Caq et permis d'études

Bonjour,
S'il vs plait aujourd'hui j'ai reçu un émail dans lequel l'ambassade m'a demandé de parvenir ses documents:
- La confirmation bancaire du transfert mensuel des frais de séjour pour la première année d’études, soit l’équivalent de 10 000 $CAD
- La confirmation bancaire autorisant le transfert du montant des frais de scolarité pour les 2 premières sessions d’études
- Votre passeport dans lequel sont apposés l’allocation départ scolarité de 20 000 DH et le cachet "domiciliation dossier études à l’étranger"
S'il vous plait; j'ai besoin de vos aides ?? Comment peut on faire ses documents
MERCI

bonjour

il faut contacte la banque pour ce si concernant la :
-La confirmation bancaire du transfert mensuel des frais de séjour pour la première année d’études, soit l’équivalent de 10 000 $CAD
- La confirmation bancaire autorisant le transfert du montant des frais de scolarité pour les 2 premières sessions d’études
- La confirmation bancaire autorisant le transfert du montant des frais de scolarité pour les 2 premières sessions année d’études il va te préparés une attestation d 200000 Dh 10 000 $CAD pour votre premiers année et 10 000 $CAD pour votre frais de les frais de logement nourriture ....)

Votre passeport dans lequel sont apposés l’allocation départ scolarité de 20 000 DH et le cachet "domiciliation dossier études à l’étranger" ces simple aussi la banque ile faire un cacher sur votre pas porte pour que tu peut a voir de de vise

Allah issahal 3lik frère

Salut tout le monde ramadan karim a vs tous. Bn les amis je viens de recevoir mon admission au DESS a poly montreal et j ai besoin de votre aide.
Est ce que un parmi vs a des informations relatives a ce programme ?
Pour le permis d etude est ce que vous pouvez me dire en bref les pieces demandés, en fait j ai cherche mais j ai besoin de quelqu un qui les mettent un peu en ordre ( maroc). JE VOUS REMERCIER pour les efforts que vs deploye et bn courage.

Bonjour tout le monde et ramadan karim, je veux me renseigner sur le délai entre la visite médicale et l'appel de l'ambassade . Mon petit frère a passé la VM le 3 juillet et jusqu’à maintenant il attend l'appel, je ne sais pas si les délais ont changé maintenant mais ça commence à me stresser . J'attends vos réponses merci

Bonjour tout le monde et ramadan karim, je veux me renseigner sur le délai entre la visite médicale et l'appel de l'ambassade . Mon petit frère a passé la VM le 3 juillet et jusqu’à maintenant il attend l'appel, je ne sais pas si les délais ont changé maintenant mais ça commence à me stresser . J'attends vos réponses merci
bonjour

oui moi aussi j'ai passer mes examen médical le 12/06/2013 pour le sang et la radio ,
Et le 13/06/2013 j'ai fais les examen chez le cardiologue

Et jusqu'à aujourd'hui le 24/07/2013 on m'a pas encore appeler pour le visa
consternent refuser le visa après avoir lais tes examens médicale l'ambassade si ta une bonne santé et tu respect les exigence de la loi de l'immigration tu ne te refuses pas.
Alors ne stress pas trop sœur

خير انشاء الله

Merci pour la réponse, mais c'est long cette histoire de VM !! ou c'est la saison d’été je ne sais pas. En tout cas si ça tarde encore je vais les contacter, j’espère que t'auras l'appel bientôt bon chance.

Merci pour la réponse, mais c'est long cette histoire de VM !! ou c'est la saison d’été je ne sais pas. En tout cas si ça tarde encore je vais les contacter, j’espère que t'auras l'appel bientôt bon chance.

Salam o 3laykom
J'ai une question a vous posez svp, vous avez attendu combien de temps pour recevoir le mail pour faire la visite médical ?
Merci d avance

je viens de recevoir un email suite a ma demande de permis d'études je voulais savoir si quelqu un a déjà reçu cela :
Nous faisons suite à votre demande de visa de permis d'études pour le Canada .

