Caq et permis d'études

Saluu,
1- non ton âge n'aura pas d'influence pour un visa études mais pour un visa immigrant oui.
2- oui ça peut influencer positivement ta demande de visa.
3- c'est bon pour tes lettres de recommandation, il faut que tu aies une inscription d'une université canadienne, donc un CAQ et un Permis d'études, tu n'as pas à convaincre personne tu ne demandes pas la charité, tant que tu satisfais aux exigences et que tu remplies les critères c'est ton droit de venir faire tes études ici et si ça te plait la vie ici c'est aussi ton droit d'immigrer.

bonjour a tous je cherche un DEP dans les télécoms et réseaux à montreal.
autre question jai un permis de 14mois si je commence un program DEC en septembre 2014 pour 2ans est ce que le canada va prolonger mon permis pour le DEC? car je suposé comencé un AEC en hiver mais ce college est tres cher.
merci de vos conseil
T'as pas à changer de CAQ ni de permis d'études car c,est les études collégiales et tu changes pas de programme.

bonjour, je viens de decrocher une licence en litterature anglaise au maroc avec de tres bonnes notes et je veux faire un master de traduction anglais francais a Montreal.mes questions sont les suivantes.
1-jai 30 ans et ma licence de 2013, est ce l'age est un probleme pour demande de visa detudes??
2-j'ai les papiers en italie donc j'y vais 2 fois par an, est ce que ca peut influencer la demande du visa?
3-comment puis je convaincre l'agent d'immigration que je suis serieuse en matiere de cette demande d'etudes et que je quitterai le canada au terme de mes etudes .(sachant que j'ai trois lettres de recommendation de mes profs a la fac)
merci pour toute contribution a me repondre
1- Aucun impact, il y a des gens au banc des université à l'âge de 50 ans et plus. Sauf que des fois quand ton diplome est plus vieux, il y a des universités qui exigent de refaire des cours (surtout les maths, physiques et chimies, biologie pour les sicentifiques).
2- Aucune influence, pas de rapport, il faut juste présenter un bon dossier financier
3- les lettre de recommendation vont t'aider pour être admise à un programme de traduction. et un peu pour ta demande de VISA/permis d'études. pour convaincre l'agent il faut prévoir un projet au Maroc ou en italie (surtout si tu parles l'italien), ou tu diras que tu choisiras de vivre en Italie.

sur ma lettre il est ecris 25% du montan de la pension sur emission du permis or a l ariver la doane ma doné mon permis .le responsable du colege privé tro cher me fai le chantage genre si je paye pa les 25% il va me livrer a limigration pour fraude. son objectif est que je reste dan ce college privé tro cher pour moi. dois je craindre ces propos?? ou ces juste du chantage?moi je crois que tant ke mon permi est valide jpe frkenter ou je veux
merci des conseil

Saluu,
1- non ton âge n'aura pas d'influence pour un visa études mais pour un visa immigrant oui.
2- oui ça peut influencer positivement ta demande de visa.
3- c'est bon pour tes lettres de recommandation, il faut que tu aies une inscription d'une université canadienne, donc un CAQ et un Permis d'études, tu n'as pas à convaincre personne tu ne demandes pas la charité, tant que tu satisfais aux exigences et que tu remplies les critères c'est ton droit de venir faire tes études ici et si ça te plait la vie ici c'est aussi ton droit d'immigrer.
merci popey pour tes reponses.j'ai acces a une bourse pour master si j'obtiens une admission aupres une uni .si les reglements de la bourse stipulent que je dois rentrer chez moi au maroc, puis je quand meme demander la RESIDENCE PERMANENTE. MERCI

1- Aucun impact, il y a des gens au banc des université à l'âge de 50 ans et plus. Sauf que des fois quand ton diplome est plus vieux, il y a des universités qui exigent de refaire des cours (surtout les maths, physiques et chimies, biologie pour les sicentifiques).
2- Aucune influence, pas de rapport, il faut juste présenter un bon dossier financier
3- les lettre de recommendation vont t'aider pour être admise à un programme de traduction. et un peu pour ta demande de VISA/permis d'études. pour convaincre l'agent il faut prévoir un projet au Maroc ou en italie (surtout si tu parles l'italien), ou tu diras que tu choisiras de vivre en Italie.
MERCI BCP POUR TA REPONSE .1-SVP quel est la difference entre un avocat d'immigration et un consultant ?si jenvisage de faire recours a un representant,lequel pourriez vous me recommender? 2- est ce que une licence marocaine equivaux une licence quebecois? ou bien je dois faire une 4 eme année de bachelor avant d'entamer le master??

