Catherine ternaux polygamie pourquoi pas

il ya 20000 foyer polygame en france source de letat et je test donnez un chiffre il ya bien 41 pourcent des francais qui admetent que lon peut aimez plusieur personne
20000 sur 60 000 000 (0.03%) de la population.......
encore une fois ton sondage n'a aucune valeur, il on PEUT aimer plusieur personne, et non pas 41 qui aiment plusieurs personnes, et aimer ne signifie pas vouloir se marier.
d'ailleur meme dans les pays ou la polygamie est autorisé elle n'atteint pas 40% de la pop totale

apres je te laccorde les etude ont ete faites serieusement pour le homo qui ont un fort lobby
ya aucun chiffre serieux sur le nombre de polygame en france
alors pourquoi les cites tu ?
mais quoi quil en soit des evenement survenu en france (ilyes mariier a plusieur femmes ) demontre que il existe en france des hommes qui aime plusieur femmes et qui son aimez par plusieur femmes
oui et ?
changer la loi pour quelques cas exceptionnels ?

repond moi franchement si t gay et que tu pense que se que je revendique et une manier de salir lhomosexualiter sache que c pas cela mon but on as tous des orientation sexuelle et la polyagmie en est une pour moi donc serieusement

au nom de lamour pour tous letat garantit le mariage homosexualiter comme un droit et une reconnaissance de leur amour

est se que un homme qui aime plusieur femmes et qui est aimez par plusieur femmes qui son independante et concentente

nont il pas le droit de sunir dans le mariage et de fonder un foyer ???

une personne na til pas le droit daimer plsuieur personne et de vouloir se marriez avec ???

marrant tu oublies toujours le cas d'une femme qui aime plusieurs hommes.

dans le cas du mariage gay le principe est de faire uen egaleité entre les gens , le mariage entre 2 personne existait deja avant.
la polygamie c'est un nouveau concept, et il faudrais que la majorité de la population y soit sensible c'est pas gagné.

PS pourquoi me demande tu si je suis gay ?

2

marrant tu oublies toujours le cas d'une femme qui aime plusieurs hommes.

dans le cas du mariage gay le principe est de faire uen egaleité entre les gens , le mariage entre 2 personne existait deja avant.
la polygamie c'est un nouveau concept, et il faudrais que la majorité de la population y soit sensible c'est pas gagné.

PS pourquoi me demande tu si je suis gay ?

en france taubira a dit reconnait tout les amour donc si une femmes aime plus dhommes alle se doit de le reconnaitre jai pas oublier cela

le mariage polygame et un ancien concepte tres ancen meme par contre la mariage homo oui c tres tres nouveau

je vais repondre a ta question mais jaimerai par courtoisie tu fasse de mme
je ne test jamais demandez si tetait gay ...je debat avec beaucoup de gay et pour eux assimiler polygamie et homosexualiter serait une insulte donc si tu letait et il se peut que tu le soit pas je te dit seulement que je tinsulte pas et que je fait pas damalgame entre homosexualiter et polygamie cetait jutse pour instaurer un meilleur dialogue desoler que tu les mal prit

et maintenant repond
moi franchement

au nom de lamour pour tous letat garantit le mariage homosexualiter comme un droit et une reconnaissance de leur amour

est se que un homme qui aime plusieur femmes et qui est aimez par plusieur femmes qui son independante et concentente

une personne na til pas le droit daimer plsuieur personne et de vouloir se marriez avec ???

99,99 pourcent ne peuvent pas dire que dieu a conseiller detre monogame dans le coran
99,99 pourcent ne peuvent pas dire que dieu a deconseiller detre polygame
99,99 pourcent ne peuvent refuter que le prophete et un polygame
99,99 pourcent ne peuvent pas dire que dieu a interdit la polygamie dans le coran
99,99 pourcent ne peuven pas dire que dieu a dit de rester avec seulement une femmes
99,99pourcent de se qui croit au coran croit en la polygamie

je te le dit les 4 grandes ecole sunnite les ecole chiite et meme le coran ne dit pas se que tu dit se que toi tu dit fait partie des 0,1 pourcent

donc je te le dit a toi qui est kafir et qui defent lhomosexualiter qui est contraire a lislam reste a ta place de kafir et vient pas dire des chose fausse

la seul chose qui nous uni c le pacte republicain parlont liberter et droit sexuelle et mariage pour tous

dont les polygame francais devrait en etre partie

tes stats ne proviennent d'aucune source sérieuse, elles ne sont que le fruit de ce que tu aimes croire et tenir pour vrai :).

on ne raisonne pas comme cela quand on veut être pris au sérieux.

