Caq et permis d'études

salut coolqc,

j'attend tjr l'appel de l'ambassade, le médecin m'a dit ds 10jrs ils vont m'appeler!
autre soucis, pour l'attestation bancaire pour l'autorisation de transfert des 10000$CAD!! mon père a un compte à la Poste (Barid Al-Maghrib), le directeur lui a dit qu'il peut rien faire, je dois avoir l'autorisation de l'office des changes!! je fais quoi?

Salam,
Avant de penser à l'appel de l'ambassade, règle en premier le transfert des fonds, si ca marche pas avec Barid el Maghreb, il peut ouvrir un compte bancaire, normalement la banque fait une demande a l'office de change, mais tu dois leur fournir une copie de ton admission, une copie du document de l'ambassade...etc, tu es en meilleur position que moi pour aller te renseigner si tu dois le faire avec bank el maghreb, une banque X ou ailleur. et ca peut prendre du temps.
L'appel ca viendra apres mais faut que tu prépares les documents demandés.
Bonne chance

salut coolqc,

j'attend tjr l'appel de l'ambassade, le médecin m'a dit ds 10jrs ils vont m'appeler!
autre soucis, pour l'attestation bancaire pour l'autorisation de transfert des 10000$CAD!! mon père a un compte à la Poste (Barid Al-Maghrib), le directeur lui a dit qu'il peut rien faire, je dois avoir l'autorisation de l'office des changes!! je fais quoi?

slt , j'ai préparé l'attestation d'autorisation de transfert de fonds et du transfert mensuel pendant une journée , c'est super rapide avec une banque normal , pour ton cas tu dois ouvrir un compte chez le populaire ou bmce ou bmci............. a toi de choisir
personnellement je te conseille par le populaire , ils ont des conventions avec les banques canadiennes et les virements sont super rapides et ça coute moins cher

Bonjour tout le monde
SVP une question urgente,
est ce qu'il est nécessaire je joindre au dossier de demande du permis d'études, une photocopie du diplôme, est ce que l'attestation n'Est pas suffisante!!!!
le problème c'Est que je ne peux pas avoir le diplôme qu'en mois de septembre et maintenant je n'ai que l'attestation,

merci de répondre

Bonjour tout le monde
SVP une question urgente,
est ce qu'il est nécessaire je joindre au dossier de demande du permis d'études, une photocopie du diplôme, est ce que l'attestation n'Est pas suffisante!!!!
le problème c'Est que je ne peux pas avoir le diplôme qu'en mois de septembre et maintenant je n'ai que l'attestation,

merci de répondre

L'attestation c'est suffisante mon dossier a été accepté par une attestation de réussite, et pour le diplôme dans mon cas je l'aurais inchalah jusqu'au janvier. Bon courage et bonne chance

salut tt le monde,

j'ai passé la visite médical le 16 juillet! l'université m'a appelé hier pour confirmer ou non mon arrivé pour clore la liste! mais l'ambassade m'ont pas appelé jusqu'a maintenant! il reste pas bcp de temps, j'ai un cours obligatoire pour étudiants étrangers le 23 Aout, si je rate ce que cours, je dois reporter à l'automne 2011!
je fais quoi à votre avis!

salut tt le monde,

j'ai passé la visite médical le 16 juillet! l'université m'a appelé hier pour confirmer ou non mon arrivé pour clore la liste! mais l'ambassade m'ont pas appelé jusqu'a maintenant! il reste pas bcp de temps, j'ai un cours obligatoire pour étudiants étrangers le 23 Aout, si je rate ce que cours, je dois reporter à l'automne 2011!
je fais quoi à votre avis!

Écris une lettre explicative, envoies la par fax.
ensuite envois la meme lettre par email
et apres essaies d'appler par téléphone.

N,oublies pas de mentionner la date de dépot de ton dossier, nom prénom, et ton Tel cellulaire.
ils peuvent t'appeler rapidement s'il y a pas un problème de retard.

@coolcq
merci pr ta réponse,

mais je dois m'adresser à l'université ou l'ambassade? car l'université c'est deja fait, j'ai envoyé un mail pour expliquer qu'il ce peut que je soi en retard, le probleme mnt c'est le VISA ici A l’ambassade au maroc!!

@coolcq
merci pr ta réponse,

mais je dois m'adresser à l'université ou l'ambassade? car l'université c'est deja fait, j'ai envoyé un mail pour expliquer qu'il ce peut que je soi en retard, le probleme mnt c'est le VISA ici A l’ambassade au maroc!!

