Casablanca : le rabbin moshe ohayon tabassé par un jeune marocain vendredi dernier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bigdoul
  • Date de début Date de début
tu comprends ce que tu lis? je ne vais pas t'insulter ne veux pas dire que tu m'a insulté.....
dire que ce n'est rien par rapport à ce que subissent les palestiniens ne veut pas dire que c'est normal....
et t'en conclu que mes parents sont cousins......ta mère doit surement être ta sœur .....
Oui bien sur spirituellement ma mère est ma soeur…

Hassan 2 a fait grande erreur, d'arabo-islamiser le peuple marocain, nous sommes entrain de payer la facutre actuellement, le terrorisme et la haine islamiste reignent au Maroc, nous sommes en recul sur tous les domaines à cause de l'islamisation de la vie au Maroc
Encore l'islamisation.....pffffffffff

C'est des mythos. Non seulement l'info n'est pas vérifiée et entre autre elle provient de site pro-sionniste qui n'hésite pas à raconter des bobard pour se faire victimiser.

Tu crois vraiment qu'il n'y a pas de flic qui rode près de la synagogue ? T'as déjà fait un tour à Casa près des lieux de cultes juifs ?
Llah ir7em walidik. Et toute la clique des sionistes de bladi qui saute à pieds joints sur une désinformation.

c'est rien par rapport à ce que subissent les palestiniens.....

Quand je lis ça, je me dis c'est chaud la mentalité !

Tabasser ce juif ne rendra pas la vie à tous les palestiniens qui meurent, au contraire, ça engendra encore plus de haine.

Et les perdants, dans tout ça, ça sera les palestiniens. Car en attendant, les Israéliens bombardent et tuent des civils palestiniens qui n'ont rien fait et n'ont rien avoir avec le Hamas.
L'état terroriste israéliens a un prétexte en or pour coloniser...

Merci aux idiots qui leur donne chaque jour une fausse justification pour anéantir des innocents

Quand je lis ça, je me dis c'est chaud la mentalité !

Tabasser ce juif ne rendra pas la vie à tous les palestiniens qui meurent, au contraire, ça engendra encore plus de haine.

Et les perdants, dans tout ça, ça sera les palestiniens. Car en attendant, les Israéliens bombardent et tuent des civils palestiniens qui n'ont rien fait et n'ont rien avoir avec le Hamas.
L'état terroriste israéliens a un prétexte en or pour coloniser...

Merci aux idiots qui leur donne chaque jour une fausse justification pour anéantir des innocents
les sionistes vous ont bien nettoyé le cerveau..... l'idiot c'est celui qui pense qu'une agression justifie un massacre

les sionistes vous ont bien nettoyé le cerveau..... l'idiot c'est celui qui pense qu'une agression justifie un massacre

Faut arrêter la parano, j'emmerde les sionistes et je serai le premier à soutenir et à féliciter un engagement militaire pour stopper ces bombardements.

Celui qui pense qu'1 massacre justifie une agression est également un idiot.

La haine engendre toujours plus de haines.

Franchement c'est honteux qu'un religieux marocain se fasse agresser dans son propre pays suite à des évenements qui se passent à des milliers de kilomètres... et ce en plein Ramadan en plus.

Same old, same old. Chaque foi qu'il y a une guerre entre palestiniens et israeliens, des Juifs marocains en subissent les consequences. Et apres, ils pleurent au Maroc que le nombre de Juifs continue de fondre comme neige dans le desert. :(

Attend ..mais les juifs marocains denoncent l'occupation de la palestine que je sache!!!!!!!!!!!!

Ils n'ont pas à la dénoncer puisqu'il y a des musulmans qui ne dénoncent pas le terrorisme islamiste et personne ne les condamne.

Le jour où on exigera de nos musulmans de condamner ces actes, qu'on fasse pareil avec les concitoyens de confession juive.

Tu ne sais pas lire
Il n'a rien justifier
Il a mis en parallèle deux événements
Un se déroulant à Gaza où des femmes et des enfants se font massacrer par des juifs
et un fait divers banal dont on est même pas sûr des raisons
Tout les jours des marocains se font agresser par d'autre marocains de même confessions
Depuis quand la religion juive marocaine doit avoir un traitement de faveur
N'es tu pas celui qui fait des appel au meurtre de musulmans salafiste marocains ???
Tu manques de cohérence!!

Un marocain n'agresse pas un autre parce qu'il est "musulman".

C'est ça la différence.

Donc, lorsque les terroriste ont fait exploser le métro londonien, il était normal que ce pauvre musulman pakistanais soit tué, n'est-ce pas?

C'est des mythos. Non seulement l'info n'est pas vérifiée et entre autre elle provient de site pro-sionniste qui n'hésite pas à raconter des bobard pour se faire victimiser.

Tu crois vraiment qu'il n'y a pas de flic qui rode près de la synagogue ? T'as déjà fait un tour à Casa près des lieux de cultes juifs ?

Eh ben j'espère réellement que c'est faux parce que cet acte est vraiment grave.

Same old, same old. Chaque foi qu'il y a une guerre entre palestiniens et israeliens, des Juifs marocains en subissent les consequences. Et apres, ils pleurent au Maroc que le nombre de Juifs continue de fondre comme neige dans le desert. :(

Ah non... ils doivent "rester" et se faire massacrer, subir des licenciements abusifs (le cas d'une entreprise nationale -l'ocp si ma mémoire est bonne- durant les années 60) sinon... ils sont des "traitres".