Je te répète de ne pas prendre ton cas pour une généralité: tous les musulmans ne sont pas des saoudiens ou des salaifistes qui se contentent d'une lecture littéraliste du Coran engendrant le genre d'interprétation que toi tu fais.

Le contexte de la polygamie est aujourd'hui dépassé et sa condition (équité) innateignable en pratique.

http://books.google.be/books?id=Gy3...Bg#v=onepage&q=islam polygamie charfi&f=false

Lis le passage sur la polygamie. Ca t'instruira.

autre lien
http://zawaya.magharebia.com/fr/zawaya/opinion/541
Ainsi le mariage temporaire est permis par les chiites et interdit par les sunnites. Concernant la question de la polygamie il existe pratiquement autant d’avis que de pays musulmans. Les pays qui ont aboli la polygamie ont estimé que le coran a pratiquement interdit cette pratique. D’autres pays au Maghreb ont limité ce droit à deux épouses avec le consentement du juge et celui de la première épouse et sous certaines conditions, alors qu’un pays comme l’Arabie Saoudite permet encore la polygamie jusqu’à quatre épouses.

Tu repasseras donc avec tes 99,9% :oh:

je me demandez alor pourquoi il cherche a adopter (peut etre que dans la pratique se que tu dit et plus difficile )....

la sexualiter va changer je vait mattendre aussi au dessin animer ou le heros aura son petit copain lool

..... si tu es un parent qui reve que un jour ton garcon te ramnera son romeo tant mieux pour toi

Ils cherchent à adopter commes les couples hétérossexuels, un couple qui
est constitué d'un homme et d'une femme et dont d'un d'eux ne peut avoir d'enfant utilisent aussi l'adoption pour avoir un enfant, c'est un choix le
mari pourrait aussi féconder une copine, la femme pourrait aussi se faire
féconder par un ami, la vie est une question de choix, dans le cas des homos
il y a aussi le droit pour l'instant ils n'avaient pas le droit d'adopter ni le droit
à une assistance médicale ce qui est mieux pour la santé de l'enfant.

Personnellement je suis né(e) intersexué(e) et je suis Bi alors ..! même si je
ne l'étais pas je pense que l'on trouve l'amour avec qui on veut, si j'avais
un fils je me moquerais totalement de savoir avec qui il aura trouvé l'amour,
homme, femme, intersex, transgenre, alien.......du moment que c'est une
personne de bien qui ne lui fera pas de mal et ne le trahira pas, sinon je
serais comme tous les parents, faut pas faire de mal à mes enfants, sinon..:fou:

Mon Beau-Pere et Moi - Bande Annonce - YouTube

etre2en1 le mariage est la concretisation de l'amour entre deux êtres une personne que l'on veuille ou non peut en aimer plusieurs.
Taubira l'a dit : reconnaitre maritalement le mariage homo c'est reconnaitre leur amour.

un polygame aussi aime et est aimé, il serait juste de reconnaitre cela en leur donnant l'opportunité de concretiser leur amour par un mariage

Comme je l'ai déjà dit dans le topic sur la polygamie, je ne suis absolument
pas contre la polygamie du moment que c'est entre des personnes qui sont
consentantes, que ce mariage est établi sans contrainte avec l'accord de
tous les membres du couple et chacun asssume ses responsabilités et que
chacun a les mêmes droits dans ce couple au sens élargi.

Il n'y a pas que des musulmans à revendiquer la polygamie, dans " polygamie "
il peut y avoir polygynie et polyandrie, les mormons sont polygames aussi et
ce sont des chrétiens, leur polygamie est reconnue aux USA dans un nombre
limité et des conditions drastiques même si il y a des dérives chez certains.

Personnelement un ami musulman adepte de la polygamie m'a propose de
m'épouser, je rappelle que je suis biologiquement homme et femme, je lui
ai imposé comme condition que l'on puisse faire l'amour tous ensembles
ou que l'on soit autorisées entre " épouses " il a réfusé cette idée je lui
ai signifié mon refus de l'épouser faute d'une entente à ce sujet.:langue:

tes stats ne proviennent d'aucune source sérieuse, elles ne sont que le fruit de ce que tu aimes croire et tenir pour vrai :).

