Ben leurs nums sont nul part... c'est pour cela que je me suis dit il vaut mieux aller dans un synagogue et demander si cette info est vraie ou pas.
http://www.telecontact.ma/annonceur/communaute-israelite-/2128888/casablanca.php
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ben leurs nums sont nul part... c'est pour cela que je me suis dit il vaut mieux aller dans un synagogue et demander si cette info est vraie ou pas.
Il y le crif également.
Ca semble se confirmer...
@misszara88, si tu obtiends des infos, merci d'avance de les partager avec nous.
le pauvre miskineCa semble se confirmer...
@misszara88, si tu obtiends des infos, merci d'avance de les partager avec nous.
alors tu trouve toi aussi que c'est normalLa haine engendre toujours plus de haines.
Wa yuiiiiiiih.matfekriniiiiichIls n'ont pas à la dénoncer puisqu'il y a des musulmans qui ne dénoncent pas le terrorisme islamiste et personne ne les condamne.
Le jour où on exigera de nos musulmans de condamner ces actes, qu'on fasse pareil avec les concitoyens de confession juive.
Ce n'est pas normal mais logique hélasalors tu trouve toi aussi que c'est normal
Je suis d'accord mais de la pleurnicher comme si était membre de leur famille ça me révolte . Certain bladinaute abuseOn peut être choqué par la disproportion des représailles de l'armée israélienne et condamner sans équivoque cet attaque crapuleuse contre ce rabbin. Il faut arrêter de voir l'autre comme une seule entité, les gens n'ont pas à subir les conséquences des méfaits de leur correligionnaire.
En tant que belgo/marocain je n'apprécie pas ni ne comprends pas pourquoi j'ai parfois à subir ici en Belgique des représailles ou des insultes pour les méfaits de personnes qui ont pour seul point commun avec moi leur origine ethnique.
Je trouve d'ailleurs incroyable que beaucoup de personnes n'arrive pas comprendre cela ni n'arrive par eux même à ce cheminement intellectuellement pourtant très basique.
donc c'est logique qu'un juif se fasse agresser à cause du conflit israelo palestinien....... pas normal mais logique hélas....Ce n'est pas normal mais logique hélas
C'est rapporté par un journaliste marocain et leur bureau est à Casa en plus... pffff...
zakaria chokrallah : quand j'ai parlé au rabbin Ohayon, c'est moi qui insistait pour avoir les infos. Le monsieur est rentré chez lui et a appelé la police. il a pas cherché à médiatiser. il m'a raconté très calmement les faits, m'a dit qu'il va bien et m'a remercié d'avoir demandé d'après lui ... donc il y'a bien agression ,maintenant c'est a la police de faire son travail .
Hamdoullah qu'il est encore en vie il reconnaitra ses agresseurszakaria chokrallah : quand j'ai parlé au rabbin Ohayon, c'est moi qui insistait pour avoir les infos. Le monsieur est rentré chez lui et a appelé la police. il a pas cherché à médiatiser. il m'a raconté très calmement les faits, m'a dit qu'il va bien et m'a remercié d'avoir demandé d'après lui ... donc il y'a bien agression ,maintenant c'est a la police de faire son travail .
La 7awla wa la 9uwwata illa billah...
Non il y a pas de juif mes certain aimerai bien être juifY a t-il un juif parmi nous pour demenir ou affirmer?
'Une grande partie de la communauté juive est choquée au Maroc, depuis que le rabbin Moshe Ohayon a été violemment battu vendredi dernier par une riposte locale suite aux attaques dans la bande de Gaza.
Un jeune arabe dont l'identité est connue seulement de la police, a attendu que le rabbin sorte de la synagogue, puis l'a frappé très violemment. Ensuite, il a continué à le battre et lui fracturer des côtes lui causant des blessures graves. Le rabbin a demandé de l'aide, mais les passants ont ignoré ses cris. ....'
http://alyaexpress-news.com/2014/07...n-riposte-aux-interventions-de-tsahal-a-gaza/
Franchement c'est honteux qu'un religieux marocain se fasse agresser dans son propre pays suite à des évenements qui se passent à des milliers de kilomètres... et ce en plein Ramadan en plus.
Salam
C'est quoi ton probleme ?
Salamil faut toujours avoir une vision globale et objective des choses !
la situation des juifs au Maroc est bien meilleures que la situations des LGBT marocains (juif ou musulman d'ailleurs) est l'une des pires. En fait, c'est sans commune mesure
En effet, la communauté juive au Maroc jouit d'une bonne réputation et peut vivre sa religion et vivre socialement sans problèmes (je vois tjs plus de kippas à Casa qu'à Bruxelles). La non discrimination des juifs est garantie par la loi et la constitution marocaine.
Par contre la situation des LGBT marocains est tout autre : soumis à la vindicte populaire, la discrimination, l'insulte ("Zamal" est l'un des insultes les plus prisés chez les maghrébins), il n'y a pas de protection de l'Etat. Au contraire, c'est l'Etat lui même qui discrimine les LGBT par la criminalisation des LGBT dans le code pénal marocain. Dans le code pénal marocain, il n'est pas mentionné que être juif risque une peine de prison de plusieurs mois à 3 ans ou une amende de milliers de dirhams....mais pour les LGBT c'est écrit noir sur blanc sur la constitution.
