Caq et permis d'études

salut ,
enfaite j'ai besoin de votre aide voila je suis a ma phase final j'ai collecté mes document pr mon permis d'étude j'appel pr un rendez vous au cours de cette semaine et je me prépare pr ll'entrevue
et il ya une question a laquel je m'attends c'est pourquoi avoir choisi un certificat ?
normale qu'il faut la valorisé et puis argumenter .
dc si vous avez qq choses a me suggérer et de quoi aider n'hsiter pas

ps : moi jé opté pr un certificat et pas un baccaleurét pr des raison fiananciére car j'ai seulement de quoi payer 1 an d'étude et puis voila

merci a vous

Bonjour j'ai fait ma demande de caq et j'ai eu comme réponse:

Document(s) à l'appui de vos explications concernant les raisons pour lesquelles
vous n'avez pas fait de l'étude votre principale activité pendant toute la période de
validité de votre précédent CAQ pour études

Etant donné que j'ai étudié a temps partiel cette session d'hiver afin de me concentrer sur 3 cours.Ya t-il des documents pour justifier cette situation.

salut ,
enfaite j'ai besoin de votre aide voila je suis a ma phase final j'ai collecté mes document pr mon permis d'étude j'appel pr un rendez vous au cours de cette semaine et je me prépare pr ll'entrevue
et il ya une question a laquel je m'attends c'est pourquoi avoir choisi un certificat ?
normale qu'il faut la valorisé et puis argumenter .
dc si vous avez qq choses a me suggérer et de quoi aider n'hsiter pas

ps : moi jé opté pr un certificat et pas un baccaleurét pr des raison fiananciére car j'ai seulement de quoi payer 1 an d'étude et puis voila

merci a vous

pour quoi tu ne dis pas cette reponse que tu viens de nous dire

salut ,
svp personne c il me faut quoi comme preuve pr montré qu'il s'agit bien de ma soeur et son mari ?
est ce qu'il me fo un écris comme celui du lien de parenté ou bien koi ?
c urgent merci

salut ,
svp personne c il me faut quoi comme preuve pr montré qu'il s'agit bien de ma soeur et son mari ?
est ce qu'il me fo un écris comme celui du lien de parenté ou bien koi ?
c urgent merci

Ta soeur et son mari devraient signer une lettre d'engagement, et identifier le lien de parenté avec toi par écrit.

Si t'as cette lettre ou une autre preuve de garant, tu peux le mentionner sur le dossier comme quoi tes garants sont ta soeur et son mari.
C'est aussi simple qie ça, Ne compliques pas les choses, tu verras c'est simple. pas de Stress, Reprends ton Souffle.

Pour la question de certificat, c'est cas par cas. moi je penses que tu peux éviter la coté financier, Ne parles meme pas et dis pas que tu es incapable de payer.Car ils veulent des étudiants étrangers qui sont capables de payer. y en a d'autres qui pourront payer plus cher.
On peut pas répondre à ta place mlhaureusement, mais sois imaginatif.

voilà ce qu j'ai préparé sur le choix du pogramme :
La raisons derrière ce choix car ayant déjà obtenu un diplôme en gestion des entreprises j'ai décidé d'accentuer mon niveau de connaissance sur la gestion et donc c'est pourquoi j'ai choisi d'entreprendre un certificat pour avoir une solide base en comptabilité Général et puis c’est Just une mise a jour de mes acquis ici au Maroc , aussi un renforcement et approfondissement des connaissance en matière de comptabilité car Le programme offre une formation fondamentale en comptabilité et une formation initiale en gestion.

Mais aussi je fais avec ce que j’ai, je ne peux malheureusement pas me permettre de faire un Bac en ce moment, car j’estime que j’ai assez de connaissance que je devrais juste mettre a jour via ce certificat.
A l’issue de ce certificat qui est tout de même un titre canadien, je pourrais intégrer une firme reconnu au Maroc et y occuper une fonction e cadre comptable.

J’ai un objectif je suis doté des moyens pour l’atteindre. Cet objectif et le résultat je ne pourrais le garantir mais le prévoir.
Cet objectif c’est d’occuper un bon poste dans une multinational au Maroc ou bien de préparer pour l’examen de l’expertise comptable au Maroc qui se donne ISCAE CASABLANCA pour devenir expert comptable.
Donc j’aurais besoin d’une mise à jour des connaissances.
C’est au fait en quelques sortes une préparation a ce que je voudrais faire plus tard .j’aspire fortement au métier de l’expertise comptable.
Mon but c’est de revenir prés de ma famille occuper une bonne fonction et préparer au fur et a mesure pour un titre comptable marocain .

