Caq et permis d'études

un petit exemple:

ENGAGEMENT DE PRISE EN CHARGE

Nous soussignés_______________________________________________________

M. Mme Mlle_________________________________________________________

Nationalité___________________________________________________________
Ou
Nom de la personne morale______________________________________________

Adresse______________________________________________________________

N° de téléphone du domicile__________________du lieu de travail______________

Nous engageons à subvenir:
1/ Aux dépenses relatives à l’hébergement, l’éducation et aux soins médicaux de l’étudiant(e) __________________________________________________________

inscrit(e) dans l’établissement____________________________________________

adresse______________________________________________________________

N° de téléphone_______________________________________________________

Durant toute l’année scolaire_____ - _____ et également pendant les vacances de cette année scolaire.

2/ Ainsi qu’aux frais de son rapatriement dans son pays d’origine (nom du pays _________________________) à la fin de l’année scolaire.

Fait à________________, le _________
Nom et signature des soussignés

Tu peux en trouver plein sur le web si tu veux d'autres modèles ;)

Merci beaucoup Daouada75

salut frère
comment Mais si l'université ne te l'a même pas demandé, ça peut vouloir dire que t'en a pas besoin pour tes études là-bas. mes je suis admis a université .

salut frère
comment Mais si l'université ne te l'a même pas demandé, ça peut vouloir dire que t'en a pas besoin pour tes études là-bas. mes je suis admis a université .

Dis-moi, c'est dans une université au québec que tu compte aller?
Si oui, pour l'ambassade c'est surtout pour qu'il ne te soit pas trop difficile de t'habituer étant donné que c'est une région francophone. Donc l'idée c'est de leur prouver que tu te débrouilles bien en français, d'où la nécessité de leur donner ton résultat du TCF ;)

Dis-moi, c'est dans une université au québec que tu compte aller?
Si oui, pour l'ambassade c'est surtout pour qu'il ne te soit pas trop difficile de t'habituer étant donné que c'est une région francophone. Donc l'idée c'est de leur prouver que tu te débrouilles bien en français, d'où la nécessité de leur donner ton résultat du TCF ;)
oui la université de Moncton existe à l'extérieur du Québec

Bonjour,
S'il vous plait j'ai prévu de déposer mon dossier pour une permis d'études cette semaine insh'allah .et j'ai tous les documents, mais mon problème c'est ,je craint de ne l'avoir pas, car c'est moi qui supporte le financement de mes études, sachant que je dispose d'un solde qui s'élève à 170.000DH et je ne sais pas est ce que c'est suffisant ou bien non
- ma question c'est-ce que c'est préférable de faire une attestation de transfert des fonds auprés de ma banque avant de déposer le dossier ou bien après.
- Et pour la visite médicale qu'elles sont les analyses qu'on doit faire est ce que juste les analyses sangaines
Merci

Bonjour,
S'il vous plait j'ai prévu de déposer mon dossier pour une permis d'études cette semaine insh'allah .et j'ai tous les documents, mais mon problème c'est ,je craint de ne l'avoir pas, car c'est moi qui supporte le financement de mes études, sachant que je dispose d'un solde qui s'élève à 170.000DH et je ne sais pas est ce que c'est suffisant ou bien non
- ma question c'est-ce que c'est préférable de faire une attestation de transfert des fonds auprés de ma banque avant de déposer le dossier ou bien après.
- Et pour la visite médicale qu'elles sont les analyses qu'on doit faire est ce que juste les analyses sangaines
Merci

1) si tu es ton propre garant, oui, ça serait préférable. ensuite tu peux ramener une attestation de solde, mentionnant ton solde sur ton compte. mais 170000dh correspond à 20000$ can, et ça ne durera qu'une année par rapport aux études au canada (2 années au max). mais ça va surtout dépendre de tes études là-bas. donc, si tu peux avoir d'autres garants, ça serait un plus pour ton dossier.
2) c'est une visite médicale, donc ils vont sans doute vérifier que t'as pas de maladie qui pourrait couter cher à l'Etat canadien s'il t'arrive qlq chose là-bas. C'est juste une visite de routine, donc t'inquiète pas.

salut daouda75 beh j suis nv sur c forum et je veu vs posé kelk kest svp c sa n vs derange pas
ma situation presq c la meme k la votre c l entreprise de mn oncle ki va me prendre en charge et je veux savoir kel genre de papier a fournir registre de commerce un extrait de drole et le D09 et une attestation de revenu é obligatoire? et le relevé de compte bancaire

Salut gnou77
i tu veux je te montre le lettré que mon frère m'a rédigé

pour le nombre de personnes prises en charge il a mis deux personnes seulement moi et mon cousin qui est aux canadas
tue l'ecris seulement sur un papier le nombre de personnes que tu prends en charge et leur nom
pour moi je viens de recevoir mon permise étude :)

WAOUH félicitation Daouada
La procédure à mis combien de mois en tout?
Oui tu peux m'envoyer la lettre MP
J'ai ma grande sœur au Canada mais c'est son mari qui travaille,est ce qu'il faut l'ajouté comme garant?en sachant que j'ai une attestation bancaire avec un solde de 35000$

Bonjour,

En passant par une agence agréée, j'ai obtenu un rendez-vous pour le 15 août pour le permis d'études.

