Caq et permis d'études

Moi je suis une étudiante a la première année d’économie, et je ne sais pas quel niveau je dois choisir pour accéder a une université a Quebec,a titre d'exemple'' majeure,baccalauréat,DESS,maîtrise,doctorat''? et quelle-est la signification de cette expression? parce que je l'ai trouvé dans un site d'une université.

Bonjour.

SVP j’ai besoin de votre aide. J’ai,déposé ma demande de permis détudes pr le Canada en aout dernier mais ils ont rejeté ma demande car le garant(mon père) ne pesai pas lourd.j’ai dc du reporter ma session à lhiver 2014 et je cpte redéposer ma demande dici peu.cette fois ci ;jai choisi mon oncle(le cousin de mon père );pour ;etre mon garant car ;lui il est franchement lourd.

Voici mes questions :

Ceux ;qui ;déposent leur demande a Dakar,sur la liste de contrôle quand on demande : « lette de recommandation et/ou preuve de la relation entre vous et votre garant ;cela veut dire quoi ?que je dois faire les ;deux ou l’un des deux ?comment faire une lettre de recommandation ?qui la rédige ?comment peut-on prouver lelien entre nous et notre garant.

Merci.

Salut mon frère,

Contact moi avec un message privé. Pour le recours je pense qu’il faut une autre demande.

Tu ne désespérer pas, il faut de courage.
Bonjour samydz

SVP j’ai besoin de votre aide. J’ai,déposé ma demande de permis détudes pr le Canada en aout dernier mais ils ont rejeté ma demande car le garant(mon père) ne pesai pas lourd.j’ai dc du reporter ma session à lhiver 2014 et je cpte redéposer ma demande dici peu.cette fois ci ;jai choisi mon oncle(le cousin de mon père );pour ;etre mon garant car ;lui il est franchement lourd.

Voici mes questions :

Ceux ;qui ;déposent leur demande a Dakar,sur la liste de contrôle quand on demande : « lette de recommandation et/ou preuve de la relation entre vous et votre garant ;cela veut dire quoi ?que je dois faire les ;deux ou l’un des deux ?comment faire une lettre de recommandation ?qui la rédige ?comment peut-on prouver lelien entre nous et notre garant.

Merci.

Merci.
C,est vous qui rédigez cette lettre et le signer par ton garant, pour prouver le lien, ton oncle porte le même nom, et tu peux joindre son acte de naissance. mais je te recommande de gonfler un peu le compte de ton père et présenter 2 garants au même temps.

C,est vous qui rédigez cette lettre et le signer par ton garant, pour prouver le lien, ton oncle porte le même nom, et tu peux joindre son acte de naissance. mais je te recommande de gonfler un peu le compte de ton père et présenter 2 garants au même temps.

Stp,concernant,la,lettre,de,recommandation,je,dois,dire,koi,dedans,si,tu,peux,me,donner,un,exemple,d,lettre,sa,m,ferai,vrmen,plaisir.mon,oncle,ne,porte,pas,le,mm,nom,q,mon,père,puiskil,est,son,cousin.c,n,sera,pas,facile,d,gonfler,le,compte,de,mon,père,coe,sa,puisk,la,première,fois,c,avec,ses,relevés,q,jai,présenté,la,demande,la,fois,dernière,dc,si,g,gonfle,ils,vont,tro,m,poser,des,questions.

Miguel et liamsi20.
Prière de discuter en privé pour ne pas encombrer le forum. Pensez aux autres qui viendront après.
Merci

@michoumicha: tu dois être capable de rédiger une lettre de recommendation ou lettre de garant et dire que ton oncle te prendra en charge pour tes études, préciser le montant par an, et expliquer le lien de parenté. aussi pourquoi tu choisis un programme donn....etc

Miguel et liamsi20.
Prière de discuter en privé pour ne pas encombrer le forum. Pensez aux autres qui viendront après.
Merci

@michoumicha: tu dois être capable de rédiger une lettre de recommendation ou lettre de garant et dire que ton oncle te prendra en charge pour tes études, préciser le montant par an, et expliquer le lien de parenté. aussi pourquoi tu choisis un programme donn....etc
stp,je,ne,comprend,pas,bien,ta,dernière,frase.stp,kan,ils,disen,alors,"lettre,de,recomandation,et/ou,preuve,de,la,relation,entre,vous,et,votre,garant"je,dois,fer,slmnt,lun,des,deux,ou,je,dois,fer,les,deux?coe,je,dépose,ma,demande,pour,la,deuxième,fois,sr,les,formulaire,que,je,dois,remplir,je,dois,ajouté,le,IUC,et,quoi,encore?
Merci.

