Caq et permis d'études

c'est parce que la fille qui s'occuper de moi a dit que le manque de ces documents ne risque pas d'entrainer un refus !
Est ce vraiment possible d'envoyer ces documents par e-mail ( scanner ) ?? si c'est vrai, tu me sauve la vie !

c'est parce que la fille qui s'occuper de moi a dit que le manque de ces documents ne risque pas d'entrainer un refus !
Est ce vraiment possible d'envoyer ces documents par e-mail ( scanner ) ?? si c'est vrai, bahh tu me sauve la vie ;)

Oui je vois ! mais si jamais j'ai envie de prendre les choses en main et d'envoyer les documents avant qu'ils me le demandent, je fais comment ? qu'elles sont les informations que je dois fournir ! à part les deux documents scanner.

Bonjour tout le monde,

à votre avis qu'elles sont les critères les plus importants dans un traitement de permis d'études ? ça veut dire : qu'est ce qui favorise l'obtention d'un permis d'études ?

à vos claviers
wink.png

Salam tout le monde,
J'ai un frère qui veut étudier au Canada et qui vient d'avoir une admission au collège Lasalle pour un DEC, cependant ce dernier a raté son bac 2 fois, du coup pensez vous que cela puisse lui porter préjudice lors de sa demande de permis d'étude car j'ai cru comprendre que meme s'il a ladmission pour un DEC (qui est un niveau kan meme plus faible ke le bac), l'ambassade exige souvent le relevé du bac??
Merci d'avance

je ne sais pas pourquoi mais ça me rappel Gad el maleh qui est partie au canada quand il avait raté son Bac au Maroc lol
tout ce qu'il a faire c'est reprendre des cours de secondaire qu'il aura besoin pr son DEC comme bcp de personne font même ci il réussissent le BAC et ont 5/20 en math ben il refont les math en parallèle :p
j’espère que tu aura plus de réponse pertinente

salut galois
il est préférable que tu présente les relevés et attestation bancaire de ton père car les tiens sont compromettant(ils ne serviront pas a grand choses).

bonjour galois,
mass94 a raison ! vaut mieux fournir les relevés bancaires de ton père, c'est mieux !
mais sinon, les tiens feront l'affaire ! ne stress pas tout ira bien

Bonjour tout le monde,

Bref, hier j'ai passé une petite entrevue avec l'ambassade de canada ( par téléphone ) et après environ 1h, j'ai reçu un mail m'informant que je dois passer un examen médical ! :wazaa:

à votre avis est ce un bon signe ?
à vos claviers ;)

salut galois
ouii j'ai deja eu mon permis depuis le 12 septembre 2014. j'ai fourni les relevés bancaires et attestation bancaire de mon père , une prise a charge et les reçu de paie de mon père. par la suite j'ai fourni les complement de dossier que l'ambassade m'avait demandé( confirmation bancaire de payement des frais de scolarité et des frais de séjour )

Merci beaucoup coolqc

Peux tu me donner un exemplaire de la lettre de confirmation bancaire du transfert mensuel des frais de séjour pour la première année d'études ?

cordialement
Je n'ai pas ça, car je l'ai jamais fait, par contre d'autres qui l'ont fait peuvent t'aider ou voir avec ta banque.
Bonne chance

salut simo9416
c'est le document que ta banque te remettra après avoir faire le virement bancaire de tes frais de scolarité de la première année d'étude dans le compte de ton université . on m'avait demandé le mm document

Salut mass94,

là t'es entrain de parler de la confirmation bancaire autorisant le transfert du montant des frais de scolarité pour les 2 premières sessions d'études. !!

Bonsoir tout le monde,

j'aimerais savoir est ce que c'est possible d'ouvrir un compte avant notre arrivée au canada ( montreal ) ??
et d’après vous comment puis-je me procuré un billet d'avion pas cher en ligne ?

Merci d'avance
Cordialement

je crois pas que c'est possible d'ouvrir un compte a Montréal sans sa présence physique . tu peu te dplacé a partir demandé le prix des billets d'avion dans les agences. mais généralement les billets les moins chères ont des dates de départ éloigné

Bonjour tout le monde,
Bon, voilà je vous expose mon soucis ! je viens de passer dernièrement l'examen médical, ce qui sait d’ailleurs très bien passer :) ! bref il me reste juste la confirmation bancaire du transfert mensuel des frais de séjour pour la première année d'étude soit l'équivalent de 10.000$ !!!! j'arrive pas à capter comment ça marche le transfert mensuel o_O !

Donc, mes questions sont :
- Comment va t on me transférer mes frais de séjour mensuel ? ( ce qui fait 1.000$/mois )
- est ce que ma mère doit bloquer cette somme ? ( 12.000$/an )

est pour finir :intello: si vous avez un exemplaire de la confirmation bancaire du transfert mensuel..., je suis preneur :cool: je pense que j'en aurais besoin auprès de la banque! ( c'est des **** :confused: )

Merci d'avance

Retour