Caq et permis d'études

Expliquez moi svp?!! Pourquoi donc vous ne passez pas d'entretien?!
Mon ami, on lui a refusé le visa d'étude, pour cause qu'ils n'étaient pas sure qu'il allait retourner dans son pays aprés les études, mais ils ne

salut les amis en fin j'ai eu mon visa d'étude hier hamdoullah inchallah pour tout le monde
je vous demande les amis,le début des cours tardifs c le 16septembre2013 et y a pas de places pour aller avant cette date donc j'ai décidé de reporter ma session pour l hiver es ce que je peux utiliser mon visa d étude tant qu il est valide pour la session d hiver et ne pas demander une autre?et je crois que je dois pas refaire un autre caq parce que les reports de l automne a l hiver ne nécessite pas de refaire un autre CAQ
T'as pas besoin de refaire de CAQ mais tu dois avertir le département et le directeur de programme par email que tu commencera la session d'hiver.

une dernière question si mon début des cours pour la session d hiver est le 7 janvier et je veux aller au canada le mois de novembre donc presque deux mois avant le début des cours une question de découvrir le canada je peux le faire sans problème?
je vous remercie les amis
Non, y avait un étudiant l'année dernière qui a été reconduit à l'aeroport 2 mois avant le début des études.
Tu dois patienter au moins le mois de Décembre. car la raison principale est l'étude.

c un grand plaisir de vous voir ici monsieur coolqc. apparement il va falloir actualise un peu les info relatives au visa ( consulat etc) je vais vous envoye des infos concernant ca pour les futurs inchalah . merci bcp pr ce poste

Si le dossier est bien monté, t'as pas besoin d'entretien.
Mais il faut que tout doit être correct et les des documents qui parlent à ta place.
d'après vous, c'est mieux de passer par un consultant d'immigration pour régler nos papiers, vue que c'est un professionnel et qu'il connaît tout, ou bien c'est mieux de faire la demande soi-même?

d'après vous, c'est mieux de passer par un consultant d'immigration pour régler nos papiers, vue que c'est un professionnel et qu'il connaît tout, ou bien c'est mieux de faire la demande soi-même?
meme si la question n est po adresse a moi permettez de repondre je pense que tu pourras bien preparer tn dossier toi meme po besoin de passer pr un consultant c une perte d argent deja avec les frais de traitement de dossier VM et CAQ c deja bcpp. un conseil d amis relis tt le poste tu auras aucun prob pr bien preparer tn dossier. amicalement

merci de ton avis @liamsi20 c'est vrai que je préfère ne rien payer, mais j'ai peur que j'oublie un truc et que mon dossier soit refusé ce serait vraiment bête, et ce qui me chamboule dans cette affaire, c'est que dans le site d'immigration il manque cruellement de détails importants, ce n'est pas le site qui m'a informé qu'il me fallait un compté bien rempli pour ne pas voir mon dossier refusé etc, c'est trop flou, et honnêtement j'attends de connaître les honoraires du consultant pour voir déjà le prix proposé, là je vais voir si c'est rentable ou non

c un grand plaisir de vous voir ici monsieur coolqc. apparement il va falloir actualise un peu les info relatives au visa ( consulat etc) je vais vous envoye des infos concernant ca pour les futurs inchalah . merci bcp pr ce poste
la 1ere page sera actualisée inshallah. Faute de temps.
Si t'as des infos plus récentes envois moi les, surtout pour les rendez vous et comment sont pris au Maroc.
aussi je demande la meme chose pour nos amis algériens e tunisiens ou autres africains.
Merci

bonjour coolqc.
au maroc les rdvs ne sont plus prise au pres de l ambassade il ya un CRDV le VSF global a fal ouled oumeir a rabat tu depose tn dossier et c a eux de le transmettre a l ambassade. une fois le traitement de dossier est termine vs allez recevoir un email pr rdv d entretien snn si votre dossier est bien fe vs cherche votre passeport au VSF pour compelte le dossier (VM autorisation de transfer etc) par la suite vous depose vs complement de dossier tjrs au VSF et vs priez pour avoir le visa

