie (fait parti d Algerie poste mais rapide comme ils disent) jusqu au maintenant lorsque je consulte mon dossier enligne je ne trouve pas le message (reception de vos documents) donc les documents n ont pas ete delivres, la date du debut des cours sera le 26 Aout es ce que mon caq sera delivre avant cette date ? dois je envoye mes documents avec DHL sachant que mon vol sera le 05 Aout nchallah. Aussi, j habite loin de tous les bureaux du DHL en Algerie donc je ne pourrais pas les envoyer qu apres el EID.
es ce que le temps j ai encores le temps ? le centre de formation m a informe que si j ai rate une journee de cours ils vont refuser de m accepter.

Content pour toi...Di Moi ton Acceptation est en quoi exactement ???? parceque je croi que cetais le motif de mon refus :pleurs:
j'avais 15000$ comme preuve financier c'est mon cousin qui était mon garant . il m,avais donner un lettre de ça banque + les relevé bancaire,
PS: j'ai eu mon permis il plus 1 ans a l'automne 2013 j'étais seulement surpris du temps pour VM

Dernière édition:
Retour