Casablanca : le rabbin moshe ohayon tabassé par un jeune marocain vendredi dernier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bigdoul
  • Date de début Date de début
C'est trop dur pour toi de dire que c'est l'entité avec le gouv usa infesté ? C'est un travail interne et les
preuves existent avec des objectifs crapuleux au Moyen Orient et ailleurs .
Mentir pour tuer coloniser et exploiter des peuples c'est très sale . Ton collègue farid a écrit c'est mohame atah .
Dieu est il aveugle ?

A qui profite le crime et qui payera la note en retour ?

Tu es trop obsédé par ces gens-là, à tel point que je sens que les palestiniens sont le dernier des soucis de ceux qui haïssent Israël car ils sont les premiers à encourager la haine... sachant que cette haine tombe TOUJOURS sur les palestiniens et les honnêtes gens des autres pays (comme au Maroc), j'ai simplement envie de te dire: stop, arrête ces conneries.

Je vais te dire un truc: je me fiche d'eux comme de l'an 40; je parle dans un thread où il s'agit de marocains.

Alors rien à foutre de la Palestine ou d’Israël dans ce thread, ce n'est pas le sujet, je veux que ce qui se passe là-bas ne pointe pas son nez chez moi, au Maroc.

Les juifs étaient là avant les romains et en plus imazighen ont eu leur propre croyance. Notre pays vivait la laicité avant l'invasion arabe, nous étions plus avancé qu'aujourd'hui
Tu mens encore . Tu connais l'histoire de Rome ? Les guerres puniques ont commencé en quelle année ?
alors réfléchis ! Les quelques rescapés Judéens ont fuit la débacle en l'an 70 avec le général Titus lorsqu’il détruisit le temple de Jérusalem et ravagea la Judée . Il deviendra empereur puis de nouveau en l'an 115 et 135 avec bar khorba .
Trajan l'empereur interdira aux rescapés de revenir en Palestine et Jérusalem fut nommée AELIA CAPITOLINA
en arabe le mot existe .

Le veritable sujet, c'est que fait la police pour empecher que des incidents pareils se repetent? Le veritable sujet, c'est que fait le ministere de l'education pour que des gens ne pensent plus comme cet aggresseur? Que fait notre Roi pour amener les gens a se montrer solidaires de leurs compatriotes quand ceux la sont attaques? Discutons plutot de ca...

La police est derrière les marocains qui fument et mangent pendant le ramadan pour les tabasser et les mettre en prison, le ministre de l'education est entrain d'islamiser l'école marocaine et créer plus de terroriste, d'agresseurs et chômeurs

Tu es trop obsédé par ces gens-là, à tel point que je sens que les palestiniens sont le dernier des soucis de ceux qui haïssent Israël car ils sont les premiers à encourager la haine... sachant que cette haine tombe TOUJOURS sur les palestiniens et les honnêtes gens des autres pays (comme au Maroc), j'ai simplement envie de te dire: stop, arrête ces conneries.

Je vais te dire un truc: je me fiche d'eux comme de l'an 40; je parle dans un thread où il s'agit de marocains.

Alors rien à foutre de la Palestine ou d’Israël dans ce thread, ce n'est pas le sujet, je veux que ce qui se passe là-bas ne pointe pas son nez chez moi, au Maroc.

Ya des gens wallo ils veulent pas comprendre. Un chef de communauté religieuse marocain se fait casser la gueule par un autre marocain pour un truc qui se passe sur un autre continent. Ou comment les idéologies divisent le peuple marocain entre ses différentes ethnies. Voila le vif du sujet

Ya des gens wallo ils veulent pas comprendre. Un chef de communauté religieuse marocain se fait casser la gueule par un autre marocain pour un truc qui se passe sur un autre continent. Ou comment les idéologies divisent le peuple marocain entre ses différentes ethnies. Voila le vif du sujet

Wa daba nta 9olli fin kheddam had lef9ih dial lihoud, f ina me3bed rah bach n3eyyet direct! :D

La police est derrière les marocains qui fument et mangent pendant le ramadan, le ministre de l'education est entrain d'islamiser l'école marocaine..........................