Salut coolqc je suis admis à uqam pour l'automne 2013. J'ai déposé ma demande de permis le 3 septembre 2013 à cause de quelques papiers qui me manquaient. On m'a toujours pas appelé pour faire l'examen médical et ça fait 15 jours que j'ai déposé mon dossier. Penses-tu qu'on m'accorde le visa avec tout ce retard ? Peut on me refuser le visa à cause du retard ? Au cas où j'obtiens le permis vers octobre est ce qu'il est possible d'entrer au canada avec ma lettre d'acceptation de la session automne 2013 ? Merci de me donner plus d'informations coolqc je stresse !!

Salut coolqc je suis admis à uqam pour l'automne 2013. J'ai déposé ma demande de permis le 3 septembre 2013 à cause de quelques papiers qui me manquaient. On m'a toujours pas appelé pour faire l'examen médical et ça fait 15 jours que j'ai déposé mon dossier. Penses-tu qu'on m'accorde le visa avec tout ce retard ? Peut on me refuser le visa à cause du retard ? Au cas où j'obtiens le permis vers octobre est ce qu'il est possible d'entrer au canada avec ma lettre d'acceptation de la session automne 2013 ? Merci de me donner plus d'informations coolqc je stresse !!
C,est trop tard, on risque de ne pas t'octroyer de VISA.
Mais si tu peux commencer la session d'hiver, tu leur dis que tu commencera en Janvier, et envois un email à l'UQAM (registraire et directeur du programme) tu auras une réponse, et tu te prépares pour la session d'hiver.
Bonne chance

Bonjour @coolqc
je compte faire un DEP pour avoir la RP,
mais j'ai besoin d'une admission dans un baccalauréat pour obtenir le VISA,
j'ai qlq questions

est ce que j'ai le droit de changer l'université ou le programme d'étude après avoir le visa ?
pour obtenir le visa il faut payer les frais de scolarité donc comment je peux les récupérer si je changera l'université ?
est ce que la somme de 250 000 dh est suffisante pour que l'ambassade accepte m'a demande de visa?
j'ai seulement 3 relevés bancaires, un consultant m'a dis que j'ai besoin des relevés de 6 derniers mois,
Que penses-tu de cela?
et merci d'avance.

je déposera ma demande de permis d'étude à l'ambassade le 02/12 et le début est le 5 janvier2014, est ce que la durée de 32j est suffisante pour obtenir le visa ??
nn khoya traitement de dossier de 15 a 20 jours apres la VM il te faut wahd 3 semaines o plus pour avoir la reponse pe etre tu auras besoin d une lettre tardive o chof tchof et khhassk l billet d avion que tutrouveras surement po f dik la periode

je pense que les choses vont bien, la semaine prochaine je vais déposer le complement de dossier gsper que tout iras bien par la suite. essaye d'aller a rabat pour voir avec le VSF je pense pas qu'il repondent aux emails

Justement j'hésitais à y aller parce que je ne sais pas quoi leur dire :( . Je leur dis quoi ? que l'Ambassade m'a appelé il y a deux semaines et que je venais voir s'il y avais du nouveau ?

J'hésite vraiment à y aller car j'ai pas envie de faire celui qui vient réclamer ces documents en quelques sorte ? Qu'est ce que tu en penses ?

T'as déja fait la visite ?

je pense que les choses vont bien, la semaine prochaine je vais déposer le complement de dossier gsper que tout iras bien par la suite. essaye d'aller a rabat pour voir avec le VSF je pense pas qu'il repondent aux emails

Justement j'hésitais à y aller parce que je ne sais pas quoi leur dire . Je leur dis quoi ? que l'Ambassade m'a appelé il y a deux semaines et que je venais voir s'il y avais du nouveau ?

J'hésite vraiment à y aller car j'ai pas envie de faire celui qui vient réclamer ces documents en quelques sorte ? Qu'est ce que tu en penses ?