stp,je,ne,comprend,pas,bien,ta,dernière,frase.stp,kan,ils,disen,alors,"lettre,de,recomandation,et/ou,preuve,de,la,relation,entre,vous,et,votre,garant"je,dois,fer,slmnt,lun,des,deux,ou,je,dois,fer,les,deux?coe,je,dépose,ma,demande,pour,la,deuxième,fois,sr,les,formulaire,que,je,dois,remplir,je,dois,ajouté,le,IUC,et,quoi,encore?
Merci.
Peux tu écrire avec un français correct et éviter les virgules et le langage sms ?
Oui tu peux faire juste la lettre du garant.

Sur ton profil / paramètres / détail du contact
Cocher la casxe accepter les conversations des membres..

Je me permets de te répondre afin de récapituler la nouvelle démarche pour l'obtention du permis d'étude. Je viens de recevoir le mail pour aller retirer mon dossier. Et vu que je suis l'un des premiers à avoir suivi la nouvelle procédure, je te la communique afin de pouvoir aider ceux qui viendront après nous :)

Depuis le mois d'Aout 2013, il faut passer par un centre de dépot appelé VSF Global. Il sont situé au : 65 AVENUE FAL OULD OMEIR PLATEAU 3 - AGDAL, RABAT (en face d'une agence Maroc Télécom)

. Une fois votre dossier constitué vous partez chez eux (pas besoin de rdv) et vous déposez votre dossier. Par la suite, il y a deux cas :

** Soit l'ambassade vous appelle pour vous programmer pour un RDV pour mieux comprendre votre dossier à la suite duquel il vous dise si oui ou non vous êtes acceptez. Et vous recevrez la liste des documents complémentaires

** Soit vous recevez un mail de l'ambassade vous envoyant la liste des documents complémentaires à fournir.

Quelque soit le cas qui vous concernera, il faut compter environ un mois et demi à deux mois pour la procédure.

Après le dépot de votre dossier, on vous contactera environ 2 semaines plus tard, pour comme je l'ai expliqué précedemment, soit aller au rdv, soit faire la visite médicale et fournir les documents complémentaires. Et il faut compter 3 semaines après la visite médicale et le dépot des documents complémentaires.

Donc je récapitule pour les durées de traitement :

*Dépôt de dossier à VSF

*2 semaines plus tard : RDV à l'ambassade ou envoi par mail de la liste des documents complémentaires

*Visite médicale puis dépôt des documents complémentaires chez VSF

*3 semaines plus tard : mail du CIC pour vous dire que votre dossier vous attend chez VSF

Voila, j'espère avoir été assez clair sur la procédure, @liamsi20 je t'invite à ajouter ce que j'aurais pu oublier ;)

Je me permets de te répondre afin de récapituler la nouvelle démarche pour l'obtention du permis d'étude. Je viens de recevoir le mail pour aller retirer mon dossier. Et vu que je suis l'un des premiers à avoir suivi la nouvelle procédure, je te la communique afin de pouvoir aidr ceux qui viendront après nous :)

Depuis le mois d'Aout 2013, il faut passer par un centre de dépot appelé VSF Global. Il sont situé au : 65 AVENUE FAL OULD OMEIR PLATEAU 3 - AGDAL, RABAT (en face d'une agence Maroc Télécom)

. Une fois votre dossier constitué vous partez chez eux (pas besoin de rdv) et vous déposez votre dossier. Par la suite, il y a deux cas :

** Soit l'ambassade vous appelle pour vous programmer pour un RDV pour mieux comprendre votre dossier à la suite duquel il vous dise si oui ou non vous êtes acceptez. Et vous recevrez la liste des documents complémentaires

** Soit vous recevez un mail de l'ambassade vous envoyant la liste des documents complémentaires à fournir.

Quelque soit le cas qui vous concernera, il faut compter environ un mois et demi à deux mois pour la procédure.

Après le dépot de votre dossier, on vous contactera environ 2 semaines plus tard, pour comme je l'ai expliqué précedemment, soit aller au rdv, soit faire la visite médicale et fournir les documents complémentaires. Et il faut compter 3 semaines après la visite médicale et le dépot des documents complémentaires.

