Ce livre est un miracle qui surpasse tout les autres ?

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Romains 7
5Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort. 6Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.
Le Christ est la Loi incarnée. Croire en lui, c'est-à-dire intérioriser la Loi par la foi, c'est respecter l'ensemble de la Loi par le cœur, non par le rituel qui, lui, peut être accompli même avec un cœur endurci.
 
Le Christ est la Loi incarnée. Croire en lui, c'est-à-dire intérioriser la Loi par la foi, c'est respecter l'ensemble de la Loi par le cœur, non par le rituel qui, lui, peut être accompli même avec un cœur endurci.

C'est pour ça que les compagnons du prophète disaient "nous avons déjà appris la foi ensuite nous avons appris le Coran, puis notre foi c'est raffermie"...
Il est bien évident que si le coeur ne suis pas, l'action reste vaine...
 
Ça je sais pas, est ce que tu sais qui est le pacificateur annoncé dans la bible?
Cet extrait est encore plus clair qu'il s'agit de Muhammad, car il ne peut s'agir que d'un homme, un messager apportant la vérité.

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Alla dit : « Vous qui croyez ! Répondez à Allah et au Messager lorsqu’il vous appelle à ce qui vous assurera une vie éternelle.» (Coran 8/24)

« Il ne parle pas sous l’empire de ses passions mais se contente de répéter ce qu’il reçoit de la Révélation» (Coran 53/3-4).
 
Falsifié ne veut pas dire complètement vidé...
Il faut être logique. Si vous dites qu'un texte est falsifié, l'ensemble du texte est de fait sujet à caution. Si vous en isolez un bout pour le faire coïncider avec vos propres textes, vous reconnaissez à demi mots que certains passages sont vrais. En poursuivant la logique, si certains passages sont vrais, comment être sûr que les autres sont faux, quand bien même ils disent l'inverse de vos textes ? Il faut toujours prendre les textes dans leur ensemble, sinon on leur fait dire n'importe quoi.
 
Le Christ est la Loi incarnée. Croire en lui, c'est-à-dire intérioriser la Loi par la foi, c'est respecter l'ensemble de la Loi par le cœur, non par le rituel qui, lui, peut être accompli même avec un cœur endurci.
La foi ne suffit pas. Dieu a donné à chaque peuple par le passé une législation et un rite à suivre. Les chrétiens se sont dispensés de la jurisprudence et du rituel, c'est pour cette raison qui ne ressemblent ni aux juifs ni aux musulmans, du moment que le christianisme n'était d'autre qu'une secte juive rompant avec ses racines pour se donner aux païens.
 
Il faut être logique. Si vous dites qu'un texte est falsifié, l'ensemble du texte est de fait sujet à caution. Si vous en isolez un bout pour le faire coïncider avec vos propres textes, vous reconnaissez à demi mots que certains passages sont vrais. En poursuivant la logique, si certains passages sont vrais, comment être sûr que les autres sont faux, quand bien même ils disent l'inverse de vos textes ? Il faut toujours prendre les textes dans leur ensemble, sinon on leur fait dire n'importe quoi.

Oui nous prenons tout le texte avec des pincettes, les corrections nous sont parvenues, il est donc beaucoup plus facile de faire le tri...
On sait que la venue du prophète a été annoncé dans la bible, que ce soit ce passage ou pas n'a aucune importance...
 
Cet extrait est encore plus clair qu'il s'agit de Muhammad, car il ne peut s'agir que d'un homme, un messager apportant la vérité.

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Alla dit : « Vous qui croyez ! Répondez à Allah et au Messager lorsqu’il vous appelle à ce qui vous assurera une vie éternelle.» (Coran 8/24)

« Il ne parle pas sous l’empire de ses passions mais se contente de répéter ce qu’il reçoit de la Révélation» (Coran 53/3-4).
Là vous tordez vraiment les textes. Votre prophète est-il un Esprit ? Non. Donc le Paraclet ne peut pas être votre prophète. C'est évident.
 
La foi ne suffit pas. Dieu a donné à chaque peuple par le passé une législation et un rite à suivre. Les chrétiens se sont dispensés de la jurisprudence et du rituel, c'est pour cette raison qui ne ressemblent ni aux juifs ni aux musulmans, du moment que le christianisme n'était d'autre qu'une secte juive rompant avec ses racines pour se donner aux païens.
Nous avons des rituels. Mais les rituels sans la foi ne servent à rien.
 
Oui nous prenons tout le texte avec des pincettes, les corrections nous sont parvenues, il est donc beaucoup plus facile de faire le tri...
On sait que la venue du prophète a été annoncé dans la bible, que ce soit ce passage ou pas n'a aucune importance...
Mais ce n'est pas le cas. Il faut juste regarder les textes avec honnêteté et lucidité, et non en y cherchant des correspondances maladroites et malvenues.
 
Le Paraclet est le Saint Esprit. Votre prophète est un homme. Cela n'a donc rien à voir.
Le Paraclet est venu après Jésus... le saint esprit, qui est Jésus, est venu après Jésus ?... C'est un peu tiré par les cheveux non?...

Oui notre prophète est un homme il est venu avec le Coran, qui lui n'est pas un homme...
 
Le Paraclet est venu après Jésus... le saint esprit, qui est Jésus, est venu après Jésus ?... C'est un peu tiré par les cheveux non?...

Oui notre prophète est un homme il est venu avec le Coran, qui lui n'est pas un homme...
Non, le Saint Esprit n'est pas Jésus. Le Saint Esprit est la troisième personne de la Trinité.
 