Dernière édition:
merci popey pour tes reponses.j'ai acces a une bourse pour master si j'obtiens une admission aupres une uni .si les reglements de la bourse stipulent que je dois rentrer chez moi au maroc, puis je quand meme demander la RESIDENCE PERMANENTE. MERCI

Saluu, ça je suis assez sur que tu peux, je ne pense pas que les réglements de la bourse aient un lien avec l'immigration, une fois fini les études tu n'auras plus besoin de la bourse, donc si tu finis tes études et qu'avec ton diplome on a besoin de toi pour travailler, ça n'aura pas de sens de te laisser partir alors qu'on t'as formé, on veut profiter de ton savoir et bénéficier des impots et taxes que tu vas payer en travaillant et vivant ici. Aussi comme quand tu as un permis d'études c'est écrit dessus que tu dois quitter le canada après la date d'expiration, mais y'a personne qui le fait parce que après avoir fini tes études tu demandes un permis de travail post-diplome qui te permet de rester légalement et travailler au canada, et donc en même temps tu demandes un CSQ avec ton diplome que tu auras obtenu et après une Résidence Permanente. Ça c'est d'après moi mais je demande à @coolqc de me corriger si jamais je me trompe. Sinon personnellement tu n'as pas besoin de consultant ou d'avocat c'est une grande arnaque, moi j'avais fait toutes les démarches tout seul avec l'aide de Dieu et du site web de CIC où tout est très bien expliqué ! Bonne chance

Saluu, ça je suis assez sur que tu peux, je ne pense pas que les réglements de la bourse aient un lien avec l'immigration, une fois fini les études tu n'auras plus besoin de la bourse, donc si tu finis tes études et qu'avec ton diplome on a besoin de toi pour travailler, ça n'aura pas de sens de te laisser partir alors qu'on t'as formé, on veut profiter de ton savoir et bénéficier des impots et taxes que tu vas payer en travaillant et vivant ici. Aussi comme quand tu as un permis d'études c'est écrit dessus que tu dois quitter le canada après la date d'expiration, mais y'a personne qui le fait parce que après avoir fini tes études tu demandes un permis de travail post-diplome qui te permet de rester légalement et travailler au canada, et donc en même temps tu demandes un CSQ avec ton diplome que tu auras obtenu et après une Résidence Permanente. Ça c'est d'après moi mais je demande à @coolqc de me corriger si jamais je me trompe. Sinon personnellement tu n'as pas besoin de consultant ou d'avocat c'est une grande arnaque, moi j'avais fait toutes les démarches tout seul avec l'aide de Dieu et du site web de CIC où tout est très bien expliqué ! Bonne chance
est ce que tu te rapelle des questions que t'ont posé lors de l'entrevue .merci popoey pour tes reponses genereuses.cest vrai ce que tu dis

Bonjour mes amis .SVP je suis entrain de préparer mon dossier pour faire une demande de permis d'étude pour faire un DEP en comptabilité. je voudrais savoir quelles sont les causes de refus de permis d'études pour les'éviter.
merci

preuve financiere peut solide riad[/quot

Vous avez raison zabken , mais j'ai vu autre personnes que leur demande a été refusé soit à cause du parcoure scolaire qui ne correspond pas avec la formation ou autre chose .

l'agent du visa lui répond:

( je ne suis pas satisfait que vous quitterez le canada au terme de la période de séjour autorisé ) en suit il lui site les causes de refus SVP moi je veux éviter ce refus .

merci

preuve financiere peut solide riad
preuve financiere peut solide riad
Vous avez raison zabken , mais j'ai vu autre personnes que leur demande a été refusé soit à cause du parcoure scolaire qui ne correspond pas avec la formation ou autre chose .

l'agent du visa lui répond:

( je ne suis pas satisfait que vous quitterez le canada au terme de la période de séjour autorisé ) en suit il lui site les causes de refus SVP moi je veux éviter ce refus .