Alors coolqc tu en pense quoi apropos de ce que j'ai préparer comme réponse sur le choix de programme ?
UN AVIS SVP

Relis mon message en haut,
Le tien ca concorde aussi.
Tu peux dire tout ça (mais évites de dire que tu as choisis un an pour cause d'Argent).
-B- Tu peux dire aussi que tu as choisi un certificat, pour te mettre à niveau pendant cette année, et après tu verra la suite: Soit tu rentres au Maroc pour un travail. ou continuer avec Un Bac pour passer le titre de CA (durant cette année tu te renseignera sur les procédures et voir l'expérience d'autres étudiants étrangers vu que l'Accès a l'ordre des comptables est difficile).

ok coolqc j'ai bien saisie donc j'éviterais bien le coté financier , je vais essayer de valoriser mon choix de programme et de certificat...et puis merci bcp
je vais travailler sur ça .

Bonjour Drissounette,
J'aimerais bien savoir (si cela ne vous ennuie pas trop) si vous avez presenté votre demande de permis d'études et si c'est le cas comment qu'elle a été la réponse de l'ambassade. Merci

Je te souhaite bonne chance alors.
J'ai également une lettre d'admission pour un certificat, mais j'hésite encore à présenter ma demande de permis d'études.

Salut les amis , j'ai des questions a vous poser :d

1 er : mon passeport va expirer le 11 janvier 2010 , est ce que je doit le renouveler ou non ??
2 eme : (du 15 février au 27 août 2010 )Période d’inscription des nouveaux étudiants aux cours du trimestre d’automne 2010 , quand est ce que je dois demander mon permis d'etude vu que je n'ai pas encore reçu le CAQ ??
3 eme : dans ma lettre d'admission il apparait que je dois demander a l'ista d'envoyer mes relevés de notes originaux a l'école de technologie supérieure , ce que je vois que c'est impossible de le faire , est ce que je peux présenter moi même les relevés de notes originaux directement a l'école ??
4 eme : donnez-moi svp une estimation de la durée entre l'envoi et la reception du CAQ

Salut les amis , j'ai des questions a vous poser :d

1 er : mon passeport va expirer le 11 janvier 2010 , est ce que je doit le renouveler ou non ??
2010 ou 2011 ??

2 eme : (du 15 février au 27 août 2010 )Période d’inscription des nouveaux étudiants aux cours du trimestre d’automne 2010 , quand est ce que je dois demander mon permis d'etude vu que je n'ai pas encore reçu le CAQ ??
Oui tu peux prendre rendez vous à l'ambassade et présenter ta demande de permis d'étude, tu passera l'entretien et visite médicale, pendant ce temps d'attente, tu devrai recevoir ton CAQ.

3 eme : dans ma lettre d'admission il apparait que je dois demander a l'ista d'envoyer mes relevés de notes originaux a l'école de technologie supérieure , ce que je vois que c'est impossible de le faire , est ce que je peux présenter moi même les relevés de notes originaux directement a l'école ??
Oui les universités demandent manitenant les relevés de notes directement des établissements, car il y a des fraudes dans certains pays. si tu n'arrives pas à convaincre ton Institut à le faire, on te demandera les originaux une fois ici avant de commencer les cours.
4 eme : donnez-moi svp une estimation de la durée entre l'envoi et la reception du CAQ
Ca change en fonction des demandes, faut voir le site, en général entre 50 jours et 2 mois.

coolqc

Merci bien pour tes réponses , sinon pour le passeport c'est le 11 jan 2011 , je devrai le renouveler n'est ce pas?

Si tu comptes quitter le mois de Septembre, tu n'es pas obligé de le renouveler.
Mais si tu en auras besoin l'année prochaine pour rentrer, tu devras payer plus cher au consulat à Montréal.

