Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
15000 $ par année tu veux dire . oui t'As pas besoin de garant
T'as besoin d'un permis pour travailler hors campus, la nouvelle loi n'MEst pas encore appliquée.salam from Montreal,
nchallah tout le monde avoir son visa. juste j ai une question sur le travail hors campus : j ai arrivé hier et à l aeroport ils m ont donné mon permis d'études pour deuxieme cycle universitaire, j ai lu plusieurs fois les conditions et je ne trouve pas la nouvelle loi qui est normalement appliquée depuis le 01 juin 2014 qui autorise l'étudiant étranger à travailler hors campus jusqu'à 20 heures par semaine sans la nécessetée d obtenir un permis de travail hors campus aprés fréquentation dans son établissement pour 6 mois à temps plein comme avant, ils ont écrit seulement : l'étudiant ne pas travailler hors campus sans autorisation de la part du governement canadien. svp Mr coolqc ou les autres membres qui sont deja au canada svp veuillez eclairer mes doutes
Tu seras admis pour un Bac, je te conseille de faire venir tout le programme étudié dans cette école même si non reconnue, tu demandera à l'université de te créditer des cours et tu feras moins de crédit pour ton Bac qui sera reconnu officiellement.Bonjour tout le monde,
Je vais venir bientôt inchallah au Quebec en tant que résidente permanente. Lors de mon arrivée, j'envisage de commencer par faire des études afin de me recycler.
Je détient un diplôme bac+4 en commerce et j'ai 8 ans d’expérience professionnelle. le seule hic c'est que mon diplôme est celui d'une école privée non accréditée par l'Etat, est ce qu'à votre avis, et selon vos expériences ou celles de votre entourage je serais en mesure de faire une demande d'admission en DESS ? ou bien je n'ai pas de grandes chances sachant que j'ai obtenu l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec et ils m'ont validé uniquement une année que j'avais fait à l'université publique (Certificat d'une durée d'une année d'études e premier cycle universitaire).
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses
Ce n'Est pas vrai, le Registraire va demander l'équivalence après et donnera un délai de 90 a 180 jours pour produire l'équivalence d'un BAC canadien.En fait les universités ne demandent même pas l'évaluation comparative des études. cela veut dire que tu auras aucun problème pour avoir une admission pour un DESS ou une maitrise.
d'après le site du CIC la loi est en vigueur depuis le 1er juin 2014 :T'as besoin d'un permis pour travailler hors campus, la nouvelle loi n'MEst pas encore appliquée.
il faut attendre un peu et démontrer que tu étudies à temps plein
C,est ce que j'ai dit à des bladinautes, mais une fois présentés aux services de CIC, ils leur ont dit de présenter une demande de permis de travail. ils ne peuvent pas obtenir un numéro d'assurance social tout de suite. ceci il y a juste qlq joursd'après le site du CIC la loi est en vigueur depuis le 1er juin 2014 :
Les titulaires de permis d’études au Canada peuvent acquérir une expérience de travail en travaillant à l’extérieur du campus tout en poursuivant leurs études.
Depuis le 1er juin 2014, vous pouvez être admissible à travailler hors campus sans avoir à obtenir un permis de travail. Si vous êtes admissible, votre permis d’études vous permettra de travailler jusqu’à 20 heures par semaine
et ça prend trop de temps ?C,est ce que j'ai dit à des bladinautes, mais une fois présentés aux services de CIC, ils leur ont dit de présenter une demande de permis de travail. ils ne peuvent pas obtenir un numéro d'assurance social tout de suite. ceci il y a juste qlq jours
et autre question , pour le numéro de sécurité sociale d'aprés ce que je viens de lire , on le délivre sur place , en format papier sans avoir besoin de permis de travail. Sauf si ce qui est écrit sur le CIC et ce qui est vraiment appliqué différe ...C,est ce que j'ai dit à des bladinautes, mais une fois présentés aux services de CIC, ils leur ont dit de présenter une demande de permis de travail. ils ne peuvent pas obtenir un numéro d'assurance social tout de suite. ceci il y a juste qlq jours
tu veux dire quoi par sécurité sociale ?et autre question , pour le numéro de sécurité sociale d'aprés ce que je viens de lire , on le délivre sur place , en format papier sans avoir besoin de permis de travail. Sauf si ce qui est écrit sur le CIC et ce qui est vraiment appliqué différe ...