Je te répète de ne pas prendre ton cas pour une généralité: tous les musulmans ne sont pas des saoudiens ou des salaifistes qui se contentent d'une lecture littéraliste du Coran engendrant le genre d'interprétation que toi tu fais.

Le contexte de la polygamie est aujourd'hui dépassé et sa condition (équité) innateignable en pratique.

http://books.google.be/books?id=Gy3...Bg#v=onepage&q=islam polygamie charfi&f=false

autre lien
Ainsi le mariage temporaire est permis par les chiites et interdit par les sunnites. Concernant la question de la polygamie il existe pratiquement autant d’avis que de pays musulmans. Les pays qui ont aboli la polygamie ont estimé que le coran a pratiquement interdit cette pratique. D’autres pays au Maghreb ont limité ce droit à deux épouses avec le consentement du juge et celui de la première épouse et sous certaines conditions, alors qu’un pays comme l’Arabie Saoudite permet encore la polygamie jusqu’à quatre épouses.

je tinvitye a venir dans le forum islam et dire que la polygamie nest pas autorser en islam tu verra le nombre de gens qui te riront aux nez avec les peurve a lappuiy

ecoute kafir

donne moi un des 4 imma dor sunnite qui ont fondez les 4 grandes ecole sunnite qui disent se que tu dit
donne moi un hadith sunnite ou chiite qui pretent se que tu dit sans interpretation
donne moi un verset du coran

tu me demande des stat je te demande des preuve de se que tu avance

arrete tes reve

je tinvitye a venir dans le forum islam et dire que la polygamie nest pas autorser en islam tu verra le nombre de gens qui te riront aux nez avec les peurve a lappuiy

le premier lien ne marche pas
le deuxieme lien est un artcle avec aucune preuve juridque religieu

autre lien

tu me parle de mariage temporaire ca na rien a voir avec les mariage polygame et se que tu cite ninterdit pas la polygamie mais la regule
et les pay qui ont abolie la polygamie ne lont pas fait de maniere religieuse mais par soucie de developpent socal calquer sur loccdent

ecoute kafir

donne moi un des 4 imma dor sunnite qui ont fondez les 4 grandes ecole sunnite qui disent se que tu dit
donne moi un hadith sunnite ou chiite qui pretent se que tu dit sans interpretation
donne moi un verset du coran

tu me demande des stat je te demande des preuve de se que tu avance

arrete tes reve

les stats sont dans des livres que tu n'as sans doute jamais lu, et dont je t'ai cité certains auteurs et extraits.

Tu crois que les musulmans s'identifient tous à tes "savants" qui, tous, suivent le même courant interprétatif ? Il est urgent que tu redescendes de ton nuage...

Tu parlais au nom de tous les musulmans ('99,9%'), je t'ai montré qu'il existe assez de diversité de pensée en la matière pour te montrer que c'est du baratin de musulman littéraliste qui croit que tous les musulmans sont comme lui, à savoir aux pieds des savants qui leur disent que penser et comment…

Ne prends pas ton cas pour une généralité, tu es dans le fantasme pur et simple.

Ce sujet a déjà maintes fois été abordé et les diversités d’opinion sont légion. Evidemment pour le savoir il faut lire autre chose que tes petits copaisn qui disent ce que tu as envie d’entendre et pensent comme toi, et t’ouvrir aux autres avis…

le premier lien ne marche pas
le deuxieme lien est un artcle avec aucune preuve juridque religieu

Le premier lien est un extrait de « Islam et liberté » de M. Charfi, je t’invite à le lire pour comprendre ton erreur.

Le second décrit la réalité dans plusieurs pays musulmans, qui n’appliquent pas tous la polygamie de la même manière : certains l’interdisent, d’autres la limitent à deux, etc…, car tous n’interprètent pas identiquement ces versets sur la polygamie. Preuve s’il en est que les opinions sont diverses sur le sujet et ne se résument pas à ta seule vision ultra-littérale qui est assurément celle des savants que tu tiens pour maîtres et dieux, mais qui sont loin de représenter la diversité exégétique du monde musulman.

tu me parle de mariage temporaire ca na rien a voir avec les mariage polygame et se que tu cite ninterdit pas la polygamie mais la regule
et les pay qui ont abolie la polygamie ne lont pas fait de maniere religieuse mais par soucie de developpent socal calquer sur loccdent