Dans la colere, on peut effectivement leur reprocher ca.

Mais si on reste calmes, reflechissons un peu: pourquoi le Roi n'a pas encore reagit a cette histoire? Sous Hassan II, il y aurait immediatement eu une accusation tres severe pour ce genre de comportement de voyoux. Comment ca se fait qu'il n'y ait pas encore de reaction officielle? (Ou peut etre qu'il y en a deja, j'ai pas suivi l'affaire de pret ces dernieres heures?)

Mais si on reste calmes, reflechissons un peu: pourquoi le Roi n'a pas encore reagit a cette histoire? Sous Hassan II, il y aurait immediatement eu une accusation tres severe pour ce genre de comportement de voyoux. Comment ca se fait qu'il n'y ait pas encore de reaction officielle? (Ou peut etre qu'il y en a deja, j'ai pas suivi l'affaire de pret ces dernieres heures?)
Des comptes a regler... avec la france apparemment!

C'est le sujet sinon il n'y aurait pas de problèmes . Alors ne fais pas
semblant de l'ignorer . Fallait pas créer cette entité en pensant que tout irait bien .
Je sais d’où vient le mal et je dois répondre . C'est pas qu'un forum .

Les arabes ont collé au roi la responsabilité pour leur Qods, il est en quelque part bloqué et ne peut pas réagir, Certes Feu Hassan II aurait condamné cet acte publiquement

Des comptes a regler... avec la france apparemment!

Hmmm... une these assez osee quand meme. Car normalement, le Palais prend ces histoires tres au serieux, independament des relations exterieures. Que Benkirane reste muet, bon, c'est peut etre du a son ideologie, ou qu'au fait, l'antisemitisme est son fond de commerce politique (?); mais pourquoi est-ce que le Palais reste muet si longtemps?

vous m'excusez tous de poser cette question?
pourquoi nous importons les problèmes d'ailleurs ( notre communauté)
pour les imposer aux autres sociétés occidentales , dont elles ne sont guère intéressées?

Vous êtes particulièrement vicieuses et vicieux !!
Vous ouvrez un sujet sur l'agression d'un religieux juif marocain
en présentant cette agression comme liée à ce qui se passe à Gaza
et vous venez accusez ceux qui qui mettent cette agression en perspective
et la relativise en les accusant d'importer un conflit
Vous êtes sacrément vicieuses et vicieux!!

Dernière édition:
Les arabes ont collé au roi la responsabilité pour leur Qods, il est en quelque part bloqué et ne peut pas réagir, Certes Feu Hassan II aurait condamné cet acte publiquement

Hassan II etait lui aussi responsable du Comite de al Qods, mais ca ne l'a jamais empeche de montrer sa solidarite avec ses sujets Juifs. Je ne pense que ca c'est ca la raison. Peut etre un probleme de communication au sein du Palais lui-meme, un subordonne qui n'a pas informe le Roi?

Hmmm... une these assez osee quand meme. Car normalement, le Palais prend ces histoires tres au serieux, independament des relations exterieures. Que Benkirane reste muet, bon, c'est peut etre du a son ideologie, ou qu'au fait, l'antisemitisme est son fond de commerce politique (?); mais pourquoi est-ce que le Palais reste muet si longtemps?

