Caq et permis d'études

Bonjour, mes respects,
Je suis marocain, je me prépare à joindre l’université Laval pour suivre un programme de 2°Cycle en Administration des affaires, pour la session d’hiver 2013.A cet effet, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir me renseigner sur les épreuves financières et le montant à présenter lors de mon entretien avec l’agent de l’ambassade sachant que j’ai le RDV à 12 décembre.
Tout en vous remercions pour votre soutien, veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.

Bonjour, mes respects,
Je suis marocain, je me prépare à joindre l’université Laval pour suivre un programme de 2°Cycle en Administration des affaires, pour la session d’hiver 2013.A cet effet, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir me renseigner sur les épreuves financières et le montant à présenter lors de mon entretien avec l’agent de l’ambassade sachant que j’ai le RDV à 12 décembre.
Tout en vous remercions pour votre soutien, veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.

C'est un forum pas un entretien d'embauche. Take it easy et relâche toi :).

Bonjour, mes respects,
bonjour , je crois qu'il faut préserve au moins 21000 $C et pour cause, souvent les université canadienne obligent les étudiants étrangers à s'inscrire à plus de 3 cour afin de cumulé le plus de crédit , (système de validation de crédit) je sais que un trimestre avec quatre cour coûte environ 7200$c a l'uqam mais bien sure ce montant change si tu détient une bourse ou si tu a quelqu'un labas, waallaho a3lam

Bonjour, mes respects,

rien de mieux que de consulter la source c-a-d le site de Ulaval y'a toutes les infos nécessaire a ce sujet. c est pas que je ne veuille pas répondre mais pour t'éviter des mauvaises surprises des dires des uns et autres, car chacun son cas. http://www2.ulaval.ca/les-etudes/dr...etudiant-etranger/programmes-de-2e-cycle.html

Bonjour, mes respects,
Bonjour alae,
Ben concernant les preuves financières qu'il te faudra sont:
-les 6 derniers relevés bancaires, attestation de salaire , attestation de travail, La fiche de paie, Et s'il y a lieu (registre de commerce ou patente ou IGR ouPreuves de revenus locatifs et agricoles)
Et pour le montant qu'il faut avoir dans le compTe il faudras y avoir un minimum de 200 000dh et un bon salaire voilà j'espère que sa t'aideras un peu si tu as d'autre questions n'hésite surtout pas

coolmissbrunett:pourquoi les 6 derniers relevés ? ils sont mi les 3 derniers mois dans leur guide d'instruction.bon peut ètre vous étes plus informé et vous avez beaucoup plus d'experience que moi.voila moi j'ai un refus le 5 decembre;la cause sont les ressources finnaciers,bon si vous pouvez m'aider je serai plus heureux car le morale maintenant est au zero.bon moi j'ai fait deux garants mon père et son ami qui est un fournisseur, alors j'ai mi un héstorique de mon pere consernant le moi de novembre (24000 euro =30000 dc), un héstorique de moi (7000euro=1000 dollar ca) et un solde de l'ami de mon pere (1 milliard et demi de centime algerien )en meme temps j'ai mi une hébergement de 4 mois pour une baccalauréat en études littéraires,prenez en considération que je suis un diplomé en traduction ( 4 ans). ils m'ont réfusé et les motifs sont:1-vous avez pas les ressources suffisantes et disponibles pour les frais de scolarités 2- vous avez pas les ressources suffisantes et disponibles pour les frais de subvenir.3- je ne suis pas satisfait que vous quitterez le canada aprés vos études 4- la cause de votre visite.Alors c'est moi le fautif car quand j'ai fait l'analyse de réfus, j'ai trouvé qu'ils sont de raison ( comment je peut faire une baccalaureat et je suis diplomé en algerie en traduction , comment j'ai choisi l'études littéraires et je suis diplomé en traduction, comment j'ai mi une hébergemennt et mon raison de voyage est d'étudier ?)peut étres c'est ça le probleme.voila pour vous est ce que je peux faire une opération en janvier (10000 euro) et une autre en fevrier et encore une autre en mars pour mon père ça sera (30000 euro), c'est suffisant pour vous?.je dois changer le baccalaureat par une master car deux ans c'est mieux que 3 ou 4 ans ?, l'héstorique de mes opérations est il bien? il ya d'autre trucs pour des preuves d'argent?
j'attend vos precieuses réponses.
cordialement.