T'as déja fait la visite ?

oui ça fait une semaine et le mardi je vais deposer le reste. si c deux semaines que tu as depose je pense qu il vaut mieux attendre snn tu contactes VSF a mn avis

Dernière édition:
salut tt le monde
svp est ce qu il y a qlq 1 qui a eu les autorisations de banques sans pr autant faire un blocage en compte indispo.? le banquier ma explique que c impossible ey j ai vu sur le poste que y a cette possibilite j aimerai comprendte un peu plus.
cordialement;

je pense que c est plus de 3 semaines? t as contacte le VSF? je pense qu il faut bouger un peu
En fait ça fait 3 semaines depuis la visite mais j'ai déposé les docs complémentaires à VSF depuis seulement 2 semaines.

Après le rdv, l'agent m'a dit que la procédure prendrait 2 à 3 semaines à partir du dépôt des docs complémentaires. Donc ça correspond à la semaine qui commence ce lundi.

Pour VSF, je leur ai envoyé un mail et j'ai appelé mais ça ne tombe que sur un système vocal complètement bidon. Pour l'instant j'attends toujours mais si d'ici la fin de la semaine prochaine, je n'ai toujours pas de nvlles... je sais pas je vais surement passer à VSF.

En fait ça fait 3 semaines depuis la visite mais j'ai déposé les docs complémentaires à VSF depuis seulement 2 semaines.

Après le rdv, l'agent m'a dit que la procédure prendrait 2 à 3 semaines à partir du dépôt des docs complémentaires. Donc ça correspond à la semaine qui commence ce lundi.

Pour VSF, je leur ai envoyé un mail et j'ai appelé mais ça ne tombe que sur un système vocal complètement bidon. Pour l'instant j'attends toujours mais si d'ici la fin de la semaine prochaine, je n'ai toujours pas de nvlles... je sais pas je vais surement passer à VSF.
ok je vois, cependant si tu te rappelle la procedure suivit auparavant : ils attendentles resultats de VM apres on te contactes pour deposer le reste des docs et le soir du meme jour on te remts le visa. bref, je pense pas que c question de la date de depos du complement mais plutot les resultats de la VM. en tt cas bn chance.
pour moi je deposerai la semaine prochaine dc c fe 15 jours a partir du jour ou j ai reçu l email.

oui effectivement avant c'était comme tu le dis. Mais depuis que VSF est entré dans la procédure. Tout a changé :) A chaque fois que tu déposes chez VSF remarque que ça prend entre 10 à 15 jrs avant que l'ambassade te contacte. Dès que j'ai du nouveau je te fais signe ici ;)

@miguel7,
ok je vois, cependant si tu te rappelle la procedure suivit auparavant : ils attendentles resultats de VM apres on te contactes pour deposer le reste des docs et le soir du meme jour on te remts le visa. bref, je pense pas que c question de la date de depos du complement mais plutot les resultats de la VM. en tt cas bn chance.
pour moi je deposerai la semaine prochaine dc c fe 15 jours a partir du jour ou j ai reçu l email.

Dès que j'ai du nouveau je te fais signe ici

Bonjour a tous,
Je suis bachelière, actuellement j' étudie a la première année de la faculté d'économie, et je voudrais alors continuer mes études dans une université a quebec, alors je voudrais savoir quelles sont les démarches a suivre pour étudier a quebec?

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à vous,
pour aller étudier en Canada:

1.Sélectionnez un programme et un établissement d’enseignement en fonction de vos intérêts.
2.Informez-vous au sujet des coûts des études au Canada selon le programme et l’établissement d’enseignement sélectionnés.
3.Faire la demande d'admission.

4.Une fois vous aurez votre lettre d'admission (d'acceptation) vous devez présentée une demande pour obtenir le CAQ (Certificat d'Acceptation du Québec).

5.Une fois vous recevrez votre CAQ et avec la lettre d'acceptation vous pouvez demandée votre permis d'étude.

Retour