Caq et permis d'études

Bonjour, RAMADAN MOUBARAK A TOUS

S'il vous plait; je compte de déposer mon dossier cette semaine; j'ai rassemblé tous les documents mais j'ai un petit problème j'ai contacté l'ambassade par courriel pour obtenir un rendez-vous mais je pense qu'il ne donne pas des rendez-vous pour les demandes de permis d'études
s'il vous est ce que cette information est vrai?? vous me le confirmez.

et pour mon dossier financier j'ai mis mes relevés bancaires de 3 dernières mois avec une attestation de solde qui s'élève à 170.000 DHS et une attestation d'hébergement de mon beau-frère ( le mari de ma sœur )
s'il vous plait est ce que mon dossier financier est suffisant
ET MERCI D'avance

S'ils ne donnent pas de rdv, c'est que tu peux peut-être te déplacer là-bas directement pour déposer ton dossier. Y-a-t'il un centre de réception de demande là où tu habites? Un CRDV pour être exacte.

Oui tu peux mettre les 3 derniers mois, même plus si tu veux. Ils verront les mouvements sur ton compte. 170000 pour une année est suffisant. Mais ça va dépendre des frais de scolarités que tu as à payer.

Tu depose directe a l'ambassade, il y a pas de Rendez-vous pour les étudiants. (tu demande a la personne qui est devant la porte il t ouvrira et il va recuperé ton dossier. ps: le cheque doit être certifier)

Bonjour Tous le monde Et Ramdankom mabrok

Je suis dans le même cas que medmomo , moi j'ai passé la VM le 11/06 et toujours pas de réponse, je stress à fond, est ce normal ce retard ?

cordialement

Bonjour,
Mon frère a fait la demande de permis en ligne il y a 1 semaine,
et viens d avoir le refus
les raisons:
-il ne posséde pas les ressources financière suffisantes et disponible sans travailler pour ses besoins et ceux des membres de sa famille qui l'accompagne
-il ne possède pas les ressources financière sans travailler pour les frais de transport pour lui et sa famille
-qu'il n'a pas soumis de CAQ
-la formation à suivre n'est pas cohérent avec son cursus scolaire et son expérience professionnelle

J'ai l'impression qu'il n'ont pas compris sa demande ou bien c'est leur système qui n'a pas sorti tous les éléments
car il a eu une bourse du Cegep de 5000$ pour 4 session + une bourse d exemption de frais de scolarité pendant 3 ans
j'ai fait une attestion bancaire avec un bon solde
De plus il a fait la demande seul et non avec sa famille

Pensez vous qu'il faut envoyer une lettre d explication ou bien refaire la demande par courrier

Salam o 3likome Ramadane Mabrouk
Voila je viens de réunir tous les documents nécessaires pour la demande de permis d'études j'aimerai avoir vos avis avant de déposer ma demande a l'ambassade du Canada a Rabat :
-Les deux formulaires remplis;
-Lettre admission ; ( DEP Comptabilité )
- La fiche anthropométrique
- Photocopie des deux premières pages du passeport;
-Acte de naissance;
- Photocopies des notes et diplômes obtenus; ( Bac )
- lettre de prise en charge du garant (mon Père)
-Relevé bancaire des 6 derniers mois du garant (solde 400000 DH)
-Relevé bancaire des 6 derniers mois de l E/se (solde 360000DH)
-Registre de Commerce
-Bilan
-Statut
-titre foncier : un terrain et 2 appart au nom de mon Père , 1 appart a mon nom

Est-ce que je dois ajouter une lettre de prise en charge de l'entreprise ? Y a il d autre document que je dois avoir ?
Merci d avance

Bonjour,
les raisons:
-il ne posséde pas les ressources financière suffisantes et disponible sans travailler pour ses besoins et ceux des membres de sa famille qui l'accompagne
-il ne possède pas les ressources financière sans travailler pour les frais de transport pour lui et sa famille
-la formation à suivre n'est pas cohérent avec son cursus scolaire et son expérience professionnelle

J'ai l'impression qu'il n'ont pas compris sa demande ou bien c'est leur système qui n'a pas sorti tous les éléments
car il a eu une bourse du Cegep de 5000$ pour 4 session + une bourse d exemption de frais de scolarité pendant 3 ans

Pensez vous qu'il faut envoyer une lettre d explication ou bien refaire la demande par courrier