Je n’ai pas parlé de mariage temporaire ici. J’en ai parlé dans le cadre de l’arabie saoudite et de son taux de divorce.
Quant à tes analyses pseudo-sociales sur les raisons de la non-pratique de la polygamie, garde-les pour toi, elles feraient rire n’importe quel analyste un peu au courant du sujet…

Ils cherchent à adopter commes les couples hétérossexuels, un couple qui
est constitué d'un homme et d'une femme et dont d'un d'eux ne peut avoir d'enfant utilisent aussi l'adoption pour avoir un enfant, c'est un choix le
mari pourrait aussi féconder une copine, la femme pourrait aussi se faire
féconder par un ami, la vie est une question de choix, dans le cas des homos
il y a aussi le droit pour l'instant ils n'avaient pas le droit d'adopter ni le droit
à une assistance médicale ce qui est mieux pour la santé de l'enfant.

en realiter un hommes une femmes adopte car du couple et incapable de faire un enfant un groupe homo il se peut que les deux soit capable de procreez se nest onc pas le meme probleme

apres tu n pas comprit se que jai dt mais je vais mieux reformuler ladoption et la seul maniere vraiemnt realisable pour un couple homo pour avoir un enfant

il serait tres difficile pour un couple homo hommes de faires acceptez a une femmes qulles concente sans argent sans pression de porter un enfant pour un autre couple

je verrait mal une femmes souffrir a cause de la grossesse pour donnez son enfant a un couple homo hommes et meme si elles accpete il serait rare que les deux hommes par souci dequiter pour reproduire leur gene arrive a convaincre la meme femmes de fares cela pour les deux hommes du couple

ensuite pour les femmes lesbienne c vraie que c plus facile que les deux femmes et une grossesse mais cela voudrait dire que le couple lesbienne nont pas mit en commun leur gene ensemble pour avoir un enfant en commun mais chacune des femmes produira avec un gentiteur un nouvelle enfant donc cela posera le problem du geniteur est se que il faudra le reconnaitre ????et donc avoir des enfant avec plusieur parent ??? et generalement le risque de cel c que lenfant ira naturellement vers ses geniteur pere et mere et ecartera la copine qui est en faites la femmes de la femmes du couple lesbienne

apres je pense pas quil yest aussi beaucoup dhomme qui accepterai de donnez leur sperme et accepterait de ne pas reconnaitre lenfant

Personnellement je suis né(e) intersexué(e) et je suis Bi alors ..! même si je
ne l'étais pas je pense que l'on trouve l'amour avec qui on veut,:
donc tu nest pas contre que des gens puissent aimez plusieur et vouloir se mariiez avec plusieur personne a part si pour toi mariage pour tous c que pour les homo ???

kafir
les stats sont dans des livres que tu n'as sans doute jamais lu, et dont je t'ai cité certains auteurs et extraits.
je nest aucune stat mais aucune des 4 grandes ecole sunnite ne dit se que tu dit
le coran ne dit pas se que tu dit et les chiite aussi

donne nou une preuve lool que la majoriter ne dit pas se que je dit
Tu crois que les musulmans s'identifient tous à tes "savants" qui, tous, suivent le même courant interprétatif ? Il est urgent que tu redescendes de ton nuage...
je suis aucun savant et le coran ninterdit pas la polygamie ni meme la deconseille onas qua lire
mohamed le prophete etait un polygame et suivait le coran si le coran imposer la monogamie il se serait monogame

ensuite le sunisme correpsond a la majoriter et lautres grande minauriter qu croit au coran c le chiisme et aucun de ses deux grand groupe ne dit se que tu dit

tout ses groupe ont des texte claire sans interpretation qui autorise la polygamie
apres peut etre que tu croit meilleur savant alor que tu ne fat meme pas la priere

Tu parlais au nom de tous les musulmans ('99,9%'), je t'ai montré qu'il existe assez de diversité de pensée en la matière pour te montrer que c'est du baratin de musulman littéraliste qui croit que tous les musulmans sont comme lui, à savoir aux pieds des savants qui leur disent que penser et comment…

tu na rien demontrez aucun theologien que la majorter suit dit se que tu dit lislam est claire avec la polygamie des texte sans interpretation autorise la polygamie
Le premier lien est un extrait de « Islam et liberté » de M. Charfi, je t’invite à le lire pour comprendre ton erreur.