Si tu comptes quitter le mois de Septembre, tu n'es pas obligé de le renouveler.
Mais si tu en auras besoin l'année prochaine pour rentrer, tu devras payer plus cher au consulat à Montréal.

oui , je pense que ce n'est pas la peine de le renouveler !!

sinon j voulais te demander ton avis concernant mes preuves financières, mon garant principal sera mon père avec un salaire de 9500 dh et un compte de 170000 dh , mon oncle sera mon secondaire garant avec un salaire de 31500 dh par mois . qu'est ce que t en penses ????

oui , je pense que ce n'est pas la peine de le renouveler !!

sinon j voulais te demander ton avis concernant mes preuves financières, mon garant principal sera mon père avec un salaire de 9500 dh et un compte de 170000 dh , mon oncle sera mon secondaire garant avec un salaire de 31500 dh par mois . qu'est ce que t en penses ????

Faut que tu ajoutes ton Oncle, et son compte bancaire aussi.
Ca devrait être correct

D'abord merci pour ma première réponse! Maintenant ce que j'aimerai savoir c'est comment compléter un dossier pour les preuves financières lorsqu'on a pas des bulletins de salaire et un contrat de travail?!
Comment pourrait-on compenser ce manque malgré qu'on ai les ressources financières suffisantes et le chèque voyage encaissable dans une banque canadienne!?
Cordialement :)

D'abord merci pour ma première réponse! Maintenant ce que j'aimerai savoir c'est comment compléter un dossier pour les preuves financières lorsqu'on a pas des bulletins de salaire et un contrat de travail?!
Comment pourrait-on compenser ce manque malgré qu'on ai les ressources financières suffisantes et le chèque voyage encaissable dans une banque canadienne!?
Cordialement :)

Rien compris désolé.
peux tu expliquer plus,
bulletin de salaire et contrat de travail pour toi ou ton garant ?
chèque voyage de combien ?
tu viens pour voyage ou pour études ??

a désolé!

C'est pour études a l'UQTR un programme de baccalaureat 1e cycle! mon garant principale qui est mon père a la somme necessaire que l'ambassade demande 22 000$! Mais il n'a pas de bulletin de salaire ni de contrat de travail, parce qu'il recoit direct l'argent sur son compte! donc je demandais comment completer les dossiers pour les capacités financières sans ces deux éléments ( bulletin de salaire et contrat de travail) en esperant avoir été plus claire....

La somme est suffisante pour une année et demi ou deux max. et vu que le prigramme de Bac dure plus, il serait judicieux de convaincre l'Agent de la continueté du financement de tes études, et ce par des ressources financières stables.
Dans un cas pareil, on pourrait te demander de payer par avance 2 sessions avant même d'avoir le VISA, car y a des gens qui mettent de l'argent sur leur compte et après ils le retirent. on peut te demander aussi de les bloquer.
Tu pourras aussi ajouter un autre garant de la famille.

ah mercii , je crois que j'ai tous les elements pour faire ma demande de permis d'etudes et visa pour le reste j'effectuerai les recherches sur les differents liens et lire tout le forum... Et c'est gentil :) et bonne chance aux autres

bonjour tt le monde;
je suis un jeune homme marocain agé de 19ans...recement j'ai eux mon DUT ( diplome universitaire de technologie) en marketing...je desire continuer mes etudes au canada et precesement a l'université St.Boniface ( Administaration des affaires)...
Svp, je veux savoir si vous avez une idéé a propos de cette Université?( les frais, le programme,logement,dipolme)
et est-ce qu'elle demande les relevés de notes?

bonjour tt le monde;
je suis un jeune homme marocain agé de 19ans...recement j'ai eux mon DUT ( diplome universitaire de technologie) en marketing...je desire continuer mes etudes au canada et precesement a l'université St.Boniface ( Administaration des affaires)...
Svp, je veux savoir si vous avez une idéé a propos de cette Université?( les frais, le programme,logement,dipolme)
et est-ce qu'elle demande les relevés de notes?

Je me demande Kifach Tehti 3la had l'université. J'ai vécu 12 ans au Canada et je n'ai

jamais entendu ce nom...............

ok...vous etes a canada mnt ?
mon seul souci c ke je pense que les conditions d'amission sont un peu dur...meme chose si j vx obtenir le permet d'etude, visa, etc...
autre chose...je pense que j ai pas besoin du CAQ...donc ach khasni bach nkmel mes etudes f le canada federal(anglophon) ?

Retour