C'est beau le patriotisme, reste pour qu'on te tabasse sinon tu n'es plus des nôtres! :cool:

Kikou miss
Pour l'instant, il n'y a que des sites israheiliens qui relatent l'histoire. J'espère que c'est faux. Sinon le barbare qui a fait ça doit être très lourdement sanctionné.

Je l'espère sincèrement parce que je n'aime pas ceux qui agressent les gens à cause de leur religion et je hais comment ces pseudo-musulmans s'indignent quand il s'agit de femme voilée et refusent de considérer son agression comme un fait divers alors qu'ils fassent le contraire quand il s'agit d'une personne d'une autre religion.

Je serais vraiment heureuse si l'information est fausse (je vais essayer de vérifier quand j'irai à Casa) mais ce que je lis reflète très bien la sale mentalité de beaucoup de marocains et de pseudo-musulmans en général... et c'est vraiment ça qui me chagrine le plus. :(

Sur le site Dafina.net, ils n'en ont pas encore parle dans leurs forums. L'info reste donc a confirmer.

Mais je le repete en general: chaque foi qu'il y a une guerre entre Israeliens et Palestiniens, les Juifs du Maroc se font aggresser, que ce soit verbalement, ou meme physiquement. L'exode de nos Juifs marocains n'est malheureusement pas du au hasard. Nous marocains portons une grande part de responsabilite dans cette tragedie; un sense de responsabilite que fait defaut, meme ici dans ce fil de discussion... :(

Sur le site Dafina.net, ils n'en ont pas encore parle dans leurs forums. L'info reste donc a confirmer.

Mais je le repete en general: chaque foi qu'il y a une guerre entre Israeliens et Palestiniens, les Juifs du Maroc se font aggresser, que ce soit verbalement, ou meme physiquement. L'exode de nos Juifs marocains n'est malheureusement pas du au hasard. Nous marocains portons une grande part de responsabilite dans cette tragedie; un sense de responsabilite que fait defaut, meme ici dans ce fil de discussion... :(
Farid,
je t'apprécie bien mais il y a des choses que je n'arrive pas à tolérer.
- Il n'y a jamais eu de guerre entre palestiniens et israheiliens. Le peuple palestinien se fait massacrer par une armée d'apartheid qui tue femmes, enfants et civiles.
- Si l'information est vraie, ce ****** ne représente nullement tous les marocains.
- L'exode d'une grande majorité des juifs marocains est due au fait qu'israheil leur a fait miroiter une vie de pachas sur les terres qu'il aura volé aux palestiniens.

- L'exode d'une grande majorité des juifs marocains est due au fait qu'israheil leur a fait miroiter une vie de pachas sur les terres qu'il aura volé aux palestiniens.

L'exode vient surtout du fait qu'ils ont peur. La preuve: cet exode c'est toujours fait en vagues successives, et non de facon continue. Et ces vagues coincident a chaque foi aux guerres (ou ce que tu veux les appeler) entre Israel et ses voisins et entre Israel et les Palestiniens... ou pour le dire autrement, a chaque foi que les emotions ont pousse les gens a oublier de reflechir avant d'agir.

Farid,
je t'apprécie bien mais il y a des choses que je n'arrive pas à tolérer.
- Il n'y a jamais eu de guerre entre palestiniens et israheiliens. Le peuple palestinien se fait massacrer par une armée d'apartheid qui tue femmes, enfants et civiles.
- Si l'information est vraie, ce ****** ne représente nullement tous les marocains.
Et encore le pire même l'eau il leur vole

Le mieux serait de prendre des nouvelle, de les appeler. S'il y a eu réellement agression, même verbale, il faut condamner ce ****** de la manière la plus ferme possible.

Ben leurs nums sont nul part... c'est pour cela que je me suis dit il vaut mieux aller dans un synagogue et demander si cette info est vraie ou pas.

Par Fatima Moho (Twitter) le 13/07/2014 à 12h28 (mise à jour le 13/07/2014 à 12h33)

Le rabbin de la communauté juive de Casablanca a été violemment agressé par un jeune homme dont l'identité n'a pas encore été révélée. Le motif de ce passage à tabac d'un homme de religion serait une riposte à l'offensive israélienne sur Gaza.

Moshe Ohayon, rabbin de la communauté juive de Casablanca, a été sauvagement agressé, vendredi au moment où il se rendait à la synagogue, par un jeune homme dont l'identité n'a pas été révélée. C'est ce que rapporte la deuxième chaine d'information israélienne, reprise par plusieurs sites comme "jpapdates.com" et "arutzsheva.com". Rabbi Moshe Ohayon qui aurait en vain appelé à l'aide, s'en est sorti avec le nez et des côtes cassées suite aux coups de pied dont il a été victime alors qu'il était à terre, selon les mêmes sources. Une agression qui met en émoi la communauté juive de Casablanca et ses responsables religieux qui ont appelé les autorités marocaines à renforcer les mesures de sécurité autour des lieux de culte hébraïques.
http://www.le360.ma/fr/societe/attention-aux-derapages-un-rabbin-tabasse-a-casablanca-18187

Retour