Caq et permis d'études

a mon humble avis je ne pense pas que tu peux acceder directement a la dernier annee 4eme annee pour un bachelor et decrocher un bachelor ici avec juste 1ans ,pas comme ne france tu px faire un M2 ou L3, au max si je dis pas de betise on peut t acrediter 30 credits environs equivaut 1ans plus au moins si nn c pas rentable pour l 'entreprise euh je v dire universite.

salut madeinme gspr ke tt va bien,en fait je voudrais savoir si c possible ton dossier financier
vu ke tavais aussi la bourse dexemption .car moi auusi jai ete admis en maitrise a lUdeM
et jai pu decroché la bourse dexemption de luniversité et aussi jai une bourse de labo de 12000dollars
mais je c pas combien je devrais avoir en compte pour ke je naie aucun probleme et merci davanc

ben si ta deja une bourse d exemption + une bourse du lab ca augmente de bcp tes chances, moi j avais mis garant parent av compte dinars et devise + ma lettre d exemption avec une lettre d'engagement et tout le tralala j ai pas mis de compte en mon nom donc je pourrais pas te dire l ideal, puisque faut minimum releve de 3-4 mois ce que je ne pouvais le faire. ds le fond plus ta de l argent mieux l est sans que ca paraisse trop suspect si on te prete l'argent.

Bonjour bladinautes,
je souhaite savoir une chose,est il possible de faire une demande du Certificat d'acceptation pour ETUDES au quebec même si notre dossier financier n'est pas très solide,le temps de le garnir.
Merci à vous.

Donc si je ne pourrai pas intégrer un bachelor, est ce qu on pourrai me considérer ma licence comme un cycle pré universitaire (comme ce qu on prépare en CEGEP), et entrer directement dans un programme d'université??

Sinon d'après toi dans quelle cycle d'études je pourrai m y intégrer?? et quelle genre d'établissement me recommande-tu ( avec leur lien de site stp)

Merci Frère :)

Salut à tous
concernant mon garant peut être une Société ,Entreprise ?
sachant que mon cousin (le fils de mon oncle) :p est directeur d'une entreprise de commerce internationale il m'a proposer de me prise en charge est-ce-que je peut déposé ma demande de visa en indiquant le nom de l'entreprise comme garant principale ?
Merci

Bonjour ;

Je suis de l’Algérie, et j’ai besoin de l’aide pour le dossier financier pour le permis d’études.

Je veux savoir quel sont les documents que je dois joindrais ou requises pour le dossier financière dans le cas de non salarié.

Pour cela, je demande de qui fait un demande en Algérie de me donner la liste des documents quel que soit de payer leur frais par eux même ou par un garant pour voir quel document je peux les joindrais au dossier.

Merci en avance.

faut que tu dises tu vas mettre ton releve ou celui des parents ou garant? je px pas faire toutes les suppositions

Merci de l’intérêt,

Tu as raison pour le relève de compte, mais le problème est comment justifier mon travail, es je dois joindre seulement le registre de commerce parce que je exerce une activité commerciale ou il ’y a d’autre documents qui sont obligatoire à joindre ?

Merci en avance.

Merci de l’intérêt,

Tu as raison pour le relève de compte, mais le problème est comment justifier mon travail, es je dois joindre seulement le registre de commerce parce que je exerce une activité commerciale ou il ’y a d’autre documents qui sont obligatoire à joindre ?

Merci en avance.

tous les doc qui prouve que ta une activite,je peux pas te dire j etais pas ds ce cas, mais je suppose ya le registre, titre de location ou du qq chose du genre, tes releves d impot pour montrer l argent ds le fond tous ce qui peut donner de la credibilite a ton dossier tu le met sans faire ds l'exce.

tous les doc qui prouve que ta une activite,je peux pas te dire j etais pas ds ce cas, mais je suppose ya le registre, titre de location ou du qq chose du genre, tes releves d impot pour montrer l argent ds le fond tous ce qui peut donner de la credibilite a ton dossier tu le met sans faire ds l'exce.

Merci de tes réponses, tu as vraiment me diriger vers le bon sens.

Mais j’ai une dernier question :desole: comment convaincre l’agent de visa de mon retour ? J’ai vraiment besoin de cette réponse parce que c’est le principe problème de toute les refus de j’ai trouvé aux forums, et je ne veux pas de tomber dans ce piège.

Merci en avance, et Jazak Allah Koul Khair.

