Caq et permis d'études

Félicitation @TipTuck et @noomentekaya, très content pour vous:D:D

J'ai un petit problème et j'ai pas pu contacter directement le consulat du canada à são paulo par téléphone donc je leur ai écris. J'ai reçu un refus le 23/07 et après réclamation par mail sur une erreur commise par le consulat et sur le fait de m'avoir fait passer une visite médical sans bonne analyse de mon dossier ils m'ont renvoyé une lettre le 24/07 retirant l'objet de la réclamation (biométrie non soumise). J'ai marqué un rendez vous pour le 21/08 pour le consulat français parce que j'avais aussi une inscription pour là et pour ça j'ai besoin de mon passeport. le problème c est que le canada ne me remet pas mon passeport jusque là et je leur ai écris et mon répondu que mon dossier est encore en étude !!! Je ne sais pas si c est une mauvaise blague de leur part but whatever.
J'aurai voulu savoir combien de temps ça prends après un refus pour recevoir son passeport ???

Passez une bonne journée et bonne chance pour vos études @TipTuck et @noomentekaya
s'ils te disent que ton dossier est encore en étude c'est parce que peut etre ils l'ont réexaminé suite à ta réclamation. après refus tu peux normalement retirer immédiatement ton passeport je sais pas la bas mais dans plusieurs pays ils t'appelent pour te demander de venir recuperer ton passeport avant la visite médicale et là tu comprends que c'est un refus. maintenant prions pour que tu aies une réponse positive cette fois ci dans ton premier choix qui est le canada.

merci bcp mon frére...j'ai besoin d'aide :(...je veux savoir ce que je dois faire exactement pour Demande d'admission en ligne ????? esque je doit scanné mes relevés de notes + mon diplome ??? ou bien juste remplire le formulaire est payé en ligne ????? ça prend cmbien de temps pour avoir l'acceptation???? 2éme question : pour le 2éme cycle j'arrive pas a décider entre DESS ou Maitrise :desole: !!!!!!! c'est quoi la différence entre ces deux programmes !!!!! et toi mon frére t'à quel niveaux exactement dans ton pays d'origine ?????....merci d'avance .
consulte le site de l'éts pour voir les papiers que tu dois fournir et comment tu peux les fournir. si t'as la possibilité de scanner et de leur envoyer ca le traitement n'en sera que plus rapide après envoie leur par courrier car tot ou tard ils vont te demander.

merci bcp mon frére...j'ai besoin d'aide :(...je veux savoir ce que je dois faire exactement pour Demande d'admission en ligne ????? esque je doit scanné mes relevés de notes + mon diplome ??? ou bien juste remplire le formulaire est payé en ligne ????? ça prend cmbien de temps pour avoir l'acceptation???? 2éme question : pour le 2éme cycle j'arrive pas a décider entre DESS ou Maitrise :desole: !!!!!!! c'est quoi la différence entre ces deux programmes !!!!! et toi mon frére t'à quel niveaux exactement dans ton pays d'origine ?????....merci d'avance .
Pour ces questions il faut squater les sites de l'ETS et bien lire pour comprendre tout est détaillé
Pour l'Admission tu seras capable de faire en ligne tout seul
Prière de ne pas encombrer le post réservé au VISA et permis d'étude .. Merci

J'ai un petit problème et j'ai pas pu contacter directement le consulat du canada à são paulo par téléphone donc je leur ai écris. J'ai reçu un refus le 23/07 et après réclamation par mail sur une erreur commise par le consulat et sur le fait de m'avoir fait passer une visite médical sans bonne analyse de mon dossier ils m'ont renvoyé une lettre le 24/07 retirant l'objet de la réclamation (biométrie non soumise). J'ai marqué un rendez vous pour le 21/08 pour le consulat français parce que j'avais aussi une inscription pour là et pour ça j'ai besoin de mon passeport. le problème c est que le canada ne me remet pas mon passeport jusque là et je leur ai écris et mon répondu que mon dossier est encore en étude !!! Je ne sais pas si c est une mauvaise blague de leur part but whatever.
J'aurai voulu savoir combien de temps ça prends après un refus pour recevoir son passeport ???