merci

tu sais riad coté agent de visa tu peut rien prévoir depose un dossier solide c a d des rélévé de notes solide et un suivi educatif convaincan aussi faut pas avoir fai par exemple informatique et puis tu vien faire economie la plu part des temp ce genre de chose ne passe pa. le plus importan pour les canadien ces la preuve finaniere solide. et tu passera pa a lentretien et taura ton vsa en fait ce futmon cas on ma demande 16 milion de preuve jen ai fourni 22milion du coup pa dentretien et visa obtenu apres seulemn 3semaine. bonne chance

@coolqc, Bonjour

Je suis algérien j ai trouvé un dep pour février donc ont ma dit qu’il faut changer mon CAQ et demandé une équivalence !! est-ce-que pour changé le CAQ je dois fournir les preuves financières ?? merci

@coolqc, Bonjour

Je suis algérien j ai trouvé un dep pour février donc ont ma dit qu’il faut changer mon CAQ et demandé une équivalence !! est-ce-que pour changé le CAQ je dois fournir les preuves financières ?? merci
ta trouver un dep ou et dans kel domaine?? moi aussi je cherche des cegep ou college publik de preference en informatique , reseaux et télécom merci de me donner les info karikarimou stp et des liens meri d'avance

bonjour moi j ai trouvé un DEP en métallurgie dans une école privé aviron tech mais je sais qu'il ua des DEP informatique chez collège herzing pour avril!!!!!! dit tu as changé ton CAQ ?? merci

tu sais riad coté agent de visa tu peut rien prévoir depose un dossier solide c a d des rélévé de notes solide et un suivi educatif convaincan aussi faut pas avoir fai par exemple informatique et puis tu vien faire economie la plu part des temp ce genre de chose ne passe pa. le plus importan pour les canadien ces la preuve finaniere solide. et tu passera pa a lentretien et taura ton vsa en fait ce futmon cas on ma demande 16 milion de preuve jen ai fourni 22milion du coup pa dentretien et visa obtenu apres seulemn 3semaine. bonne chance

Merci beaucoup zabken. Je pence que je n'aurai pas de chance d'avoir un permis d'étude. Car mon diplôme est en Droit des affaires, et je voudrai faire un DEP en comptabilité malheureusement j'ai l'accord de l'école pour la formation. Alor tout mon travail est envolé.

ta trouver un dep ou et dans kel domaine?? moi aussi je cherche des cegep ou college publik de preference en informatique , reseaux et télécom merci de me donner les info karikarimou stp et des liens meri d'avance
zabken

zabken j'ai trouvé deux liens j'épeire que vous trouverez ce que vous cherchez

Soutien informatique
http://inforoutefpt.org/progSecOffres.aspx?prog=5229&sanction=5

Installation et réparation d'équipement de télécommunication
http://inforoutefpt.org/progSecOffres.aspx?prog=5266&sanction=5

Merci beaucoup zabken. Je pence que je n'aurai pas de chance d'avoir un permis d'étude. Car mon diplôme est en Droit des affaires, et je voudrai faire un DEP en comptabilité malheureusement j'ai l'accord de l'école pour la formation. Alor tout mon travail est envolé.
tu perd tien a déposer ton dossier nabandone jamais essaie

MERCI BCP POUR TA REPONSE .1-SVP quel est la difference entre un avocat d'immigration et un consultant ?si jenvisage de faire recours a un representant,lequel pourriez vous me recommender? 2- est ce que une licence marocaine equivaux une licence quebecois? ou bien je dois faire une 4 eme année de bachelor avant d'entamer le master??
Ne précipites pas les autres choses, chaque point à son temps.
Concentres toi sur les études, la RP après. Prends le temps de lire ce forum et le site CIC.
Bonne chance

bonjour coolqc je suis sur jai une admission pour le session d'hiver 2014(14mois ) mais je vais commencerun DEC (3ans) en automne 2014 esce ke je dois prouver mes finances? et puis peuvent ils me demander pourquoi jai pas frequenter dde janvier a septembre??.que dois je faire toute les admission son bouclé et selemen dispo pour l'automne.merci de m'aider

SVP j'aimerai savoir combien d'argent je dois avoir. Pour une formation de 18 mois sachant que les frais de scolarité sont 13200 dollars. Il me reste les frais de substitution. est ce que 12000 dollars sont suivante.