coolmissbrunett:pourquoi les 6 derniers relevés ? ils sont mi les 3 derniers mois dans leur guide d'instruction.bon peut ètre vous étes plus informé et vous avez beaucoup plus d'experience que moi.voila moi j'ai un refus le 5 decembre;la cause sont les ressources finnaciers,bon si vous pouvez m'aider je serai plus heureux car le morale maintenant est au zero.bon moi j'ai fait deux garants mon père et son ami qui est un fournisseur, alors j'ai mi un héstorique de mon pere consernant le moi de novembre (24000 euro =30000 dc), un héstorique de moi (7000euro=1000 dollar ca) et un solde de l'ami de mon pere (1 milliard et demi de centime algerien )en meme temps j'ai mi une hébergement de 4 mois pour une baccalauréat en études littéraires,prenez en considération que je suis un diplomé en traduction ( 4 ans). ils m'ont réfusé et les motifs sont:1-vous avez pas les ressources suffisantes et disponibles pour les frais de scolarités 2- vous avez pas les ressources suffisantes et disponibles pour les frais de subvenir.3- je ne suis pas satisfait que vous quitterez le canada aprés vos études 4- la cause de votre visite.Alors c'est moi le fautif car quand j'ai fait l'analyse de réfus, j'ai trouvé qu'ils sont de raison ( comment je peut faire une baccalaureat et je suis diplomé en algerie en traduction , comment j'ai choisi l'études littéraires et je suis diplomé en traduction, comment j'ai mi une hébergemennt et mon raison de voyage est d'étudier ?)peut étres c'est ça le probleme.voila pour vous est ce que je peux faire une opération en janvier (10000 euro) et une autre en fevrier et encore une autre en mars pour mon père ça sera (30000 euro), c'est suffisant pour vous?.je dois changer le baccalaureat par une master car deux ans c'est mieux que 3 ou 4 ans ?, l'héstorique de mes opérations est il bien? il ya d'autre trucs pour des preuves d'argent?
cordialement.
bonjour, ben sérieusement les capacité financières sont très bonnes , pour renforcer tu peux rajouter des registre de commerce ou bien des attestation des biens que vous avez ( maisons ,magasins ect) sinon pour les relevés à ce qui paraît tu es d'Algérie pour vous ils demandent juste les relevés des 3 mois derniers par contre au Maroc c 6 mois, et la vrai cause du refus je crois c à propos du programme . Pour vous je ne sais pas est ce que vous passer lentrevue ou pas si c oui tu devais convaincre l'agent que tu veux partir juste pour étudier et de revenir au bled une fois la formation terminer mais comme je t'ai je n c pa la procédure exact j'espère que d'autres membres t'aideront
Bonne chanCe

merci mon ami.alors vous étes de maroc donc nous avons pas les mémes situations car je suis algerien.merci encore une foi.
alors pas d'algeriens qui ont une experience qui peuvent nous aident ?.
cordialement

