chmicha88 voila mon add msn essaye de m'ajouter pr kon reste on contacte si tu veu
rootsrockreggae@rootsrockreggae.com
C'est Fait..
Voili Voilou..
Cha
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
chmicha88 voila mon add msn essaye de m'ajouter pr kon reste on contacte si tu veu
rootsrockreggae@rootsrockreggae.com
@chmicha.
félicitation pour ton admission.
Je ne suis pas le seul ici.
Relis le post depuis la 1ere page et ca contient des infos très utiles.
Et si t'As d'autres questions plus précises, poses les ic pour utilité publique. et ca nous ferai plaisir d'y répondre et t'aider.
Salut,
J'espère que tu vas bien.
Si ça te dérange pas, je voudrai bien avoir ton avis par rapport à quelque chose.
-Pour le dossier du permis d'études, est ce qu'il FAUT joindre, au dépôt de la demande, la réservation d'un billet aller-retour en plus d'une réservation de logement ?
Merci.
Cha.
Tu n,es pas obligé de suivre des cours à 3 rivières,salut coolqc ,
j'ai une question a vous poser , bon voila je suis déja admis a l'univrsité de trois-riviéres pour un certificat et puis ça me tente de quitter pour le Montreal et de faire une inscription pour un diplome de 2 ans , je me demande est ce que est ce que je suis obligé d' étudier a trois-riviéres toute une session aprés changer pour le Montreal ou bien c'est possible de partir un peu tôt pour le canada et faire ce changement avant même de débuter pour le certificat .??
jJ ai entendu dire qu'il faut procéder au paiement de deux sessions à l'université avant de partir, c'est ce que l'agent demande est ce que c'est vrai ?
Bonjour,
Pour une demande de permis d'etude, est ce qu'il est necessaire de fournir des documents d'un précédent séjour d'étude au quebec, si on ne les possede plus ?
bonsoirAmbitieux,
J'ai une lettre d'admission conditionnelle à l'obtention de mon diplôme ( à la réussite de mon programme en cours ). Je ne finis les études qu'en juin (fin juin), les résultats ne se donneront qu'en juillet.(début j'estime).
Je voudrai appeler l'ambassade fin avril. Est ce que le fait que je n'ai pas encore une attestation de réussite embrouillera l'étude de mon dossier à l'ambassade?
Ou dois je attendre de passer mes examens ensuite appeler l'ambassade pour un rendez vous ? Le temps d'avoir une attestation de réussite en main !!!
Parce que j'ai envie d'accélérer un peu les démarches.
Cha.
Merci beaucoup huntergoth.
Donc à ce que j'ai compris, l'ambassade ne demande pas l'attestation de réussite, elle s'en fout de ça genre.!! J'ai collecté tous les documents nécessaires et j'hésite d'appeler l'ambassade pour justement ce problème d'attestation de réussite..
Je fonce?
oui vas y fonces et bon courageMerci beaucoup huntergoth.
Donc à ce que j'ai compris, l'ambassade ne demande pas l'attestation de réussite, elle s'en fout de ça genre.!! J'ai collecté tous les documents nécessaires et j'hésite d'appeler l'ambassade pour justement ce problème d'attestation de réussite..
Je fonce?
Bonjour
je suis nouvelle ici dc je sais pas vraiment comment sa marche, mais bon je suis étudiante et j'aimerai poursuivre mes études au Canada. J'ai déjà eu ma lettre d'admission a l'UQTR et aussi mon CAQ. Mais le problème se pose au niveau du permis d'etude er le visa!
Mon père s'inquiète parce qu'il possède les 22 000$ cad qu'il demande plusl'argent du Billet aller-retour!
Donc j'aimerai savoir si avec cette somme et le bulletin de salaire et aussi un document prouvant qu'on a un bien immobilier qui est de + 22 000 $ , on pourrai m'accorder le visa et le permis?
j'aimerai en savoir plus car la date limite de depot de dossier est proche, je veux mettre un maximun de chance de mon coté ...
Merci à vous
salut coolqc , bon voilà j'ai reçu ma Lettre d'autorisation d'inscription et de choix de cours normalement on reçoit cette lettre àprés celle d'admission mais c acause d'un problem postale j'l'ai pa encore reçu ma lettre d'admission (jai fais l'inscription de caq en ligne le paiement aussi et j'attends tjrs la lettre d'admission ) j'ai communiquer avc l'université elle vont m'envoyer a nouveau une lettre d'admission dc fo attendre qq jrs ...est ce que ça va pas me aucer un problem de temps ?
Salut Slimjordan
Voilà les modes de paiement autorisés
Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :
Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande.);
Carte de débit (en personne seulement);
Chèque certifié ou visé (international ou tiré dune banque canadienne);
Chèque émis par un agent de change;
Chèque dune entreprise canadienne;
Mandat postal de Postes Canada;
Traite bancaire ou mandat universel bancaire;
Paiement en espèces (en personne et en devise canadienne seulement).
slt
j'ai qlq question svp:
1. j'ai reçu l'admission du programme maîtrise (2 ans) avec une lettre de bourse (labo) de 18000$ par ans, est ce que cette bourse suffit comme preuve financière?
2. j'ai fait la certification conforme des copies de documents (diplômes, relevés,..) sont timbres (etudiant) est ce que ça va poser un problème ou non ?
merci bcp.
merci coolq pour la réponse,
j'ai été accepté en maîtrise ingénierie (option télécom)
j'ai un ami la-bas qui suit le même programme il m'a dit que le responsable de la maîtrise apporte au etudiant une autre bourse d'exemption de l'ordre de 5000$ la session (frais de scolarité pour une session 7540$) mais j'ai pas un doc qui dit ça.
j'ai été accepté au session autonme 2010, il reste de temps pour déposer le dossier à rabat (exemption des frais de scolarité ) et quels sont les documents qu'on doit avoir.
Merci.
salam,
la bourse d'exemption (~5000$) il m'a dit que le prof qui s'occupe de ça, lui il n'a rien déposé à rabt.
Le chèque de 100$ (CAQ) doit être libellé au nom du Ministre des Finances du Québec?
Merci