Caq et permis d'études

je v faire une DEP +1800 Heure en informatique ....Esque ya kelk'1 qui peut m'aidé ??????????? où puis-je trouver les institus
salut depuis Canada:cool:
tu trouves tout ici
inforoutefpt.org alors cliquer sur chercher un programme puis à votre droite sélectionner DEP pour qu il te donne juste la liste des DEP aussi tu peux chercher dans la region de ton choix. c est facile a utiliser ce site. tu vas trouver pour les groupes trois coleurs : vers veut dire places disponibles. orange admission sur liste d attente. et le rouge veut dire complet. rabbi ywafak.

Bonjour @starkid !

Pour la bourse d'excellence celon l'agent c'est la dernière année de la bourse parce que y pas encore de budget et y a gandres coupures qui vont venir .
1- J'ai postulé cela fait un an en 2013_05 pour le cégep !! et c'est le cégep dans lequel vous etes inscrit qui va déterminer votre admission ( présélection ) pour cette bourse .
2-tt dépend de cégep . en plus c'est pas toi qui postule pour la bourse c'est l'établissement dans laquelle t'es admis .
3- Je suis dans un école d'ingénieur et j'ai postulé comme étant un élève ingénieur , ils prennent en considération votre niveau d'étude.
J'espère que c'est bien clair .

J'ai une question concernant le garant !! je pense pas que c'est obligatoire car j'aurai une bourse de 1500 dollars+l'exemption donc pourquoi j'aurai besoin d'un garant alors ?

besoin de votre aide @coolqc

Bonjour,

Nous avons passé la visite médicale la semaine dernière, et mon mari a besoin d'un visa, mais on ne lui a toujours pas demandé son passeport: Je voulais savoir quand le passeport lui sera demandé pour y apposer le visa: Est-ce après l'émission de la lettre d'introduction?

Merci

tu trouves tout ici
inforoutefpt.org alors cliquer sur chercher un programme puis à votre droite sélectionner DEP pour qu il te donne juste la liste des DEP aussi tu peux chercher dans la region de ton choix. c est facile a utiliser ce site. tu vas trouver pour les groupes trois coleurs : vers veut dire places disponibles. orange admission sur liste d attente. et le rouge veut dire complet. rabbi ywafak.
slt
quel est le meilleur moyen de transport depuis l'aeroport trudeau jusqua l'udem,taxi ou bus?ya disponibilité sans reserver a lavance?
merci

Bonjour,

Nous avons passé la visite médicale la semaine dernière, et mon mari a besoin d'un visa, mais on ne lui a toujours pas demandé son passeport: Je voulais savoir quand le passeport lui sera demandé pour y apposer le visa: Est-ce après l'émission de la lettre d'introduction?

Merci

Personne ne peut me répondre s'il vous plait....:(

tu trouves tout ici

merciiiii bcp ;)

Bonjour tout le monde,

moi je suis d'algérie, j'ai fait ma demande de permis d'étude en juillet et j'ai effectué ma visite médicale il y a une semaine et là je suis en attente de mon visa.

j'ai peur que le visa n'arrive pas à temps pour la rentrée.

pensez vous que ça soit possible d'arriver quelques jours après le début des cours? l'agent de l'immigration ne risque pas de me créer un problème? connaissez vous des gens qui ont vecu la même chose.?

Merci

inshalah tu l'auras le plus tot possible ..un amie a moi à resté 1 mois pour y'avoir...juste une question ta choisie quelle université et pour quelle formation ( DEP..DEC...AEC...MAITRISE ) ???? et t'à quel niv d'etude içi en algerie.!!!

Salut le monde
pour les gens qui sont déja au canada : On vous a demandé quoi comme papiers ? a part le passeport , le CAQ , l'inscription a la fac et la lettre du CRDV ? rien? juste ces 4 papiers ?