Peut-être qu'il a fait une erreur qd il a complété le formulaire en ligne, il a peut-être marqué des infos sur la famille là où il ne fallait pas. L'ambassade demande en effet des infos sur la famille, ET AUSSI des infos sur la famille qui va l'accompagner là-bas.
Refait la demande (formulaire à télécharger sur leur site et à compéter/valider sur ordi, dossiers financiers...) dès maintenant en rajoutant cette lettre de motivation, surtout s'ils ont dit que son parcours n'est pas adapté. Explique-leur bien. Rajoute bien évidemment le CAQ s'il va au québec.

bonjour
j'ai mon admission dans une université québécoise je voulais savoir et ce que je pourrais passer chez ma soeur qui se trouve à Winnipeg qui est dans un autre province avant les rentrés
merci

bonjour
j'ai mon admission dans une université québécoise je voulais savoir et ce que je pourrais passer chez ma soeur qui se trouve à Winnipeg qui est dans un autre province avant les rentrés
merci

Ton permis d'étude est valable pour tout le canada. Donc tu peux aller n'importe-où pour passer tes vacances. Tu peux même y rester pour étudier si t'as une admission là-bas, vu que c'est valable partout.

Bonjour mes amis,,je suis etudiant Algerien j'ai fais ma demande de permis d'etude jeudi 08 juillet ,le dossier c'etait letter d'admission caq releve bancaire de quatre mois avec 31000 euros,d'apres vous quelles sont mes chances pour avoir le permis d'etudes, en plus je m'inquiete parsk il disnet que je dois recevoir u email pour passer la visite medicale après qlq jours de depot de visa........et mois sa fait une semaine RAS...merci pour votre reponse

Bonjour mes amis,,je suis etudiant Algerien j'ai fais ma demande de permis d'etude jeudi 08 juillet ,le dossier c'etait letter d'admission caq releve bancaire de quatre mois avec 31000 euros,d'apres vous quelles sont mes chances pour avoir le permis d'etudes, en plus je m'inquiete parsk il disnet que je dois recevoir u email pour passer la visite medicale après qlq jours de depot de visa........et mois sa fait une semaine RAS...merci pour votre reponse

T'inquiète pas, c'est normal 1 semaine d'attente. Même plus c'est toujours possible. Et avec un tel dossier financier, ça devrait aller ;)

Salam o 3likome Ramadane Mabrouk
Voila je viens de réunir tous les documents nécessaires pour la demande de permis d'études j'aimerai avoir vos avis avant de déposer ma demande a l'ambassade du Canada a Rabat :
-Les deux formulaires remplis;
-Lettre admission ; ( DEP Comptabilité )
- La fiche anthropométrique
- Photocopie des deux premières pages du passeport;
-Acte de naissance;
- Photocopies des notes et diplômes obtenus; ( Bac )
- lettre de prise en charge du garant (mon Père)
-Relevé bancaire des 6 derniers mois du garant (solde 400000 DH)
-Relevé bancaire des 6 derniers mois de l E/se (solde 360000DH)
-Registre de Commerce
-Bilan
-Statut
-titre foncier : un terrain et 2 appart au nom de mon Père , 1 appart a mon nom

Est-ce que je dois ajouter une lettre de prise en charge de l'entreprise ? Y a il d autre document que je dois avoir ?
Merci d avance
SVP donnez moi vos avis

SVP donnez moi vos avis

Je ne pourrais te répondre que sur quelques uns:
1) Le plus important pour l'ambassade, c'est le dossier financier. Donc au vu du tien, ça devrait aller. Et effectivement, ramène tous ces dossiers qui prouvent que tu auras les moyens de subvenir à tes besoins sur place.
2) Sauf erreur de ma part, il y a trois fiches à compléter: la fiche de demande de permis d'étude, l'annexe 1 qui est la fiche de demande de résidence temporaire et la fiche d'info sur la famille. N'oublie pas de les valider.
3) Pour la fiche anthropométrique: est-ce-que t'as fait qlq chose de répréhensible? Si tu as marqué oui dans la fiche de demande de résidence temporaire, tu pourras effectivement rajouter ta fiche anthropométrique pour justifier tout ça. Sinon, si tu n'as rien fait d'illégal, ou rien de ce qui est cité dans leur fiche de renseignement, pas besoin d'éveiller les soupçons :D
4) Pour le passeport, effectivement tu auras besoin des photocopies mais tu les garderas pour toi, car il te faudra leur donner ton passeport. Et il n'y aura même pas besoin d'acte de naissance, une carte d'identité suffit. Mais si tu veux être sûr, ramène-le qd même.
5) Les diplômes, etc, ne sont pas obligatoires. C'est plus l'école qui a (avait) besoin de ça. Mais pareil, pour plus de sûreté, surtout si tu veux expliquer ton propre parcours, ramène-les.

