Catherine ternaux polygamie pourquoi pas

le problème vient du fait que le Quran limite le mariage a une femme, car il faut être équitable, de ce fait dans la pratique il ne peut y avoir qu une seule. Il est vrai qu au commencement de la communauté, il y a eu plysieurs femmes par compagnon mais ce furent des veuves de martyres et non de jeunes vierges ou même prépubères. Je sais que t es quelqu un de réflechi et intelligent, je ne pensais pas que tu puisse défendre la polygamie.

jamais dieu na dit cela dieu autorise au musulman de prendre des femmes sauf deux soeur reuni

ensuite dieu deconseille jamais
il na jamais dit je vous deconseille de prendre plsueirur femmes
il na jamais dit je vous conseil de prendre une femmes

il dit que lon arrivera jamais a etre equitables avec nos femmes (donc cela suppose que lon peut etre polygame)
il ne nous conseille pas den avoir une et pas plusieur
il nous donne conseil de ne pas se penchez sur une plus que sur une autres

128. Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

dieu na jamais limitez les femmes a 4 ni a une ...........mais peut etre que sen faire
expres tu interdit se que dieu na pas interdit reflechit ou que tu conseil sans faire expres den prendre une alor que dieu ne la pas dit
dieu ici donne un conseil de prendre soin de toute
il ne deconseille pas davoir plusieur
le verset 128 et 129 est la pour nous indiquer quil faut pas laissez une en suspend

dieu et plein de misericorde dans nos histoire de couple et ne nous punira pas
pour une chose impossible

le problème vient du fait que le Quran limite le mariage a une femme, car il faut être équitable, de ce fait dans la pratique il ne peut y avoir qu une seule. Il est vrai qu au commencement de la communauté, il y a eu plysieurs femmes par compagnon mais ce furent des veuves de martyres et non de jeunes vierges ou même prépubères. Je sais que t es quelqu un de réflechi et intelligent, je ne pensais pas que tu puisse défendre la polygamie.
tu parle de hadith en parlant de la vie des compagnon ici on se base pas sur des ont dit mais sur le coran
dans le coran dieu nautorise pas uniquement la polyamie quavec les veuve ou les orpheline
il lautorise a tous en disant de recherchez les femmes qui nous plaisent

dans le coran mohamed est un hommes comme les autres est soumit au loi de dieu sauf s dieu dit une chose specifique a lui
dans le coran mohamed est celui qui a vraiment comprit le coran et dans le coran tu peut lire il est polygame
si dieu avait conseiller aux hommes dont mohamed en fait partie detre monogame tinkiete pas mohamed laurait fait

dans le coran

dieu autorise au musulman de prendre des femmes sauf deux soeur reuni

ensuite dieu deconseille jamais
il na jamais dit je vous deconseille de prendre plsueirur femmes
il na jamais dit je vous conseil de prendre une femmes

il dit que lon arrivera jamais a etre equitables avec nos femmes (donc cela suppose que lon peut etre polygame)
il ne nous conseille pas den avoir une et pas plusieur mais il nous conseil de pas allez vers une plus que lautre

il nous donne conseil de ne pas se penchez sur une plus que sur
une autres car on ne peut pas etre equitable avec
ici dieu nous conseil comment nous comportez avec nos femmes il ne nous conseille pas den avoir une meme mohamed en avait plein lui qui connaissait le coran mieux que toi
il na pas interdit se que dieu na pas interdit
ni meme conseller detre monogame alor que dieu ne la pas dit

je suis pour que la france reconnaissent qune femmes peut aimez plusieur hommes et vouloir fondez foyer avec plusieur hommes tant que tous concente

