Caq et permis d'études

Je te remercie beaucoup pour ton avis Coolmissbrunett. Mais penses tu que l'on puisse avoir un permis d'études dans un cas de figure bien particulier :

1- Les garants au Maroc (parents) ont un très bon salaire (garanti par l'état) et font un virement permanent de 400 500$ mensuel pour les frais de vie,

2- un garant citoyen canadien (oncle maternel) prêt à m'héberger à titre gracieux et même à prendre en charge tous les autres frais de vie,

3- payer les frais de scolarité à l'avance.

Du coup ca tombe moins cher et on a pas besoin de mettre trop d'argent sur la table.
Merci d'avance !
Ben dapres tous ca tu as un tres Bon dossier et t'as un plus puisque ton oncle peut theberger , tu vas faire ta demande au Maroc ou bien en France ?

salut Djinjell :)

Je dois trouver un travail la bas avant de déposer mon dossier ??

car ils ont mis sur leur site :

Remarque : Les époux ou conjoints de fait d’étudiants étrangers sont admissibles à une autorisation d’emploi ouverte, ce qui signifie qu’ils n’ont pas besoin d’obtenir une offre d’emploi ni un avis sur le marché du travail de Service Canada.

Donc pas besoin de chercher un emploi avant , c est ça, non ??

Merci ;)

Bonjour coolmissbrunett

Je compte entamer la procédure depuis le Maroc. D'abord trouver une formation adéquate c'est à dire en rapport avec mon parcours et pas trop onéreuse, être admis puis commencer les formalités de visa. Donc la pour l'instant je me renseigne sur le prix des études et des formations disponibles au quebec.

Bonne journée à toi !

salut Djinjell

Remarque : Les époux ou conjoints de fait d’étudiants étrangers sont admissibles à une autorisation d’emploi ouverte, ce qui signifie qu’ils n’ont pas besoin d’obtenir une offre d’emploi ni un avis sur le marché du travail de Service Canada.

Merci

D'après ce que j'ai lu sur leur site, en tant qu'épouse, t'es pas obligée effectivement :rolleyes:. Mais il te faut obligatoirement un permis de travail. (voici les détails pour ceux qui en ont besoin: http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-epoux.asp)
Donc, tu n'auras qu'à déposer ta demande de permis de travail en même temps que la demande de permis d'étude de ton époux.
Puis si tu veux et si tu peux, tu fais en même temps, ou avant que t'arrives au canada ta recherche d'emploi, comme ça, dès que t'arrives la-bas, tu auras déjà un contrat de prêt. C'est juste pour gagner du temps ;)

Bonjour coolmissbrunett

Je compte entamer la procédure depuis le Maroc. D'abord trouver une formation adéquate c'est à dire en rapport avec mon parcours et pas trop onéreuse, être admis puis commencer les formalités de visa. Donc la pour l'instant je me renseigne sur le prix des études et des formations disponibles au quebec.

Bonne journée à toi !
Ah ok renseigne toi tres bien meme sur les points que chaque formation Donne au niveau de limmigration voila le tableau http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf
Essai de faire le Bon choix bonne journee a toi Aussi

salut Djinjell :)

Merci ;)

Non t'as pas besoin de trouver un travail.
Tu demande un permis de travail ouvert (tu peux travailler n'importe ou, sauf avec des jeunes enfants ou dasn un hôpital, pour celà tu dois obligatoirement passer une visite médicale avat de travailler).

La demande de ton permis doit se faire en parallèle avec le permis d'études de ton époux, mais il faut justifier des fond fionanciers nécessaires pour vos besoins.
Bonne chance

coolqc, Pour les fond financiers combien plus au moins ?

Merci :)

Tu trouveras les sommes sur le site CIC suffisant pour un couple, pour subvenir à leur besoin pour une période de 6 mois et tu calcules ça pour 12 mois.

Mais pour la vie quotidienne, il vous faut au moins 2000 $ par mois en excluant les frais d'études.

salut

j'ai une question importante svp, je devais commencer une formation de 16 mois en avril et j'ai déjà envoyé ma demande de CAQ. mais pour des raison perso je vais devoir reporter mon inscription à juin, j'ai pas encore déposé ma demande de visa.