PS: rajoute une lettre de motivation à ta demande pour expliquer la raison de ta venue au canada, ton projet avec ton diplôme,... et c'est toujours mieux.

il faut patienter encore une semaine environ, personnellement j'ai déposé mon dossier le 20 juin et 15 jours plus tard c-à-d le 05 juillet j'ai reçu le mail pour la visite médicale , j'ai passé la VM le 07 juillet et maintenant j'attends la réponse

bonjour,
S'il vous plait, j'ai déposé mon dossier pour le permis d'études cette dernière semaine.
j'ai met tous les documents, mais ma question si je crainte de ne pas avoir une acceptation a cause d'une insuffisance de financement sachant que j'ai met dans mon dossier financier une attestation de solde qui s'élève à 170.000DHS et une attestation d’hébergement de mon beau -frère qui habite à canada
Qu'est ce que vous pensez ?? est-ce que j'ai une chance d'avoir mon visa et MERCI

bonjour,
S'il vous plait, j'ai déposé mon dossier pour le permis d'études cette dernière semaine.
j'ai met tous les documents, mais ma question si je crainte de ne pas avoir une acceptation a cause d'une insuffisance de financement sachant que j'ai met dans mon dossier financier une attestation de solde qui s'élève à 170.000DHS et une attestation d’hébergement de mon beau -frère qui habite à canada
Qu'est ce que vous pensez ?? est-ce que j'ai une chance d'avoir mon visa et MERCI

170000dh équivaut environ à 1 an de cours et de vie étudiante, par rapport aux coûts universitaires au Canada. Du coup, ça va dépendre de plusieurs facteurs: frais de scolarité, vie étudiante là où tu compte habiter (transport, la bouffe, activités), etc... Donc je ne pourrais te dire si oui ou non ils vont accepter. Le point positif, c'est que tu seras hébergé, donc t'auras rien à payer côté loyer et appart.
En plus de l'attestation de solde, t'aurais peut-être dû rajouter tes relevés bancaires, ainsi qu'une attestation de prise en charge de ton beau-frère (pas seulement pour l'appart mais aussi pour les éventuels coûts durs; bref, lui demander d'être ton garant).
Mais tout ça ce ne sont que mon avis, à ne considérer que comme des conseils ;)

salut mon ami stp aide moi je viens de recevoir l e-mail pour la visite médicale dis moi stp comment faire maintenant? et comment avoir le rendez-vous pour le médecin et aussi quelles sont les document doit-je fournir au médecin et combien coute les frais???,
merci

bonjour,

17 Millions c'Est l"équivalent de 20 000 $, c'Est le montant minimum qu'ils exigent.
Ca pourra passer, mais si tu peux ajouter d'autres preuves c'Est mieux (registre de commerce, biens immobiliers soldes de comptes bancaires....)
Par contre l'attestation d'hebergement n'ajoutera rien , c plutot Ta soeur
Bonne chance

Bonjour,
les raisons:

Un exemple d'un dossier mal préparé.
Il devra envoyer la demande CAQ en premier (relis la1ere page de ce post).
- il devra avoir un garant (père ou mère, frère ou soeur) garantissant au moins 10 000 $ par année (vu Qu'il a une bourse de 5000 $ par session) Joindre la lettre du garant certifiée conforme avec preuves finanacières.
- Ajouter autres preuves si disponibles.