ca me gene pas la france et laicque et chacun chosiit sa religion et ses orientation sexuelle
la france doit proteger tout le monde
La France ? Tu vas loin ... combien d'hommes accepteraient de partager leur "femme" et si eux même sont polygames, ça veut dire que la femme à 4 hommes et chaque homme à 4 femmes et pourquoi pas tous vivre ensemble ....L'Etat ne peut légaliser que des revendications qui sont issues d'une réalité sociale; la réalité c'est que les gens sont moins attachés au mariage, et à la limite se pacsent, la réalité c'est que les gens même s'ils ne sont pas exclusifs ont un couple standard et se quittent ou se trompent..La monogamie c'est un homme et une femme légalement, après ce qu'ils font .....c'est leur liberté ...mais tu peux rêver pour la polygamie institutionnalisée, d'autant plus qu'elle a une connotation religieuse (musulmane ou mormone).
Et combien de femmes en France accepteraient d'être l'épouse d'un polygame hormis des femmes musulmanes (et encore) .....
Déjà être avec une personne ce n'est pas évident alors plusieurs ... et le polyamour justement c'est une liberté qui va à l'encontre du mariage, considéré comme une contrainte sociale pour ces gens, rien à voir avec la polygamie où l'homme a plusieurs femmes à son service ..

La France ? Tu vas loin ... combien d'hommes accepteraient de partager leur "femme" et si eux même sont polygames, ça veut dire que la femme à 4 hommes et chaque homme à 4 femmes et pourquoi pas tous vivre ensemble ....L'Etat ne peut légaliser que des revendications qui sont issues d'une réalité sociale; la réalité c'est que les gens sont moins attachés au mariage, et à la limite se pacsent, la réalité c'est que les gens même s'ils ne sont pas exclusifs ont un couple standard et se quittent ou se trompent..La monogamie c'est un homme et une femme légalement, après ce qu'ils font .....c'est leur liberté ...mais tu peux rêver pour la polygamie institutionnalisée, d'autant plus qu'elle a une connotation religieuse (musulmane ou mormone).
Et combien de femmes en France accepteraient d'être l'épouse d'un polygame hormis des femmes musulmanes (et encore) .....
Déjà être avec une personne ce n'est pas évident alors plusieurs ... et le polyamour justement c'est une liberté qui va à l'encontre du mariage, considéré comme une contrainte sociale pour ces gens, rien à voir avec la polygamie où l'homme a plusieurs femmes à son service ..
la realiter c quuil ya beaucoup dunion polyamoureuse en france

pourtant en franceca existe
jai mit une video de cela

cela existe, les comportements sociaux évoluent et dans notre société, de plus en plus d'individus se détachent des normes sociales et la première norme sociale c'est de se marier ...les gens se marient de moins en moins, en tout cas, ne se marient plus pour vivre ensemble ...
il y a effectivement, des gens qui vivent à plusieurs: un homme qui a une femme et qui ramène sa maitresse et la femme encore amoureuse qui accepte que son mari aime aussi sa maitresse; ou une femme qui assume d'aimer 2 hommes (qui acceptent).
Je dis simplement que ce n'est pas une norme, une chose récurrente mais plutôt des cas; en réalité, les gens polyamoureux sont plutot des gens adultérins qui n'assument pas et ne veulent pas divorcer.
Le vrai polyamour suppose deux choses: la non exclusivité et la franchise, or les gens quand ils sont en couple sont exclusifs sur le coup, ensuite se trompent ou se séparent...
c'est le mariage à vie qui n'existe plus, mais ça veut pas dire que l'alternative est la polygamie
l

cela existe, les comportements sociaux évoluent et dans notre société, de plus en plus d'individus se détachent des normes sociales et la première norme sociale c'est de se marier ...les gens se marient de moins en moins, en tout cas, ne se marient plus pour vivre ensemble ...
il y a effectivement, des gens qui vivent à plusieurs: un homme qui a une femme et qui ramène sa maitresse et la femme encore amoureuse qui accepte que son mari aime aussi sa maitresse; ou une femme qui assume d'aimer 2 hommes (qui acceptent).
Je dis simplement que ce n'est pas une norme, une chose récurrente mais plutôt des cas; en réalité, les gens polyamoureux sont plutot des gens adultérins qui n'assument pas et ne veulent pas divorcer.
Le vrai polyamour suppose deux choses: la non exclusivité et la franchise, or les gens quand ils sont en couple sont exclusifs sur le coup, ensuite se trompent ou se séparent...
c'est le mariage à vie qui n'existe plus, mais ça veut pas dire que l'alternative est la polygamie
l
non il sont pas adulterin il se donne le droit daimez se quils aime sans compter
si le polyamour serait autoriser il yaurait moin de sepration et dhypocrisie