Documents/renseignements demandés :

- votre passeport

-relevés de notes de vos études 09-2012 à ce jour

Est ce que cela signifie un refus? sachant que j'ai rempli sur le formulaire que j ai suivi des cours a l'université dont je suis inscrit mais j'ai pas passer les examens

je viens de recevoir un email suite a ma demande de permis d'études je voulais savoir si quelqu un a déjà reçu cela :
Nous faisons suite à votre demande de visa de permis d'études pour le Canada .

Afin de poursuivre avec le traitement de votre dossier, nous avons besoin de vous rencontrer :

Lundi 29 juillet à 9h30 au 31 rue Hamza, Agdal Rabat

Documents/renseignements demandés :

- votre passeport

-relevés de notes de vos études 09-2012 à ce jour

Est ce que cela signifie un refus? sachant que j'ai rempli sur le formulaire que j ai suivi des cours a l'université dont je suis inscrit mais j'ai pas passer les examens

Non c'est pas un refus, a ta place j'aurais pas mentionner que j'ai suivi des cours sans passer des examens ça sert a rien et pour eux c'est quelque chose qui nécessite des explications, ce que tu peux leurs dire maintenant c'est que tu as commencé ces cours mais après un bout de temps tu as trouvé un programme "super" intéressant au Canada et que tu voulais pas gâcher cette belle opportunité ... donc tu as décidé de laisser tomber les cours au Maroc raison pour laquelle tu n'as pas passer les exams parceque tu t'es engagé dans les démarches de visa.

Non c'est pas un refus, a ta place j'aurais pas mentionner que j'ai suivi des cours sans passer des examens ça sert a rien et pour eux c'est quelque chose qui nécessite des explications, ce que tu peux leurs dire maintenant c'est que tu as commencé ces cours mais après un bout de temps tu as trouvé un programme "super" intéressant au Canada et que tu voulais pas gâcher cette belle opportunité donc tu as décidé de laisser tomber les cours au Maroc raison pour laquelle tu n'as pas passer les exams parceque tu t'es engagé dans les démarches de visa.

Merci de votre réponse
ils m'ont demander de ramener mon passeport avec les relevés qu'est ce que cela siginfie ,est ce qu'on dépose normalement le passeport avant de faire la visite médicale , et est ce que je dois leur fournir une attestation d'inscription puisque j'y suis inscrit

Merci beacoup

Je pense le passeport est juste ta pièce d’identité pour s'assurer que c'est toi flan bn flan , tu peux amener avec toi cette attestation mais comme je t'ai dis il faut bien les convaincre pourquoi t'as pas passé ces exams et que t'as pas de relevés de notes , allah lmou3in

j'ai suivi des cours d'anglais et de français et j'ai des attestations de cela est ce que je pourrais leur dire que je me suis investi dans les langues quant j'ai envisagé d'aller au Canada et c'est la raison pour laquelle j ai pas passé les examens

salut tout le monde j'aimerai un conseil d une personne qui est déjà allé a Québec par un permis d étude, j'explique ma situation
on m'a appelé pour la visite médicale donc c presque 100% le permis d'étude j'aimerai savoir un truc mes amis, ben le début des cours c le 02septembre et moi j'ai pas encore l argent pour payer les frais de scolarité c bcp en plus donc si c possible d aller le mois de septembre pour travailler même en noir pour gagner un peu d argent et commencer les études en hiver c possible? parce que comme ca j aurai aussi les vacances d été après pour travailler. sinon j ai une autre question que ce que vous en dites sur les DEC? si je change le programme pour un DEP ou un DEC juste pour demander l immigration svpppp aidez moi je suis perdu

salut tout le monde j'aimerai un conseil d une personne qui est déjà allé a Québec par un permis d étude, j'explique ma situation
on m'a appelé pour la visite médicale donc c presque 100% le permis d'étude j'aimerai savoir un truc mes amis, ben le début des cours c le 02septembre et moi j'ai pas encore l argent pour payer les frais de scolarité c bcp en plus donc si c possible d aller le mois de septembre pour travailler même en noir pour gagner un peu d argent et commencer les études en hiver c possible? parce que comme ca j aurai aussi les vacances d été après pour travailler. sinon j ai une autre question que ce que vous en dites sur les DEC? si je change le programme pour un DEP ou un DEC juste pour demander l immigration svpppp aidez moi je suis perdu

Ton permis d'étude ainsi que ton caq sont valides pendant une durée déterminée. Ils ne vont ni préciser quand tu dois commencer tes cours, ni comment les commencer; ils vont juste préciser le début et la fin de validité de ton PE et de ton CAQ. Ce qui veut dire que tu feras ce qui te plaira tant que les deux sont valides. Par contre, comme tu l'as dit, si tu veux travailler, tu ne pourras le faire qu'au noir.