Il pourra recommencer pour la session d'hiver prochain. il doit s'assurer que la bourse est encore octroyée.
Dommage

Bonjour Coolqc
Mon frère a fait la demande en ligne,ila bien joint le CAQ,je me suis porté garant étant donné que je suis sa soeur et j'ai joint l'attestation de ma banque avec un solde de 35000$ et de plus il a eu la bourse d'exemption donc il ne paye pas les frais de scolarité

Cette fois ci on refait le dossier papier avec tous les documents qui ont été envoyé en ligne et on ajoute une lettre explicatif et une lettre de prise en charge j'espère que ça passera (il fait la demande depuis l'Europe,je pense que c'est plus rapide

c urgent svp!!!!!
salut tt le monde svp aidez moi je viens de recevoir l e-mail pour la visite médicale dites moi svp comment faire maintenant? et comment avoir le rendez-vous pour le médecin et aussi quelles sont les document doit-je fournir au médecin et combien coute les frais???,
merci

c urgent svp!!!!!
salut tt le monde svp aidez moi je viens de recevoir l e-mail pour la visite médicale dites moi svp comment faire maintenant? et comment avoir le rendez-vous pour le médecin et aussi quelles sont les document doit-je fournir au médecin et combien coute les frais???,
merci
Bonjour mon frère,,,j'ai un ami qui a recu l email pour passer la visite medicale 16/07/2013 ,,normalement tu dois imprimer un document joint ave le mail et tu dois faire une photo copie du passeport plus 4 photos,, pour le rdv tu dois appeler le cabinet et pour le cout de la visite c 5600 DA,,,D'apres c qu'il m'a dis mon ami .................bonne chance
juste j'ai une question après combien de jours de depot de visa t'as recu l'e-mail pour passer la visite....merci

Bonjour mon frère,,,j'ai un ami qui a recu l email pour passer la visite medicale 16/07/2013 ,,normalement tu dois imprimer un document joint ave le mail et tu dois faire une photo copie du passeport plus 4 photos,, pour le rdv tu dois appeler le cabinet et pour le cout de la visite c 5600 DA,,,D'apres c qu'il m'a dis mon ami .................bonne chance
juste j'ai une question après combien de jours de depot de visa t'as recu l'e-mail pour passer la visite....merci
merci mon ami pour ta réponse je suis choqué vraiment parce que j ai recu l email pour la visite médicale juste après 5 jours je pense qu ils ont changé les délais pour le permis d étude bonne chance pour tt le monde

merci mon ami pour ta réponse je suis choqué vraiment parce que j ai recu l email pour la visite médicale juste après 5 jours je pense qu ils ont changé les délais pour le permis d étude bonne chance pour tt le monde

Bonjour,

Bonne chance mon frère,

Quel sont que tu as mis dans ton dossier pour prouver vos capacité financières ? Avez vous ajouter d'autre documents comme par example la propriété des bien ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Bonne chance mon frère,

Quel sont que tu as mis dans ton dossier pour prouver vos capacité financières ? Avez vous ajouter d'autre documents comme par example la propriété des bien ?

Merci d'avance.
salut non j ai pas mis des biens et tout ca juste j ai mis 14000euros dans mon compte en plus c pour 24heures seulement en plus avant déposer le dossier par 2jours j ai une prise en charge d une tante au canada donc je vous conseille de mettre bcp d argent dans le compte c tout et c pas la peine de respecter les 3 mois et tout ca c comme la France ils savent bien qu on fait tout pour sortir du pays bonne chance tt le monde

salut tout le monde j'aimerai un conseil d une personne qui est déjà allé a Québec par un permis d étude, j'explique ma situation
on m'a appelé pour la visite médicale donc c presque 100% le permis d'étude j'aimerai savoir un truc mes amis, ben le début des cours c le 02septembre et moi j'ai pas encore l argent pour payer les frais de scolarité c bcp en plus donc si c possible d aller le mois de septembre pour travailler même en noir pour gagner un peu d argent et commencer les études en hiver c possible? parce que comme ca j aurai aussi les vacances d été après pour travailler. sinon j ai une autre question que ce que vous en dites sur les DEC? si je change le programme pour un DEP ou un DEC juste pour demander l immigration svpppp aidez moi je suis perdu

salut non j ai pas mis des biens et tout ca juste j ai mis 14000euros dans mon compte en plus c pour 24heures seulement en plus avant déposer le dossier par 2jours j ai une prise en charge d une tante au canada donc je vous conseille de mettre bcp d argent dans le compte c tout et c pas la peine de respecter les 3 mois et tout ca c comme la France ils savent bien qu on fait tout pour sortir du pays bonne chance tt le monde

Salut,

Merci pour votre réponse,

Bon chance.

Retour