Salut bon j'avais un premier refus de permis d'etudes pr manque de preuves finaniers je vais reconstituer un autre dossier alors selon vous est ce que je dois mentionner le nombre de l'iuc ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour à tous,
J'ai déja obtenu mon CAQ pour une université privée et je dois faire une demande de permis d'études. J'ai donc envoyé un mail à l'adresse destinée à la prise de rendez vous mais on m'a répondu ce matin qu'il fallait un courrier pour la demande. Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ? Est ce qu'on est obligé de se déplacer à l'ambassade pour remettre le courrier au gardien ? bref comment fait-on pour prendre rendez vous ?
salut tout le monde
je compte déposer ma demande de permis d'étude cette semaine inchallah,j"ai gonflé mon compte avec 20.000euros je veux justifier cette somme en disant que c mon père qui me les a donné et j écris ça sur la lettre de la déclaration a l honneur de la prise en charge j'aimerai savoir si c faisable ou pas
je vous remercie.
Bonjour khouya tu peux m'envoyer ton facebook ou on peut discuter
Je vois ce que tu veux dire, encore merci. Si quelqu'un a prit rendez vous ces derniers temps, je suis serais gré de partager des informations sur la procédure pour avoir le RDVça va dépendre de où tu habites en réalité. Si tu peux te déplacer directement à l'ambassade ou dans un centre de réception, tu peux directement y aller et déposer ton dossier, non pas au gardien, mais au guichet de réception s'il y en a; sinon, il y aura toujours quelqu'un pour réceptionner ton dossier.
Sinon, tu fais comme ce qu'ils t'ont répondu dans le mail, tu envois par courrier postal tout ton dossier. Mais attention, envoi bien par courrier recommandé avec accusé de réception, moins de risque de perte et tu sauras qu'ils ont bien reçu ton dossier.
Une dernière chose, fais en sorte de ne rien oublier, car le gros désavantage de l'envoi par courrier, c'est que ça prend du temps. Donc s'il manque qlq chose à ton dossier, ils te renverront un courrier qu'il te manque qlq chose, et ça va prendre du temps.
bonjour bonjour
je vous explique mon probleme j'ai deposé mon demande de permis d'etude a l'ambassade du canada au senegal aprés 2 jour il mon envoyé les documents pour le visite medical et j ai passé le visite medical depuis le 16 mai cela fait maintenant 6 semains et j'ai rien reçu
je voulais savoir et ce que normal merci d avance
Bonjour tous le monde,
je suis entrain de remplir le formulaire imm 1294 pour demande de permis d'étude :
j'ai quelques question à vous posez :
1 ) Pour la partie d'emploi : les stages de formation sont prisent en compte ou bien je laisse vide ? j'ai jamais travail sauf des stages de formation.
2 ) Pour la partie d'adresse de domicile : District ? qu'est ce que je dois mettre dans ce casier !!
Bonjour Daouda75merci Djinjell j'ai vu dans le site du cic que les agents son en greve
bonjour ngou77
en fait pour les preuves financières c'est l'entreprise de mon frère qui m'a pris en charge et j'ai mis comme preuves financier 15000 $ par année avec une réservation de résidence pour la demande je les faits au crdv de Dakar je pense il et plus rapide
si ta d'autre question n'hésite pas
Salut;
ce matin une agente de l'ambassade canadienne m'a appllé pour avoir des renseignement a propos ma demande de permis d'études, Mon uncle et sa femme (résident permament au canada) c'est eux qui s'engage pour les frais d'études...etc mais l'agente m'a dit qu'il est néssaire de lui montré les ressources de mon pére. le problème c'est que mon pére ne travaille plus, mais il a des biens à vendre , comment je peux montrer à l'agente que mon pére est prets a vendre ces biens là ??
salam la khout nsawalkom lah i7fadkom
Est ce que le niveau de français le TCF (test de connaissance français) est ce que le B1 est t il suffisant pour avoir la Visa .
merciiii
salut j'ai mis mon dossier le 2 juillet Quand je reçois la réponse svp?
Bonjour,
Je suis à un an de l'obtention de mon bac+5 à l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca au Maroc et j'aimerai bien me renseigner sur les possibilités d'étude ou de travail au Canada après obtention de mon diplôme.
Est ce que vous pouvez me clarifier les points ci dessous:
- je sais que les études coûtent cher et malheureusement je n'ai pas les moyens pour me payer un MBA ou un Master du coup comment pourrais je faire pour demander une bourse? à qui devrais je m'adresser pour avoir accès à une liste exhaustive des programmes de bourses disponibles?
- il y a t il d'autres alternatives pour financer mes études si je ne suis pas admissible aux programmes de bourses?
Merci infiniment
salam
merci frère mes université de Moncton il on pas demande le TCF ces ambassade qui me demande
Daouada
Peut tu me dire comment ton frère à rédiger la lettre de prise en charge
Je ne sais pas comment le faire surtout qu'il dise de préciser le nombre de personne à charge
Bonjour
donc je me présente, je suis un étudiant marocain; et j'aimerai bien savoir si quelqu'un parmis vous a déja fait une demande de permis d'etudes auprés de l'ambassade du rabat; car j'ai envisage de déposer mon dossier cette semaine; et je voudrais savoir comment se deroule le dépot de dossier. le paiement et le traitement du dossier et la visite médicale et aussi j'ai entendu que je dois bloquer une somme d'argent et faire une attestation de transfert des fonds et j'aimerais me renseigner est -ce que cette attestation est préfèrable avant ou aprés le dépot du dossier
Mercii