ton lien marche pas
Le second décrit la réalité dans plusieurs pays musulmans, qui n’appliquent pas tous la polygamie de la même manière : certains l’interdisent, d’autres la limitent à deux, etc…, car tous n’interprètent pas identiquement ces versets sur la polygamie. Preuve s’il en est que les opinions sont diverses sur le sujet et ne se résument pas à ta seule vision ultra-littérale qui est assurément celle des savants que tu tiens pour maîtres et dieux, mais qui sont loin de représenter la diversité exégétique du monde musulman.

il nnya aucune preuve religieuse basez sur des livre religieux le femmes debite un avis

Quant à tes analyses pseudo-sociales sur les raisons de la non-pratique de la polygamie, garde-les pour toi, elles feraient rire n’importe quel analyste un peu au courant du sujet…

je te remet se que ta dit
je te redemande ou le coran a til abolit cela ????sachant que mohamed etait polygame ???

ensuite il ya aucune ecole religeuse que la majoriter suit qui dit se que tu dit
les etat ne sont pas des ecole relligieuse je te rapelle

Comme je l'ai déjà dit dans le topic sur la polygamie, je ne suis absolument
pas contre la polygamie du moment que c'est entre des personnes qui sont
consentantes, que ce mariage est établi sans contrainte avec l'accord de
tous les membres du couple et chacun asssume ses responsabilités et que
chacun a les mêmes droits dans ce couple au sens élargi.

Il n'y a pas que des musulmans à revendiquer la polygamie, dans " polygamie "
il peut y avoir polygynie et polyandrie, les mormons sont polygames aussi et
ce sont des chrétiens, leur polygamie est reconnue aux USA dans un nombre
limité et des conditions drastiques même si il y a des dérives chez certains.

Personnelement un ami musulman adepte de la polygamie m'a propose de
m'épouser, je rappelle que je suis biologiquement homme et femme, je lui
ai imposé comme condition que l'on puisse faire l'amour tous ensembles
ou que l'on soit autorisées entre " épouses " il a réfusé cette idée je lui
ai signifié mon refus de l'épouser faute d'une entente à ce sujet.:langue:
ok si t pas contre la polygame au moin t une des personne les plus ouverte dans se topic

Du moment que des personnes s'aiment, se respectent et sont solidaires
je ne pense que l'on ne devrait pas empêcher les gens de se marier.
c claires
moi en faites se qui mavait revolter c quand un hommes origine algerienne cetait mariier religieusement avec 4 femmes et quon la traquer menacer ..............par se que il aimez plusieur femmes quisont elles meme concentente detre avec lui

mais par racisme les gens ont oublier le droit a lamour a lorientation sexulle au desir humain et lon incendier

[...] on as tous des orientation sexuelle et la polyagmie en est une pour moi donc serieusement
La polygamie ou la monogamie, ce ne sont pas des "orientations" sexuelles... Ce sont des "modèles" matrimoniaux. Il y a bien plus qu'une nuance, là... ;)

Nabuchodonosor a dit:

Ben en France, non, ils n'ont pas le droit. Ils peuvent le faire "officieusement", mais ne peuvent légaliser cet état de fait.
Tout simplement...

Nabuchodonosor a dit:
Une personne a le droit d'aimer plusieurs personnes (d'ailleurs, aimer, ce n'est pas forcément un choix, mais un constat).

Une personne a le droit de vouloir se marier avec plusieurs personne.
Mais "vouloir" n'est pas forcément "pouvoir".
En France, elle ne peut pas. Il suffit donc éventuellement d'émigrer et d'aller se marier ailleurs, là où c'est possible...

c claires
moi en faites se qui mavait revolter c quand un hommes origine algerienne cetait mariier religieusement avec 4 femmes et quon la traquer menacer ..............par se que il aimez plusieur femmes quisont elles meme concentente detre avec lui

mais par racisme les gens ont oublier le droit a lamour a lorientation sexulle au desir humain et lon incendier
Ca s'est passé où ?

je voulait te poser au sujet de ton intersexualiter
te sent tu plus femmes ou hommes ???

