Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour, c'est vrai que c'est trop juste pour obtenir le CAQ et le permis d'études pour la session d'hiver car ça prend au minimum 6 semaines mais bon tu peux toujours faire un report d'admission pour la session d'automne 2014bonjour coolqc
j'ai vraiment besoin de votre aide et conseils .voila ,je viens de recevoir un message de l'UMontreal m'informant que suis admis et que je dois accepter ou refuser l'admission c'est pour la session d'hivers2014.les cours vont commencer le mois de janvier .est ce que j'ai encore le temps de faire la demande de CAQ etc.. ? j'attendais cette admission avec impatience et maintenant je ne sais pas quoi faire car je sais que je n'ai plus de temps pour avoir le visa
y a t il une solution? je veux pas perdre cette occasion .merci
je pense qu'il faut envoyer un mail au TGDE (technicien en gestion des dossiers d'étudiants) de ton département pour lui expliquer ta situation, voici la liste des TGDE ( http://www.etudes.umontreal.ca/joindre/tgde/tgde.html )merci pour vos conseils , je voudrais savoir à qui faire la demande du report pour la session d'automne au bureau d'admission de l'univ ou à la faculté ? je suis admis au 1er cycle et je ne crois pas avoir un directeur d'etudes
j'ai reçu un mail du bureau d'admission et un autre de la faculté ou je suis admis .
Bonjour,merci pour vos conseils , je voudrais savoir à qui faire la demande du report pour la session d'automne au bureau d'admission de l'univ ou à la faculté ? je suis admis au 1er cycle et je ne crois pas avoir un directeur d'etudes
j'ai reçu un mail du bureau d'admission et un autre de la faculté ou je suis admis .
oui je pense que tu dois le faire, et tu peux le faire en ligne directement sur "mon portail" de l'UdeM avec ton code permanent et le UNIP sans leur envoyer le courrier postalmerci bcp je vais faire ce que vous m'avez proposé .encore une question : est ce que je dois d'abord accepter l'offre d'admission? car ils ont fixé un délai pour accepter ou refuser
salut tout le mondeoui je pense que tu dois le faire, et tu peux le faire en ligne directement sur "mon portail" de l'UdeM avec ton code permanent et le UNIP sans leur envoyer le courrier postal
Ton CAQ est valable pour les 2 admissions. Tu es en retard pour la demande de VISA/permis d'étude, tu dois faire vite et passer la visite médicale au plus vite. Une fois ici, tu peux t'inscrire au programme que tu considère le mieux.Bonjour, mes amis!
J'ai des questions accez particulières. J'ai accepté une offre d'admission avec la scolarité préparatoire à l'université Laval. Ensuite, j'ai envoyé mes documents pour le CAQ. Et maintenant je viens de recevoir une autre offre d'admission au même cycle de Laval,mais définitive! Et donc je ne sais pas quoi faire, car je veux accepter cette dernière offre, mais les documents sont déjà envoyé s. S'il vous plaît, pouvez vous répondre à ces questions: est ce que je dois envoyer quelques chose au ministère d'immigration (par ex. Nouvelle Lettre d'acceptation) ?ou rien toucher, car les changements ne sont nécessaires que dans le cadre du changement du cycle universitaire? Dans ce cas, pour le permis d'etudes dois je envoyer le futur caq comme il sera avec la lettre d'acceptation que je viens de recevoir ou dois je envoyer la même lettre d'acceptation comme pour caq?
Merci d'avance!!!
Non, ne t'inscris pas en ligne, car tu commenceras pas cette session. Sinon on te facturera des frais. et tu combleras la place pour d'autre qui est sur la liste d'Attente.encore une question svp ,est ce qu'il faut s'inscrire après avoir accepté l'offre d'admission?
aidez moi SVP, je veux déposer ma demande de permis d'études ce vendredisalam,
je voudrais savoir est ce que la déclaration de soutien financier doit être signée et légalisée par mon garant.une personne m'a dit que mon garant doit se déplacer et la légaliser au consulat à rabat.une autre chose, est ce que je dépose les originaux ou bien les copies certifiés conformes (diplomes, relevés de notes, attestation de stage..) lors du dépôt de mon dossier de permis d'études. je vous serai reconnaissant si quelqu'un se porte volontaire pour nous donner une liste détaillée des documents à déposer pour le permis d'études.
merci d'avance
Je te sonseille de parcourir ce post, tu trouveras plus de réponses à tes questions qui sont facile pourtant.salam,
je voudrais savoir est ce que la déclaration de soutien financier doit être signée et légalisée par mon garant.une personne m'a dit que mon garant doit se déplacer et la légaliser au consulat à rabat.une autre chose, est ce que je dépose les originaux ou bien les copies certifiés conformes (diplomes, relevés de notes, attestation de stage..) lors du dépôt de mon dossier de permis d'études. je vous serai reconnaissant si quelqu'un se porte volontaire pour nous donner une liste détaillée des documents à déposer pour le permis d'études.
merci d'avance
Tu arrives en pleine froid, alors c toi qui a ramené cette vague de froidje suis sur montréal. alors tout les bladinautes qui y sont déja on peut se rencontré si possible. je suis sur la rue grenet
au plaisir.
moi je le passe le 08/02/2014 à Rabatbonjour les amis
Est ce que il y a quel qu'un va passer le TFI (Le test de maîtrise de la langue française) ?
ces pour étude ou immigration ?moi je le passe le 08/02/2014 à Rabat
c'est pour études, y-a-t il une différence?ces pour étude ou immigration ?
nn il n y a pas de différencec'est pour études, y-a-t il une différence?
votre CAQ demeurera valide même si vous changez d’établissement d’enseignement ou de programme d’études,
pourvu qu’il s’agisse d’un programme de même durée, de même niveau ou de même cycle. Pour tout autre changement, vous devrez obtenir un nouveau certificat