abdarrahmene
Abderahmane
You're welcome et si vous avec d'autre questions n'hésiter pas à les poser.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour samydzSalut mon frère,
Contact moi avec un message privé. Pour le recours je pense quil faut une autre demande.
Tu ne désespérer pas, il faut de courage.
C,est vous qui rédigez cette lettre et le signer par ton garant, pour prouver le lien, ton oncle porte le même nom, et tu peux joindre son acte de naissance. mais je te recommande de gonfler un peu le compte de ton père et présenter 2 garants au même temps.Ceux ;qui ;déposent leur demande a Dakar,sur la liste de contrôle quand on demande : « lette de recommandation et/ou preuve de la relation entre vous et votre garant ;cela veut dire quoi ?que je dois faire les ;deux ou l’un des deux ?comment faire une lettre de recommandation ?qui la rédige ?comment peut-on prouver lelien entre nous et notre garant.
Merci.
C,est vous qui rédigez cette lettre et le signer par ton garant, pour prouver le lien, ton oncle porte le même nom, et tu peux joindre son acte de naissance. mais je te recommande de gonfler un peu le compte de ton père et présenter 2 garants au même temps.
stp,je,ne,comprend,pas,bien,ta,dernière,frase.stp,kan,ils,disen,alors,"lettre,de,recomandation,et/ou,preuve,de,la,relation,entre,vous,et,votre,garant"je,dois,fer,slmnt,lun,des,deux,ou,je,dois,fer,les,deux?coe,je,dépose,ma,demande,pour,la,deuxième,fois,sr,les,formulaire,que,je,dois,remplir,je,dois,ajouté,le,IUC,et,quoi,encore?Miguel et liamsi20.
Prière de discuter en privé pour ne pas encombrer le forum. Pensez aux autres qui viendront après.
Merci
@michoumicha: tu dois être capable de rédiger une lettre de recommendation ou lettre de garant et dire que ton oncle te prendra en charge pour tes études, préciser le montant par an, et expliquer le lien de parenté. aussi pourquoi tu choisis un programme donn....etc
Peux tu écrire avec un français correct et éviter les virgules et le langage sms ?stp,je,ne,comprend,pas,bien,ta,dernière,frase.stp,kan,ils,disen,alors,"lettre,de,recomandation,et/ou,preuve,de,la,relation,entre,vous,et,votre,garant"je,dois,fer,slmnt,lun,des,deux,ou,je,dois,fer,les,deux?coe,je,dépose,ma,demande,pour,la,deuxième,fois,sr,les,formulaire,que,je,dois,remplir,je,dois,ajouté,le,IUC,et,quoi,encore?
Merci.
Sur ton profil / paramètres / détail du contact@miguel
bsr est ce que tu peux m envoyer tn email en privee j arrive pas a acceder a cette fonction.
merci d avance
OK merci Coolqc
Miguel prière de m'envoyer tn email.
Sur ton profil / paramètres / détail du contact
Cocher la casxe accepter les conversations des membres..
Rien à signaler tu as trés bien récapituler la procédurz. ttés content pr tpiJe me permets de te répondre afin de récapituler la nouvelle démarche pour l'obtention du permis d'étude. Je viens de recevoir le mail pour aller retirer mon dossier. Et vu que je suis l'un des premiers à avoir suivi la nouvelle procédure, je te la communique afin de pouvoir aidr ceux qui viendront après nous
Depuis le mois d'Aout 2013, il faut passer par un centre de dépot appelé VSF Global. Il sont situé au : 65 AVENUE FAL OULD OMEIR PLATEAU 3 - AGDAL, RABAT (en face d'une agence Maroc Télécom)
. Une fois votre dossier constitué vous partez chez eux (pas besoin de rdv) et vous déposez votre dossier. Par la suite, il y a deux cas :
** Soit l'ambassade vous appelle pour vous programmer pour un RDV pour mieux comprendre votre dossier à la suite duquel il vous dise si oui ou non vous êtes acceptez. Et vous recevrez la liste des documents complémentaires
** Soit vous recevez un mail de l'ambassade vous envoyant la liste des documents complémentaires à fournir.
Quelque soit le cas qui vous concernera, il faut compter environ un mois et demi à deux mois pour la procédure.