Passez une bonne journée et bonne chance pour vos études @TipTuck et @noomentekaya

Merci :D

Moi je crois qu'ils sont en train de reétudier ton dossier parce qu'ils savent qu'ils ont fait une erreur. En effet il est fort probable que tu obtiennes ton permis d'étude après. Bonne chance

je suis ingénieur dans mon pays d'origine bac +5 , et puis la difference c'est que maitrise t'as une possiblité de faire doctorat si tu veux , et DESS non , mais c'est le même contenu de cours , exactement le meme pour les deux diplômes , DESS dure 3 semestres , maitrise 4 semestres , les conditions d'admission sont les mêmes , mais maitrise c'est plus selectif , et puis tu peux changer de DESS a maitrise , du moment que t'arrive la bas après un semestre , et puis oui , tu scanne tout tes relevés depuis le bac , a ce jour présent , et ton cv aussi , et si t'as une experience professionnelle de plus que 6 mois dans un SEUL boulot tu mets aussi ton attestion de travail , sinon c'est pas la peine , moi j'ai pas d'experience.
j'éspere que j'ai aidé
PS : l'acceptation entre 2 mois et 1 mois et demi selon la periode ça peut etre meme deux semaines

tu sais ici en tunisie y'a eu des gens que j'ai vu aujourd'hui dans le meme cas que moi acceptation et tout , qui ont eu leurs permis d'études en 5 jours !!! 3 jours ! du 22 juillet le depot , sachant que 25 juillet fete de republique et venredi samedi , dimanche week end , lundi , mardi Aid , donc fériés , et today on les a accéptés

ben attend quelques jours ça ne saura pas tarder noramelement , d'ici la semaine prochaine t'auras ta réponse , en tout cas en tunisie c'est tellement rapide , du moins pour moi et quelques autres chanceux qui ont eu le visa en moins qu'une semaine

j'ai postulé le 21 octobre 2013 et la date limite était le 01 novembre. puis j'ai reporté vers la session d'automne 2014 et voilà je partirai ce Mardi inchallah. Ce que je veux dire c'est que les gens de l'éts travaillent bien et répondent à chaque question vous les posez.
Yup juste , d'ailleurs L'ETS est bien reputée comme université parmis les meilleures

salam aleikoum je suis Etudiant en Master Management Général et j'ai une licence en Hydraulique option protection et préservation des ressources en Eau et puis j'ai fais ma demande d'admission pour une maitrise en Génie de l'eau malheuresement sa été négatif et pares j'ai passer ma demande de Maitrise en Premier cycle sa été Positif en Baccalauréat Chimie environnemental de 3ans; apres acceptation de cette offre en chimie environnemental vu mon profil et la demande de mon pays j'ai accepter de partir faire cette programme
Et en fin a la demande de mon permis d'etude sa été negatif
sois disant l'agent n'es pas satisfait que je quitterais le canada apres mon sejour prevu pour des raisons suivants:
1-statut d'immigration
2-raison de mon visite
3-Bien MObiler et capacite financiere
alors que mes dossier sont
Prise en charge d'un membre de la famille avec ses releves de 6derniers moi qui a un mouvement des milliards de franc cfa de l'afrique centrale et une attestation de mon compte de 15000euro
Lettre d'admission de universite, caq
*et Maintenant je suis coince je sais pas quoi faire
la rentrée es prévus pour septembre et j'ai pas assez du temps pour déposer encore
est il possible de changer le programme en ayant eu un caq de 3ans en le programme est de 4ans; et la session d'automne en session d'hiver prochain merci de me repondre chers freres et soeurs

DESS est une année préparatoire exigée dans quelques programes d'etudes pour pouvoir faire une maitrise apres ,mais il ne donne pas accés directement à la maitrise alors apres l'obtention de DESS il faut refaire une autre inscription pour maitrise en espérant etres admis.pour ceux qui venlent rester au canada et y travailler avec diplome un baccalaureat vaut mieux qun dess et matrise vu qu'une formation initiale est primordiale au canada dans plusieurs cas.
en tant qu'un cerificat le dess n'a pas de valeur en soi

Dernière édition:
je crois que la définition de DESS change d'un institut a un autre , et puis les programmes de DESS que j'ai vu c'est 3 semestres au programme similaire a la maitrise du moins a ETS

Pour
salam aleikoum je suis Etudiant en Master Management Général et j'ai une licence en Hydraulique option protection et préservation des ressources en Eau et puis j'ai fais ma demande d'admission pour une maitrise en Génie de l'eau malheuresement sa été négatif et pares j'ai passer ma demande de Maitrise en Premier cycle sa été Positif en Baccalauréat Chimie environnemental de 3ans; apres acceptation de cette offre en chimie environnemental vu mon profil et la demande de mon pays j'ai accepter de partir faire cette programme
sois disant l'agent n'es pas satisfait que je quitterais le canada apres mon sejour prevu pour des raisons suivants:
1-statut d'immigration
2-raison de mon visite
Prise en charge d'un membre de la famille avec ses releves de 6derniers moi qui a un mouvement des milliards de franc cfa de l'afrique centrale et une attestation de mon compte de 15000euro
la rentrée es prévus pour septembre et j'ai pas assez du temps pour déposer encore
est il possible de changer le programme en ayant eu un caq de 3ans en le programme est de 4ans; et la session d'automne en session d'hiver prochain merci de me repondre chers freres et soeurs
Pourquoi tu veux changer de programme? Fais un report d'admission pour l'hiver 2015 et bonifie ton dossier. Tu n'auras pas besoin d'un nouveau caq le tien reste valable pour l'hiver