c'est le numéro de sécurité sociale exigé pour travailler a ce qu'il parait , selon quelques recherches faites , t'aurais besoin de ça au cas ou ton pérmis d'études te permet de travailler , si j'ai bien compristu veux dire quoi par sécurité sociale ?
cEst le NAS numéro d'ASSURANCE Sociale. pour les travailleurs temporaires, résidents permanent et citoyens, pas encore pour les étudiants.c'est le numéro de sécurité sociale exigé pour travailler a ce qu'il parait , selon quelques recherches faites , t'aurais besoin de ça au cas ou ton pérmis d'études te permet de travailler , si j'ai bien compris
est ce que c'est po probleme si on arrive le 7 ou le 10 septembre à l'udem.
Il faut prendre contact avec ton département à l'Université
Peut-on s'il vous plait me renseigner sur les délais entre la décision favorable et:
- la reception de la lettre d'introduction
- l'apposition du visa sur le passeport
Je n'ai toujours rien reçu après la confirmation de la réussite de la visite médicale il y a 10 jours, et les cours commencent dans 1 semaine
Slu mec tu pourrai m'aider est ce que je dois contacter l'université pour une autre admission et refaite mon caq??La confirmation pour l'approbation du permis d'étude prend en général 2 à 3 semaines. Moi j'ai reçu mon permis d'étude 14 jours après la visite médicale.
Tu auras une réponse dans le courant de la semaine prochaine inch'ALLAH
La confirmation pour l'approbation du permis d'étude prend en général 2 à 3 semaines. Moi j'ai reçu mon permis d'étude 14 jours après la visite médicale.
Tu auras une réponse dans le courant de la semaine prochaine inch'ALLAH
Pour les gens avec VISA de Résidence permanente, pour les étudiants aucune idée, tu peux te renseigner auprès de l'office de change pour être certain. Je sais que pour un étudiant la banque s'occupe aussi du transfert de l'Argent de son garant, il faut juste envoyer une preuve de scolarité à l'étranger.Salut Coolqc,
SVP, je voudrais savoir combien d'argent puis-je prendre avec moi autant qu'étudiant Marocain?
Le banquier m'a dit que je pouvais prendre l'équivalent de 25.000 dirhams comme allocation départ scolarité + une dotation de 40.000 dirhams, c-à-d une somme de 65.000 dirhams!! C vrai??
Merçi
La visite médicale sera demandé après l'entrevu réussi.urgentttttt!!!!!!
j'ai déposé ma demande de permis d'études le 15/08/2014 au vfs global de rabat et j'ai reçu un email de l'ambassade pour passé l'entrevue le 26/08/2014 . sachant que j'ai pas fait de visite médical , est ce que cela est normal ou bon signe TipTuck , coolqc .....?
salutSlu mec tu pourrai m'aider est ce que je dois contacter l'université pour une autre admission et refaite mon caq??
aprés l'ouverture d'un compte au canada ,que faire pour que la banque de mon garant au maroc puisse me transfaire les virement mensuels envers la banque canadienne?Pour les gens avec VISA de Résidence permanente, pour les étudiants aucune idée, tu peux te renseigner auprès de l'office de change pour être certain. Je sais que pour un étudiant la banque s'occupe aussi du transfert de l'Argent de son garant, il faut juste envoyer une preuve de scolarité à l'étranger.