si tu repond ca fait rien

Quand j'étais enfant je me sentais un garçon mais j'étais un garçon moderne
qui cuisinait, faisait son ménage, le lit au carré....j'étais souvent avec des
femmes, quand ma féminité est apparue j'ai commencé à me sentir femme,
à ressentir des nouvelles choses pour les hommes, les hormones à la puberté
c'est un drôle de truc alors une puberté féminite avec le développement de
cette sensualité typique aux femmes quand on n'a pas arrêté de vous dire
que vous étiez un garçon, à la puberté j'ai plongé du coté féminin mais
ma famille n'a pas accepté " tu seras un homme mon fils ", depuis je me
sens les deux suivant plus ou moins mon cycle hormonal, je disais parfois
" une mi-temps dans chaque camp ", ou comme le disait un de mes ex,
je peux être la plus amoureuse des amantes une partie du mois et l'autre
partie du mois son meilleur pote.;)

Quand j'étais enfant je me sentais un garçon mais j'étais un garçon moderne
qui cuisinait, faisait son ménage, le lit au carré....j'étais souvent avec des
femmes, quand ma féminité est apparue j'ai commencé à me sentir femme,
à ressentir des nouvelles choses pour les hommes, les hormones à la puberté
c'est un drôle de truc alors une puberté féminite avec le développement de
cette sensualité typique aux femmes quand on n'a pas arrêté de vous dire
que vous étiez un garçon, à la puberté j'ai plongé du coté féminin mais
ma famille n'a pas accepté " tu seras un homme mon fils ", depuis je me
sens les deux suivant plus ou moins mon cycle hormonal, je disais parfois
" une mi-temps dans chaque camp ", ou comme le disait un de mes ex,
je peux être la plus amoureuse des amantes une partie du mois et l'autre
partie du mois son meilleur pote.;)
cest dingue cette histoire dhermaphrodite
sinon merci de mavoir repondu :)

Non. Tu ne sais même pas toi même de quoi tu tombes amoureux.

L'amour, c'est culturel.
Que ce soit culturel ou pas, le fait est là, tu n'appuies pas sur un bouton à volonté pour être "amoureux/pas amoureux". ;)

BlackShadow a dit:
Sommes-nous maitres de nos désirs ?
Telle est la question. Et chacun pourra donc déterminer des développements philosophiques par rapport à la réponse donnée à cette question... ;)

Que ce soit culturel ou pas, le fait est là, tu n'appuies pas sur un bouton à volonté pour être "amoureux/pas amoureux". ;)
Tss, tss, on ne tombe jamais amoureux par hasard.

Et on tombe amoureux quand on veut tomber amoureux. J

Telle est la question. Et chacun pourra donc déterminer des développements philosophiques par rapport à la réponse donnée à cette question... ;)
Je ne saurais que trop te conseiller de lire le bouleversant "Fragments d'un discours amoureux".

Quelques extraits pas choisis du tout :

Il a fallu beaucoup de hasards, beaucoup de coïncidences surprenantes ( et peut-être beaucoup de recherches ), pour que je trouve l’Image qui, entre mille, convient à mon désir.

.../...

Je rencontre dans ma vie des millions de corps ; de ces millions je puis en désirer des centaines ; mais, de ces centaines, je n’en aime qu’un. L’autre dont je suis amoureux me désigne la spécificité de mon désir.

.../...

Aimer l’amour. Annulation. Bouffée de langage au cours de laquelle le sujet en vient à annuler l’objet aimé sous le volume de l’amour lui-même : par une perversion proprement amoureuse, c’est l’amour que le sujet aime, non l’objet.

.../...

Comme jaloux, je souffre quatre fois: parce que je suis jaloux, parce que je me reproche de l'être, parce que je crains que ma jalousie ne blesse l'autre, parce que je me laisse assujettir à une banalité. Je souffre d'être exclu, d'être agressif, d'être fou et d'être commun.

.../...

La nécessité de ce livre tient dans la considération suivante: que le discours amoureux est aujourd'hui d'une extrême solitude. Ce discours est peut-être parlé par des milliers de sujets [...], mais il n'est soutenu par personne.

.../...

attente:passe temps millénaire de l'humanité.
un mandarin était amoureux d'une courtisane."je serai à vous dit-elle lorsque vous aurez passé cent nuits à m'attendre assis sur un tabouret dans mon jardin, sous ma fenêtre"
mais à la quatre-vingt-dix- neuvième nuit, la mandarin se leva pris son tabouret sous son bras et s'en alla.

(........)

