Caq et permis d'études

bonjour coolqc
j'ai vraiment besoin de votre aide et conseils .voila ,je viens de recevoir un message de l'UMontreal m'informant que suis admis et que je dois accepter ou refuser l'admission c'est pour la session d'hivers2014.les cours vont commencer le mois de janvier .est ce que j'ai encore le temps de faire la demande de CAQ etc.. ? j'attendais cette admission avec impatience et maintenant je ne sais pas quoi faire car je sais que je n'ai plus de temps pour avoir le visa
y a t il une solution? je veux pas perdre cette occasion .merci

bonjour coolqc
j'ai vraiment besoin de votre aide et conseils .voila ,je viens de recevoir un message de l'UMontreal m'informant que suis admis et que je dois accepter ou refuser l'admission c'est pour la session d'hivers2014.les cours vont commencer le mois de janvier .est ce que j'ai encore le temps de faire la demande de CAQ etc.. ? j'attendais cette admission avec impatience et maintenant je ne sais pas quoi faire car je sais que je n'ai plus de temps pour avoir le visa
y a t il une solution? je veux pas perdre cette occasion .merci
Bonjour, c'est vrai que c'est trop juste pour obtenir le CAQ et le permis d'études pour la session d'hiver car ça prend au minimum 6 semaines mais bon tu peux toujours faire un report d'admission pour la session d'automne 2014

Bonjour Touria,
je pense que ton admission est valable pour une année, donc tu peux reporter tes études de deux sessions maximum. je te conseille d'envoyer un mail à ton directeur d'études et de lui expliquer la situation.

merci pour vos conseils , je voudrais savoir à qui faire la demande du report pour la session d'automne au bureau d'admission de l'univ ou à la faculté ? je suis admis au 1er cycle et je ne crois pas avoir un directeur d'etudes
j'ai reçu un mail du bureau d'admission et un autre de la faculté ou je suis admis .

merci pour vos conseils , je voudrais savoir à qui faire la demande du report pour la session d'automne au bureau d'admission de l'univ ou à la faculté ? je suis admis au 1er cycle et je ne crois pas avoir un directeur d'etudes
j'ai reçu un mail du bureau d'admission et un autre de la faculté ou je suis admis .
je pense qu'il faut envoyer un mail au TGDE (technicien en gestion des dossiers d'étudiants) de ton département pour lui expliquer ta situation, voici la liste des TGDE ( http://www.etudes.umontreal.ca/joindre/tgde/tgde.html )

Bonjour,
Tu as le droit de reporter ton admission pour la sesion suivante. ou celle d'automne.
ÉCris un email au directeur de ton programme et mets en cc le bureau d'Admission en expliquant qu'à cause des délaius d'obtention du CAQ et VISA tu vas commencer tes études en sept 2014.

merci bcp je vais faire ce que vous m'avez proposé .encore une question : est ce que je dois d'abord accepter l'offre d'admission? car ils ont fixé un délai pour accepter ou refuser

Bonjour, mes amis!
J'ai des questions accez particulières. J'ai accepté une offre d'admission avec la scolarité préparatoire à l'université Laval. Ensuite, j'ai envoyé mes documents pour le CAQ. Et maintenant je viens de recevoir une autre offre d'admission au même cycle de Laval,mais définitive! Et donc je ne sais pas quoi faire, car je veux accepter cette dernière offre, mais les documents sont déjà envoyé s. S'il vous plaît, pouvez vous répondre à ces questions: est ce que je dois envoyer quelques chose au ministère d'immigration (par ex. Nouvelle Lettre d'acceptation) ?ou rien toucher, car les changements ne sont nécessaires que dans le cadre du changement du cycle universitaire? Dans ce cas, pour le permis d'etudes dois je envoyer le futur caq comme il sera avec la lettre d'acceptation que je viens de recevoir ou dois je envoyer la même lettre d'acceptation comme pour caq?
Merci d'avance!!!

Bonjour, mes amis!
J'ai des questions accez particulières. J'ai accepté une offre d'admission avec la scolarité préparatoire à l'université Laval. Ensuite, j'ai envoyé mes documents pour le CAQ. Et maintenant je viens de recevoir une autre offre d'admission au même cycle de Laval,mais définitive! Et donc je ne sais pas quoi faire, car je veux accepter cette dernière offre, mais les documents sont déjà envoyé s. S'il vous plaît, pouvez vous répondre à ces questions: est ce que je dois envoyer quelques chose au ministère d'immigration (par ex. Nouvelle Lettre d'acceptation) ?ou rien toucher, car les changements ne sont nécessaires que dans le cadre du changement du cycle universitaire? Dans ce cas, pour le permis d'etudes dois je envoyer le futur caq comme il sera avec la lettre d'acceptation que je viens de recevoir ou dois je envoyer la même lettre d'acceptation comme pour caq?
Merci d'avance!!!
Ton CAQ est valable pour les 2 admissions. Tu es en retard pour la demande de VISA/permis d'étude, tu dois faire vite et passer la visite médicale au plus vite. Une fois ici, tu peux t'inscrire au programme que tu considère le mieux.