Salut à tous
concernant mon garant peut être une Société ,Entreprise ?
sachant que mon cousin (le fils de mon oncle) :p est directeur et propriétaire d'une entreprise de commerce internationale il m'a proposer de me prise en charge est-ce-que je peut déposé ma demande de visa en indiquant le nom de l'entreprise comme garant principale ? si oui tend mieux de montrer le revenu annuel de mon pére ?
Merci

bonjour ,cest ma premiere participation
je suis marocain et ja été admis en maitrise statistique à luniversité de montreal ,en fait ma question est a propos de permis detude
en effet jai pu decrocher une bourse de 12000 dollars ,et jai la bourse dexemption offerte par luniversité
est ce ke je doid comm meme disposer dun grand compte bancaire ?
est ce ke jai des grandes chances dobtenir mon permis detudes ?
merci davance pour votre aide

Bonjour je suis Algérien et j'ai été admis moi aussi à la maîtrise en statistique à l'université de Montréal, puis je savoir comment vous avez fait pour avoir la bourse d'exemption et la bourse de 12000$?? je stresse bcp pour le permis d'étude merci de m'aider

Salut tout le monde je suis d'Algérie, j’ai 29 ans et j ai terminé mes études en octobre 2008 et je suis fonctionnaire depuis janvier 2010 a ce jour…. Je veux postuler pour un baccalauréat en génie électrique session hiver 2014 sachant que j’ai déjà un DEUA électrotechnique (DEUA=bac algérien + 3ans d’études universitaire), mon problème je veux me renseigner sur le CAQ et aussi le permis d'étude.
a propos du CAQ doit je fournir la preuve de capacité financière ?
Pour le permis d'étude, je veux savoir est-ce que l’âge et le fait d’avoir terminé mes études depuis2008 auront de l’importance pour convaincre l’agent de l’immigration de mon retour
merci d'avance les amis

Salut tout le monde je suis d'Algérie, j’ai 29 ans et j ai terminé mes études en octobre 2008 et je suis fonctionnaire depuis janvier 2010 a ce jour…. Je veux postuler pour un baccalauréat en génie électrique session hiver 2014 sachant que j’ai déjà un DEUA électrotechnique (DEUA=bac algérien + 3ans d’études universitaire), mon problème je veux me renseigner sur le CAQ et aussi le permis d'étude.
a propos du CAQ doit je fournir la preuve de capacité financière ?
Pour le permis d'étude, je veux savoir est-ce que l’âge et le fait d’avoir terminé mes études depuis2008 auront de l’importance pour convaincre l’agent de l’immigration de mon retour
merci d'avance les amis

Pour les preuves financières, tu peux fournir tout documents qui stipule que tu as les ressources nécessaires comme par exemple des relevés de compte bancaire, une attestation de la banque d'un compte bloqué ou de tes soldes ou pour un versement par mois pour tes études au canada, une patente et les impôt si ton garant a un commerce, etc... Bref, tout ce qui dit que tu peux prendre soin de toi la-bas.

Pour le permis d'étude, l'âge et la fin de tes études ne seront pas des problèmes étant donné qu'il te faut avoir au préalable une admission de l'université avant de demander le permis. Donc si tu as cette admission, ça devrait aller.

Bonjour je suis Algérien et j'ai été admis moi aussi à la maîtrise en statistique à l'université de Montréal, puis je savoir comment vous avez fait pour avoir la bourse d'exemption et la bourse de 12000$?? je stresse bcp pour le permis d'étude merci de m'aider

Une bourse d'exemption généralement est grâce à une entente entre le quebec et le pays d'origine. Donc, tu devrais surtout chercher sur le site du ministère de l'éducation de l'algérie pour voir.

Pour plus d'info: http://www.mels.gouv.qc.ca/international/index.asp?page=exempAccor

bonjour,
j'ai déposé mon dossier de permit d'étude pour la session automn 2013 le 02juin et j'attend la réponse jusqu'a ce jour, mon dossier était: fiche de paye de ma soeur quelle est enseigante d'enseignement secondaire ( 5 million et demi), fiche de paye de mon père qui est aussi un enseignant ( 6 million et demi), ma fiche de paye ( 3 million et demi), et biensur les attestions de travail de ma soeur mon père et moi, en plus j'ai mi un acte d'un terrin et un acte d'une location comme quoi des ressources d'argent, mon admission à l'université de québec à montreal, mon CAQ,et une lettre de motivation de mon père, trois comptes:le compte de ma soeur( 8000 euro) le compte de mon père (12000 euro) et mon compte ( 6000 euro) cela veut dire un total de ( 26000 euro) et l'équivalant de (34000 dolar canadien), une fiche familiale comme quoi mes garants sont vraiment mon père et ma soeur,mon diplom et mon relevé de l'université.
D'aprés vous mon dossier est solide ou non ? j'attend votre réponses et mersi.