ensuite les homo sont pas la norme pourtant on leur a donnez le droit daimez
les polygame sont tres nombreux en france et dans le monde rien nempeche dautoriser leur amour

je pense que c profitable pour tous au lieu que sa soit fait dans la clandsteniter sans droit et sans protection de letat si letat legaliser elle peut aider proteger et contrioler
la france ne peut interdire a une personne den aimez plusieur c ca la veriter

J'ai envi de dire je vois pas non plus l'intérêt pour les homo de se marier aussi pourtant ils (UNE MINORITÉ) le réclame, alors peut être que la polygamie passera un jour aussi.
ben un mariage reste une relation entre deux entites, on parle meme de mariage au figurè en politique, pour des fusions d'entreprise, etc... c'est moins le genre que la relation entre 2 entites qui compte

non il sont pas adulterin il se donne le droit daimez se quils aime sans compter
si le polyamour serait autoriser il yaurait moin de sepration et dhypocrisie

ensuite les homo sont pas la norme pourtant on leur a donnez le droit daimez
les polygame sont tres nombreux en france et dans le monde rien nempeche dautoriser leur amour
tu te base sur quels chiffres ?
les homosexuels represente une grosse minorité, peut tu demontrer qu'il y a ne serais qu'une minorité qui souhaiterai la polygamie (pas la polygynie) en France ?
en fait tu nous sort ton avis perso et c'est tout.

je pense que c profitable pour tous au lieu que sa soit fait dans la clandsteniter sans droit et sans protection de letat si letat legaliser elle peut aider proteger et contrioler

depuis quand c'est interdit ?
tu confond tout

tu te base sur quels chiffres ?
les homosexuels represente une grosse minorité, peut tu demontrer qu'il y a ne serais qu'une minorité qui souhaiterai la polygamie (pas la polygynie) en France ?
en fait tu nous sort ton avis perso et c'est tout.

41 % des Français estiment que l’on peut être amoureux de deux personnes à la fois. Source BVA/Francoscopie

c les francais a un grand pourcentage ne voit pas de probleme a aimer plusieur personne
si ont leur donnez le drot tinkiete la plupart serait polygame

apres la revendication ne cest pas faites car il ya pas de loby polygame pour eveillez les concence par contre le loby homo a eveillez les concience de beaucoup
depuis quand c'est interdit ?
tu confond tout

se marrer avec plusieur oui en france c interdt
on ne peut etre que polygame sans que letat approuve publiquement

mais avoir plusieurs maitresse ou plusieurs amants n'est pas pareil que de se marier et de vivre maritalement avec eux (elles)
que les gens veuille avoir des aventure en parallèle ne veux pas dire qu'ils veulent les retrouver le soir à la maison tous les jours.

les polyamaoureux veulent vivre et aimer avec se quils aiment
to tu te suffit de vivre et aimez une personne dautre non

tu crois donc qu'on peut aimer équitablement plusieurs épouses en même temps ?

Je te rappelle que c la condition que met le Coran à la polygamie, sinon il recommande la monogamie.

Ne sois pas naîf :).

connais-tu les raisons et le contexte dans lesquls la polygamie avait sens à l'époque de la Révélation ? Crois-tu que ces conditions soient encore observées et appliquables de nos jours et le contexte identique ?