Ce qui pose problème, ce n'est pas la modalité matrimoniale en elle-même, mais l'inégalité entre les hommes et les femmes, l'oppression de la femme, considérée comme une propriété, comme un bien, comme une chose, scandale que la polygamie rend encore plus manifeste, plus criant, plus insupportable. Ce qui est à combattre, c'est le mariage forcé, sous quelque forme qu'il soit. Mais on confond tout, et on jette le bébé avec l'eau du bain.

dans ce débat on masque les problématique principales et en premier lieu que les femmes qui ont la capacité de s'en sortir dans la vie sont vertement opposées et que ce sont les femmes les plus fragiles socialement qui en seront victimes

si on aborde le sujet sans tenir compte des probléme posé dans les pays ou cette pratique est admise, le débat est biaisé

Tss, tss, on ne tombe jamais amoureux par hasard.
Par hasard, peut-être pas. Mais ne pas tomber amoureux par hasard ne signifie en rien tomber amoureux sur commande...

BlackShadow a dit:
Et on tombe amoureux quand on veut tomber amoureux.
Pas forcément. Ce n'est pas une règle. On ne tombe pas toujouirs amoureux des filles qu'on trouve super jolies et super sympas... On se permet même parfois d'avoir des coups de foudre pour des personnes "compliquées" qui nous pourrissent la vie, ou bien qui sortent des canons qu'on s'est mentalement fixés...
Bref, juste pour dire qu'on tombe amoureux parfois quand on ne veut pas tomber amoureux.

BlackShadow a dit:
Je ne saurais que trop te conseiller de lire le bouleversant "Fragments d'un discours amoureux".

Quelques extraits pas choisis du tout :

Il a fallu beaucoup de hasards, beaucoup de coïncidences surprenantes ( et peut-être beaucoup de recherches ), pour que je trouve l’Image qui, entre mille, convient à mon désir.

.../...

Je rencontre dans ma vie des millions de corps ; de ces millions je puis en désirer des centaines ; mais, de ces centaines, je n’en aime qu’un. L’autre dont je suis amoureux me désigne la spécificité de mon désir.

.../...

Aimer l’amour. Annulation. Bouffée de langage au cours de laquelle le sujet en vient à annuler l’objet aimé sous le volume de l’amour lui-même : par une perversion proprement amoureuse, c’est l’amour que le sujet aime, non l’objet.

.../...

Comme jaloux, je souffre quatre fois: parce que je suis jaloux, parce que je me reproche de l'être, parce que je crains que ma jalousie ne blesse l'autre, parce que je me laisse assujettir à une banalité. Je souffre d'être exclu, d'être agressif, d'être fou et d'être commun.

.../...

La nécessité de ce livre tient dans la considération suivante: que le discours amoureux est aujourd'hui d'une extrême solitude. Ce discours est peut-être parlé par des milliers de sujets [...], mais il n'est soutenu par personne.

.../...

attente:passe temps millénaire de l'humanité.
un mandarin était amoureux d'une courtisane."je serai à vous dit-elle lorsque vous aurez passé cent nuits à m'attendre assis sur un tabouret dans mon jardin, sous ma fenêtre"
mais à la quatre-vingt-dix- neuvième nuit, la mandarin se leva pris son tabouret sous son bras et s'en alla.
Je ne manquerai pas de le lire.
Mais il faut bien tenir en compte le fait que tout écrit sur l'amour ou autre sujet comparable, est souvent teinté de la vision subjective de celui qui l'écrit.
Ca ne peut en aucun cas retracer de façon exhaustive tous les sentiments et nuances de sentiments que peuvent ressentir l'ensemble de nos semblables...

Par hasard, peut-être pas. Mais ne pas tomber amoureux par hasard ne signifie en rien tomber amoureux sur commande...

Pas forcément. Ce n'est pas une règle. On ne tombe pas toujouirs amoureux des filles qu'on trouve super jolies et super sympas... On se permet même parfois d'avoir des coups de foudre pour des personnes "compliquées" qui nous pourrissent la vie, ou bien qui sortent des canons qu'on s'est mentalement fixés...
Bref, juste pour dire qu'on tombe amoureux parfois quand on ne veut pas tomber amoureux.
C'est ce qu'on se dit consciemment alors que l'on s'est mis dans un état de disponibilité amoureuse.

Je ne manquerai pas de le lire.
Mais il faut bien tenir en compte le fait que tout écrit sur l'amour ou autre sujet comparable, est souvent teinté de la vision subjective de celui qui l'écrit.
Ca ne peut en aucun cas retracer de façon exhaustive tous les sentiments et nuances de sentiments que peuvent ressentir l'ensemble de nos semblables...
Là, je pense que Roland Barthes a fait le tour exhaustif de la question. Tout amoureux ne pourra que se reconnaitre dans ces écrits.