Salut, j’espère que tu auras ton permis d’étude inchalah:) et je pense que 26000 EU c’est largement suffisant pour une année …….. pour le dossier financier tu as utilisé un compte DA ou EU ? Est-ce que tu as passé un entretien ? Une visite médicale ? Si c’est possible raconte nous les détaille du jour de ton dépôt …...................…merci:)

Bonjour khouya,
au niveau de centre de reciption des visas a alger ya pas d'entretien ni de visite medical le service de ce centre est juste de collecter les dossier et y envoyer vers l'ambassade du canada a alger et puis l'ambassade du canada a alger vers l'ambassade du canada a paris pour le traitemant alors c'est l'ambassade du canada a paris qui appelle le demandeur de passer un entretien ou de passer une visite medical et celle la biensur qui donne le visa ou non alors le role en algerie est juste de collecter les dossier seulement mais le résultat est en france. pour moi j'attend le résultat car j'ai déposé le 02 juin alors ya 13 jours,mais une chose à dire mon ami s'il m'envoient un mail pour passer la visite medical tu peut dire mabrouk el visa!!!! mais s'il menvoient un mail que mon passeport est disponible au niveau de centre de reciption des visas tu peut dire que c'est un réfus à 100 pourcent.

et pour le compte j'ai utilisé des comptes d'euros 12000 euro pour mon père 8000 euro pour ma soeur et 6000 euro pour moi alors un total de 26000 euro plus leur fiches de payes et ma fiche de paye aussi pour prouver cette somme (6 million et demi de mon pere ) (5 million et demi pour ma soeur et 3 million et demi pour moi ) et je veux te dire si tu met une somme tu dois la prouver c'est ça ce que je peux te dire

mais une chose à dire mon ami s'il m'envoient un mail pour passer la visite medical tu peut dire mabrouk el visa!!!! mais s'il menvoient un mail que mon passeport est disponible au niveau de centre de reciption des visas tu peut dire que c'est un réfus à 100 pourcent.

Je ne contredis pas, je donne juste une petite précision, surtout pour ce qui n'habite pas forcément en algérie.
La visite médicale dépend du pays où tu es résident. Et si tu n'es pas dans un des pays où tu en nécessite un, ça ne veut pas dire que ton visa sera refuser s'ils ne te demande pas de le passer.

Pour plus d'info: http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-temp.asp
http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/pays-designes.asp

salut , j ai lu dans le forum que même si tu passe la visite médical c pas évident que tu aura ton visa !!!!!! bref le plus important est de convaincre l'agent des visa de ton retour au bled, et sa personne ne sait comment le faire!!!! ........apparemment c un coup de chance !!!! inchalah midou75 tu l'auras et tous se passera bien ...................merciiii

Bonjour je suis Algérien je veux déposer ma demande de permis d'étude mais je ne sais pas comment payer les frais du permis ? dois-je les payer à l'ambassade ou bien y a t-il un autre moyen (passer par la banque par exemple et quelle banque??) merci d'avance

Bonjour je suis Algérien je veux déposer ma demande de permis d'étude mais je ne sais pas comment payer les frais du permis ? dois-je les payer à l'ambassade ou bien y a t-il un autre moyen (passer par la banque par exemple et quelle banque??) merci d'avance

Bonjour, les frais de traitement de la demande de permit d'études sont payé au centre des réception des demandes en caisse (cash) il coutera 10000 DA si vous êtes seul.

salut tous j'aurai un entretien a l ambassade du canada pour un permis d etude je vx savoir comment ca va se passer et qu ils sont les questions peut on me poser si vous pouvez donner qelques informations pour les gens qui l ont fait deja .. Merci bcp

T'inquiètes pas pour ça, tu paies les frais de dossier au moment du dépôt ;)
Bonjour Djindjell, j'ai déposé ma demande de permis il y a deux jours, pour ce qui est de la capacité financière j'ai mis l'équivalant de 20000$ + un hébergement d'une durée de 6 mois . penses tu que cela suffise ?? où on es tu de ton coté nchalah ça marchera pour nous tous