Bonjour tout le monde,
Je vais venir bientôt inchallah au Quebec en tant que résidente permanente. Lors de mon arrivée, j'envisage de commencer par faire des études afin de me recycler.
Je détient un diplôme bac+4 en commerce et j'ai 8 ans d’expérience professionnelle. le seule hic c'est que mon diplôme est celui d'une école privée non accréditée par l'Etat, est ce qu'à votre avis, et selon vos expériences ou celles de votre entourage je serais en mesure de faire une demande d'admission en DESS ? ou bien je n'ai pas de grandes chances sachant que j'ai obtenu l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec et ils m'ont validé uniquement une année que j'avais fait à l'université publique (Certificat d'une durée d'une année d'études e premier cycle universitaire).
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses

Vous avez la confirmation de la réussite de votre visite médicale sur votre compte en ligne ?

Non pas encore, nous avons passé la visite la semaine dernière. donc je comprend que c'est après la confirmation de la visite qu'on nous demandera le passeport?
Je demande ça parce que les délais restant sont très court: Si c'est après la lettre d'introduction qu'on nous demande le passeport, ca veut dire qu'il faudra encore compter 10 jours supplementaires, ce qui fait beaucoup.

Tout à fait mais je crois vous bénéficierez plus de souplesse lors de votre traitement étant donné que vous avez effectué la demande en ligne. Il faudra comptez entre 2-3 semaines pour confirmez la réussite médicale.

Bonjour tout le monde,
Je vais venir bientôt inchallah au Quebec en tant que résidente permanente. Lors de mon arrivée, j'envisage de commencer par faire des études afin de me recycler.
Je détient un diplôme bac+4 en commerce et j'ai 8 ans d’expérience professionnelle. le seule hic c'est que mon diplôme est celui d'une école privée non accréditée par l'Etat, est ce qu'à votre avis, et selon vos expériences ou celles de votre entourage je serais en mesure de faire une demande d'admission en DESS ? ou bien je n'ai pas de grandes chances sachant que j'ai obtenu l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec et ils m'ont validé uniquement une année que j'avais fait à l'université publique (Certificat d'une durée d'une année d'études e premier cycle universitaire).
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses
En fait les universités ne demandent même pas l'évaluation comparative des études. cela veut dire que tu auras aucun problème pour avoir une admission pour un DESS ou une maitrise. Mais j'ai un conseil à te donner. Si tu veux rester ici au canada, il vaut mieux avoir un bac reconnu qui te permettra d'accéder la fonction publique. De plus il y a maintenant certaines banques qui commencent à demander un bac reconnu. Pour avoir un bac il faut faire en principe 90 crédits mais dans ton cas et puisque t'as déjà l'équivalent d'un bac, tu trouveras sûrement une université qui va te créditer la moitié du programme. Cela veut dire, tu fais que 45 crédits pour avoir un bac. Après tu peux faire une maîtrise. Mais sache que ici au Québec, un bac est largement suffisant pour avoir un emploi.

Bonne chance

Merci beaucoup sepeltura1 pour votre réponse.
Donc si j'ai bien compris, il me faut à peut près 1 an et demi pour avoir le bac, pour ensuite pouvoir chercher un emploi ou demander une admission en DESS ?

Merci beaucoup sepeltura1 pour votre réponse.
Donc si j'ai bien compris, il me faut à peut près 1 an et demi pour avoir le bac, pour ensuite pouvoir chercher un emploi ou demander une admission en DESS ?
Juste avec ce que tu as actuellement tu peux trouver un emploi que ce soit au privé ou dans la fonction publique. Mais dans la fonction publique tu ne peux accéder qu'a des postes de techniciens. Tu ne peux pas accéder à des postes de professionnel. Pour accéder à des postes de professionnel il faut avoir un bac reconnu ou il faut passer au minimum 7 ans dans un poste de technicien (en espérant d'avoir la chance à ton côté). Y a rien qui t'empêche de commencer par un DESS ou une maîtrise et après tu verras. Si tu veux rentrer au bled, t'as pas besoin d'aller chercher un bac, mais si tu restes au canada et t'a pas trouvé un emploi avec ton DESS, à ce moment là il vaut mieux penser à un bac.