salam,
je voudrais savoir est ce que la déclaration de soutien financier doit être signée et légalisée par mon garant.une personne m'a dit que mon garant doit se déplacer et la légaliser au consulat à rabat.une autre chose, est ce que je dépose les originaux ou bien les copies certifiés conformes (diplomes, relevés de notes, attestation de stage..) lors du dépôt de mon dossier de permis d'études. je vous serai reconnaissant si quelqu'un se porte volontaire pour nous donner une liste détaillée des documents à déposer pour le permis d'études.
merci d'avance

salam,
je voudrais savoir est ce que la déclaration de soutien financier doit être signée et légalisée par mon garant.une personne m'a dit que mon garant doit se déplacer et la légaliser au consulat à rabat.une autre chose, est ce que je dépose les originaux ou bien les copies certifiés conformes (diplomes, relevés de notes, attestation de stage..) lors du dépôt de mon dossier de permis d'études. je vous serai reconnaissant si quelqu'un se porte volontaire pour nous donner une liste détaillée des documents à déposer pour le permis d'études.
merci d'avance
aidez moi SVP, je veux déposer ma demande de permis d'études ce vendredi

salam,
merci d'avance
Je te sonseille de parcourir ce post, tu trouveras plus de réponses à tes questions qui sont facile pourtant.
Non ton garant va les légaliser au Mokataâ, et tu donnes une copie de tous tes documents, tu gardes les originaux avec toi pour le jour d'entretien au cas ou ils le demandent.
Bonne chance

bonjour tout le monde
je viens de savoir qu'il n'a y plus de report d'admission à l'univ montreal. que dois je faire? est ce que je peux commencer la demande du CAQ et VISA avec admissio à la session d'hivers malgré que c'est trop tard ?
Aidez moi svp , y a t'il qlq'un qui est passé par le même problème?

Saluu Touria, si tu parles de la session d'hiver qui commence le 6 janvier, c'est trop tard. Il y'a une journée portes ouvertes en fevrier pour admission en automne 2014. Tu peux commencer ta démarche pour le CAQ et le permis d'études pour l'automne (Septembre 2014). Bonne chance !

bonjour a tous je cherche un DEP dans les télécoms et réseaux à montreal.
autre question jai un permis de 14mois si je commence un program DEC en septembre 2014 pour 2ans est ce que le canada va prolonger mon permis pour le DEC? car je suposé comencé un AEC en hiver mais ce college est tres cher.
merci de vos conseil

Saluu, bon moi si j'ai bien compris, t'as un permis d'études pr une école et tu veux changer d'école, moi j'sais que pr fréquenter une école il faut que tu fasses la demande de CAQ et permis d'études pr cette école, donc si t'en as deja un pr une école tu vas devoir changer de CAQ et de Permis d'études pr ta deuxième école. C'é pas sorcier, ça se fait assez rapidement pareil.

Dernière modification par un modérateur:
donc popeys t'essaye de me dire qu'un CAQ est rataché a ue école? je croyais plutot que le CAQ etai rataché a un program. genre si mon premier CAQ est en informatique et que mon deuxieme program est en comptabilité là il me faudra un autre CAQ mais je pensais pas ken TELECOM et TELECOM mais pa la meme école il faut un nouveau CAQ et permis.
eclairez moi SVP

Ma soeur avait été admise à une école il y a 3 ans, arrivée ici elle a voulu faire une autre école, donc elle a refait la demande pour un nouveau CAQ et ensuite un nouveau Permis d'études ! Là moi jme rappelel plus cmt c'é un permis d'étude et un caq donc essaie de voir sur ton CAQ et Permis d'études que tu as mnt s'il y a marqué le nom de l'école que tu es supposé fréquenter ? Sinon les lois peuvent avoir changé d'un jour à l'autre, jte conseille de partir à l'administration de la nvelle école que tu vx fréquenter et regarde si l'administration te dira la même chose que moi, sois sur ne prends pas de risques et là c'é bientôt le temps des fêtes t'as comme jusk'à vendredi pr y aller, la semaine prochaine tt le monde sera en vacs jusqu'au 6 janvier

votre CAQ demeurera valide même si vous changez d’établissement d’enseignement ou de programme d’études,
pourvu qu’il s’agisse d’un programme de même durée, de même niveau ou de même cycle. Pour tout autre changement, vous devrez obtenir un nouveau certificat

votre CAQ demeurera valide même si vous changez d’établissement d’enseignement ou de programme d’études,
pourvu qu’il s’agisse d’un programme de même durée, de même niveau ou de même cycle. Pour tout autre changement, vous devrez obtenir un nouveau certificat

algermontreal a raison, j'sais qu' un AEC dure 1 an et un DEC ou DEP durent 2 ans.. c'é à confirmer j'ne sais pas :s J'te conseille d'aller à l'administration de ta nvelle école prck les lois changent d'un jour à l'autre !

bonjour, je viens de decrocher une licence en litterature anglaise au maroc avec de tres bonnes notes et je veux faire un master de traduction anglais francais a Montreal.mes questions sont les suivantes.
1-jai 30 ans et ma licence de 2013, est ce l'age est un probleme pour demande de visa detudes??
2-j'ai les papiers en italie donc j'y vais 2 fois par an, est ce que ca peut influencer la demande du visa?
3-comment puis je convaincre l'agent d'immigration que je suis serieuse en matiere de cette demande d'etudes et que je quitterai le canada au terme de mes etudes .(sachant que j'ai trois lettres de recommendation de mes profs a la fac)
merci pour toute contribution a me repondre

Retour