Caq et permis d'études

Salut bon j'avais un premier refus de permis d'etudes pr manque de preuves finaniers je vais reconstituer un autre dossier alors selon vous est ce que je dois mentionner le nombre de l'iuc ?

salut tout le monde
je compte déposer ma demande de permis d'étude cette semaine inchallah,j"ai gonflé mon compte avec 20.000euros je veux justifier cette somme en disant que c mon père qui me les a donné et j écris ça sur la lettre de la déclaration a l honneur de la prise en charge j'aimerai savoir si c faisable ou pas
je vous remercie.

Bonjour à tous,

J'ai déja obtenu mon CAQ pour une université privée et je dois faire une demande de permis d'études. J'ai donc envoyé un mail à l'adresse destinée à la prise de rendez vous mais on m'a répondu ce matin qu'il fallait un courrier pour la demande. Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ? Est ce qu'on est obligé de se déplacer à l'ambassade pour remettre le courrier au gardien ? bref comment fait-on pour prendre rendez vous ?

Bonjour à tous,

J'ai déja obtenu mon CAQ pour une université privée et je dois faire une demande de permis d'études. J'ai donc envoyé un mail à l'adresse destinée à la prise de rendez vous mais on m'a répondu ce matin qu'il fallait un courrier pour la demande. Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ? Est ce qu'on est obligé de se déplacer à l'ambassade pour remettre le courrier au gardien ? bref comment fait-on pour prendre rendez vous ?

ça va dépendre de où tu habites en réalité. Si tu peux te déplacer directement à l'ambassade ou dans un centre de réception, tu peux directement y aller et déposer ton dossier, non pas au gardien, mais au guichet de réception s'il y en a; sinon, il y aura toujours quelqu'un pour réceptionner ton dossier.

Sinon, tu fais comme ce qu'ils t'ont répondu dans le mail, tu envois par courrier postal tout ton dossier. Mais attention, envoi bien par courrier recommandé avec accusé de réception, moins de risque de perte et tu sauras qu'ils ont bien reçu ton dossier.

Une dernière chose, fais en sorte de ne rien oublier, car le gros désavantage de l'envoi par courrier, c'est que ça prend du temps. Donc s'il manque qlq chose à ton dossier, ils te renverront un courrier qu'il te manque qlq chose, et ça va prendre du temps.

salut tout le monde
je compte déposer ma demande de permis d'étude cette semaine inchallah,j"ai gonflé mon compte avec 20.000euros je veux justifier cette somme en disant que c mon père qui me les a donné et j écris ça sur la lettre de la déclaration a l honneur de la prise en charge j'aimerai savoir si c faisable ou pas
je vous remercie.

Le problème en Algérie, c’est que n’utilise pas les comptes bancaires et tous nos déclarations fiscale sont fausses, pour cela en trouve des problèmes de justifie nos moyens.
Je pense qu’est faisable, parce que tu peux ajouter tous documents prouve votre situation financière. Pour la déclaration si possible d’ajouter que ton père virer l’argent directement sur votre compte, mais il prouver qu’il a les moyens de vos soutenir pas la somme que vous avez indiquez sur la prise en charge.
Demande aussi à ta tante de faire une autre prise en charge, et si possible d’indiquer qu’elle vous héberger durant toute la période d’études.
N’hésitez pas d’ajouter toute les documents pour convaincre l’agent de vous avez capable de payer vos charges au canada.
Mes salutations.

Bonjour khouya tu peux m'envoyer ton facebook ou on peut discuter

Pour : midou75 et ronaldo10, si vous voulez en discute de ce sujet vous pouvez me contactez via skype (voir mon profil)

Mes salutations.

ça va dépendre de où tu habites en réalité. Si tu peux te déplacer directement à l'ambassade ou dans un centre de réception, tu peux directement y aller et déposer ton dossier, non pas au gardien, mais au guichet de réception s'il y en a; sinon, il y aura toujours quelqu'un pour réceptionner ton dossier.