Donc je vais terminer mes études plus tard, par rapport à ce qu'il y aura écrit sur le CAQ !
Je pourrai le prolonger ? Ca va poser un problème pour l'ambassade ? Dites moi quoi faire svp :(

salut

j'ai une question importante svp, je devais commencer une formation de 16 mois en avril et j'ai déjà envoyé ma demande de CAQ. mais pour des raison perso je vais devoir reporter mon inscription à juin, j'ai pas encore déposé ma demande de visa.

Donc je vais terminer mes études plus tard, par rapport à ce qu'il y aura écrit sur le CAQ !
Je pourrai le prolonger ? Ca va poser un problème pour l'ambassade ? Dites moi quoi faire svp :(

Je suis pas sûr mais tu peux prolonger ton CAQ

Mais si je comprends bien ton programme va être décalé de 2 mois, je sais pas si le renouvellement se fait pour 2 mois

si quelqu'un peut confirmer

salut tous j'aurai un entretien a l ambassade du canada pour un permis d etude je vx savoir comment ca va se passer et qu ils sont les questions peut on me poser si vous pouvez donner qelques informations pour les gens qui l ont fait deja .. Merci bcp

salut tous j'aurai un entretien a l ambassade du canada pour un permis d etude je vx savoir comment ca va se passer et qu ils sont les questions peut on me poser si vous pouvez donner qelques informations pour les gens qui l ont fait deja .. Merci bcp
Salut , le genre de questions qui est ton garant pourquoi ta choisi tel ou tel ecole ou tel programme, est ce que ta kelkun de la famille au canada, est ce que tu compte revenir au Maroc après avoir eu ton diplome voila a peu pres les questions

Salut , le genre de questions qui est ton garant pourquoi ta choisi tel ou tel ecole ou tel programme, est ce que ta kelkun de la famille au canada, est ce que tu compte revenir au Maroc après avoir eu ton diplome voila a peu pres les questions

Par rapport à ça justement, ils répondent quoi généralement les étudiants? La plupart des immigrants veulent rester, et le gouvernement veut les garder (http://www.bladi.info/345592-quebec-retient-immigrants/). C'est un peu hypocrite non!? Mais c'est la réalité :D

Merci bcp pour la reponse mais j ai autres kestions pour la justification de mes fonds finnaciers j ai 200 000 dh Est ce que c oblige Justifier ce fond par des actes Merci pour m aider et ossi j ai encore besoin de quelques conseils slvp

Merci bcp pour la reponse mais j ai autres kestions pour la justification de mon compte banquaire .Est ce que c oblige Justifier ce fond par des attestations Merci pour m aider et ossi j ai encore besoin de quelques conseils slvp

Merci bcp pour la reponse mais j ai autres kestions pour la justification de mes fonds finnaciers j ai 200 000 dh Est ce que c oblige Justifier ce fond par des actes Merci pour m aider et ossi j ai encore besoin de quelques conseils slvp

Il te Faut juste les relevès bancaires si ton pere a un registre de commerce ou patente ou une fiche de paie ou une IGR c tt

Bonjour tout le monde,
Je connais un ami à la ville de Québec qui compte m’aider pour mon éventuel demande de permis d’étude suite à une admission dans l’université en m’envoyant une lettre d’hébergement que je pense seras un atout dans ma demande de visa.
Si quelqu’un a un exemple de cette lettre qu’il fasse un copier coller ou qu'il laisse le lien internet et quelles sont les autres documents que je dois lui demandé pour que son appui seras pris en considération,
Ainsi autant qu’un ami (aucun lien familial) la lettre d’hébergement de sa part me sera utile ?
Les gens qui ont déjà passé par là, s’il vous plait partager vos expériences.
Merci et bon week-end !

Bonjour tout le monde,
Je connais un ami à la ville de Québec qui compte m’aider pour mon éventuel demande de permis d’étude suite à une admission dans l’université en m’envoyant une lettre d’hébergement que je pense seras un atout dans ma demande de visa.
Si quelqu’un a un exemple de cette lettre qu’il fasse un copier coller ou qu'il laisse le lien internet et quelles sont les autres documents que je dois lui demandé pour que son appui seras pris en considération,
Ainsi autant qu’un ami (aucun lien familial) la lettre d’hébergement de sa part me sera utile ?
Les gens qui ont déjà passé par là, s’il vous plait partager vos expériences.
Merci et bon week-end !
Ne comptes pas trop sur cet ami , s'il y a pas de lien familial.
Aujourd'hui ami, après un An , l'ambassade n'est pas sûre que vous restez amis jusqu'à la fin de tes études :D
Te faut une lettre de garant et un compte bien garni, un bon dossier financier.
Bonne chance

bonjour a tous je vx savoir combien d temps prendre le rdv et aussi je peux demander mon CAQ et dire comme quoi est cours et chui un peu presser de rate le début des cours aidez moi slvp . et aussi j ai une attestation de souscription de 2 ans d étude et je suis accepté dans un programme bac a une école professionnelle et enfaite j ai peur a me dit quelque choses a lambassade. parce que j ai justement une attestation de souscription. j ai besoin de votre aide slvp ??