pour les algeriens:bon peut ètre vous étes plus informé et vous avez beaucoup plus d'experience que moi.voila moi j'ai un refus le 5 decembre;la cause sont les ressources finnaciers,bon si vous pouvez m'aider je serai plus heureux car le morale maintenant est au zero.bon moi j'ai fait deux garants mon père et son ami qui est un fournisseur, alors j'ai mi un héstorique de mon pere consernant le moi de novembre (24000 euro =30000 dc), un héstorique de moi (7000euro=1000 dollar ca) et un solde de l'ami de mon pere (1 milliard et demi de centime algerien )en meme temps j'ai mi une hébergement de 4 mois pour une baccalauréat en études littéraires,prenez en considération que je suis un diplomé en traduction ( 4 ans). ils m'ont réfusé et les motifs sont:1-vous avez pas les ressources suffisantes et disponibles pour les frais de scolarités 2- vous avez pas les ressources suffisantes et disponibles pour les frais de subvenir.3- je ne suis pas satisfait que vous quitterez le canada aprés vos études 4- la cause de votre visite.Alors c'est moi le fautif car quand j'ai fait l'analyse de réfus, j'ai trouvé qu'ils sont de raison ( comment je peut faire une baccalaureat et je suis diplomé en algerie en traduction , comment j'ai choisi l'études littéraires et je suis diplomé en traduction, comment j'ai mi une hébergemennt et mon raison de voyage est d'étudier ?)peut étres c'est ça le probleme.voila pour vous est ce que je peux faire une opération en janvier (10000 euro) et une autre en fevrier et encore une autre en mars pour mon père ça sera (30000 euro), c'est suffisant pour vous?.je dois changer le baccalaureat par une master car deux ans c'est mieux que 3 ou 4 ans ?, l'héstorique de mes opérations est il bien? il ya d'autre trucs pour des preuves d'argent?
cordialement.

cordialement.

Réponse avec citation

coolmissbrunett:

Réponse avec citation
salam voila j'ai envie de vous aidé mais je ne sais pas réellement ce qu'a fait mon mari pour avoir son permis d'étude , je sais une chose que avant d'avoir son permis , il a fait des inscription dans plus de 7 université et il a eux l'accord de 4 , (1bac et 3 maîtrise ), alors il a choisi une maîtrise dans l'université la plus proche de son frère (qui est citoyen canadien depuis peu et qui c porté garant pour ces études )
enfin , moi je te conseille , de t'organisé et de te basé sur l'idée que les canadien ont besoin de main d'oeuvre qui va leur coûté le moins de dépense et qui va leur apporté bcp , exp entre qlq qui va faire un bac et il part et qlq qui va faire une maîtrise et peut être resté , je crois que le deuxième est bcp plus intéressant , pour un jeune solitaire et un jeune marié et sa femme travaille dans un domaine très demandé , je crois que le couple sera bcp plus intéressant , pour un couple avec un enfant et un couple sans enfant , je crois que la productivité est plus intéressante lol
enfin, essaye de précédé de la sorte , cherche les université les plus proche de ton hébergeur , ( c plus crédible pour ton hébergement ) ensuite cherche les programme d'étude de maîtrise qui sont intéressant pour la société et qui ce rapproche de tes étude antérieur , ensuite dès que tu obtient une admission , fait ta demande de permis d'étude.
pour le coté financier essaye de remplir ton compte plus que 15 000 EURO en ajoutant un certificat d'hébergement de ton père qui va t'hébergé et à subvenir à tes besoin durant tt la duré de ton séjour
j'espère que j'ai pu t'apporté quelque éclaircissements et bon courage

bonjour sarahfica,
merci pour tes conseils mais c'est tous que j'ai fi : hébergement de mon cousin qui vie à montreal, l'admission est à montreal aussi (université du québec à montreal), pour l'argent j'ai mi 24000 euro ( 17000 euro pour mon père et 7000 euro pour moi ) peut ètre le probleme est sur le programme, moi j'ai un diplome en traduction en algerie et j'ai choisi le programme d'études littéraires premier cycle à l'université du québec à montreal. mais le plus grand probleme c'est que j'ai mi 24000 euro = 30000 dollars canadien et ils m'ont di dans le réfus qu'il sont pas convaincu que j'ai les ressources financiers suffisantes et disponibles.vraiment c'est du chaos totale.
cordialement.