Bonjour Djindjell, j'ai déposé ma demande de permis il y a deux jours, pour ce qui est de la capacité financière j'ai mis l'équivalant de 20000$ + un hébergement d'une durée de 6 mois . penses tu que cela suffise ?? où on es tu de ton coté nchalah ça marchera pour nous tous

Je pense que ta capacité financière est suffisante. Mais ils vont surtout étudier ton dossier par rapport aux droits de scolarité et à tes besoins pour vivre au Canada.
Ils ne s'intéressent pas vraiment à ton hébergement la-bas (ils ne me l'ont même pas demandé quand j'ai déposé mon dossier), mais si t'en a déjà trouvé et/ou payé (les 6 mois), ce sera un avantage pour toi, ça sera plus facile pour t'installer au lieu de devoir aller à l'hotel ;)
Mon dossier aussi est encore en cours à l'ambassade, c'est dans des moments pareils que le stresse est le plus pressant :D

Y a qd même un truc que j'aimerais savoir, à l'intention de ceux qui ont déjà eu leur permis d'étude: quelles chances a-t-on d'obtenir le permis d'étude qd on a été accepté pour le CAQ?

Je pense que ta capacité financière est suffisante. Mais ils vont surtout étudier ton dossier par rapport aux droits de scolarité et à tes besoins pour vivre au Canada.
Ils ne s'intéressent pas vraiment à ton hébergement la-bas (ils ne me l'ont même pas demandé quand j'ai déposé mon dossier), mais si t'en a déjà trouvé et/ou payé (les 6 mois), ce sera un avantage pour toi, ça sera plus facile pour t'installer au lieu de devoir aller à l'hotel ;)
Mon dossier aussi est encore en cours à l'ambassade, c'est dans des moments pareils que le stresse est le plus pressant :D

Y a qd même un truc que j'aimerais savoir, à l'intention de ceux qui ont déjà eu leur permis d'étude: quelles chances a-t-on d'obtenir le permis d'étude qd on a été accepté pour le CAQ?
je pense que le CAQ est une condition nécessaire mais pas suffisante pour obtenir le permis . est ce qu'on a plus de chance d'avoir le permis quant on fait une maîtrise que quant on fait un baccalauréat ? ou bien il y a que la capacité financière qui compte , est ce que être parmi les premiers de son école de provenance peut avoir un poids pour l'obtention du permis?

Bonjour khouya,
au niveau de centre de reciption des visas a alger ya pas d'entretien ni de visite medical le service de ce centre est juste de collecter les dossier et y envoyer vers l'ambassade du canada a alger et puis l'ambassade du canada a alger vers l'ambassade du canada a paris pour le traitemant alors c'est l'ambassade du canada a paris qui appelle le demandeur de passer un entretien ou de passer une visite medical et celle la biensur qui donne le visa ou non alors le role en algerie est juste de collecter les dossier seulement mais le résultat est en france. pour moi j'attend le résultat car j'ai déposé le 02 juin alors ya 13 jours,mais une chose à dire mon ami s'il m'envoient un mail pour passer la visite medical tu peut dire mabrouk el visa!!!! mais s'il menvoient un mail que mon passeport est disponible au niveau de centre de reciption des visas tu peut dire que c'est un réfus à 100 pourcent.

Bonjour midou75,

Es qu’il y a des nouvelles concernant votre demande ? J’espère que tout va bien.
Combien prends le traitement de dossier ?

Merci.

je pense que le CAQ est une condition nécessaire mais pas suffisante pour obtenir le permis . est ce qu'on a plus de chance d'avoir le permis quant on fait une maîtrise que quant on fait un baccalauréat ? ou bien il y a que la capacité financière qui compte , est ce que être parmi les premiers de son école de provenance peut avoir un poids pour l'obtention du permis?

Effectivement, c'est une "condition" obligatoire si l'on veut partir au Québec.
Mais je voulais juste savoir dans l'idée où l'on y va pas, mais qu'on a eu le CAQ, quels sont les chances étant donné que ce sont les mêmes dossiers qui sont demandés par le permis d'étude?

Effectivement, c'est une "condition" obligatoire si l'on veut partir au Québec.
Mais je voulais juste savoir dans l'idée où l'on y va pas, mais qu'on a eu le CAQ, quels sont les chances étant donné que ce sont les mêmes dossiers qui sont demandés par le permis d'étude?
le même dossier à l'exception de la capacité financière qui demeure la pièce maîtresse du dossier. Au fait Djinjell tu vas suivre quel programme nchalah Baccalauréat, Maîtrise ou Doctorat ??

Retour