Merci d'avance

salam les internautes,
j'aimerais connaitre comment procéder pour payer les frais de scolarité des deux premières sessions sachant que je suis boursier et je ne sais pas exactement combien je dois payer.Est ce que je dois contacter l'école pour m'envoyer la facture?
une autre question, est ce que cette réponse de l'ambassade de canada montre que je ne passerai pas l'entrevue et qu'il me faut seulement que je dépose les documents demandés pour avoir le visa?
voici la réponse de l'ambassade de canada
"
Madame/Monsieur,

Nous sommes heureux de faire suite à votre demande de permis d’études. Afin de compléter votre dossier, nous vous saurions gré de compléter et fournir les documents ci-dessous :

Après avoir fait l’examen médical, vous devez soumettre les documents ci-dessous au Centre de Réception des demandes (CRDV) : 65 avenue Fal Ould Oumeir, 3E Etage, Agdal, Rabat ou par courrier électronique, si votre passeport n’est pas requis, au VRT-Maroc@international.gc.ca. Votre demande sera finalisée, dès que tous les documents et résultats seront reçus et votre passeport (le cas échant), sera retourné au CRDV, d’où vous pourrez le récupérer.

“ Votre passeport
“ La preuve que votre médical est fait
“ La confirmation bancaire du transfert mensuel des frais de séjour pour la première année d’études, soit l’équivalent de 10 000 $CAD
La confirmation bancaire autorisant le transfert du montant des frais de scolarité pour les 2 premières sessions d’études
“ Votre passeport dans lequel sont apposés l’allocation départ scolarité de 20 000 DH et le cachet « domiciliation dossier études à l’étranger »"

Merci bcp

Je suis un etudiant marocaine avec une licence en litterature anglaise(BAC MAROCAIN+3 ANS).
je voudrais faire un master de traduction a L'Udem . Malgré la consultation de conditions d'admission sur votre site , je suis encore vraiment confus pour les points suivants:

1- est ce que j'ai droit a une inscription au master de traduction?
2-est ce que j'ai droit a la 3eme annee du bachelor de traduction , vu que j'ai un bac +3(dec+2)?
3-quel est la difference entre baccalaureat en traduction et majeur en traduction ?
4-la reussite d'un teste de francais= tfi?
merci pour l'aide

je sais de quoi le service national vu que moi je suis passe d ejustesse avant que le billet ne soit lance, mnt je px plus rentrer. pour l agent j ai montre mon caq et lettre d introduction donne par l ambassade et lui une fois sur place delivre le PE, elle m a pas demande releve bancaire mais j etais pret a lui montrer ou cas ou , pour ton cas je sais pas j ai pas eu cette experience et pour le DEP c est truc la changer et toute de formation je ne m y connais pa, je sais qu il y a une nouvelle reglementation de CIC pour qu il y est un suivi des etudiant etranger si ils sont bien en etude ou bien annule leur session ou changer mais est ce que c est applique encore ou pas i dont know.

Bonjour à tous,
svp j'ai besoin d'information urgente, j'ai reçu mon visas d'étude il y a 15 jours mais toujours pas d'email avec la lettre d'introduction, la date de début de cours est le 6 décembre et ils sont en période de fête j'ai envoyer plusieurs email pour demander des informations mais toujours pas de réponse.
es-ce que je peux rentrer au canada sans cette lettre juste avec le caq, l'admission et mon passeport avec le visas bien sur ?
es-ce que c'est arriver a quelqu’un de votre entourage ou famille?
Je pense partir avant la fin décembre si une personne à des informations je lui serais reconnaissant.
Baraka laho fikom

bonjour coolqc je suis sur jai une admission pour le session d'hiver 2014(14mois ) mais je vais commencerun DEC (3ans) en automne 2014 esce ke je dois prouver mes finances? et puis peuvent ils me demander pourquoi jai pas frequenter dde janvier a septembre??.que dois je faire toute les admission son bouclé et selemen dispo pour l'automne.merci de m'aider
tu perd tien a déposer ton dossier nabandone jamais essaie
SVP zabken est ce que il y 'a des collèges qui ne demandent pas l'évaluation comparative car elle prend beaucoups du temps merci .

Retour