Caq et permis d'études

merci coolqc pour me répondre
toutefois vous parler toujours de transfert!! je vois pas de quoi vous parler? eux ils vont financer mes études de labas donc des virements USA vers Canada.
autre chose pour le payement des frais de scolarité, en principe il y a les frais d'inscription à peu prés 990CAD/session puis les frais majorés. l'ambassade demande le règlement de l'ensemble des frais cad aussi les frais majorés????

transfert d'Argent ou Blocage de compte,
L'ambassade veut s'assurer que l'argent necessaire pour tes études seront acheminés vraiment.
La questuion est ce que la lettre d'engagement des tes garants aux USA suffira ou pas ??

en tant qu'étudiant étranger, tu paiera beucoup plus cher, et tu auras besoin d'environ 10 a 12 milles dollars pour frais d'études et 10000 $ pour frais de subsistence par an.

Donc faut compter 20000 $ pour ta premiere année.

Coolq salut j'aimerais bien savoir est ce que c'est avantageux que j'admette mon beau-frère comme 2éme garant vue qu'il touche un salaire de 10.000 dh par mois .
pourquoi je veux le faire car mon 1er garant qui est mon pére a déjà une somme de 200.000 dh a la banque pour payer mes études ( certificat d'un 1 an )mais vue qu'il est retraité il lui reste pas trop dans son salaire mm pas une 1500 dh et aussi je veux avoir plus de chance et un dossier efficace....tu en pense quoi ??

Salam 3alaykoum .
svp j'ai besoin de votre aide . voila ma situation .
ma future femme (canadienne) m'a fait une inscription dans une école des langues pour un programme de 9 mois pour apprendre anglais a kelowna bc voila le site : http://www.okanagan.bc.ca/courses.html.
elle a payé 100 $ comme frais d'inscription et j'ai reçu la lettre d’admission par email et par poste aussi . et hier elle a payé aussi 11 000 $ des 3 sessions d'études. elle m'envoie son relevés bancaires et l'attestation de salaire et aussi une Lettre de prise en charge d’engagement financièrement envers moi .le problème c'est qu'elle a pas bcp d'argents dans son compte bancaire , son salaire a peu prés 2500 $ .
mes question sont :
1 est ce que ça va marcher même que cette personne ne fait pas partie de ma famille ?et est ce qu'ellle gagne suffisant d'argents pour subvenir à mes besoins
pour la durée de mes études au Canada sachons qu'elle a une maison pour mon logement et une voiture pour mon transports .
2 j'ai mon bac et un Diplôme Hôtellerie mais ça fait 1 ans que j'ai pas travaillé après avoir mon diplôme donc j'ai pas d'attestation de travail :( est ce que c'est un problème ?
3 j'ai besoin informations sur les questions d'entretiens de permis d'études .

ps : un ami ma dit de ne pas dire que j'ai une relation sérieuse avec cette femme. sinon ils vont croire que mon but c'est pas les études , alors un refuse automatiquement

je compte sur votre aide et merci d'avance

Coolq salut j'aimerais bien savoir est ce que c'est avantageux que j'admette mon beau-frère comme 2éme garant vue qu'il touche un salaire de 10.000 dh par mois .
pourquoi je veux le faire car mon 1er garant qui est mon pére a déjà une somme de 200.000 dh a la banque pour payer mes études ( certificat d'un 1 an )mais vue qu'il est retraité il lui reste pas trop dans son salaire mm pas une 1500 dh et aussi je veux avoir plus de chance et un dossier efficace....tu en pense quoi ??

Ton dossier sera excellent si tu ajoute ton beau frere et ta soeur.
Cependant comme je t'ai dit, penses a refaire un Diplome et non un certificat.
Si on te refuse le VISA c'est pas pour le cote financier.