Je trouve que c'est vraiment loin et j'aimerais savoir si tout le monde a du attendre un mois pour avoir un rdv ?

SVP sa fait une semaine que j attend la réponse pour le rdv et toujours pas de réponse, si vous pouvez me dire combien de temps vous avez attendu pour avoir la reponse
merci d avance

J'ai la meme situation, moi aussi je l'ai contacté au courriel mais il ne m'ai pas répondu
mais je pense c'est pas la peine de casser la tete; vous pouvez les contacter direct en passant par un agent située a la porte de l'ambassade; je pense que c'est lui qui occupe des dossier de meme il vérifie avec ton document par document et aprés vous déposez votre dossier en réglant les frais qui s'élève à 1025DH et n'oubliez pas il n'accepte pas l'éspèce , il faut absolument régler les frais par un chèque certifié

salut gnou
bon lorsque j'ai déposé mon dossier après 2 jours j'ai recu le mail pour visite médicales 7 semaines après j'ai le permis étude

je pense que les 35000$ et amplement suffisant comme preuve financière comme moi j'ai montré que 15000$ mais bon sa dépend de toi-ci tu veux aussi tu l'ajoutes comme garant pour alourdir ton dossier

salut meheni
j ai join a mon dossier le status de l entreprise le registre de commerce le lettre de prise en charge de l'entreprise plus les relevés bancaires de l'entreprise plus attestation de la banque

salut gnou
bon lorsque j'ai déposé mon dossier après 2 jours j'ai recu le mail pour visite médicales 7 semaines après j'ai le permis étude

je pense que les 35000$ et amplement suffisant comme preuve financière comme moi j'ai montré que 15000$ mais bon sa dépend de toi-ci tu veux aussi tu l'ajoutes comme garant pour alourdir ton dossier
Je pense que nous ne sommes plus dans les délai mais on va déposer et on verra la suite

SVP sa fait une semaine que j attend la réponse pour le rdv et toujours pas de réponse, si vous pouvez me dire combien de temps vous avez attendu pour avoir la reponse
merci d avance
salut
moi lorsque j'ai déposé mon dossier après 20 jour j'ai recu le mail pour visite médicales et maintenant attend la réponse pour le rendez vous de visa
Est ce que le niveau de français le TCF (test de connaissance français) est ce que le B1 est t il suffisant pour avoir la Visa ?
merciiii

salut meheni
j ai join a mon dossier le status de l entreprise le registre de commerce le lettre de prise en charge de l'entreprise plus les relevés bancaires de l'entreprise plus attestation de la banque
Merci pour les infos
si tu peux me donner un modèle de la lettre de prise en charge de l'entreprise
Merci d avance

Bonjour à tous saha ramdhankoum, voilà j'ai reçu un mail pour passer la visite médicale (VM) il y a environ une semaine, est ce qu'on peut espérer avoir le permis après avoir passer la VM et après environ combien de temps on obtient une réponse ??
j'ai aussi une autre question, j'ai fait ma demande CAQ en ligne et ils m'ont dit qu'ils allaient m'envoyer le CAQ qui porte la mention Requérant par poste or depuis le 07 juin je n'ai toujours rien reçu, que dois je faire SVP ??

salut
d abord j peu vs dire mabrouk 3lik pck nchalah votre permis d etude é 100% garanti
je veux ju0te savoir kel genre de document k tu a fourni comme preuve de capacite financiere ?
MOI C MON ONCLE et mon pere ki vont m prendre en charge mon oncle est un entrepreneur et mn pere gestionnaire de chantier a sonatrach avec un relevé de compte bancaire de mon oncle en dinars presque 800 millions centimes et les fiches de payes de mn pere avec un salaire ki dépasse les 14 millions par mois tu croi k c suffisant?
MERCI D AVANCE et combien la duré d traitement pck mn admission pour l 12 septembre et moi j compte déposé l 1 aout sa n va pas m posé dé prblms?

salut algermontreal
d abord j peu vs dire
mabrouk 3lik pck nchalah votre permis d etude é 100% garanti
je veux ju0te savoir kel genre de document k tu a fourni comme preuve de capacite financiere ?
MOI C MON ONCLE et mon pere ki vont m prendre en charge mon oncle est un entrepreneur et mn pere gestionnaire de chantier a sonatrach avec un relevé de compte bancaire de mon oncle en dinars presque 800 millions centimes et les fiches de payes de mn pere avec un salaire ki dépasse les 14 millions par mois tu croi k c suffisant?
MERCI D AVANCE et combien la duré d traitement pck mn admission pour l 12 septembre et moi j compte déposé l 1 aout sa n va pas m posé dé prblms?

