Caq et permis d'études

salut ,
svp , j'ai réussi mon entrevu a l'ambassade, mnt ils m'ont dis de :

passer ma visite médical

confirmation bancaire du transfert mensuel des frais de séjour pour la 1ére annés d'étude , soit l'équivalent de 10 000 $ .

confirmation bancaire autorisant le transfert du montant des frais de scolarité pr les 2 , 1ére session

et dotations de scolarité de 20 000 dh et le cachet "domiciliation dossier études a l'étranger "

voila ce ke j'ai reçu dc je me demande comment procéder a tt cela

merci d'avance

salut ,

passer ma visite médical

confirmation bancaire du transfert mensuel des frais de séjour pour la 1ére annés d'étude , soit l'équivalent de 10 000 $ .

confirmation bancaire autorisant le transfert du montant des frais de scolarité pr les 2 , 1ére session

et dotations de scolarité de 20 000 dh et le cachet "domiciliation dossier études a l'étranger "

merci d'avance

Félicitation Drissounette , je pense que tu dois voir tt ça avec ta banque :D .

salut ,

passer ma visite médical

merci d'avance

Slt

Tu peux nous mentionner les informations de ton dossier financier que t'as présente a l'ambassade ???

Merci kakkachi ,
mais est ce quelqu'un peu mieu me préciser svp
merci

Lis ce poste et cherches sur les pages, y en a plusieurs qui ont posé cette question.
Ca te restes juste ces procédures simples que la banque pourra faire pour toi, et pour la dotation tu auras besoin du certificat d'admission, ta banque pourra le faire aussi, sinon Bank El maghreb le font facilement.
Ramènes tous tes papiers et passeport pour^ça.

Félicitations

Si ca dépasse 50 jours tu dois les contacter par email ou par téléphone.
Sinon ca ne t'empêche pas de déposer ta demande auprès du consulat pour gagner du temps.

oui , exactement , maintenant je suis entrain de renouveler ma carte d'identité nationale et mon passeport , je vai déposer mon dossier dans le début de juillet .

salut coolqc ,
enfaite je veux simplement savoir combien du temps peu prendre un transfert bancaire MAROC/CANADA ( paiement de mes frais de scolarité )
et est ce que dois-je demandé un document de la part de ma banque comme quoi j'ai payé ou attendre une confirmation de la part de banque du canada....ou dois je contacter l'université pr voir s'ils peuvent bien m'envoyer une confirmation par mail , pr faire avancer les choses .....
car l'ambassade vont m'appeler dans pa trés longtemps pr apporter une confirmation du paiement et la dotation , pr récupére mon visa

salut coolqc ,
enfaite je veux simplement savoir combien du temps peu prendre un transfert bancaire MAROC/CANADA ( paiement de mes frais de scolarité )
et est ce que dois-je demandé un document de la part de ma banque comme quoi j'ai payé ou attendre une confirmation de la part de banque du canada....ou dois je contacter l'université pr voir s'ils peuvent bien m'envoyer une confirmation par mail , pr faire avancer les choses .....
car l'ambassade vont m'appeler dans pa trés longtemps pr apporter une confirmation du paiement et la dotation , pr récupére mon visa

La banque doit te fournir la copie client comme preuve.
En fais une copie que tu présente su consulat.
Pour le temps, c'est pas important car la somme d'argent est bloquée et sera transférée à l'Univesité.

Oui , je pense que c'est pas grand chose
moi je veux partir inshallah ce mois de juillet donc j'essaye de mettre tout en ordre un peu tôt quoi .....
merci beaucoup coolqc

Je voi que t'es pressé par le temps hh ,
personnellement j'attends ma nouvelle carte d'identité national pour renouveler mon passeport et pour déposer mon dossier.
dites , quand t'as appelé l'ambassade pour avoir le rendez vous??

BONJOUR j'ai envoyé une demande de CAQ pour la 3ieme fois et la m'indique que les documents sont imcomplets.
On me reproche :- car votre bulletin ou relevé de notes fait état d'un nombre important
d'échecs.
Comment je dois m'y prendre pour les convaincre et de leur expliquer cela?Ces cours échoués ont été réussis depuis le temps.
Qu'est ce que je dois dire dans la lettre pour que ca passe?

Sincerement

BONJOUR j'ai envoyé une demande de CAQ pour la 3ieme fois et la m'indique que les documents sont imcomplets.
On me reproche :- car votre bulletin ou relevé de notes fait état d'un nombre important
d'échecs.
Comment je dois m'y prendre pour les convaincre et de leur expliquer cela?Ces cours échoués ont été réussis depuis le temps.
Qu'est ce que je dois dire dans la lettre pour que ca passe?

Sincerement

comment t'as eu la réponse , par courriel postal ou électronique ??

Bonjour à tous. SENEGAL
Coolqc. J'avais deposé une demande de permis d'etudes qu'on m'a refusé ce jeudi avec comme motif:
1)je ne suis pas satisfait que vous ayez les moyens financier de regler vos frais de scolarité et hebergement au canada
2) les revenus et/ou epargne du garant soumis ne sont pas suffisants

Mais en ce moment le compte bancaire de mon père n'etait pas bien garni (7000 CAD suite à l'achat d'une nouvelle maison). J'ai vu que l'unique recours etait de deposé une nouvelle demande. Donc là j'ai un nouveau rendez vous le 15juillet. je voudrais savoir si avec mes nouvelles informations à savoir:
1) le compte de mon pere a 28000$CAD (de l'argent qu'il avait preté et qu'on lui a remboursé + un pret de sa banque)
2) Un salaire mensuel de 3500$CAD + environ 1500$ pour des activités de consultance
3) quelques actions dans une société de telephonie mobile
4)les contrats de location de notre premiere maison qui rapporte environ 5000$cad par an
5) les titres fonciers des terrains nus qu'il possede.
6) la confirmation de ma reservation de chambre au campus

Pensez vous que si je depose tout ceci j'ai une chance d'avoir le permis d'etudes?
Je suis fatigué. Je dois aussi reprendre tout le dossier. Pour la lettre d'admission je pense que je vais imprimer celle que j'ai reçu par mail car l'original je l'ai remise lors de mon premier depot.
Merci

Salam Himbira,

C normal qu'il refusent pour les premieres demandes, le montant de 7000 $ est insuffisant sachant que les frais d'étude pour un étranger s'évalkuent a environ 12000 $ par an , ajouter a cela les frais de subsistance et autres..