Salam 3alaykoum .
svp j'ai besoin de votre aide . voila ma situation .
ma future femme (canadienne) m'a fait une inscription dans une école des langues pour un programme de 9 mois pour apprendre anglais a kelowna bc voila le site : http://www.okanagan.bc.ca/courses.html.
elle a payé 100 $ comme frais d'inscription et j'ai reçu la lettre d’admission par email et par poste aussi . et hier elle a payé aussi 11 000 $ des 3 sessions d'études. elle m'envoie son relevés bancaires et l'attestation de salaire et aussi une Lettre de prise en charge d’engagement financièrement envers moi .le problème c'est qu'elle a pas bcp d'argents dans son compte bancaire , son salaire a peu prés 2500 $ .
mes question sont :
1 est ce que ça va marcher même que cette personne ne fait pas partie de ma famille ?et est ce qu'ellle gagne suffisant d'argents pour subvenir à mes besoins
pour la durée de mes études au Canada sachons qu'elle a une maison pour mon logement et une voiture pour mon transports .
2 j'ai mon bac et un Diplôme Hôtellerie mais ça fait 1 ans que j'ai pas travaillé après avoir mon diplôme donc j'ai pas d'attestation de travail :( est ce que c'est un problème ?
3 j'ai besoin informations sur les questions d'entretiens de permis d'études .

ps : un ami ma dit de ne pas dire que j'ai une relation sérieuse avec cette femme. sinon ils vont croire que mon but c'est pas les études , alors un refuse automatiquement

je compte sur votre aide et merci d'avance

Merci de prendre la peine d'expliquer bien ta situation, tu peux poster ton sujet sur un autre poste espérant que tu auras plus de réponses et conseil.
1- Il est clair qu'il faut démontrer un lien entre ta garante et toi (lien familial comme pere, mere frere ou soeur, oncle....etc), avec une canadienne je crois que c'Est difficile.
C,est arrivé avec une fille ici sur ce forum il y a 2 ou 3 ans.
L'ambassade se poseras de sérieuses questions et pourquoi cette dame te prend en charge.
le 2eme point c'est la durée des cours de 9 mois qui est très courte et donne seulement un certificat et non des études diplomantes.
et en fin les études d'anglais ne sont pas acceptés au Canada, ils te diront de poursuivre des cours au Maroc et ca existe à haut niveau.
2- ca pose pas de problème si tu n'as pas de preuve de travail. et pourquoi tu ne choisis pas des études en Hottelerie et restauration, C'est très tre`s bien demandé partout au Canada, et si tu arrive à avoir un Gold Diplome tu auras de gros salaire.
3- Lire ce topic depuis le début.

Conseil: Cible plutot le mariage dasn ton cas, invites la à rentrer au Maroc, sauvegardes toutes les preuves de discussion msn , emails, photos...etc.
Attend la parrainage et immigration, et ensuite continues ta formation en hottelerie restauration. tu attendras plus au Maroc, et en attendant pensez ensemble au projet de tes études et projets à faire au Canada (patisserie, Resto, traiteurs.....etc) au lieu de perdre ton temps en anglais tu l'étudieras aussi au Maroc en attendant.
aussi il faut cibler un travail avec des noms réputés au Maroc même a salaire minimum mais tu auras de l'expérience et un bon CV à exploiter ici dasn le future.¸

bonne chance

Mais coolq il est trop tard maintenant je vais essayer par cette certficat si ça marcherais pas je vais voir pour un diplome de 2 ans inshallah .....mais dis moi il est encore temps pour les étudiant de l'automne 2010 car j'ai pas encore commencer mon CAQ ?

@Drissounette
Pour l'automne c'est trop tard.
Essaies avec le certificat dépose pour CAQ et VISA.
Dans les 2 possibilités si ca marche ou ca marche pas, penses à palliquer pour un Diplome

Salam 3laykum,
si je veux que mon père me prend en charge pour les études au canada que dois-je fournir comme docs?
P.S mon père est retraité

Consultes le guide pour les preuve finacieres, mais je crois que tu auras besoin:
Son compte bancaire, attestation de sa retraite et prestations de retraite... et tout autre document utile.

bonsoir encore une fois,
coolqc, j'ai eu une réponse par courrier pour une admission conditionnelle (faut présenter les originaux des diplômes et relevés de notes) dans le mail ils disent que je vais recevoir un courrier officiel par la suite. ma question : c'est à bas de ce courrier que je vais démarrer mes démarches de CAQ ou je dois présenter les originaux des diplômes et payer les frais d'inscription après quoi je vais recevoir la lettre officielle d'inscription avec le dossier bleu pour le CAQ??