Bonjour à tous saha ramdhankoum, voilà j'ai reçu un mail pour passer la visite médicale (VM) il y a environ une semaine, est ce qu'on peut espérer avoir le permis après avoir passer la VM et après environ combien de temps on obtient une réponse ??
j'ai aussi une autre question, j'ai fait ma demande CAQ en ligne et ils m'ont dit qu'ils allaient m'envoyer le CAQ qui porte la mention Requérant par poste or depuis le 07 juin je n'ai toujours rien reçu, que dois je faire SVP ??

Bonjour,

Je pense qu’une question de temps parce que la plus part qui ont passé la visite médicale obtient le permis d’études.

Je veux savoir comment tu as fait pour le dossier financière et quels sont documents que tu as inclus dans votre dossier ? Et qu’elle est la durée de votre relevé bancaire ?

Bon courage.

Merci d’avance.

salut algermontreal
d abord j peu vs dire
mabrouk 3lik pck nchalah votre permis d etude é 100% garanti
Bonjour meheni, merci nchalah fiha khir, pour ce qui est de la capacité financière j'ai mis un relevé bancaire à mon nom avec 15000 euros mais c'est mon père qui l’alimente et j'ai aussi joint un hébergement de mon frère qui vie la bas.
pour ce qui est de ta capacité financière je pense que c'est largement suffisant nchalah rabi iwafak.
pour le dépôt de ton dossier ne tarde pas trop le 1 août c'est trop juste à mon avis, essaie de déposer ces jours ci, en ce qui me concerne j'ai déposé le 20 juin et deux semaines plus tard je reçois un mail pour passer la VM dertha le lendemain :langue: et maintenant j'attends la réponse nchalah fiha khir.

Bonjour meheni, merci nchalah fiha khir, pour ce qui est de la capacité financière j'ai mis un relevé bancaire à mon nom avec 15000 euros mais c'est mon père qui l’alimente et j'ai aussi joint un hébergement de mon frère qui vie la bas.
pour ce qui est de ta capacité financière je pense que c'est largement suffisant nchalah rabi iwafak.
pour le dépôt de ton dossier ne tarde pas trop le 1 août c'est trop juste à mon avis, essaie de déposer ces jours ci, en ce qui me concerne j'ai déposé le 20 juin et deux semaines plus tard je reçois un mail pour passer la VM dertha le lendemain :langue: et maintenant j'attends la réponse nchalah fiha khir.

Salut,

Quel est la période de votre relevé bancaire ?

Merci d'avance

Bonjour, RAMADAN MOUBARAK A TOUS

S'il vous plait; je compte de déposer mon dossier cette semaine; j'ai rassemblé tous les documents mais j'ai un petit problème j'ai contacté l'ambassade par courriel pour obtenir un rendez-vous mais je pense qu'il ne donne pas des rendez-vous pour les demandes de permis d'études
s'il vous est ce que cette information est vrai?? vous me le confirmez.

et pour mon dossier financier j'ai mis mes relevés bancaires de 3 dernières mois avec une attestation de solde qui s'élève à 170.000 DHS et une attestation d'hébergement de mon beau-frère ( le mari de ma sœur )
s'il vous plait est ce que mon dossier financier est suffisant
ET MERCI D'avance

bonjour
les amies le VM je le passer le 12/06 ça fait un mois maintenant ou mazal majawboni 3la le rendez-vous pur le visa ? wach had ta3tal 3adi m3a galolilia ghir 20 jour kayjawbo ?

Salam ,

je suis etudiant a Montréal , actuellement au Canada , En effet j'aimerai visiter ma famille au Maroc cependant mon visa d'entrée au Canada est expiré le 09 juillet 2013 et puisque le délai de renouvellement au canada est de 35 jours au ottawa , je voudrai déposer ma demande de renouvellement de visa au Maroc alors je vous demande de me donner les documents nécessaires afin de déposer ma demande et le délai de traitement . est ce que je doit fournir les documents financiers ?

Merci et Ramadan kareem

Retour