Sinon, tu fais comme ce qu'ils t'ont répondu dans le mail, tu envois par courrier postal tout ton dossier. Mais attention, envoi bien par courrier recommandé avec accusé de réception, moins de risque de perte et tu sauras qu'ils ont bien reçu ton dossier.

Une dernière chose, fais en sorte de ne rien oublier, car le gros désavantage de l'envoi par courrier, c'est que ça prend du temps. Donc s'il manque qlq chose à ton dossier, ils te renverront un courrier qu'il te manque qlq chose, et ça va prendre du temps.
Je vois ce que tu veux dire, encore merci. Si quelqu'un a prit rendez vous ces derniers temps, je suis serais gré de partager des informations sur la procédure pour avoir le RDV

bonjour bonjour
je vous explique mon probleme j'ai deposé mon demande de permis d'etude a l'ambassade du canada au senegal aprés 2 jour il mon envoyé les documents pour le visite medical et j ai passé le visite medical depuis le 16 mai cela fait maintenant 6 semains et j'ai rien reçu
je voulais savoir et ce que normal merci d avance

Dans certains centre, ils donnent un identifiant de suivi, justement pour suivre où en est ton dossier. Sinon, je te conseillerais de les contacter.
Mais il peut y avoir d'autres situations aussi. Peut-être qu'au sénégal, le délai de traitement du permis d'étude est longue, par rapport à d'autres pays, donc vérifie sur internet sur le site de l'ambassade ou du cic ;)

Bonjour tous le monde,
je suis entrain de remplir le formulaire imm 1294 pour demande de permis d'étude :
j'ai quelques question à vous posez :
1 ) Pour la partie d'emploi : les stages de formation sont prisent en compte ou bien je laisse vide ? j'ai jamais travail sauf des stages de formation.
2 ) Pour la partie d'adresse de domicile : District ? qu'est ce que je dois mettre dans ce casier !!

Bonjour tous le monde,
je suis entrain de remplir le formulaire imm 1294 pour demande de permis d'étude :
j'ai quelques question à vous posez :
1 ) Pour la partie d'emploi : les stages de formation sont prisent en compte ou bien je laisse vide ? j'ai jamais travail sauf des stages de formation.
2 ) Pour la partie d'adresse de domicile : District ? qu'est ce que je dois mettre dans ce casier !!

1) Etudiant est une activité professionnelle, alors si tu as été étudiant, tu peux mettre "étudiant" et donner le nom de ton école. Sinon, si c'est une période assez importante où tu n'as fait que ton stage, met "stagiaire" et donne le nom de ton entreprise
2) ça dépend de où tu habites. si dans ton adresse postale il n'y a pas de mention de district, et ben tu laisses vide

Voilà :cool:

bonjour ngou77

en fait pour les preuves financières c'est l'entreprise de mon frère qui m'a pris en charge et j'ai mis comme preuves financier 15000 $ par année avec une réservation de résidence pour la demande je les faits au crdv de Dakar je pense il et plus rapide
si ta d'autre question n'hésite pas

Salut;

ce matin une agente de l'ambassade canadienne m'a appllé pour avoir des renseignement a propos ma demande de permis d'études, Mon uncle et sa femme (résident permament au canada) c'est eux qui s'engage pour les frais d'études...etc mais l'agente m'a dit qu'il est néssaire de lui montré les ressources de mon pére. le problème c'est que mon pére ne travaille plus, mais il a des biens à vendre , comment je peux montrer à l'agente que mon pére est prets a vendre ces biens là ??

bonjour ngou77

en fait pour les preuves financières c'est l'entreprise de mon frère qui m'a pris en charge et j'ai mis comme preuves financier 15000 $ par année avec une réservation de résidence pour la demande je les faits au crdv de Dakar je pense il et plus rapide
si ta d'autre question n'hésite pas

Merci Daouda de ta rapidité
Je pense que ton dossier est en bonne voit vue que tu as fait la visite médicale
Pour la prise en charge ton frère,il a fait une lettre avec des justificatifs ou juste une lettre?
pour ta preuve tu as joint des justificatifs?