Le roi a même recu une lettre ouverte de la Tunisie lui disant que le Maroc porte atteinte à l'islam en condamnant des marocains qui ne jeunent pas et lui demandant d'annuler l'article qui punit de prison les gens qui mangent en public pendant le ramadan. Le roi n'a pas réagi

Le roi a même recu une lettre ouverte de la Tunisie lui disant que le Maroc porte atteinte à l'islam en condamnant des marocains qui ne jeunent pas et lui demandant d'annuler l'article qui punit de prison les gens qui mangent en public pendant le ramadan. Le roi n'a pas réagi

Okay, je m'imagine que s'il voulait changer la loi, il doit d'abord faire des consultations avec les partis politiques et avec Benkirane. Ces consultations prennent du temps, et je comprendrais qu'il ne reagisse pas immediatement a ces lettres ouvertes. Mais je ne vois pas ce qui l'empeche de condamner cette attaque de la quelle on parle ici.

Edit Rester muet face a l'injustice, c'est exprimer qu'on est d'accord avec ce qui se passe.

Okay, je m'imagine que s'il voulait changer la loi, il doit d'abord faire des consultations avec les partis politiques et avec Benkirane. Ces consultations prennent du temps, et je comprendrais qu'il ne reagisse pas immediatement a ces lettres ouvertes. Mais je ne vois pas ce qui l'empeche de condamner cette attaque de la quelle on parle ici.

Moi non plus, je comprends très bien que Benkirane ne condamnerait pas, mais je ne comprends pas du tout que le roi ne condamne pas

Moi non plus je ne le comprends pas, je comprends très bien que Benkirane ne condamnerait pas, mais je ne comprends pas du tout que le roi ne condamne pas

C'est bien ce que je pense. J'espere qu'il n'y a pas un probleme substanciel qui limite la marge de manoeuvre de notre Roi. Car ca, ce serait un probleme bien plus grand qu'une simple aggression, un probleme pour nous tous. :(

Edit Rester muet face a l'injustice, c'est exprimer qu'on est d'accord avec ce qui se passe.
La seule declaration officielle est celle de Mehdi Bensaid president de la commission des agfaires etrangeres et des affaires islamique ( lu sur 360.ma) ou il parle de cas isole..

C'est bien ce que je pense. J'espere qu'il n'y a pas un probleme substanciel qui limite la marge de manoeuvre de notre Roi. Car ca, ce serait un probleme bien plus grand qu'une simple aggression, un probleme pour nous tous. :(

voilà ce que les musulmans apprennent à leur enfants, tu comprendras pourquoi ce genre d'acte sauvage a eu lieu:

http://www.goud.ma/كارثة-صناعة-الارهاب-تنطلق-في-العالم-العربي-أطفال-يمثلون-في-شريط_a50060.html

Vous êtes particulièrement vicieuses et vicieux !!
Vous ouvrez un sujet sur l'agression d'un religieux juif marocain
en présentant cette agression comme liée à ce qui se passe à Gaza
et vous venez accusez ceux qui qui mettent cette agression en perspective
et la relativise en les accusant d'importer un conflit
Vous êtes sacrément vicieuses et vicieux!!

"
Moshe Ohayon marchait en direction de la synagogue, comme à son habitude, pour faire ses prières. Un jeune, « bien habillé », explique-t-il, l’interpelle dans la rue :

Il m’a dit « nta ihoudi ? (tu es juif ?). Qu’est-ce que fait Tsahal à nos frères ? » Puis il ma donné un violent coup de poing qui m’a fait perdre l’équilibre.

L’agresseur se met alors à asséner plusieurs coups de pieds à sa victime jusqu’à ce qu’il s’évanouisse. « Il n’a pas arrêté de me frapper jusqu’à ce que du sang coule. Ce qui m’a le plus choqué, c’est que personne dans la rue n’a tenté de me venir en aide », raconte rabbi Moshe Ohayon. Après l’agression, le rabbin rentre chez lui et appelle la police. « J’ai déposé plainte et j’attends maintenant les suites », nous explique-t-il."

Il faut vraiment être de mauvaise foi pour penser que cette agression n'a rien à voir avec le conflit en Palestine

Hassan II etait lui aussi responsable du Comite de al Qods, mais ca ne l'a jamais empeche de montrer sa solidarite avec ses sujets Juifs. Je ne pense que ca c'est ca la raison. Peut etre un probleme de communication au sein du Palais lui-meme, un subordonne qui n'a pas informe le Roi?