En haut tu dois t'adresser à l'ambassade pour accélérer le processus du VISA.
Pour l'université, si tu confirmes ton inscription a ce cours, tu devras le payer même si tu ne pars pas.
demandes leur si tu peux pas confirmer les autres cours plus tard (faut voir la date limite d,INSCRIPTION pour les autres cours), et ce cours du 23 aout tu le reportes pour la session d'hiver.
Au moins si tu as le VISA, tu commenceras les autres cours en Septembre, et l'autre cours tu le fais en Janvier 2011.
D'apres moi, ils t'appelleront apres le fax. mais c'est trop serré pour partir avant le 23 Aout.

bonjour les amis ,

j'ai eu mon visa aujourd'hui .

Bonne chance pour tous le monde

s'il y a des personnes intéressés par la colocation et qui vont à montreal pour la session d'automne ils peuvent m'envoyer un mp

@coolcq
merci pr ta réponse,

si t'as envoyé le courrier médical par Fedex tu dois te déplacer le lundi avec le complément du dossier , n'attends pas l'appel de l'ambassade , personnellement il m'ont appelé le mardi dernier et je n y étais pas présent pour répondre et je me suis présenté aujourd'hui matin , l'après midi ils m'ont délivré le passeport et le visa .

Bonne chance

@FFouad

Relis mon message a la page 62.

Désolé je me souviens pas du cas par cas, mais tu as un complément de dossier, présentes toi dès demain matin.
ils n'appellent pas si tu dois ramner des documents car ils savent pas s'ils sont prets ou non.

voici ma réponse il ya des jours:

Si t'As fait la VISITE MEDICALE, et on t'as appelé après pour te remettre la feuille.
tu te présentes au consulat sans attendre, avec la feuille que tu as on te laissera entrer tôt le matin.
Pour faire mieux appelle au téléphone pour rendez vous.

Si on t'as jamais appelé , attends leur appel ca devra être dans 2 semaines

@FFouad

Relis mon message a la page 62.

Désolé je me souviens pas du cas par cas, mais tu as un complément de dossier, présentes toi dès demain matin.
ils n'appellent pas si tu dois ramner des documents car ils savent pas s'ils sont prets ou non.

voici ma réponse il ya des jours:

Demain c'est fermé au public , il faut passer le lundi matin

merci coolcq et slimjordan

félicitation pour ton visa. je vais la semaine prochaine aller voir avec eu! moi j'ai un souci de me refuser le VISA! j'ai les doc comme tt le monde : payement deux sessions, transfert 1000$cad, allocation départ 20000dh! mais ils m'ont pas appelé, la visite je l'ai passé avant toi slimjordan, et le medecin a envoyé le dossier par Fedex!!
Slim! comment ca ce passe cet entrevue cette fois? c'est juste une vérification de papier ou quoi exactement?
merci pour l'aide!

merci coolcq et slimjordan

félicitation pour ton visa. je vais la semaine prochaine aller voir avec eu! moi j'ai un souci de me refuser le VISA! j'ai les doc comme tt le monde : payement deux sessions, transfert 1000$cad, allocation départ 20000dh! mais ils m'ont pas appelé, la visite je l'ai passé avant toi slimjordan, et le medecin a envoyé le dossier par Fedex!!
Slim! comment ca ce passe cet entrevue cette fois? c'est juste une vérification de papier ou quoi exactement?
merci pour l'aide!

j'ai passé l'entretien le 15 juillet , par la suite ils m'ont demandé de compléter les démarches pour avoir le CAQ et de passer la visite médical et d'avoir les autorisations bancaires pour le transfert de fonds et pour le transfert mensuel et d'avoir l'allocation départ scolarité sur le passeport
Mon dossier médical a été envoyé le 20 juillet et reçu par la suite le 22 juillet
Mon dossier CAQ a été accepté le 28 juillet
le mardi 3 aout j'ai trouvé l'appel en absence de l'ambassade
hier je me suis présenté le matin , et j'ai déposé mon passeport et les autorisations bancaires , l'après midi ils m'ont délivré le passeport avec le visa et la lettre d'introduction pour avoir le permis d'étude (sans passer aucun entretien )

Bonne chance fouad

@ slimjordan
salam félicitation pour l'obtention du visa j'attends la lettre d'admission par l'université de montréal aussi je me suis inscris dans la session d'automne voici mon msn o_ayoub@hotmail.fr j'en ai vraiment besoins de tes conseils pour la lettre d'admission ils l'envoye par email et poste ?