bonjour sarahfica,
merci pour tes conseils mais c'est tous que j'ai fi : hébergement de mon cousin qui vie à montreal, l'admission est à montreal aussi (université du québec à montreal), pour l'argent j'ai mi 24000 euro ( 17000 euro pour mon père et 7000 euro pour moi ) peut ètre le probleme est sur le programme, moi j'ai un diplome en traduction en algerie et j'ai choisi le programme d'études littéraires premier cycle à l'université du québec à montreal. mais le plus grand probleme c'est que j'ai mi 24000 euro = 30000 dollars canadien et ils m'ont di dans le réfus qu'il sont pas convaincu que j'ai les ressources financiers suffisantes et disponibles.vraiment c'est du chaos totale.
cordialement.
Je pense plus que le refus est à cause du programme choisi.
Aussi les chances que tu décroches un emploi après, les traducteurs reconnus doivent être affiliés à un ordre.
3eme point: tu devrais pas ajouter un Ami de ton père, c'Est moins crédible.
Conseil: essaie de changer de programme plus demandé, et présente un dossier avec un seul garant qui est ton père , si tu peux ajouter d'Autres preuves financiers comme t'as dit coolmissbrunet ca serait bcp mieux.
Bonne chance

bonjour coolqc,
merci pour ton conseil qui m'a donné une image plus claire , mais monsieur tous que je peux dire c'est que j'ai un diplome en traduction en algerie (4 ans systeme classic) et j'ai choisi le programme d'études littéraire qui est le français je pense que ma faute étais le choix de degree; j'ai une licence en algerie et quand j'ai choisi le degree j'ai choisi le baccalauréat au canada alors c'est ça le probleme pour moi, car il m'ont di dans le réfus qu'ils sont pas satisfaits que je quitterai le canada aprés mes études aussi ils sont pas compri la cause de ma visite sans discuter sur les ressources financiers qui ont plus claires.
cordialement.

salut tout le monde j ai eu un refus pour ma demande de visa de permis d étude j ai une admission pour un baccalauréat en économique pour la session d hiver 2013 et j ai fait une demande de report de session pour l automne 2013.j'ai le CAQ qui est valide jusqu’à mars 2016 es ce que je dois redemander un nouveau CAQ ou demander mon permis d'étude avec le même CAQ pour la session ultérieur? une autre question pour les gents qui ont déjà fait des demandes de report,combien de temps je dois attendre pour avoir la réponse de l'université de Laval pour ma demande de report de session?
je vous remercie mes frères

bonjour ronaldo,
vous pouvez pas faire une autre demande de permis d'études avec le caq, vous devez demander une autre;lisez votre caq attentivement et vous trouverez ce que vous voulez connaitre.

bonjour coolqc,
je veux juste te demander de m'informer sur un point qui est un peu épineux,alors moi j'ai un diplome en traduction (4ans systeme classic ), je veux continuer mes études au canada en maitrise mais malheureusement quand j'ai cherché sur le net dans toutes les université du quebec ( montreal, chicotimi...etc), j'ai pas trouvé une maitrise en traduction , j'ai trouvé seulement le baccalaureat, donc ma quèstion : est ce que je dois choisir la traduction ou je peux demander une maitrise sur la linguistique ou études littéraires, est ce qu'il nya pas de conditions sur ça, ou si jj'ai un diplome en traduction je dois continuer sur la traduction.
cordialement.

salut midou75 normalement tu peux demander meme un baccalauréat qui est proche de ton diplome ici c claire ils ont refusé ton vosa parce que tu as mis l ami de ton pére c tout essaie de gonfler le compte de ton pére et le tien seulement sinon je veux bien qu on reste en contacte si tu veux on a le meme but et objectif et on va en discuter voila mon slype: ronaldo10 a bientot

salut tt le monde
pour ceux ui ont déja reporté une session svp combien ca a pris du temps pour ue l université vous a répondu pour la confirmation d acceptation du report de la session?
merci

bonjour,
merci coolqc et ronaldo 10 pour les informations, ronaldo10 oui on peut discuter et je serai trop content de te contacter, je t'ajoute maintenant sur skype a bientot.
cordialement,
midou75.