41 % des Français estiment que l’on peut être amoureux de deux personnes à la fois. Source BVA/Francoscopie
etre amoureux de plusieurs personnes et se marier avec plusieurs personnes c'est carrement différent.
donc je recommence cite nous donc de vrai sources.
c les francais a un grand pourcentage ne voit pas de probleme a aimer plusieur personne
si ont leur donnez le drot tinkiete la plupart serait polygame
non ça c'est ton opinion.
tu fais une belle extrapolation
apres la revendication ne cest pas faites car il ya pas de loby polygame pour eveillez les concence par contre le loby homo a eveillez les concience de beaucoup

mais bien sur accroche toi aux branches....
en fait tu n'as rien du tout

tu n'en sais rien...............

Aujourd'hui, l'amant de ma femme est venu me casser la figure pour avoir demandé le divorce. VDM

http://www.viedemerde.fr/amour/1631802

aimer, avoir une aventure, avoir un amant, se marier, cponstruire une famille, se marier, tout ça c'est tres différent.
meme si les gens ont des aventures rien ne dit qu'il voudraient partager leur vie avec eux.
et rien ne dit que les amant maitresse seraient pret(e)s à partager avec la legitime.
tu fait un raccourci à l'arrache ni plus, ni moins

tu crois donc qu'on peut aimer équitablement plusieurs épouses en même temps ?

Je te rappelle que c la condition que met le Coran à la polygamie, sinon il recommande la monogamie.

Ne sois pas naîf :).

connais-tu les raisons et le contexte dans lesquls la polygamie avait sens à l'époque de la Révélation ? Crois-tu que ces conditions soient encore observées et appliquables de nos jours et le contexte identique ?
deja je croitpas les hadith ni meme les imam sunnite ou chiite qui basent leur religion sur des texte ecrit 250 ans apres le prophete et le coran pour autoriser lexcision la lapidation le meutre dapostat le voile sur la tet la burqa ......qui ne sont pas dans le coran les hadith laissent pensez implicitement se que tu dit mais le coran contredit cela

jamais dieu dans le coran na recommender la monogamie pour preuve le prophete mohamed etait lui meme polygame il suffit de lire le coran dieu ne limite pas aux hommes le nombre de femmes dans le coran (les femmes ne peuvent etre polygame a cause de leur difference car elle procreez)
il ya pas de limite lhomme est libre car il ya pas de probleme de filiaton une femmes polygame oui c seulement cela la raison
dieu dit seulemnt que etre equitable et impossible et nous conseille detre pas trop vers lune que vers lautre c tout

par contre dieu interdit lhomosexualiter le mot islam signifie soumission et dieu veut que lon se soumette a son ordre et un de ses ordre il interdit lhomosexueliter celui qui nobeit pas nest pas en islam a dieu et donc pas musulman peut etre croyant par la foi mais pas musulman
tu nous me parle de religion mais tu pronenet lhomosexualiter dans se forum donc laisse lislam de coter
et parlont laiciter et republioque se qui nous reunit

un polygame a autant le droit de fonder famille et se marriez avec plusieur femmes qui laime et concente

etre amoureux de plusieurs personnes et se marier avec plusieurs personnes c'est carrement différent.
donc je recommence cite nous donc de vrai sources.

non ça c'est ton opinion.
tu fais une belle extrapolation

mais bien sur accroche toi aux branches....
en fait tu n'as rien du tout

on va etre claire si jaime plusieur femmes et que mes femmes maime et son concentente et que jai envie de fondez un foyer comme les homo en me marriant

je pense que jai le droit non ????

jamais dieu na recommender la monogamie pour preuve le prophete etait lui meme polygame il suffit de lire le coran dieu ne limite pas aux hommes le nombre de femmes dans le coran (les femmes ne peuvent etre polygame a cause de leur difference car elle procreez)

par contre dieu interdit lhomosexualiter mais celui qui croit pas fait comme ca lentent si ton fils devieint homosexuelle on aura plus de trace genetique de toi il devront adopter et perdurer ladn dun autre

Les homos qu'ils soient gays ou lesbiennes ont des enfants, ce n'est pas
parce une personne est " homo " qu'elle ne peut pas avoir d'enfant,
ça n'empeche pas d'avoir une descendance directe.