Il y a eu des ministres juifs au Maroc, et des juifs qui occupent les plus hautes fonctions de l'Etat mais quel responsable marocain oserait dire qu'il est homo sans subir les foudres des autres et probablement poussé à la porte de la démission?
Enfin, encore un petit indice qui démontre que la situation des LGBT marocains est bien pire que celle d'un acté isolé de violence : c'est au niveau de la protection : le jeune qui a frappé le rabbin sera poursuivi alors que les violences contres les homos ne sont pas poursuivies.... pire c'est la police et les juges qui emprisonne les homos!
SON aggresseur ... la victime elle même ne parle que d une personne ....Hamdoullah qu'il est encore en vie il reconnaitra ses agresseurs
il faut toujours avoir une vision globale et objective des choses !
la situation des juifs au Maroc est bien meilleures que la situations des LGBT marocains (juif ou musulman d'ailleurs) est l'une des pires. En fait, c'est sans commune mesure
En effet, la communauté juive au Maroc jouit d'une bonne réputation et peut vivre sa religion et vivre socialement sans problèmes (je vois tjs plus de kippas à Casa qu'à Bruxelles). La non discrimination des juifs est garantie par la loi et la constitution marocaine.
Par contre la situation des LGBT marocains est tout autre : soumis à la vindicte populaire, la discrimination, l'insulte ("Zamal" est l'un des insultes les plus prisés chez les maghrébins), il n'y a pas de protection de l'Etat. Au contraire, c'est l'Etat lui même qui discrimine les LGBT par la criminalisation des LGBT dans le code pénal marocain. Dans le code pénal marocain, il n'est pas mentionné que être juif risque une peine de prison de plusieurs mois à 3 ans ou une amende de milliers de dirhams....mais pour les LGBT c'est écrit noir sur blanc sur la constitution.
Il y a eu des ministres juifs au Maroc, et des juifs qui occupent les plus hautes fonctions de l'Etat mais quel responsable marocain oserait dire qu'il est homo sans subir les foudres des autres et probablement poussé à la porte de la démission?
Enfin, encore un petit indice qui démontre que la situation des LGBT marocains est bien pire que celle d'un acté isolé de violence : c'est au niveau de la protection : le jeune qui a frappé le rabbin sera poursuivi alors que les violences contres les homos ne sont pas poursuivies.... pire c'est la police et les juges qui emprisonne les homos!
Salam
Je dois dire que ta comparaison entre un Marocain de confession juive et la cause homosexuel m'a laisse .....comment dire
Si ce n'est que tu ne peux comparer les deux .malheureusement les gens ne réfléchissent pas ! on parle ici d'un cas isolé visant un groupe social (les juifs) avec une discrimination généralisée au Maroc soutenue autant par la loi homophobe qu'une opinion publique plutôt homophobe...
je pense que les MArocains sont bcp plus homophobes qu'ils sont antisémites...
Tout va biensSalam
C'est quoi ton probleme ?
Si ce n'est que tu ne peux comparer les deux .
Quand a la loi faut arreter deux mn la victimisation homo car elle touche les hetero tout autant puisque s'est la fornication hors mariage qui est vise avant tout mais on va stoppe le HS ici
Cette agression est honteuse tout simplement , meme si elle etait previsible malheureusement.
Je pourrais te renvoyer aux nombres de femmes emprisonnees car elles ont copuler hors mariage mais bon la n'est pas le sujet et c'est sur le sujet que tu dois repondre et non le detourner .Cela se voit que tu n'a pas pas de base élémentaire en droit...
Je te répète que dans le droit européen, on définit en général quatre groupe vulnérables qui sont soumis aux discriminations : l'appartenance éthnique, religieuse, le genre et l'orientation sexuelle. un bête exemple, en France par exemple, les principaux groupes qui sont ou qui peuvent être victime de discriminations sont les maghrébins, les noirs, les juifs, les musulmans, les homos et les femmes.
tu devrais avoir un peu plus de notions de droit.... et quid de la dizaines d'homosexuels qui sont à l'instant emprisonné au Maroc simplement parce qu'ils sont homo?
Je pourrais te renvoyer aux nombres de femmes emprisonnees car elles ont copuler hors mariage mais bon la n'est pas le sujet et c'est sur le sujet que tu dois repondre et non le detourner .
J'aime bien tes raccourcis je dis tout le monde est concerne par cette loi ! ,et hop je suis homophobeécoute, ça te gêne qu'on parle de l'homophobie dont tu es une représentante ici, bien, mord sur ta chique, car avec moi, on parle de toutes les discriminations d'une manière la plus neutre et la plus objective possible.
Cela dit je répète ce que j'ai dit : on ne peut pas comparé un acte isolé d'un imbécile avec une discrimination généralisée et une violence sociala à l'égard des LGBT au Maroc.
Ce n'est pas un hors sujet, c'est une comparaison on ne peut plus logique dans la mesure ou dans le droit auj., les dicriminations contres les individus en raison de leur religion (ici juive) peut et doit être remise dans le contexte globale des discriminations qui frappent les autres groupes discriminés.