je vais écrire d'abord à CIC quand j'aurai leur réponse je vais l'éditer et aller chez ellec'est à dire elle a refait le rapport;
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je vais écrire d'abord à CIC quand j'aurai leur réponse je vais l'éditer et aller chez ellec'est à dire elle a refait le rapport;
Bonjour à vous ronaldo10 et kamyllia je suis sénégalais et dans le meme cas que vous je suis inscrit à l'uqam j'ai envoyé ma demande de visa d'études le 03 septembre et j'ai toujours pas passé la visite médicale. La date limite de mon université est le 16 septembre. Est ce que si je reçois mon permis vers octobre il restera toujours valide pour s'inscrire en janvier ?je vais écrire d'abord à CIC quand j'aurai leur réponse je vais l'éditer et aller chez elle
on nous donne pas le visa s ils ont pas les resultats médicale donc tu appeles le médecin tu demandes si tes resultats sont traités ou pas pour le cic ils répondent pas je comprends rien j ai envoyé pleins de messages et y a rien voila le numéro du médecin appelle la mnt et dis moi ce qu elle te dit 07 71 31 06 07 si tu as facebook donne le moi pour rester en contacte si tu veuxje vais écrire d'abord à CIC quand j'aurai leur réponse je vais l'éditer et aller chez elle
on nous donne pas le visa s ils ont pas les resultats médicale donc tu appeles le médecin tu demandes si tes resultats sont traités ou pas pour le cic ils répondent pas je comprends rien j ai envoyé pleins de messages et y a rien voila le numéro du médecin appelle la mnt et dis moi ce qu elle te dit 07 71 31 06 07 si tu as facebook donne le moi pour rester en contacte si tu veux
imprime la reponse de l ambassade via courriel et montre la a ton medecin, dis lui ou est le probleme mnt pour quelle fasse les demarches necessaire ne reste pas juste telephone et mail.[/quote
justement le médecin a contacté le centre de la santé et elle m a dit que mes resultats ont été traité cette semaine et le pb si que l ambassade ne répond pas a mes messages
@ miguel,
salut stp fe moi signe qd tu aurad tn permis d'étude.
La duree entre l'appel de l'ambassade et le depo de dossier 15a 20 jours right?
j ai appelé le médecin et elle m"a dit que mes resultats ont été traités cette semaine parce qu'elle a contacté le centre de la santé qui était en gréve aussi et le probléme aussi que j'ai envoyé environ 5 lessages a l ambassades et ils e répondent pas je comprends rien du tout en tout cas c trop tard pour cette session je peux pas arriver avant le 16 septembre je vais reporter je veux juste savoir si je peux utiliser mon visa meme pour la session d hiver et mon caq es ce que je deverai le refaire ou pasimprime la reponse de l ambassade via courriel et montre la a ton medecin, dis lui ou est le probleme mnt pour quelle fasse les demarches necessaire ne reste pas juste telephone et mail.
je suis dans le meme cas que toi je ne sais pas si je reçois mon visa apres la date limite fixée par l'université , si je pourrais l'utiliser pour la session hiver.j ai appelé le médecin et elle m"a dit que mes resultats ont été traités cette semaine parce qu'elle a contacté le centre de la santé qui était en gréve aussi et le probléme aussi que j'ai envoyé environ 5 lessages a l ambassades et ils e répondent pas je comprends rien du tout en tout cas c trop tard pour cette session je peux pas arriver avant le 16 septembre je vais reporter je veux juste savoir si je peux utiliser mon visa meme pour la session d hiver et mon caq es ce que je deverai le refaire ou pas
Merci @hamzadavid mais si je reçois mon permis d'études en octobre sera t-il valide si je reporte mon arrivée à l'hiver ?@ronaldo10 @papybabacar @kamyllia
ATTENTION : Si vous avez obtenu un CAQ débutant à la session d’automne et que vous reportez votre arrivée à la session d’hiver suivante, vous n’avez pas à demander de nouveau CAQ pour études. Dans toute autre situation de report, un nouveau CAQ pour études est requis.