@ slimjordan
salam félicitation pour l'obtention du visa j'attends la lettre d'admission par l'université de montréal aussi je me suis inscris dans la session d'automne voici mon msn o_ayoub@hotmail.fr j'en ai vraiment besoins de tes conseils pour la lettre d'admission ils l'envoye par email et poste ?

Bonjour ,

je n'ai pas bien compris ta question , est ce que t'as demandé l'admission pour la session automne 2010???

salam
j'ai reçu aujourd'hui une attestation ( lettre d'admission ) d'une école privé a montréal supinfo est-ce-que je peux demander le visa avec sachant que je vais pas l'intégrer je veux intégrer l'université de montréal ?

salam
j'ai reçu aujourd'hui une attestation ( lettre d'admission ) d'une école privé a montréal supinfo est-ce-que je peux demander le visa avec sachant que je vais pas l'intégrer je veux intégrer l'université de montréal ?

si tu veux s'inscrire dans l'université de montréal , tu dois leur envoyer ta demande d'admission , par contre je ne te conseille pas par supinfo

rah j'ai deja envoyer une demande d'admission a l'université de montréal par papier un membre de la famille me la déposer labas . est-ce je peux juste demander le visa avec la lettre d'admission de supinfo et partir s'inscrire a l'université de montréal

rah j'ai deja envoyer une demande d'admission a l'université de montréal par papier un membre de la famille me la déposer labas . est-ce je peux juste demander le visa avec la lettre d'admission de supinfo et partir s'inscrire a l'université de montréal

malheureusement je ne peux pas te répondre a cette question , tu peux demander a Coolq

salut slimjordan .
Stp t es admis en maitrise ou Bac. ? tu px nous résumé ttes les étapes que t as fait sans rentrer dans les détails .
Merci

salut ,
voila les étapes

janvier 2010 : réception de mon admission baccalauréat à l'école de technologie supérieure
12 juillet : dépôt de ma demande de CAQ
15 juillet : dépôt de ma demande du permis d'études
20 juillet : envoi de mon dossier Visite médicale à la France + allocation départ scolarité sur le passeport 20000 dh + autorisation de transfert de fonds et un transfert mensuel
03 aout : appel de l'ambassade
05 aout : dépôt du passeport et des autorisations , l'après midi le visa et la lettre d'introduction

Ok , khoya thx :D
je vois que t as eu l admission en janvier , est ce qu on peut pas déposer le dossier avant , c est à dire ne pas attendre le mois de juillet ou mail.. on peut le déposer par exemple vers avril mars ...?

, pour le paiement des frais d étude du dossier , tu l as fait par cheque ?? ou master card ?

salam
tu peux nous dire comment t'as déposer la demande du CAQ par poste ou internet et est-ce que je peux la déposer labas par une personne de la famille et les trucs qu'il me faut

salam
tu peux nous dire comment t'as déposer la demande du CAQ par poste ou internet et est-ce que je peux la déposer labas par une personne de la famille et les trucs qu'il me faut

J'ai envoyé mon dossier de CAQ par courrier postal simple le 30 avril , je n'ai eu pas de nouvelle jusqu'au j'ai décidé de les contacter par Tel , on ma répondu 2 fois par la suite que mon dossier n'as pas été reçu et que je dois le renouveler , vu que j'ai été pressé par le rendez-vous de l'ambassade , j'ai demandé a un ami qui habite a Montréal de m'aider et de déposer le dossier directement au service CAQ , je lui ai envoyé le formulaire remplie et le passeport , une photo d'identité et la lettre d'admission , tous les papiers scannés . il a déposer mon dossier le mardi 13 juillet . par rapport au formulaire j'ai mi son adresse postal et son téléphone et je lui ai autorisé la vérification de l'avancement de mon dossier chez eux .

@ Nadchery

je n'ai pas pu te répondre en mp , c'est bloqué ou bien tu refuse de recevoir des messages bon voila les documents que j'ai déposé pour la demande de permis d'études :

le formulaire de demande permis d'études
le formulaire de renseignements concernant la famille
fiche anthropométrique
lettre d'admission de l'établissement
copies certifiés des diplômes et de relevés de notes
attestation de travail
lettre de prise en charge signé par mon pére
attestation de salaire de mon pére
6 derniers relevés bancaires
lettre de prise en charge signé par mon oncle
attestation de salaire de mon oncle
6 derniers relevés bancaires