Caq et permis d'études

OK medmomo je contacte le docteur
3 mois datent pour mon VM et enfin ile mon appelé, et alors je te conseille de contacté votre docteur, ils vont te répandre tkt pas Allah iwafa9 .
lundi tks
H
NoN il faut changer le programme
hamzadavid je crois que tous ici sommes étudiants donc je serais ravi que tu donne plus d'explication aux NON que t'as repondu sur mon post pour me permettre de mieux comprendre.
au plaisir de te lire

3 mois datent pour mon VM et enfin ile mon appelé, et alors je te conseille de contacté votre docteur, ils vont te répandre tkt pas Allah iwafa9 .
lundi tks
H
hamzadavid je crois que tous ici sommes étudiants donc je serais ravi que tu donne plus d'explication aux NON que t'as repondu sur mon post pour me permettre de mieux comprendre.
au plaisir de te lire

lundi tks
H
au plaisir de te lire

lundi tks
H

au plaisir de te lire
les AEC ne sont pas admissibles au PEQ (Programme de l'expérience québécoise)
cliquez ici pour savoir les diplômes admissibles.
lisez ce poste depuis la page 100 pour avoir le MAX d'informations

les AEC ne sont pas admissibles au PEQ (Programme de l'expérience québécoise)
cliquez ici pour savoir les diplômes admissibles.
lisez ce poste depuis la page 100 pour avoir le MAX d'informations
ok merci pour l'info you were very helpfull.
mais si je veux une RP pour le fédéral genre je veux pas RP pour le quebec un AEC devrais aller!? sinon je check le site du College pour verifier s'il on des programme en DEP.
merci bien frero. shoukran

medmomo je suis allé voir le doc chez qui j'ai passé ma VM le 11/11/13 et il m'a dit que les resultat on été envoyé a paris(bureau de controle suplémentaire) et les resultat sont parfait mais j'ai pas encore recu d'appel de l'ambassade . combien de temps avez vous attendu après VM je stresse un peut merci d'avance du soutien

medmomo je suis allé voir le doc chez qui j'ai passé ma VM le 11/11/13 et il m'a dit que les resultat on été envoyé a paris(bureau de controle suplémentaire) et les resultat sont parfait mais j'ai pas encore recu d'appel de l'ambassade . combien de temps avez vous attendu après VM je stresse un peut merci d'avance du soutien
Bsr @zabken , pour ma part j'ai attendu 1 mois et une semaine après la VM pour avoir mon permis mais il y avait la grève en juillet donc c'est pour ça, mais en général c'est 3 à 4 semaines après la VM donc pas de panique tu auras ton permis nchalah

Sa doit dépendre du dossier de chacun je crois.
Moi quand j'ai déposé mon dossier, une semaine après j'ai reçu le mail de la VM et le lendemain j'ai fait la visite, une semaine après la visite j'ai reçu la lettre d'introduction du permis d'étude. Et une semaine après j'ai reçu mon visa.
Donc en trois semaine j'ai tout eu grâce a ALLAH.
Qu'ALLAH aide tout ceux qui demande le permis. AMINE !!!! ;)

Bsr @zabken , pour ma part j'ai attendu 1 mois et une semaine après la VM pour avoir mon permis mais il y avait la grève en juillet donc c'est pour ça, mais en général c'est 3 à 4 semaines après la VM donc pas de panique tu auras ton permis nchalah
bonsoir frère pour ma part j'ai attendu 3 mois il y avait la grève en juin et juillet , Donc tkt pas ils vont ta-peller inche Allah .

bonsoir frère pour ma part j'ai attendu 3 mois il y avait la grève en juin et juillet , Donc tkt pas ils vont ta-peller inche Allah .

Merci bien du soutien algermontreal j'atten mon permis mais vous savez trs bien que c'est pas facile mais l'Eternel DIEU est ma force

Sa doit dépendre du dossier de chacun je crois.
Moi quand j'ai déposé mon dossier, une semaine après j'ai reçu le mail de la VM et le lendemain j'ai fait la visite, une semaine après la visite j'ai reçu la lettre d'introduction du permis d'étude. Et une semaine après j'ai reçu mon visa.
Donc en trois semaine j'ai tout eu grâce a ALLAH.
Qu'ALLAH aide tout ceux qui demande le permis. AMINE !!!! ;)
ta vraiment été super chanceux alice111 di ta déja ete au canada avant?