Donc je récapitule pour les durées de traitement :

*Dépôt de dossier à VSF

*2 semaines plus tard : RDV à l'ambassade ou envoi par mail de la liste des documents complémentaires

*Visite médicale puis dépôt des documents complémentaires chez VSF

*3 semaines plus tard : mail du CIC pour vous dire que votre dossier vous attend chez VSF

Voila, j'espère avoir été assez clair sur la procédure, @liamsi20 je t'invite à ajouter ce que j'aurais pu oublier ;)
Rien à signaler tu as trés bien récapituler la procédurz. ttés content pr tpi

Je me permets de te répondre afin de récapituler la nouvelle démarche pour l'obtention du permis d'étude. Je viens de recevoir le mail pour aller retirer mon dossier. Et vu que je suis l'un des premiers à avoir suivi la nouvelle procédure, je te la communique afin de pouvoir aider ceux qui viendront après nous :)
Merci je vais actualiser la 1ere page concernant les rdv.

bonjour tout le monde très intéressée par ce site que je viens de découvrir je voudrais dire MERCI à tous ceux qui participent à ce forum
voila j'ai des questions à poser si vous pouvez m'aider à m’éclairer sur la démarche de demande visa pour études
* après la demande d'admission session hivers 2014 quel est le délai pour recevoir une réponse?
* pour le CAQ demande en ligne peut on payer par carte de crédit d'une autre personne comme on a fait pour demande d'admission?
* qu'est ce qu'il faut envoyer comme documents pour le CAQ ? est ce qu'on doit envoyer les preuves de ressources financières ?
*est ce qu'on peut faire demande CAQ avec un avis d'admission envoyé par email ou est ce que il faut attendre le courrier de poste?
* et la demande de permis d’études ou visa qu est ce qu'on doit préparer comme documents avant de déposer le dossier et comment ça se passe? peut on faire le demande avec un avis d'admission envoyé par emailt et preuve d'envoi du CAQ?
* est ce que l’étudiant dont les parents sont garants doit il avoir un compte bancaire rempli d'argent?
*comment se passe la visite médicale (bilan,radio ...) doit on la passer à casa ou rabat?
Je vous informe que j'ai lu les sites canda et les pages dece forum j'en ai le tournis
je veux un cas pratique SVP merci j'attends vos réponses

salut touria si t as bien lu le poste tu trouveras ttes les rep a tes questions.
1- deux mois2
2-oui biensur.
3- pas besoin de RF aprés payement ils vont te précise les docs. generalement sont ceux sur le site de CIC.
4- oui pr CAQ juste une copie de la lettre d admission. pr visa il te faut une avc couleur pas necessairement original. demande a l ecole de t envoye la lettre avc couleur ( c est ce que j ai fait et ttt marche bien mnt).
5- voir dernier msg de miguel7
6-non le garant seulement.
7- la ou tu veux complique pas les choses VM 3adyaaa.
un conseil relis bien le poste crois moi tu comprendras tt :). bn chance

salam
merci liamsi20 pour ta réponse ,pour la (1) faut il attendre 2 mois pour savoir si on est admis ou pas à l’école ? vu que pour la session d'hivers il n'y a pas assez de temps pour faire toutes les étapes
pour le conseil je t'assure que j'ai lu une vingtaine de pages mais avec le stress, le temps, quand tu dois attendre des semaines entre chaque étape tu veux comprendre et vite .
Bonne journée à tous les membres

salam
merci miguel7 pour ces précieuses informations je ne suis pas au stade de visa, j'attends toujours la réponse de l’école pour l'admission hivers 2014 ,mais je voudrais que tu me conseille et me filer des astuces pour réussir à avoir le visa pour aller étudier au canada
merci d'avance

franchement le traitement du dossier prend du temps . pr mon cas entre l envois du dossier et la reponse c'est deux mois mais c depend de l ecole.
tes questions sont les bienvenus essaye de relire a partir de la page 100

Excuz moi pour les virgules stp ma barre d’espace dérange un peu.stp peux-tu me filer un coup de mains pr rédiger cette lettre ?si tu peux meme me truver des exemplaires sa me ferai plaisir.merci

* est ce que l’étudiant dont les parents sont garants doit il avoir un compte bancaire rempli d'argent?
Non, mais le compte du garant doit être bien garni.