Juste avec ce que tu as actuellement tu peux trouver un emploi que ce soit au privé ou dans la fonction publique. Mais dans la fonction publique tu ne peux accéder qu'a des postes de techniciens. Tu ne peux pas accéder à des postes de professionnel. Pour accéder à des postes de professionnel il faut avoir un bac reconnu ou il faut passer au minimum 7 ans dans un poste de technicien (en espérant d'avoir la chance à ton côté). Y a rien qui t'empêche de commencer par un DESS ou une maîtrise et après tu verras. Si tu veux rentrer au bled, t'as pas besoin d'aller chercher un bac, mais si tu restes au canada et t'a pas trouvé un emploi avec ton DESS, à ce moment là il vaut mieux penser à un bac.
bonjour,
comme etudiant , est ce que je peux travailler à montreal avec ma licence marocaine en anglais

En effet je compte m'établir au Canada pour un bon bout de temps sauf en cas de force majeure. Je vais donc suivre votre conseil et décrocher mon bac d'abord... j'espère juste qu'ils me créditent un nombre important de cours (je n'ai pas très envie d'être l'étudiante éternelle). Je vous remercie pour tous ces éclaircissements.

Salut, je viens tout juste de m'inscrire et je voudrai au plus vite profiter de votre expérience pour avoir une idée de ma demande de permis d'étude. Je l'ai déposé à VFS Global Yaoundé au Cameroun dépuis le 31 juillet 2014, mais jusque là, aucune nouvelle? Est normale? c'est pas un signe de refus par hasard?

Tout à fait mais je crois vous bénéficierez plus de souplesse lors de votre traitement étant donné que vous avez effectué la demande en ligne. Il faudra comptez entre 2-3 semaines pour confirmez la réussite médicale.
Salut, je viens tout juste de m'inscrire et je voudrai au plus vite profiter de votre expérience pour avoir une idée de ma demande de permis d'étude. Je l'ai déposé à VFS Global Yaoundé au Cameroun dépuis le 31 juillet 2014, mais jusque là, aucune nouvelle? Est normale? c'est pas un signe de refus par hasard?

Oui c'est tout à fait normal. Le traitement est relatif. Tu peux attendre 1,2,3 à 4 semaines pour recevoir l'email t'incitant à passer la visite médicale.

Bonne chance

Pas tant que çà... plus de 4 semaines pour le mail de la visite medicale,
6 jours après la visite, confirmation de la reussite, mais pas de suite encore donnée...

hello , je repose la question a ceux qui sont a montréal déja ou ceux qui ont une idée
alors : lors du passage des frontiéres c'est quoi les papiers que l'agent de frontiére demande ?
CAQ + passeport + inscription a la fac +lettre d'ambassade c'est tout ?
on vous pose pas des questions du genre ou est ce que vous allez vous loger ? parce que dans mon cas j'ai pas de logement pour l'instant je prévois chercher sur place

hello , je repose la question a ceux qui sont a montréal déja ou ceux qui ont une idée
alors : lors du passage des frontiéres c'est quoi les papiers que l'agent de frontiére demande ?
CAQ + passeport + inscription a la fac +lettre d'ambassade c'est tout ?
on vous pose pas des questions du genre ou est ce que vous allez vous loger ? parce que dans mon cas j'ai pas de logement pour l'instant je prévois chercher sur place

si ton établissement le permet inscrit toi au service acceuil +, sinon on m'a demandé juste la lettre de permis d'étude + CAQ

salut les amis ,
vu que je n'ai po encore reçu de visa ,j'aimerais savoir quelle est la derniere date d'arrivée en retard à l'université de montreal acceptée par l'université,qui ne fait pas de probleme pour mes etudes?
merci infiniment

Retour