Normalement un montant de 20 000 $ passe, et faut démontrer que tu auras les ressources finacieres suffisante pour la suite du programme.

Avec la nouvelle situation financière, je ne vois pas de problème, ca doit marcher, sauf que tu dois présenter toutes les preuves en Écrit, des copies conformes de tout.

1) le compte de mon pere a 28000$CAD (de l'argent qu'il avait preté et qu'on lui a remboursé + un pret de sa banque)
relevé de compte, mais ton pere n,est pas obligé de dire d'ou provient cet argent, ils n,ont pas le doir de poser des questions, ce qu,il veulent c'Est l'Argent et pas la source.

2) Un salaire mensuel de 3500$CAD + environ 1500$ pour des activités de consultance
Fiches de paies ou contrat

3) quelques actions dans une société de telephonie mobile
Preuves de la banque ou de bourse

4)les contrats de location de notre premiere maison qui rapporte environ 5000$cad par an
COpie du contrat de location , ou encore copie de cheques de loyers.

5) les titres fonciers des terrains nus qu'il possede.
des copies, et si sur la lettre de ton garant , il mentionne qu'il sera pret a vendre une partie de ces terrains pour tes études.
6) la confirmation de ma reservation de chambre au campus.
ca va être utile pour le VISA ca.

Je suis vraiment désolé pour toi HIMBIRA, Mais tkt la deuxième sera la bonne inchalah ! car tu as un solide dossier financier ! J'ai déposé comme convenu jeudi moi aussi mais il me manquait des documents aussi je vais demander l'avis de Coolqc.

Mes parents me prennent en charge ainsi que mon tuteur qui est aussi mon oncle : En ce qui concerne mes parents : J'ai déposé leur attestation d'emploi et leurs bulletins de paie. Le compte de ma mère s'élève actuellement à 34000 dollars canadien, elle à également vendu la semaine dernière une maison à elle à 28500 dollars canadien, On l'a payé par chèque, J'ai fait une photocopie du chèque ainsi qu'une photocopie du reçu qu'elle à donné à l'acheteur, Pour mon père , son compte bancaire il y a que les virements de son salaire qui y passe mais sinon il n'y pas de somme importante, mais maintenant concernant mon tuteur 3e garant : Il possède une société qui lui appartient il m'a donné le statut son registre de commerce ainsi que les états financiers de la société. vu que c'est la société qui me prend charge faut il vraiment ses relevés personnelles ? sachant qu'il m'a déjà donné l'état financier de la société ? Sur la lettre de prise en charge que mon tuteur à faite il est écrit son nom, devrait t'on changé le nom et mettre celui de la société ? Comment prouve t'on que c'est mon tuteur ? Est ce mes parents qui doivent faire une lettre ? Est ce que l'ambassade du canada a le droit de consulter le solde des compte de mes garants ? dois je enlever mon pére comme garant ?

Ca doit aller avec le compte de ta maman,

Pour la société je pense que ca passera pas, à part si ton garant possède la totalité des actions et dans ce cas il doit présenter le registre de commerce.
Aussi il faut justifier le lien de parenté de ce garant.

Ca doit aller avec le compte de ta maman,

Pour la société je pense que ca passera pas, à part si ton garant possède la totalité des actions et dans ce cas il doit présenter le registre de commerce.
Aussi il faut justifier le lien de parenté de ce garant.

coolq , concernant la justification du lien de parenté du garant , pour mon cas mon oncle (khali) sera mon 2 eme garant , vu qu' il n'as pas le même nom que moi , comment je dois justifier son lien de parenté????

Cherches sur ce meme post, tu trouveras des réponses.
Pour le formulaire, désolé je peux pas faire ça tu dois être en mesure de le faire toi même c'Est très simple.

Fais plus d'efforts et preuves d'imaginations.

Cherches sur ce meme post, tu trouveras des réponses.
Pour le formulaire, désolé je peux pas faire ça tu dois être en mesure de le faire toi même c'Est très simple.

Fais plus d'efforts et preuves d'imaginations.

d'accord , le problème c'est que pour les études la 1 ere session sera une session d'études normale mais la 2 eme session c'est un stage , c'est pour cela que je suis perturbé
pour pension est ce que je peux mettre 0$??????

d'accord , le problème c'est que pour les études la 1 ere session sera une session d'études normale mais la 2 eme session c'est un stage , c'est pour cela que je suis perturbé
pour pension est ce que je peux mettre 0$??????

le consulat ne se soucie pas du détail, pour eux ce sont des études.
Pour pension il faut pas oublier les frais de nourritures, transports.... ne mets pas de 0 mais une somme logique.

Bonjour coolq ,

j'ai pris mon passeport aujourd'hui , et le rendez vous est déjà pris pour le mercredi prochain .

le dossier financier : mon père avec un salaire de 10000 dh , compte de 200000 dh
mon oncle avec un salaire de 31500 dh , compte de 160000 dh
qu ' est ce que t'en penses ??

Retour