faut bien que je me mette à ton niveau papy
J'allais être déçu: quoi? pas d'allusion à l'âge?
Ouf... Ça c'est fait...
N'oublie pas de faire la même chose avec Mam
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
faut bien que je me mette à ton niveau papy
Point de vue interessant, a titre personnel je pense que la notion d'exclusivite dans le couple va disparaitre pour beaucoup de monde dans le futur proche occidental.
Maintenant, je vois pas l'interet de se marier a plusieurs personnes, tu peux voir d'autres personnes sans etre mariè avec elles. Mais bon, je vois pas l'interet du mariage tout court cela dit.
Le problème en France c'est que quand on parle de polygamie, on n'envisage que la polygamie à la musulmanne, un homme et plusieurs femmes qui ne frequentent que lui. Alors que ca peut etre: chacun fréquente qui il veut.
alors peut être que la polygamie passera un jour aussi.
Par contre, je ne vois aucun argument juridique qui puisse légitimer la demande polygamie.J'ai envi de dire je vois pas non plus l'intérêt pour les homo de se marier aussi pourtant ils (UNE MINORITÉ) le réclame, alors peut être que la polygamie passera un jour aussi.
tu es pour la polygamie nabuQdinosore?
Le texte légal du mariage homo ou hétéro, dans le code civil, parle d'union entre DEUX personnes.
La polygamie, c'est plus que deux. Raison de son interdiction.
Fin du débat.
on peut se marrier avec une personnePar contre, je ne vois aucun argument juridique qui puisse légitimer la demande polygamie.
Pour le moins, les lobbies homos pouvaient se réclamer d'une égalité de droit, autant les polygames ne peuvent se justifier de cette argutie. L'article de loi ( même retoqué ) parle d'union entre une personne et une autre.
Difficile de porter le combat des polygames sur le champ égalitaire.
c pas la fin du debat ca changera
le mariage etait une institution uniquement hetero
aujourdhui elle est uniquement monogame et ca changera
comme au bresil par exemple
les loi sont faites pour evoluer le mariage homo nous la prouver
donc non se nest pas la fin du debat on se taira pas
Ah ??????on peut se marrier avec une personne
et on peut se marrier avec une autre tout en gardant lancien mariage si tous conccente
Ah ? Avec quelles justifications ?A partir du moment où on autorise le mariage entre homos, il n'y a plus de raison d'interdire la polygamie.
Aucune démocratie n'a interdit l'homosexualité. En vertu de quoi, d'ailleurs ?L'homosexualité était interdite avant que les digues de la raison ne soient rompues.
Les raisons de l'interdit n'étant pas les mêmes, la levée de l'interdiction de l'un ne conduit pas nécessairement à la levée de l'interdiction de l'autre...A partir du moment où on autorise le mariage entre homos, il n'y a plus de raison d'interdire la polygamie.
Les gens sont homos parce que c'est tendance????caniggia a dit:L'homosexualité était interdite aussi avant.
Maintenant c'est "tendance" d'être homo
Je ne serais pas aussi affirmatif que toi...Aucune démocratie n'a interdit l'homosexualité.
De la conviction que ce qu'on juge bien ou mauvais se doit d'être bien ou mauvais pour tous...BlackShadow a dit:En vertu de quoi, d'ailleurs ?
C'est vrai, il ne faut pas se taire, sinon on sombre dans un silence "assourdissant". Vaut mieux entendre ça qu'être sourd...c pas la fin du debat ca changera
le mariage etait une institution uniquement hetero
aujourdhui elle est uniquement monogame et ca changera
comme au bresil par exemple
les loi sont faites pour evoluer le mariage homo nous la prouver
donc non se nest pas la fin du debat on se taira pas
C'est tout le charme du conditionnel par rapport à l'indicatif...on peut se marrier avec une personne
et on peut se marrier avec une autre tout en gardant lancien mariage si tous conccente
on peut aimer une autre personne tout en amant celle quon c marriez la france devrait reconaitre cette amour
Démocratie digne de ce nom, cela s'entend.Je ne serais pas aussi affirmatif que toi...
Je parlais de quel argutie juridique autre que l'égalité de droit pourrait se justifier la polygamie.De la conviction que ce qu'on juge bien ou mauvais se doit d'être bien ou mauvais pour tous...
Il y a "des démocraties dignes de ce nom" qui n'ont levé les lois contre l'homosexualité que relativement récemment. Bien que leur système n'ait pas fondamentalement changé de nature entre l'avant et l'après de ces levées, n'étaient-elles donc pas des démocraties avant...?Démocratie digne de ce nom, cela s'entend.
Si j'avais 3 femmes, elles seraient égales entre elles, voyons...BlackShadow a dit:Je parlais de quel argutie juridique autre que l'égalité de droit pourrait se justifier la polygamie.
Et les rêves sont faits pour rêver .
On parlera de polygamie quand les non-musulmans seront égaux en droit et en fait aux musulmans en terre d'Islam.
Tu as le temps
Ah ??????
Si tous consente, bien sûr.
Je ne suis pas sûr que l'on demande l'avis des autres épouses quand le seigneur et maitre polygame convole en juste noce.