la source : http://www.immigration-quebec.gouv....torisations/certificat-acceptation/index.html
c'est mon compte Facebook merci de m'ajouter facebook.com/hdaoud3
encore rein reçuy en a qui ont leurs permis d'étude??????c'est vraiment bizarre je comprends rien du tout j'ai déposé le 10 juillet et j'ai passé la visite médicale le 21 juillet et y' a rien encore de quoi vous pouvez me conseillez surtout que le début des cours est le 16 septembre.
a bientot
même qua de moi ces bien dommageon nous donne pas le visa s ils ont pas les resultats médicale donc tu appeles le médecin tu demandes si tes resultats sont traités ou pas pour le cic ils répondent pas je comprends rien j ai envoyé pleins de messages et y a rien voila le numéro du médecin appelle la mnt et dis moi ce qu elle te dit 07 71 31 06 07 si tu as facebook donne le moi pour rester en contacte si tu veux
moi aussi ?je suis dans le même cas et je ne trouve pas de réponse
bonjour si je commence les procédures de visa et de caq maintenant, aurai-je une chance d'y arriver à temps pour la session d'hiver?(13-15janvier ), surtout que je n'ai toujours pas envoyé d'inscription à une université/école spécifique, j'arrive pas à me décider si je vais à Montréal ou québec city, des avis s'il vous plaît?
Tres content pour toi khoya hope the same fir kamilya o 39balnasalut les amis en fin j'ai eu mon visa d'étude hier hamdoullah inchallah pour tout le monde
je vous demande les amis,le début des cours tardifs c le 16septembre2013 et y a pas de places pour aller avant cette date donc j'ai décidé de reporter ma session pour l hiver es ce que je peux utiliser mon visa d étude tant qu il est valide pour la session d hiver et ne pas demander une autre?et je crois que je dois pas refaire un autre caq parce que les reports de l automne a l hiver ne nécessite pas de refaire un autre CAQ
une dernière question si mon début des cours pour la session d hiver est le 7 janvier et je veux aller au canada le mois de novembre donc presque deux mois avant le début des cours une question de découvrir le canada je peux le faire sans problème?
je vous remercie les amis
@ miguel
Salut j'espère que tvb ché toi dis moi stp lors de l'entretien est ce que l'agente t'as demandé de voir les originaux de tes papiers? (diplome bac etc..?)
Merci d'avance
Bonsoir je suis allé voir un consultant d'immigration dans ma ville (il est agrée j'ai trouvé son nome dans le registre gouvernementale), j'ai parlé un peu avec sa secrétaire (il y était pas), même si ces conseils étaient pas trop pertinents voilà ce qu'elle m'a dit:
je dois prouver au consulat que je peux financer mes études au Québec, donc en conséquent avoir une somme d'au moins 25 millions dans le compte bancaire de mon père, et il faut que ce compte soit en mouvement (virement d'argent, sortie par guichet ze3ema m7ereka chewiya ), et que pas la peine d’espérer faire un crédit auprès d'une banque d'une seule traite et espérer que ça leur convient, d'après elle il faut que le compte soit bien rempli depuis longtemps et que ça bouge bien pour leur prouver concrètement la chose.
je fais appel à ceux qui sont au Québec et ont fait toutes ces démarches, ce qu'elle dit est logique ou c'est juste des bobards pour attirer les clients?????
j'ai rempli un petit formulaire qu'elle va envoyer au consultant(apparemment il est au canada -_-) et elle va me répondre le lundi pour me dire si mon dossier est accepté et ainsi connaître son prix, à quoi devrais-je m'attendre d'après vous?
-P.S:j'ai toujours pas déposé mon inscription dans un établissement, c'est pour dire que j'aurai probablement même pas le temps d'y arriver à temps avec toutes ce procédures -_- oh lala
@ miguel
j ai ouble d ajouter que il va falloir que je met sur mon passeport une allocation de depart et vu que je vais po passer l entretien comment je vais le recuperer? Consulat o VSF?
@miguel
c au VSF merciii no news about urs?
tqt si j'ai bien compris le consulat va décider dans tn cas et la reponse tu l auras au vsf dc essaye de te rensigner aupres du vsf c mieux bn chance a ns deuxEuh pas de news me concernant j'ai raté l'appel de l'ambassade la semaine dernière. ils m'ont appelé le lendemain du dépôt de mes documents complémentaires. Depuis, je les ai rappelés plusieurs fois mais toujours rien. J'ai envoyé un mail aujourd'hui pour en savoir plus