s'ils te disent que ton dossier est encore en étude c'est parce que peut etre ils l'ont réexaminé suite à ta réclamation. après refus tu peux normalement retirer immédiatement ton passeport je sais pas la bas mais dans plusieurs pays ils t'appelent pour te demander de venir recuperer ton passeport avant la visite médicale et là tu comprends que c'est un refus. maintenant prions pour que tu aies une réponse positive cette fois ci dans ton premier choix qui est le canada.Félicitation @TipTuck et @noomentekaya, très content pour vous
J'ai un petit problème et j'ai pas pu contacter directement le consulat du canada à são paulo par téléphone donc je leur ai écris. J'ai reçu un refus le 23/07 et après réclamation par mail sur une erreur commise par le consulat et sur le fait de m'avoir fait passer une visite médical sans bonne analyse de mon dossier ils m'ont renvoyé une lettre le 24/07 retirant l'objet de la réclamation (biométrie non soumise). J'ai marqué un rendez vous pour le 21/08 pour le consulat français parce que j'avais aussi une inscription pour là et pour ça j'ai besoin de mon passeport. le problème c est que le canada ne me remet pas mon passeport jusque là et je leur ai écris et mon répondu que mon dossier est encore en étude !!! Je ne sais pas si c est une mauvaise blague de leur part but whatever.
J'aurai voulu savoir combien de temps ça prends après un refus pour recevoir son passeport ???
Passez une bonne journée et bonne chance pour vos études @TipTuck et @noomentekaya