En fait je vis en France et je voudrais faire la prise en charge de ma soeur,j'ai déja la lettre de ma banque avec le solde,je vais joindre mon contrat de travail,bulletin de paie et le titre foncier
Elle a une bourse de 1200$ par session

Je ne sais pas si l'ambassade accepteras ses documents

Salut;

ce matin une agente de l'ambassade canadienne m'a appllé pour avoir des renseignement a propos ma demande de permis d'études, Mon uncle et sa femme (résident permament au canada) c'est eux qui s'engage pour les frais d'études...etc mais l'agente m'a dit qu'il est néssaire de lui montré les ressources de mon pére. le problème c'est que mon pére ne travaille plus, mais il a des biens à vendre , comment je peux montrer à l'agente que mon pére est prets a vendre ces biens là ??

Prouver que ton père est prêt à vendre va être difficile (enfin, je ne m'y connaît pas trop question commerce, donc je ne pourrais pas te dire comment faire), mais les ressources financières peuvent être présentées sous forme de relevés bancaires ou d'attestation de soldes en banque.

Oui juste une lettre de prise en charge de l'entreprise et j'ai justifié
aussi nos liens de parenté

pour les preuves financières j'ai joint une attestation de la banque et les relevés bancaires de l'entreprise plus le registre de commerce de l'entreprise

je pense qu'ils l'accepteront si tous et ok surtout les preuves financières :)

salam la khout nsawalkom lah i7fadkom

Est ce que le niveau de français le TCF (test de connaissance français) est ce que le B1 est t il suffisant pour avoir la Visa .

merciiii

salam la khout nsawalkom lah i7fadkom

Est ce que le niveau de français le TCF (test de connaissance français) est ce que le B1 est t il suffisant pour avoir la Visa .

merciiii

salam,
l'ambassade s'en fout de ton niveau en français, c'est plus les universités qui ont en besoin. Donc ne t'inquiète pas pour ça :cool:

Bonjour,

Je suis à un an de l'obtention de mon bac+5 à l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca au Maroc et j'aimerai bien me renseigner sur les possibilités d'étude ou de travail au Canada après obtention de mon diplôme.

Est ce que vous pouvez me clarifier les points ci dessous:
- je sais que les études coûtent cher et malheureusement je n'ai pas les moyens pour me payer un MBA ou un Master du coup comment pourrais je faire pour demander une bourse? à qui devrais je m'adresser pour avoir accès à une liste exhaustive des programmes de bourses disponibles?

- il y a t il d'autres alternatives pour financer mes études si je ne suis pas admissible aux programmes de bourses?

Merci infiniment

Bonjour,

Je suis à un an de l'obtention de mon bac+5 à l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca au Maroc et j'aimerai bien me renseigner sur les possibilités d'étude ou de travail au Canada après obtention de mon diplôme.

Est ce que vous pouvez me clarifier les points ci dessous:
- je sais que les études coûtent cher et malheureusement je n'ai pas les moyens pour me payer un MBA ou un Master du coup comment pourrais je faire pour demander une bourse? à qui devrais je m'adresser pour avoir accès à une liste exhaustive des programmes de bourses disponibles?

- il y a t il d'autres alternatives pour financer mes études si je ne suis pas admissible aux programmes de bourses?

Merci infiniment

1) adresse-toi à ton ministère, il y a toujours un organisme dans ton pays d'origine ou ds les universités où tu aimerais aller. Sur les sites web des universités par exemple, il y a toujours une section "bourses" ou "aides financières", donc vérifie les conditions et présente ton dossier.