*comment se passe la visite médicale (bilan,radio ...) doit on la passer à casa ou rabat?
Comme tu veux, mais c mieux dans la ville ou tu résides, il y a des médecins mandatés par le consulat. leur liste est sur le site de l'ambassade ou sur les docs qu'ils vont te fournir.

bonjour tout le monde
je voudrais savoir SVP est ce qu'on peut faire au Maroc une demande de permis d’études en ligne comme l'admission et le CAQ ?
J'ai lu sur le site de l'ambassade qu'on peut faire une visite médicale avant de déposer le dossier pour gagner le temps que pensez vous ?
merci

bonjour tout le monde
je voudrais savoir SVP est ce qu'on peut faire au Maroc une demande de permis d’études en ligne comme l'admission et le CAQ ?
J'ai lu sur le site de l'ambassade qu'on peut faire une visite médicale avant de déposer le dossier pour gagner le temps que pensez vous ?
merci
Non pas de service en ligne pour permis d'études faut le déposer ou l'envoyer par poste.
par contre pour la visite, ca serait judicieux de voir la réponse avant de payer les frais de la visite...

c'est encore moi je crois comme vous dites coolqc (sebe9t chkima 9bel lbhima ) voila j'ai fait demande admission 1er cycle, majeure, 2ans à l'ummontreal j'attend leur réponse .au Maroc j'ai eu mon bac puis inscrit à la fac pendant un an j'ai abandonné sans passer d'examen,après j'ai fait un bac+3 école privée.que pensez vous ? vont ils m'accepter?
en plus dans la précipitation je n'ai fait qu'1 choix
une question SVP , si je suis admis et eu le visa est ce que une fois sur place càd canada je peux changer et m'inscrire à une mineure dans le même cycle et même département ou je dois faire maintenant changement de choix?
MERCI

c'est encore moi je crois comme vous dites coolqc (sebe9t chkima 9bel lbhima ) voila j'ai fait demande admission 1er cycle, majeure, 2ans à l'ummontreal j'attend leur réponse .au Maroc j'ai eu mon bac puis inscrit à la fac pendant un an j'ai abandonné sans passer d'examen,après j'ai fait un bac+3 école privée.que pensez vous ? vont ils m'accepter?
c koi l'école ? si c reconnu tu auras l'équivalence. pour la décisionc l'université qui a le dernier mot.
en plus dans la précipitation je n'ai fait qu'1 choix
tu peux envoyer un email pour leur dire tes 2 autres choix.
une question SVP , si je suis admis et eu le visa est ce que une fois sur place càd canada je peux changer et m'inscrire à une mineure dans le même cycle et même département ou je dois faire maintenant changement de choix?
MERCI
c koi Mineure ? peux tu lister le lien ? avant de faire une inscription dans un programme, il faut avoir une admission, autrement dit, tu dois faire la demande une session avant pour être admise à la session suivante.

d'aprés ce que j'ai lu pour un programme tu peux choisir le baccalaureat 3ans ou la majeure 2ans( 4 sessions) ou une mineure un an(2 sessions) aprés tu peux faire des cumuls par exemple une majeure + une mineure donne le diplome de baccalaureat

j'ai reçu une admission conditionnelle à la réussite des cours
"Mathématiques préparatoires à la gestion: algèbr,
Math. prép. à la gestion: géométrie analytique,,
Math. prép. à la gestion: probabilités et stat."
dans les l2 mois qui suivent la première inscription et a la preuve des compétences linguistiques relatives à la maîtrise du français donc Quelles sont mes chances d'obtenir un visa?

j'ai reçu une admission conditionnelle à la réussite des cours
"Mathématiques préparatoires à la gestion: algèbr,
Math. prép. à la gestion: géométrie analytique,,
Math. prép. à la gestion: probabilités et stat."
dans les l2 mois qui suivent la première inscription et a la preuve des compétences linguistiques relatives à la maîtrise du français donc Quelles sont mes chances d'obtenir un visa?

SVP @coolqc que penses tu à propos cette admission conditionnelle ???

il faut avoir un bon dossier financier, et convaincre l'agent que tu vas être capable de faire ces cours pendant une seule session.
Saches bien que pour faire ces cours, il faut faire une inscription dans un autre programme universitaire (je sais pas si ces cours se donnent dans un CEGEP = moins chers).
Bref au cours de 12 mois, tu dois faire ces cours préalables et aussi 3 à 6 autres cours dans ton programme habituel.
Bonne chance

Retour