deuxième question : je prévoir pour le dossier financier mettre mon beau-frère aux USA et ma sœur, puis j'ai pensé aussi à ajouter mon père (retraité) c'est pour ca que je t'ai posé la question dernièrement! tu penses que j'en ai mis trop!! ou bien ca va que consolider mon dossier? et puis vont surement me poser la question pour quoi c'est le beau-frère est le garant principale!! je répond quoi dans ce cas??

je te remercie bcp pour ton aide

salam.

salut coolqc ,
merci pour ton réponse
moi j'ai mon demi-frère (po même nom de la famille ) qui vivre au Laval comme sponsor
et aussi j'ai un frère vit au USA, mais ce dernière il n'a pas un très bon compte bancaire)
je pense je n'aurai pas un problème avec mon garantant parce qu'il a son propre maison, un compte bancaire (20--30 miles dollar )

je crois que mon vraie problème c'est ici au Maroc, car nous avons que notre maison et pas de revenus ou autres biens, mon père n'a pas même un compte bancaire!??

que pensez vous de ça !!

@abdessamad.
Desole je ne suis pas la pour te suivre étape par étape dans les plus fins détails. Il faut que tu apprennes à traiter ce genre de questions faciles.
J'ai mon travail et m es préoccupations quotidiennes, faut comprendre ca et malgré ^ca je donne du temps ici mais faut pas croire qu'on est la a repondre a tout. et repeter les memes questions et reponses.
Merci dètre comprehensif.

salut coolqc ,
merci pour ton réponse
moi j'ai mon demi-frère (po même nom de la famille ) qui vivre au Laval comme sponsor
et aussi j'ai un frère vit au USA, mais ce dernière il n'a pas un très bon compte bancaire)
je pense je n'aurai pas un problème avec mon garantant parce qu'il a son propre maison, un compte bancaire (20--30 miles dollar )

je crois que mon vraie problème c'est ici au Maroc, car nous avons que notre maison et pas de revenus ou autres biens, mon père n'a pas même un compte bancaire!??

que pensez vous de ça !!

Faut que ton garant s'engage par écrit et fournit les preuves, tu peux ajouter d'autres garants (frere USA, et ton pere...).
Mais au final cèst l'ambassade qui décide.

@ coolqc

merci pour l'effort déployer au sein du forum, mais si je pose une question, j'attend pas forcement une réponse! et ce n'est du tout une obligation pour toi d'y répondre.
merci comme même.
ca sera ma dernière participation.

salut coolqc , enfaite j'ai une ptite question on a fixer le 26 de ce mois pour demander mon CAQ en ligne ,bon ce que je veux savoir est ce que commencer son procédure mnt c'est pas trop tard j'ai encore du temps pr tous préparer ? (automne 2010 )

salut coolqc , enfaite j'ai une ptite question on a fixer le 26 de ce mois pour demander mon CAQ en ligne ,bon ce que je veux savoir est ce que commencer son procédure mnt c'est pas trop tard j'ai encore du temps pr tous préparer ? (automne 2010 )

Si t'as tous les documents, fais ta demande maintenant, tu auras largement le temps pour déposer ta demande de VISA.
sinon pour plus tard tu peux faire ta demande en ligne envoyer tes docs et déposer ton dossier `l'ambassade pour VISA.

pour mon beau frére lui il travail dans le domaine touristique plus précis a Mazagan beach resort , bon comme jt'ai dis il serais mon 2éme garant commeça pour avoir plus de chance ..j'ai tout expliquer mais il ma demandé ils seront quoi les documents qu'il faut que lui prépare (autant que garant ) ?

Abdessamad (et d'autres), pas la peine de t'offusquer, cette discussion n'est pas là pour vous macher tout le travail, raison pour laquelle des liens sont postés en première page. Dès la premiere page, il a été dit que l'on a besoin de trois choses pour des études aux quebec : 1- une lettre d'admission de l'université. 2- un CAQ. 3- Un Permis d'étude (et un visa). Les 3 étapes sont à faire dans l'ordre. Chaque étape est expliqué via les liens donnés en première page. Il suffit juste de suivre les étapes. Ensuite, si des forumistes ont la gentillesse de venir nous repondre ici, en prenant de leur temps, c'est pour repondre aux cas particuliers, pas pour répéter 10 pages de demarches avec chaque demandeur.
A ta 2eme question, Abdessamad, tu dis la vérité.