Les lesbiennes n'ont aucun mal à être enceinte, il n'y a jamais eu besoin
biologiquement d'être mariée pour avoir des enfants, quant aux gays il
leur suffit de trouver une femme voir un couple de lesbiennes.

Pense à " la cage aux folles ", Albin et Renato ont un fils, c'est le fils de
Renato et son ex-flirt.

La Cage aux Folles - YouTube

[...]
Une fois de plus, tu enfonces des portes ouvertes. Oui, la France n'interdit nullement à qui que ce soit d'aimer plusieurs personnes... Ce n'est pas de ses prérogatives de pouvoir décider des sentiments des gens...
Elle interdit simplement d'épouser plusieurs personnes, le mariage civil étant parmi ses prérogatives. Nuance... ;)

Les homos qu'ils soient gays ou lesbiennes ont des enfants, ce n'est pas
parce une personne est " homo " qu'elle ne peut pas avoir d'enfant,
ça n'empeche pas d'avoir une descendance directe.

Les lesbiennes n'ont aucun mal à être enceinte, il n'y a jamais eu besoin
biologiquement d'être mariée pour avoir des enfants, quant aux gays il
leur suffit de trouver une femme voir un couple de lesbiennes.

Pense à " la cage aux folles ", Albin et Renato ont un fils, c'est le fils de
Renato et son ex-flirt.
je me demandez alor pourquoi il cherche a adopter (peut etre que dans la pratique se que tu dit et plus difficile )mais bon se nest pas mon probleme

en realiter je men fou si des hommes prenent dautre

mais se qui est sur jinterdirait la piscine a mon fils car se deshabiller devant un autres garcon peut signifier beaucouop ca revient a se deshabiller devant une fille
la sexualiter va changer je vait mattendre aussi au dessin animer ou le heros aura son petit copain lool

franchemant chacun fait sa life chacun ses valeur si tu es un parent qui reve que un jour ton garcon te ramnera son romeo tant mieux pour toi

on va etre claire si jaime plusieur femmes et que mes femmes maime et son concentente et que jai envie de fondez un foyer comme les homo en me marriant

En France, pour l'instant, non, tu n'as pas le droit.
Pour longtemps. Malheureusement. Pour toi. Ou pour ta femme (si c'est elle qui veut se marier avec d'autres hommes en plus de toi).

etre2en1

le mariage et la concretisation de lamour entre deux etre une personne que lon veuille ou non peut en aimez plusieur
taubira la dit reconnaitre maritalement le mariage homo c reconnaitre leur amour

un polygame aussi aime et est aimez il se rait juste de reconnaitre cela en leur donnant lopportuniter de concretiser leur amour par un mariage

pas en France
je vais etre clair tu pretend qu'une majorité de gens ou une grosse minorité voudraient vivre ainsi en France mais tu n'as rien pour etayer ton point de vue. ;)

je pense que tu prends ta mantalité pour une généralité :).

Ne prétends pas parler au nom de tous les musulmans en leur faisant dire qu'ils approuvent tous la polygamie. Tous n'ont - et de loin - pas la même interprétation que toi.
99,99 pourcent ne peuvent pas dire que dieu a conseiller detre monogame dans le coran
99,99 pourcent ne peuvent pas dire que dieu a deconseiller detre polygame
99,99 pourcent ne peuvent refuter que le prophete et un polygame
99,99 pourcent ne peuvent pas dire que dieu a interdit la polygamie dans le coran
99,99 pourcent ne peuven pas dire que dieu a dit de rester avec seulement une femmes
99,99pourcent de se qui croit au coran croit en la polygamie

je te le dit les 4 grandes ecole sunnite les ecole chiite et meme le coran ne dit pas se que tu dit se que toi tu dit fait partie des 0,1 pourcent

donc je te le dit a toi qui est kafir et qui defent lhomosexualiter qui est contraire a lislam reste a ta place de kafir et vient pas dire des chose fausse

la seul chose qui nous uni c le pacte republicain parlont liberter et droit sexuelle et mariage pour tous

dont les polygame francais devrait en etre partie

Je trouve que l'auteur parle de polygamie par pure provocation, ceci étant un thème très controversé et comme elle le dit amalgamé à l'Islam, tout à fait dans l'air du temps.