Moi je te conseille pas, parce-que si jamais tu voudras changer pour un DEP il faut que tu changes ton CAQ et la il vont te demander qu'esque t'as fait depuis ton arrivé donc il faut fournir des justifications comme une inscription, des relevés de notes ... pour prouver que t’était pas en repos ( pour eux repos c'est travailler en noir ). Un statut d’étudiant est un peu sensible mais c'est a toi de décider.

Moi je te conseille pas, parce-que si jamais tu voudras changer pour un DEP il faut que tu changes ton CAQ et la il vont te demander qu'esque t'as fait depuis ton arrivé donc il faut fournir des justifications comme une inscription, des relevés de notes ... pour prouver que t’était pas en repos ( pour eux repos c'est travailler en noir ). Un statut d’étudiant est un peu sensible mais c'est a toi de décider.
merci mon ami pour votre réponse donc tu veux dire que je dois changer le programme dés que je serai au canada mais je crois que ca sera trops tard pour m inscrire a la session d automne es ce que t es sur qu ils vont demander des justoficatif si j ai étudié ou pas j ai lu sur le net que le canada s en fouent des étudiants étrangers si ils étudient ou pas déjà y a meme pas une carte de résidence qui se renouvelle chaque année en tt cas je dois le renseigner au prés de qqun qui l a déjà fait parce que je ssais que y en a plein qui vont pour l immigration et ne pas pour les études

Salam o 3lyakom
J ai envoyer ma demande du CAQ le 01/07, le MICC a reçu mon dossier le 05/07 information que j'ai eu grâce au suivi du courrier
depuis se moment pas de newso_O sachant que je n'ai pas fait la demande en ligne

Est ce que quelqu'un à réalisé sa demande de CAQ dernièrement si oui combien de temps avez vous attendu pour recevoir votre CAQ ?

Merci

salut danidane
pourquoi tu n'a pas fais la demande en ligne c'est plus facile de savoir si le caq est delivre ou pas encore .je croix que la duree est de deux a quatre semaine selon ce que j'ai lu sans duree d'envoi postale.
as tu passe l'entretien ?comment es -t-il passe ?quel sont les questions ?tu as passe la ? merci visite medicale ?merci

J avais pas de carte bancaire international:(
concernant l'entretien c'est très simple voici les questions que l agent ma poser
prq cette formation ? prq ce college ? prq le canada? la profession de ton pére ? t as fais quoi l année dernière ?

je te souhaite bonne chance

bonjour
j ai déposé ma demande pour le permis d étude il y a 2mois et 1 jour.
j ai passé la visite médical il y a 7 semaine, toujours pas de signe, est ce que c est normal svp

bonjour
j ai passé la visite médical il y a 7 semaine, toujours pas de signe, est ce que c est normal svp
Bonjour, mon petit frère attends depuis un mois, je ne sais pas pourquoi le traitement prends maintenant assez de temps. T'as déjà reçu le CAQ ? parce que ça se peut qu'ils attendent sa réception aussi .

bonjour, je souhaite savoir combien coûte la visite médicale et si un des médecins (Dr Joseph ou Dr Mounia) est moins cher que l'autre.

j'ai mon entretien début août et je pense partir fin septembre ou debut octobre. Mais quand je vois que certains attendent presque 2 mois ... :(

bonjour

Je suis dans le même cas que toi , moi sa va faire 4 semaine la semaine pro depuis que j'ai fais ma visite médical. C'est pas normale car la durée Max pour l'examen médicale est de 4 semaines.

Dernière modification par un modérateur:
Retour