Bonjour,
j'ai une petite question.
Pourriez vous me dire combien de temps il me faudra (une estimation) pour préparer et obtenir le visa, permis d'étude, CAQ ... ?
Merci et bonne année.

Bonjour,

Je suis Algérien étudiant en France depuis 3 ans, je compte continuer mes études au canada et j'ai reçu mon CAQ début décembre , j'ai dépose ma demande de permis d’étude le 11 décembre au bureau canadien des visa à paris.
Ma rentrée est prévu pour le 7 janvier,on est le 31 décembre toujours aucune réponse( visite médicale ..), est-ce -que les démarches en France sans les même qu' en Algérie? car je ne sais même pas si ils ont reçu mon dossier...
et il ya tres peu d'information dans leurs sites ...
Si quelqu’un à des informations sur le processus ici en France peux t il les partager merci

salut a tous qui ont eu leurs visa pour aller étudier au canada je vais refaire le visa pour la session d automne et mon pb c les ressources financières je veux une bonne explication bon je veux étre claire je veux trouver une solution pour montrer que j ai bcp d argent o fait je suis admis pour un programme de baccalauréat de 3ans es ce que vous avez juste gonfler vos compte avant de dépose le visa ou vous avez mis de fur a mesure l argent jusqu a avoir une bonne somme ou comment faire svp je veux une aide

bnjr tt lemonde

voila j'aurais besoins de vos conseils

je suis algérien j ai 32 ans, j'ai été accepté pour un baccaloriat à l'université de LAVAL , pour l'hiver 2013 j ai déposé ma demande de permis d'etude assez tardivement le 19/12/2012 20 jours aprés j'ai reçu un sms pour récupérer le pssport, mauvaise nouvelle , refus l'agent di qu'il n'est convaincu que je quiterai le canada apres mon séjour pour les motifs suivant la durré du sejour proposé au canad la raison de ma visite

ma question est : pourquoi cette réponse et est ce que je peut reformuler ma demande pour l'automne 2013

merci a vous

Slt tt le monde,
A votre avis, a ce que cette durée (presque 90 jours) est normale ou pas pour traiter une demande de permis d’étude ??
Sachant que en date de 15/10/2012 j’ai déposé ma demande au niveau de centre TLS Algérie et en 05/12/2012 la visite médicale. Jusqu’1 présent pas de repense!!!
En plus, le délai d’inscription à l’université va bientôt terminer.
Des solutions si vous pouvez. Merci d’avance !!!

hamok09, j'ai déposé la mienne au bureau de nairobi le 05 novembre 2012, jusqu'à présent pas d'information sur la visite médicale. l'agent m'a informé par mail que mon dossier n'a pas encore été passé en revue et il faut attendre jusqu'u prochaine semestre (l'été).c'est grave

Pour tout ceux qui cherchent des infos donc voila délais d'obtention du permis d'étude ce compte après la visite médicale (si on vous donne la visite médicale alors c très favorable vous avez votre visa à 90%) et le délais est de presque 3 à 4 semaine.
Exemple :
Rendez à l'ambassade pris pour le 12 décembre, donc dépôt du dossier(apprenez votre dossier et ses détails ainsi que tout les montants mentionnés par coeur très important; préparez aussi toutes les infos sur vos études et l'université ou vous vous êtes inscrits), et après midi réponse : visite médicale accordée ou non.
- Si visite médicale accordée : après l'avoir passé par exemple le jour suivant c à dire le 13 alors l'appelle de l'ambassade est prévus vers la semaine du 7 janvier.
Bien sur il faudra donné aussi le complément de dossier cela inclus la lettre tardive si nécessaire, et les autres docs demandés (blocage, relevés....) cela dépend des cas.
Lah isehel ala ljamii.

Retour