2) il y a toujours d'autres moyens pour le financement, comme l'emprunt bancaire par exemple

Daouada

Peut tu me dire comment ton frère à rédiger la lettre de prise en charge

Je ne sais pas comment le faire surtout qu'il dise de préciser le nombre de personne à charge

Bonjour
donc je me présente, je suis un étudiant marocain; et j'aimerai bien savoir si quelqu'un parmis vous a déja fait une demande de permis d'etudes auprés de l'ambassade du rabat; car j'ai envisage de déposer mon dossier cette semaine; et je voudrais savoir comment se deroule le dépot de dossier. le paiement et le traitement du dossier et la visite médicale et aussi j'ai entendu que je dois bloquer une somme d'argent et faire une attestation de transfert des fonds et j'aimerais me renseigner est -ce que cette attestation est préfèrable avant ou aprés le dépot du dossier
Mercii

salam

merci frère mes université de Moncton il on pas demande le TCF ces ambassade qui me demande

Si c'est l'ambassade qui te l'a demandé expressément, alors fourni leur ton résultat.
Par rapport à ton niveau, le B1 c'est le niveau intermédiaire, donc je ne peux pas t'assurer que ça va aller. Mais si l'université ne te l'a même pas demandé, ça peut vouloir dire que t'en a pas besoin pour tes études là-bas. Donc, ne stresse pas trop.

Voici un petit récap: http://www.ciep.fr/tcf/document/tcf_grille_niveau.pdf

Daouada

Peut tu me dire comment ton frère à rédiger la lettre de prise en charge

Je ne sais pas comment le faire surtout qu'il dise de préciser le nombre de personne à charge

un petit exemple:

ENGAGEMENT DE PRISE EN CHARGE

Nous soussignés_______________________________________________________

M. Mme Mlle_________________________________________________________

Nationalité___________________________________________________________
Ou
Nom de la personne morale______________________________________________

Adresse______________________________________________________________

N° de téléphone du domicile__________________du lieu de travail______________

Nous engageons à subvenir:
1/ Aux dépenses relatives à l’hébergement, l’éducation et aux soins médicaux de l’étudiant(e) __________________________________________________________

inscrit(e) dans l’établissement____________________________________________

adresse______________________________________________________________

N° de téléphone_______________________________________________________

Durant toute l’année scolaire_____ - _____ et également pendant les vacances de cette année scolaire.

2/ Ainsi qu’aux frais de son rapatriement dans son pays d’origine (nom du pays _________________________) à la fin de l’année scolaire.

Fait à________________, le _________
Nom et signature des soussignés

Tu peux en trouver plein sur le web si tu veux d'autres modèles ;)

Bonjour
donc je me présente, je suis un étudiant marocain; et j'aimerai bien savoir si quelqu'un parmis vous a déja fait une demande de permis d'etudes auprés de l'ambassade du rabat; car j'ai envisage de déposer mon dossier cette semaine; et je voudrais savoir comment se deroule le dépot de dossier. le paiement et le traitement du dossier et la visite médicale et aussi j'ai entendu que je dois bloquer une somme d'argent et faire une attestation de transfert des fonds et j'aimerais me renseigner est -ce que cette attestation est préfèrable avant ou aprés le dépot du dossier
Mercii

1) tu vas à l'ambassade pour déposer ton dossier et tu ne paieras qu'à ce moment là
2) ils vont te recontacter pour la visite médicale
3) t'es pas obligé mais tu peux bloquer une somme. faire un transfert de fond n'est absolument pas obligatoire, t'as juste à prouver que t'as les moyens: relevé de compte, attestation de solde bancaire...

PS: le forum est rempli de détails, et tu peux facilement y faire une recherche ;)

Salut gnou77 i tu veux je te montre le lettré que mon frère m'a rédigé

pour le nombre de personnes prises en charge il a mis deux personnes seulement moi et mon cousin qui est aux canada

tue l'ecris seulement sur un papier le nombre de personnes que tu prends en charge et leur nom

Salut gnou77
i tu veux je te montre le lettré que mon frère m'a rédigé

pour le nombre de personnes prises en charge il a mis deux personnes seulement moi et mon cousin qui est aux canadas
tue l'ecris seulement sur un papier le nombre de personnes que tu prends en charge et leur nom
pour moi je viens de recevoir mon permise étude :)

Retour