bonjour a tous je vx savoir combien d temps prendre le rdv et aussi je peux demander mon CAQ et dire comme quoi est cours et chui un peu presser de rate le début des cours aidez moi slvp . et aussi j ai une attestation de souscription de 2 ans d étude et je suis accepté dans un programme bac a une école professionnelle et enfaite j ai peur a me dit quelque choses a lambassade. parce que j ai justement une attestation de souscription. j ai besoin de votre aide slvp ??
Relis bien la 1ere page de ce post.
Tu peux prendre un rendez vous, et envoyer tout de suite ta demande de CAQ.
tu n'Es pas obligé de demander un VISA en ayant en main ton CAQ. ils vont le recevoir par la suite une fois prêt

Salam
Je viens de recevoir mon CAQ
Je vais déposer ma demande dans la boîte-courrier située au Bureau des visas
Je veux savoir comment procédé pour le payement des frais a l'ambassade et
C URGENT
Merci d'avance

Salam
Je viens de recevoir mon CAQ
Je vais déposer ma demande dans la boîte-courrier située au Bureau des visas
Je veux savoir comment procédé pour le payement des frais a l'ambassade et
C URGENT
Merci d'avance

J'ai oublié comment faire. Je trouverai peut-être un de ces jours. Par contre, ça ne sera pas en farfouillant sur le net, ou même en allant les voir (ou les appeler) si c'est URGENT.

Certaines formules sont à respecter:
1) "Je veux savoir" => Je voudrais savoir
2) L'utilisation du majuscule "sous-entend" que tu es en train de crier, surtout sur les forums de discussions.

De rien.

bonjour,
je ne sais pas si c'est trop en retard mais je voudrai juste te demander si tu avais un solide dossier academique car moi j'ai un bac science ex mais qu'avec une moyenne de 10/20 tu crois que je pourrai etre retenu ??et aussi le fait que je sois agé de 30 ans? tout pour une admission en cegep pour un prokgrame de compta / assurance /services financier ??

bonjour ,cest ma premiere participation
je suis marocain et ja été admis en maitrise statistique à luniversité de montreal ,en fait ma question est a propos de permis detude
en effet jai pu decrocher une bourse de 12000 dollars ,et jai la bourse dexemption offerte par luniversité
est ce ke je doid comm meme disposer dun grand compte bancaire ?
est ce ke jai des grandes chances dobtenir mon permis detudes ?
merci davance pour votre aide

Bonjour ,

Je vien d'avoir une admission de l'ecole polytechnique de Monréal pour une Maitrise .j'ai des quéstion concernant la preuve des ressources financière pour la demande de permis d'étude :

1) je dispose actuellement sur mon compte bancaire personnel d'une somme de 200 000 DH que mon père m'a déposé. Est ce que cet argent doit rester sur mon compte ou transférer au compte de mon père lorsque je voudrais déposer la demande de permis d'étude (sachant que je compte déposer la demande le moi de juillet ).

2) est ce que les relevé bancaire des 3 trois dernier moi du garant sont suffisant?

salut tt le monde,

j'ai une question qui peut paraître un peu loin du sujet, il s agit de l'équivalence de ma licence décrocher d une faculté au Maroc en Economie et gestion, je vous la demande ici, même si j ai remarqué un lien vers un débat sur ce sujet dans la 1ère page, parce que c la seul discussion autour d'immigration au canada à jour, c a dire où les questions se posent encore et trouvent réponse.

Ma question précisément est: par une licence (bac+3) prise au Maroc , où et comment je pourrai continuer mes études au canada (préférence Québec)??
est-ce que je peux intégrer directement la 4eme année d'un bachelor par exemple??

Prière de me répondre ou me recommander une discussion autour de mon sujet, et Merci d'avance

Retour