voilà je tiens tout personne qui fait de son efforts pour venir on aide a nous futurs étudiants , pas la peine de se véxer c'est vrai que parfois on trouve une question répéter par des 10aines de personnes mais vue l'état d'ésprit , trac et tout donc voilaà koi
merci a vous

Je le dis souvent ici:
Il faut apprendre à chercher l'information tout seul. et surtout pour un étudiant instruit.
Si la personne est habitué à avoir tout facilement et bien les études au canada ne sont pas faciles et ne sont pas faits pour lui, vous serez reculés au 2eme rang, et meme vos droit vous les perderez à 1000 %. Ici on te donne rien si tu cherches pas et si tu ne demande pas.

Je le dis souvent ici:
Il faut apprendre à chercher l'information tout seul. et surtout pour un étudiant instruit.
Si la personne est habitué à avoir tout facilement et bien les études au canada ne sont pas faciles et ne sont pas faits pour lui, vous serez reculés au 2eme rang, et meme vos droit vous les perderez à 1000 %. Ici on te donne rien si tu cherches pas et si tu ne demande pas.

c'est CLAIR et NET en plus c'est vrai je trouve bien ta phrase fo pas s'habituer a avoir tout facilement.

Mr.coolqc vénére refuse de répondre a tte question je tiens dire que, c de l'injuste de payer le prix d'un autre si le mec de l'autre fois a dis du n'importe koi moi je suis la pr du sérieux et je serais reconnaissant de votre aide voila koi .

Mr.coolqc vénére refuse de répondre a tte question je tiens dire que, c de l'injuste de payer le prix d'un autre si le mec de l'autre fois a dis du n'importe koi moi je suis la pr du sérieux et je serais reconnaissant de votre aide voila koi .

???????????? :rouge:
J,ai répondu à toutes tes questions
si on ne répond pas à une ou deux ca veut dire que la question est déjà traitée maintes fois.
ou les liens sur la premiere page ou sur d'autres pages inclut la réponse en détail.

Bonjour Coolqc,
Je viens tout juste de m'inscrire à bladi.net ! J'ai été acceptée à une université québecoise et là chui en mode procédures...So je sais pas si ça se fait de te demander ton adresse msn..Je vois que t'es le plus ancien ici et le plus ''experimenté".. Tu pourrais peut être m'aider?
Merci.

Bonjour Coolqc,
Je viens tout juste de m'inscrire à bladi.net ! J'ai été acceptée à une université québecoise et là chui en mode procédures...So je sais pas si ça se fait de te demander ton adresse msn..Je vois que t'es le plus ancien ici et le plus ''experimenté".. Tu pourrais peut être m'aider?
Merci.

pareil que moi j'entame ma procédure mnt je suis accepté a l'université de Trois-rivières , et toi ?

Bonjour Coolqc,
Merci.

Il suffit de lire le post dès le debut tu trouveras tt ce qu il te faut :D . faut faire un effort cmm

@chmicha.
félicitation pour ton admission.
Je ne suis pas le seul ici.
Relis le post depuis la 1ere page et ca contient des infos très utiles.
Et si t'As d'autres questions plus précises, poses les ic pour utilité publique. et ca nous ferai plaisir d'y répondre et t'aider.

Coucou,
Merci pour vos réponses ;)
Je suis acceptée à l'ESG UQAM et j'attends toujours la réponse de HEC Montréal.
Au fait, je stresse juste par rapport au temps.Je viens d'envoyer ma demande de CAQ et là, je suis à la 2ème étape:permis d'études.J'ai pas encore collecté tous les documents et donc pas encore pris de rendez vous. On est le 18 avril Suis-je donc en retard ?

Bisous

pffffffff moi j'ai rien fais pour l'instt j'ai fixé rendez-vous avc mon avocat pr le 26 de ce mois , pour faire une demande de CAQ en ligne et puis il le raméneras avc lui la semaine d'aprés car il serais au canada pr qques affaires ...
voila koi

Ah c'est cool.ça avance bien là.:)
Moi je viens d'envoyer la demande du CAQ par poste le 15/04.Je tarderai pas à appeler l'ambassade pour une prise de RDV..Juste le temps d'avoir tous les documents en main.
Voili Voilou..

Courage Courage.
Cha.

Retour