Après le dépot de votre dossier, on vous contactera environ 2 semaines plus tard, pour comme je l'ai expliqué précedemment, soit aller au rdv, soit faire la visite médicale et fournir les documents complémentaires. Et il faut compter 3 semaines après la visite médicale et le dépot des documents complémentaires.
Donc je récapitule pour les durées de traitement :
*Dépôt de dossier à VSF
*2 semaines plus tard : RDV à l'ambassade ou envoi par mail de la liste des documents complémentaires
*Visite médicale puis dépôt des documents complémentaires chez VSF
*3 semaines plus tard : mail du CIC pour vous dire que votre dossier vous attend chez VSF
Voila, j'espère avoir été assez clair sur la procédure, @liamsi20 je t'invite à ajouter ce que j'aurais pu oublier
Merci je vais actualiser la 1ere page concernant les rdv.Je me permets de te répondre afin de récapituler la nouvelle démarche pour l'obtention du permis d'étude. Je viens de recevoir le mail pour aller retirer mon dossier. Et vu que je suis l'un des premiers à avoir suivi la nouvelle procédure, je te la communique afin de pouvoir aider ceux qui viendront après nous
salamMerci je vais actualiser la 1ere page concernant les rdv.
ouii me il faut que le compte soit en mouvement au moins pr 4 moisbonjrs je voudrais savoir si l agent accepte que j ai fait un credit de 200000 dh
Non, mais le compte du garant doit être bien garni.* est ce que l’étudiant dont les parents sont garants doit il avoir un compte bancaire rempli d'argent?
Comme tu veux, mais c mieux dans la ville ou tu résides, il y a des médecins mandatés par le consulat. leur liste est sur le site de l'ambassade ou sur les docs qu'ils vont te fournir.*comment se passe la visite médicale (bilan,radio ...) doit on la passer à casa ou rabat?
c mieux que le solde soit sur le compte de ton garant, mais il faut justifier qu'il pourra le rembourser si c'est fait auprès d'une banque, ou bien justifier sa provenance.bonjrs je voudrais savoir si l agent accepte que j ai fait un credit de 200000 dh
Non pas de service en ligne pour permis d'études faut le déposer ou l'envoyer par poste.bonjour tout le monde
je voudrais savoir SVP est ce qu'on peut faire au Maroc une demande de permis d’études en ligne comme l'admission et le CAQ ?
J'ai lu sur le site de l'ambassade qu'on peut faire une visite médicale avant de déposer le dossier pour gagner le temps que pensez vous ?
merci
c koi l'école ? si c reconnu tu auras l'équivalence. pour la décisionc l'université qui a le dernier mot.c'est encore moi je crois comme vous dites coolqc (sebe9t chkima 9bel lbhima ) voila j'ai fait demande admission 1er cycle, majeure, 2ans à l'ummontreal j'attend leur réponse .au Maroc j'ai eu mon bac puis inscrit à la fac pendant un an j'ai abandonné sans passer d'examen,après j'ai fait un bac+3 école privée.que pensez vous ? vont ils m'accepter?
tu peux envoyer un email pour leur dire tes 2 autres choix.en plus dans la précipitation je n'ai fait qu'1 choix
c koi Mineure ? peux tu lister le lien ? avant de faire une inscription dans un programme, il faut avoir une admission, autrement dit, tu dois faire la demande une session avant pour être admise à la session suivante.une question SVP , si je suis admis et eu le visa est ce que une fois sur place càd canada je peux changer et m'inscrire à une mineure dans le même cycle et même département ou je dois faire maintenant changement de choix?
MERCI
j'ai reçu une admission conditionnelle à la réussite des cours
"Mathématiques préparatoires à la gestion: algèbr,
Math. prép. à la gestion: géométrie analytique,,
Math. prép. à la gestion: probabilités et stat."
dans les l2 mois qui suivent la première inscription et a la preuve des compétences linguistiques relatives à la maîtrise du français donc Quelles sont mes chances d'obtenir un visa?