Aah oui hasan secondo c'est vrai qu'il avait beaucoup plus d'estime pour ses sujets juifs que
pour le reste du peuple marocain qu'il n'a jamais hésité a réprimé et a insulté comme un voyou!
hasan secondo l' incarnation de la dignité de la personne humaine...

Dernière édition:
"
. Ce qui m’a le plus choqué, c’est que personne dans la rue n’a tenté de me venir en aide »,

Il ne doit pas trop compter là-dessus... j'ai failli être agressée à Fès et les gens passaient tranquilou... il y avait même un stand pour la vente des voitures (donc sécurité et tout le tintouin), ils se sont contentés de regarder le spectacle.

Ce qui est drôle, c'est que le type a décidé de ne pas m'agresser en me disant: bon ça va, je t'ai pris pour quelqu'un d'autre... alors que ce n'est pas, mais du tout, le cas.. la preuve, je l'avais rencontré une seconde fois ailleurs et quand il s'est souvenu de moi, il n'a rien fait! :D :D :D

Il ne doit pas trop compter là-dessus... j'ai failli être agressée à Fès et les gens passaient tranquilou... il y avait même un stand pour la vente des voitures (donc sécurité et tout le tintouin), ils se sont contentés de regarder le spectacle.

Ce qui est drôle, c'est que le type a décidé de ne pas m'agresser en me disant: bon ça va, je t'ai pris pour quelqu'un d'autre... alors que ce n'est pas, mais du tout, le cas.. la preuve, je l'avais rencontré une seconde fois ailleurs et quand il s'est souvenu de moi, il n'a rien fait! :D :D :D
Fes est devenu la capitale de criiminalité au Maroc

"
Moshe Ohayon marchait en direction de la synagogue, comme à son habitude, pour faire ses prières. Un jeune, « bien habillé », explique-t-il, l’interpelle dans la rue :

Il m’a dit « nta ihoudi ? (tu es juif ?). Qu’est-ce que fait Tsahal à nos frères ? » Puis il ma donné un violent coup de poing qui m’a fait perdre l’équilibre.

L’agresseur se met alors à asséner plusieurs coups de pieds à sa victime jusqu’à ce qu’il s’évanouisse. « Il n’a pas arrêté de me frapper jusqu’à ce que du sang coule. Ce qui m’a le plus choqué, c’est que personne dans la rue n’a tenté de me venir en aide », raconte rabbi Moshe Ohayon. Après l’agression, le rabbin rentre chez lui et appelle la police. « J’ai déposé plainte et j’attends maintenant les suites », nous explique-t-il."

Il faut vraiment être de mauvaise foi pour penser que cette agression n'a rien à voir avec le conflit en Palestine

C'est triste et il faut condamner mais le rabbi est une victime collatérale des exactions de l'armée fasciste nazi juive sioniste qui massacre femmes et enfants

Ca, c'est vrai. C'est peut etre un probleme de grandes villes. Que des gens n'interviennent pas quand quelqu'un est aggresse, c'est plus commun dans des metropoles que dans des villages (partout au monde).

Peut-être même que Benkirane a commandité l'agression, hein ?? Mais que fait l'ONU ? je me retiens, je risque de gerber et casser mon jeûne.

Imaginez une personne arabe/musulmane qui marche dans la rue en Europe ou aux USA quelqu un l arrete et lui demande Si on est arabe et boom une claque au visage!!!!

On va le prendre comment???
Pas besoin de l'imaginer. Cela existe. Dans toute communauté il y a des abrutis.
Ceci dit, il ne faut surtout pas minimiser les crimes contre l'humanité que commet tzahal.

Roujoula 9lalt m3a l2assaf!!!!
Rjal wellah bhal mriwate Ghir lhadra fihoum oudra3 lla ijib!!!!

Retour