C'est ce qu'on se dit consciemment alors que l'on s'est mis dans un état de disponibilité amoureuse.
Etre en "étatde disponibilité amoureuse" c'est une chose. Tomber amoureux en est une autre. La correlation n'est pas parfaite...

BlackShadow a dit:
Là, je pense que Roland Barthes a fait le tour exhaustif de la question. Tout amoureux ne pourra que se reconnaitre dans ces écrits.
Je ne pense pas. Ce serait trop facile, trop simple. Comme dit l'autre, l'homme est ondoyant et divers... ;)

dans ce débat on masque les problématique principales et en premier lieu que les femmes qui ont la capacité de s'en sortir dans la vie sont vertement opposées et que ce sont les femmes les plus fragiles socialement qui en seront victimes

si on aborde le sujet sans tenir compte des probléme posé dans les pays ou cette pratique est admise, le débat est biaisé

tu sait le probleme ne vient pas de la polygamie
le probleme poser et que letat ou est pratqiuer la polygamie nest pas asssez forte
et ne protege pas les gens de maniere adequat

..se nest pas la polygamie le probleme si un hommes aime plusieur femme et que ses femme laime et concente a cette situation il ya pas de probleme

et si letat protege ses femmes par des droit et encadre tout cela il yaura pas dabus

en realiter si tu regarde la realiter c que beaucoup font des mariage polygame religieux sans la reconnaissance de letat se qui creer beaucoup dabus
ont le voit pas exxemple avec les saoudien qui viennet epouser des marocaine pour ensuite les jeter

tu sait le probleme ne vient pas de la polygamie
le probleme poser et que letat ou est pratqiuer la polygamie nest pas asssez forte
et ne protege pas les gens de maniere adequat

..se nest pas la polygamie le probleme si un hommes aime plusieur femme et que ses femme laime et concente a cette situation il ya pas de probleme

et si letat protege ses femmes par des droit et encadre tout cela il yaura pas dabus

en realiter si tu regarde la realiter c que beaucoup font des mariage polygame religieux sans la reconnaissance de letat se qui creer beaucoup dabus
ont le voit pas exxemple avec les saoudien qui viennet epouser des marocaine pour ensuite les jeter

j'ai expliqué mon point de vu, il est foncièrement pour ,du point de vu des droit humains, et mitigé en vertu de question sociale

il n'y auras pas d'abus, je n'en suis pas certains il faut examiner point- par point l'encadrement de tel mariages- mais je ne dis pas non plus que j'ai raison
offrant cette possibilité la première épouse refusant se retrouve comme dans un divorce
seulement certaine épouse et parmi elle, donc les plus fragiles vont accepter malgré elle
si comme dans certain pâys il y a au mariage de la premiére épouse, cette convention qui est signée : interdiction de prendre une seconde épouse on retonbe dans le mariage monogame
si non on peut soupçonner un manque de liberté de l'union, car très très peu de femme réclame ce droit a la polygynie lorsqu'elle sont libre

Nabuchodonosor

Ce soir sur Enquête Exclusive (M6) à 23h : émission consacrée à ton sujet favoris : la polygamie

Point de vue interessant, a titre personnel je pense que la notion d'exclusivite dans le couple va disparaitre pour beaucoup de monde dans le futur proche occidental.

Maintenant, je vois pas l'interet de se marier a plusieurs personnes, tu peux voir d'autres personnes sans etre mariè avec elles. Mais bon, je vois pas l'interet du mariage tout court cela dit.

Le problème en France c'est que quand on parle de polygamie, on n'envisage que la polygamie à la musulmanne, un homme et plusieurs femmes qui ne frequentent que lui. Alors que ca peut etre: chacun fréquente qui il veut.

Le probléme est que ceux qui veulent la polygamie s'y prennent très très mal lol

On vit dans un pays ou les hommes et les femmes ont les mm droits.

Si les adeptes de la polygamie veulent un jour obtenir ce droit il va falloir qu'il réclament et la polygamie et la polyandrie sans quoi ils n'ont aucune chance d'obtenir la polygamie.

réclamer des droits pour les hommes en France en excluant les femmes(la moitié de la population) , aucune chance que ça aboutisse...mm pas la peine de rêver.

Enfin c'est une piste parmi d'autres...Lol

Retour