Pour
1-statut d'immigration
2-raison de mon visite
Pourquoi tu veux changer de programme? Fais un report d'admission pour l'hiver 2015 et bonifie ton dossier. Tu n'auras pas besoin d'un nouveau caq le tien reste valable pour l'hiver

je crois que la définition de DESS change d'un institut a un autre , et puis les programmes de DESS que j'ai vu c'est 3 semestres au programme similaire a la maitrise du moins a ETS
Oui je vois sur le site de VFS "Vérifier l'état de ma demande" que mon passeport traité à été envoyé au CRDVC à dakar."

Je peux allez le chercher sans encore avoir reçu le SMS de VFS ?

Merci
un appel téléphonique sur mon numéro , ils t'appelleront lundi je suppose maximum

Oui je vois sur le site de VFS "Vérifier l'état de ma demande" que mon passeport traité à été envoyé au CRDVC à dakar."

Merci
un appel téléphonique sur mon numéro , ils t'appelleront lundi je suppose maximum

di moi cette formation DESS en génie logiciel à ETS...je veux savoir combien ça coûte en CAD !!!!! et en combien de temps.....1ans et demi ou 2ans....merci d'avance .

Merci
di moi cette formation DESS en génie logiciel à ETS...je veux savoir combien ça coûte en CAD !!!!! et en combien de temps.....1ans et demi ou 2ans....merci d'avance .
3 semestres exactement , le cout tu peux jeter un coup d'oeil sur le site , c'est 4800 je crois par session , et puis je crois que c'est possible de changer du DESS en maitrise au cas ou

bonjour,
jai eu un refus de mon permis detude il ya deux semaines .
jai reporter ma session pr janvier pour pouvoir refaire une demande. mon pere sera mon garant, il est un travailleur libre donc il n'a pas un revenu regulier mais il a de quoi payer pour mes etudes. j'aimerais savoir quels documents apporter pour les preuves financieres? j'ai une tante qui est a la retraige qui peut se porter garant egalement, quels documents peut elle fojrnir?

Dernière édition:
@TipTuck felicitation
t'a pas a t'inquiter
le crdv te fera signe pour que tu viennes prendre ton passeport. Apres l'approbation du permis d'etude, ça prend au moins 4jours pour que le passeport arrive au crdv puisqu'ils doivent mettre le visa dessus et l'envoyer

@TipTuck felicitation
t'a pas a t'inquiter
le crdv te fera signe pour que tu viennes prendre ton passeport. Apres l'approbation du permis d'etude, ça prend au moins 4jours pour que le passeport arrive au crdv puisqu'ils doivent mettre le visa dessus et l'envoyer

Merci emichou :D

J'ai reçu le mail de l'ambassade disant que mon passeport traité a été envoyé du Bureau des Visas Canadiens au Centre de Réception des Visas Canadiens. Je crois qu'ils ont finit parce que normalement, je pense que c'est l'ambassade qui appose le visa sur le passeport, par le CRDV :)

bonjour,
jai eu un refus de mon permis detude il ya deux semaines .
jai reporter ma session pr janvier pour pouvoir refaire une demande. mon pere sera mon garant, il est un travailleur libre donc il n'a pas un revenu regulier mais il a de quoi payer pour mes etudes. j'aimerais savoir quels documents apporter pour les preuves financieres? j'ai une tante qui est a la retraige qui peut se porter garant egalement, quels documents peut elle fojrnir?

Présente comme garants, ton père et ta tante.

Pour les documents: Relevés de compte des 6 derniers mois, bulletins de salaires des 6 derniers mois, Bien mobiliers (terrains etc) tout ça c'est si ta tante travaille. Aussi elle doit te fournir une lettre de prise en charge légalisée. Tu prouveras aussi le lien avec ta tante (extrait de naissance)

Ton père devra fournir les mêmes papiers sauf les bulletins de salaires. S'il est commerçant, il devra y mettre le registre de commerce etc etc.

Essaye de regarder les autres pages, tu trouveras tout :cool:

J'ai pas en tête les papiers exacts :(

Bonne chance

Merci emichou :D

J'ai reçu le mail de l'ambassade disant que mon passeport traité a été envoyé du Bureau des Visas Canadiens au Centre de Réception des Visas Canadiens. Je crois qu'ils ont finit parce que normalement, je pense que c'est l'ambassade qui appose le visa sur le passeport, par le CRDV :)
yup tu peux aller recup ton passeport avec le visa brow ;)

Retour