Faites en la une du journal "psychologie" ou "elle" et ils explosent les ventes... et tous ça pour quoi ?
tout simpllement pour un énième article sur l'amour libre ou une espèce de libertinage responsable... Bref gros coup de pub pour une scribouillarde inconnue et apparemment jusque la cantonnée aux livres pour enfants...

Dans le fond je ne trouve pas d'argument sur la polygamie dans le texte, l'auteur ne fait que parler de la monogamie ? qu'est ce que la monogamie? d'ou vient elle ? blablabla encore une fois on confond progrès avec le rejet des traditions...

pas en France
je vais etre clair tu pretend qu'une majorité de gens ou une grosse minorité voudraient vivre ainsi en France mais tu n'as rien pour etayer ton point de vue. ;)
il ya 20000 foyer polygame en france source de letat et je test donnez un chiffre il ya bien 41 pourcent des francais qui admetent que lon peut aimez plusieur personne

apres je te laccorde les etude ont ete faites serieusement pour le homo qui ont un fort lobby
ya aucun chiffre serieux sur le nombre de polygame en france

mais quoi quil en soit des evenement survenu en france (ilyes mariier a plusieur femmes ) demontre que il existe en france des hommes qui aime plusieur femmes et qui son aimez par plusieur femmes

repond moi franchement si t gay et que tu pense que se que je revendique et une manier de salir lhomosexualiter sache que c pas cela mon but on as tous des orientation sexuelle et la polyagmie en est une pour moi donc serieusement

au nom de lamour pour tous letat garantit le mariage homosexualiter comme un droit et une reconnaissance de leur amour

est se que un homme qui aime plusieur femmes et qui est aimez par plusieur femmes qui son independante et concentente

nont il pas le droit de sunir dans le mariage et de fonder un foyer ???

une personne na til pas le droit daimer plsuieur personne et de vouloir se marriez avec ???

Je trouve que l'auteur parle de polygamie par pure provocation, ceci étant un thème très controversé et comme elle le dit amalgamé à l'Islam, tout à fait dans l'air du temps.

Faites en la une du journal "psychologie" ou "elle" et ils explosent les ventes... et tous ça pour quoi ?
tout simpllement pour un énième article sur l'amour libre ou une espèce de libertinage responsable... Bref gros coup de pub pour une scribouillarde inconnue et apparemment jusque la cantonnée aux livres pour enfants...

Dans le fond je ne trouve pas d'argument sur la polygamie dans le texte, l'auteur ne fait que parler de la monogamie ? qu'est ce que la monogamie? d'ou vient elle ? blablabla encore une fois on confond progrès avec le rejet des traditions...

une personne na til pas le droit daimez plusieur personne en meme temp ???
la france a telle le droit dinterdir daimer ???
si des personne son concente et saime a plusieur et veulent se marrier et fonder une famille ou est le probleme ????

une personne na til pas le droit daimez plusieur personne en meme temp ???
Si, et personne ne le nie.

la france a telle le droit dinterdir daimer ???

La France ne l'interdit pas.

si des personne son concente et saime a plusieur et veulent se marrier et fonder une famille ou est le probleme ????

On t'a répondu au moins 30 fois...

Le système de prestation sociale n'et pas adapté. De plus les exemples de ces 20 000 foyers polygames ne donnent vraiment pas l'impression d'un grand progrès social.

J'ai le souvenir d'un Malien vu à la télé avec 4 femmes et 17 gosses dans un F5.

Tu peux me dire comment on élève 17 gamins dans ces conditions? Comment on s'occupe au mieux de leur avenir professionnel?

Tu veux que l'Etat construise dans son parc HLM des F18 pour que chacun ait une chambre, un espace pour réviser?

Retour