dit xa vous tente la colocation? moi oui donc interesé merci de te signalé ou je souhaite qu'bladinaute qui est présent déja au canada me recoive chez lui et m'herberge quelques temps pour que je trouve ma chambre.j'ai personne comme famille et amis à montréal.
pardon merci d'aider un bladinaute comme moi
Merci d'avance:)

j'ai eu mon visa ce jour allélua DIEU est grand merci à tous pour vos encouragement qui m'ont permis de tenir ferme dans l'attente.
depart pour monréal semaine prochaine. courage à tous ceux qui sont encore en attente u'll be very happy so soon by the GOD's GRACE. tks u JESUS !
félicitations frère, bonne chance pour ceux qui veulent partir au canada malgré la neige et l’éloignement!!!!!!
et je suis l'un d'eux!!!!!!!!!!!

j'ai eu mon visa ce jour allélua DIEU est grand merci à tous pour vos encouragement qui m'ont permis de tenir ferme dans l'attente.
depart pour monréal semaine prochaine. courage à tous ceux qui sont encore en attente u'll be very happy so soon by the GOD's GRACE. tks u JESUS !
félicitation frère bonne chance a tous les amies qui reste :cool:

Bonjour les bladinautes,
je viens de recevoir une bonne nouvelle : je suis sur la liste principale des personnes bénéficiant de la bourse d'exemption des frais majorés pour une maîtrise session hiver. j'ai vraiment besoin de votre aide. je n'ai pas encore déposé ma demande de visa, ce qui rend la possibilité de commencer mes études le 7 janvier 2014 difficile. c'est pourquoi je voudrais savoir si je peux faire la visite médicale avant le dépôt de mon dossier et en attendant les résultats, je déposerai mon dossier auprès VFS global comme ça je pourrai au lieu de reporter le début de mes études à la session prochaine et perdre ainsi ma bourse d'exemption , je retarderai le début de mes études d'une semaine.
j'ai trouvé sur cette page que c'est possible de faire la visite médicale avant le dépot du dossier . il est signalé que le docteur me donnera un document confirmant que j'ai subi un examen médical et ce dernier je dois le joindre à ma demande de visa.
http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-temp.asp

est ce que c'est possible de commencer mes études pour la session hiver en suivant ce plan là ou bien vous me proposez un autre plan plus efficace?
J'ai contacté le Ministère de l'Enseignement Supérieur ENSSUP pour voir si c'est possible de reporter le début de mes études sans perdre ma bourse, mais ils m'ont affirmé que c'est impossible.

aidez moi SVP, je vous serai reconnaissant

Bonjour les bladinautes,

est ce que c'est possible de commencer mes études pour la session hiver en suivant ce plan là ou bien vous me proposez un autre plan plus efficace?
J'ai contacté le Ministère de l'Enseignement Supérieur ENSSUP pour voir si c'est possible de reporter le début de mes études sans perdre ma bourse, mais ils m'ont affirmé que c'est impossible.

aidez moi SVP, je vous serai reconnaissant
Bonjour,
Si tu as déja fait la demande du CAQ en ligne c'Est possible. Sinon ca va être difficile d'avoi le CAQ et le VISA.
Tu dois au plus vite déposer ton dossier pour VISA, et surtout présenter un dossier financier solide pour que ton VISA ne soit pas refusé. la bourse d'Exemption seule ne suffit pas. il te faut un garant avec un compte bancaire solide.
Si oui tu peux choisir un médecin recommandé par le bureau de VISA le plus près de chez toi et lui demander une visite urgente . Espérant que tu auras ton VISA avant le 15 Janvier.
Bonne chance

Bonjour,
Si tu as déja fait la demande du CAQ en ligne c'Est possible. Sinon ca va être difficile d'avoi le CAQ et le VISA.
Tu dois au plus vite déposer ton dossier pour VISA, et surtout présenter un dossier financier solide pour que ton VISA ne soit pas refusé. la bourse d'Exemption seule ne suffit pas. il te faut un garant avec un compte bancaire solide.
Si oui tu peux choisir un médecin recommandé par le bureau de VISA le plus près de chez toi et lui demander une visite urgente . Espérant que tu auras ton VISA avant le 15 Janvier.
Bonne chance
Bonjour coolqc ,
oui, je dispose du CAQ. quant au dossier financier,je vais présenter deux garants:
voici les documents que je déposerai:
frère
-Relevé bancaire des 6 derniers mois
-attestation de salaire mensuel de 20000DH
-Déclaration de soutien financier
-lettre de banque indiquant le solde (solde 200000 DH)
Père
-Déclaration de soutien financier
-Registre de Commerce
-titre foncier : un terrain de 5000m2 de propriété partagée entre mon père et oncle dans une zone rurale
(je ne vais pas leur donner les relevés bancaires de mon père puisqu'il n'a rien sur son compte)
-une attestation de bourse d'exemption
j'espère que cela leur suffit comme preuve financière ,je ne voulais pas déposer mon dossier avant que je sois sure que j'aurai la bourse.
incha allah demain j'essayerai de passer la visite médicale et la semaine prochaine je déposerai mon dossier de visa.

Retour