Au cas où l'avis d'une ou des autres épouses serait défavorable :
Les hommes ont « autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses quils font de leurs biens.
Les femmes vertueuses sont obéissantes « à leur mari et protègent ce qui doit être protégé, pendant labsence de leur époux, avec la protection de Dieu.
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous delles dans leurs lits et « frappez-les » [wa-dribûhunna].
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! S4.V34.
Une bonne baffe à l'impertinente devrait lui remettre les idées en place.
A partir du moment où on autorise le mariage entre homos, il n'y a plus de raison d'interdire la polygamie.
L'homosexualité était interdite aussi avant.
Maintenant c'est "tendance" d'être homo
Et au nom de l'égalité, admettons que la loi autorise la polygamie et la polyandrie...je suis laique et je cherche legaliter en terre laique
Ah ? Avec quelles justifications ?
Aucune démocratie n'a interdit l'homosexualité. En vertu de quoi, d'ailleurs ?
Et au nom de l'égalité, admettons que la loi autorise la polygamie et la polyandrie...
Bon tu te retrouves avec 4 femmes, et l'une d'entre elles, au nom de l'égalité, veut se marier avec un couple d'hommes constitué d'un homo et d'un bi...
Au nom de l'égalité des droits tu acceptes?
Parce qu'il va falloir une grande maison hein?
depui que tu ma dit que tu netait ni pour ni contreC'est tout le charme du conditionnel par rapport à l'indicatif...
jaccepte au niveau social car la loi le permet et au niveau de mon jugement personnelle non car c contraire a mes principe et
et si je partagez ma vie avec mes 4 femmes c que les 4 ont les meme principe que moi et cela matire
si elles sont differente libre a elle
de contnuer leur route je suis pas obliger de aimez toutes les femmes qui maime
je voit pas le probleme
apres je pense que si la france ne reconnait pas la polygamie cela va favoriser les amour secret sans aide de letat sans protection de letat avec les probleme lier a cela
Il y a 20 000 foyers polygames en France...
Tu n'as qu'à dire qu'il s'agit de tes maîtresses et à partir du moment où tu ne gruges pas les aides sociales, ben t'es pénard...
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/ou-en-est-la-polygamie-en-france_887890.html
je suis laique et je cherche legaliter en terre laique
je vit en france je suis francais et je suis ne en france seul la france me regarde le reste et beaucoup trop compliquer et eloigner de moi je ny comprend rienMusulman laïc ?
l'égalité n'a pas lieu d'être qu'en terre laïc, pour ta gouverne. Elle doit avoir lieu partout. Or tu ne la défends que pr les musulmans en Europe.
Enfin, égalité ne signifie pas de renoncer à ses valeurs fondamentales. Le fait que Mariage = 2 personnes en constitue une. Avec laquelle l'Europe ne tergiversera pas plus qu'avec le fait d'appliquer l'amputation de la main du voleurs pour faire plaisir aux musulmans que cela agrée.
Ah ? Avec quelles justifications ?
Aucune démocratie n'a interdit l'homosexualité. En vertu de quoi, d'ailleurs ?
je suis pour la polygamie dans le coran dieu ne limite pas a un hommes davoir plusieur femmes
dieu le dit bien dans le coran quil autorise a un homme de rechercher des femmes
si un hommes et amouereux de plusieru et que plusieur son amoureux de lui je voit pas le probleme
Ah l'hypocrisie du français, il aime changer de partenaire sexuel quand il veut, souvent plus que 4, voir des prostituées, avoir des maîtresses/des amants et dénigrent la polygamie qui se limite à 4 femmes et qui est plus encadré que leur manière débauché de vivre.
Tout ça pourquoi? juste parce que c'est l'Islam qui l'autorise, peut-être qu'en apprenant que dans l'ancien testament on parlait également de polygamie ça calmerait les excités islamophobes.
Parce que je t'ai interessé un jour??? Tu m'inquiètes...depui que tu ma dit que tu netait ni pour ni contre
tu ne minterresse plus
Ton français aussi est parfois un peu trop compliqué, mais on fait l'effort d'essayer de comprendre...je vit en france je suis francais et je suis ne en france seul la france me regarde le reste et beaucoup trop compliquer et eloigner de moi je ny comprend rien
Oui. Juste quelques siècles à patienter...Nabuchodonosor a dit:apres
les valeures fondamentale en france et dans le monde et dans lhistoire
c que le mariage nest que hetero
mais les loi fondamental
sont faites pour etre changer la nouvelle loi qui va etre adopter le 12 et qui permet le mariage homo a boulverser les loi fondamental et a prouver que les loi fondamental peuvent etre abroger
et la polygamie aussi abrogera lexclusiviter monogame
le problème vient du fait que le Quran limite le mariage a une femme, car il faut être équitable, de ce fait dans la pratique il ne peut y avoir qu une seule. Il est vrai qu au commencement de la communauté, il y a eu plysieurs femmes par compagnon mais ce furent des veuves de martyres et non de jeunes vierges ou même prépubères. Je sais que t es quelqu un de réflechi et intelligent, je ne pensais pas que tu puisse défendre la polygamie.