En fait j'ai obtenu mon NAS sur place en moins de 15 minutes auprès de service Canada sous format papier et ils m'ont dit oui tu peux travailler hors campus jusqu'à 20 heures par semaines. Lorsque j'ai présenté mon permis d'études et j'ai dit je veux obtenir mon NAS ils ont dit : es ce que tu as une autorisation de travail ? j'ai répondu : depuis le 1er juin ce permis d'études a devenu aussi un permis de travail. Ils ont dit attends, et ils ont fait juste une petite recherche sur internet ou je sais pas, et ils m'ont dit : Oui tu as raison, nous sommes désolés par ce que nous étions an vacance et tout .... donc c'est ça ce qui a passé avec moi et aussi mes amis qui ont arrivé en Août. voilà.C,est ce que j'ai dit à des bladinautes, mais une fois présentés aux services de CIC, ils leur ont dit de présenter une demande de permis de travail. ils ne peuvent pas obtenir un numéro d'assurance social tout de suite. ceci il y a juste qlq jours
Très bien à savoir. MerciEn fait j'ai obtenu mon NAS sur place en moins de 15 minutes auprès de service Canada sous format papier et ils m'ont dit oui tu peux travailler hors campus jusqu'à 20 heures par semaines. Lorsque j'ai présenté mon permis d'études et j'ai dit je veux obtenir mon NAS ils ont dit : es ce que tu as une autorisation de travail ? j'ai répondu : depuis le 1er juin ce permis d'études a devenu aussi un permis de travail. Ils ont dit attends, et ils ont fait juste une petite recherche sur internet ou je sais pas, et ils m'ont dit : Oui tu as raison, nous sommes désolés par ce que nous étions an vacance et tout .... donc c'est ça ce qui a passé avec moi et aussi mes amis qui ont arrivé en Août. voilà.
Renseigner toi auprès de la banque marocaine ou auprès de l'office de change.aprés l'ouverture d'un compte au canada ,que faire pour que la banque de mon garant au maroc puisse me transfaire les virement mensuels envers la banque canadienne?
merci
Merci l'ami pour ces précisions maintenant par rapport au report d'admission c'est comment je reprends tout depuis le début oú ils m'enverront directement une autre lettre d'admission sans frais pourrait u m'éclairer sur ce point mercisalut
envoi un mail à l'université pour un report d'admission pour l'hiver 2015. le caq reste toujours valable pour l'hiver 2015 pas besoin de le changer. commence dès maintenant à preparer ton dossier financier. bonne chance
slt,En fait j'ai obtenu mon NAS sur place en moins de 15 minutes auprès de service Canada sous format papier et ils m'ont dit oui tu peux travailler hors campus jusqu'à 20 heures par semaines. Lorsque j'ai présenté mon permis d'études et j'ai dit je veux obtenir mon NAS ils ont dit : es ce que tu as une autorisation de travail ? j'ai répondu : depuis le 1er juin ce permis d'études a devenu aussi un permis de travail. Ils ont dit attends, et ils ont fait juste une petite recherche sur internet ou je sais pas, et ils m'ont dit : Oui tu as raison, nous sommes désolés par ce que nous étions an vacance et tout .... donc c'est ça ce qui a passé avec moi et aussi mes amis qui ont arrivé en Août. voilà.
slt,
svp, c'est koi NAS ??
sltEn fait j'ai obtenu mon NAS sur place en moins de 15 minutes auprès de service Canada sous format papier et ils m'ont dit oui tu peux travailler hors campus jusqu'à 20 heures par semaines. Lorsque j'ai présenté mon permis d'études et j'ai dit je veux obtenir mon NAS ils ont dit : es ce que tu as une autorisation de travail ? j'ai répondu : depuis le 1er juin ce permis d'études a devenu aussi un permis de travail. Ils ont dit attends, et ils ont fait juste une petite recherche sur internet ou je sais pas, et ils m'ont dit : Oui tu as raison, nous sommes désolés par ce que nous étions an vacance et tout .... donc c'est ça ce qui a passé avec moi et aussi mes amis qui ont arrivé en Août. voilà.
Bonjour,urgentttttt!!!!!!
j'ai déposé ma demande de permis d'études le 15/08/2014 au vfs global de rabat et j'ai reçu un email de l'ambassade pour passé l'entrevue le 26/08/2014 . sachant que j'ai pas fait de visite médical , est ce que cela est normal ou bon signe TipTuck , coolqc .....?