Il faut être logique. Si vous dites qu'un texte est falsifié, l'ensemble du texte est de fait sujet à caution. Si vous en isolez un bout pour le faire coïncider avec vos propres textes, vous reconnaissez à demi mots que certains passages sont vrais. En poursuivant la logique, si certains passages sont vrais, comment être sûr que les autres sont faux, quand bien même ils disent l'inverse de vos textes ? Il faut toujours prendre les textes dans leur ensemble, sinon on leur fait dire n'importe quoi.
Les musulmans croient aux révélations passées ORIGINALES fruit de la Révélation divine. Les contradictions, les non sens, les ajouts, ce qui a été enlévé, la non connaissance du Créateur quand ils ont dit de Lui qui avait regretté d'avoir fait Saül comme roi (Un Dieu qui regrette je vous le laisse), font que les textes actuels sont sujets à la plus grande reserve au vu des innombrables contradictions faisant obstacle à la vérité.

Vous dites qu'il faut prendre les textes dans leur ensemble, mais c'est de cette manière chez vos textes apparaissent les contradictions des auteurs des évangiles et des scribes de l'AT.

Un exemple :


Les 12 versets à la fin de l'évangile de Marc que nous trouvons dans les bibles modernes sont une célèbre interpolation selon les spécialistes. Qu’ils soient chrétiens ou pas, tous les spécialistes s'accordent pour dire que ces 12 versets n'ont pas été rédigés par l'auteur de l'évangile de Marc:

« Les spécialistes sont d'accord sur le fait que les versets 9-20 de l'évangile canonique de Marc n'ont pas été écrit par l'auteur de l'évangile mais qu'ils ont été rajouté à l'évangile au deuxième siècle. » (Timothy R. Carmody, "Gospel of Marc Question By Question", Question by Question Bible Study Commentary, pp 57.)

Bart Ehrman nous dit:

« ... les preuves que ce récit n'appartient pas au texte original de Marc sont similaires à celles mentionnées dans le cas du récit de la femme adultère. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'exposer ici tous les détailles de cette affaire. Ces versets sont absents dans deux manuscrits des plus anciens et mieux conservés de l'évangile de Marc, le style est différent au reste de l'évangile, la transition entre ce passage et le précédent est difficile à comprendre (par exemple le verset 9 présent Marie de Magdala comme si elle n'avait pas encore été mentionnée alors que les versets précédent se référent à elle. En grec il y a un problème suplémentaire qui rend la transition mal à droite), et le passage inclut un grand nombre de mots et d'expressions qu'on ne trouve pas ailleurs dans l'évangile. » (Misquoting Jesus : The Story Behind Who Changed the Bible and Why par Bart D. Ehrman Chapitre2)

Le Docteur en théologie, Frédéric Godet nous dit également:

« Avec 16.8, se termine le second évangile dans les deux plus anciens manuscrits, le Vaticanus et le Sinaïticus, dans la plupart des Mss. de l’ancienne traduction latine et d’autres documents encore. Mais il est bien évident que ce ne peut avoir été là la fin du récit, dans l’intention de l’auteur. Il avait annoncé une apparition de Jésus aux femmes et aux disciples, et il ne pouvait raisonnablement terminer sans l’avoir racontée ou mentionnée,ou du moins sans avoir expliqué pourquoi elle n’aurait pas eu lieu.Cependant il est clair aussi que l’emploi public de notre évangile dans les églises ne permettait pas de laisser le récit ainsi suspendu, et c’est pourquoide très bonne heure, dès le commencement du second siècle, une fin de notre évangile aurait été ajoutée. » (Frédéric Godet, Introduction aux Nouveau Testament: Les évangiles synoptiques, Théotex, pp 315)
 
Non, pas polythéisme. Une seule nature divine, trois personnes... Le problème avec vous, c'est que vous confondez métaphysiquement nature et personne. C'est votre confusion qui vous fait mal interpréter la foi chrétienne.

Jésus c'est pas le Saint Esprit et c'est pas le Père... Mais les trois sont Dieu?... Excuses moi mais la nature d'une personne va avec cette personne, elle ne vient pas après lui...
Les versets sur le potier et le vase l'expliquent assez bien...
 
Jésus c'est pas le Saint Esprit et c'est pas le Père... Mais les trois sont Dieu?... Excuses moi mais la nature d'une personne va avec cette personne, elle ne vient pas après lui...
Les versets sur le potier et le vase l'expliquent assez bien...
Donc, selon vous, puisqu'il y a 8 milliards de personnes sur terre, il y a 8 milliards de natures humaines...:D
 
Les musulmans croient aux révélations passées ORIGINALES fruit de la Révélation divine. Les contradictions, les non sens, les ajouts, ce qui a été enlévé, la non connaissance du Créateur quand ils ont dit de Lui qui avait regretté d'avoir fait Saül comme roi (Un Dieu qui regrette je vous le laisse), font que les textes actuels sont sujets à la plus grande reserve au vu des innombrables contradictions faisant obstacle à la vérité.

Vous dites qu'il faut prendre les textes dans leur ensemble, mais c'est de cette manière chez vos textes apparaissent les contradictions des auteurs des évangiles et des scribes de l'AT.


Un exemple :


Les 12 versets à la fin de l'évangile de Marc que nous trouvons dans les bibles modernes sont une célèbre interpolation selon les spécialistes. Qu’ils soient chrétiens ou pas, tous les spécialistes s'accordent pour dire que ces 12 versets n'ont pas été rédigés par l'auteur de l'évangile de Marc:

« Les spécialistes sont d'accord sur le fait que les versets 9-20 de l'évangile canonique de Marc n'ont pas été écrit par l'auteur de l'évangile mais qu'ils ont été rajouté à l'évangile au deuxième siècle. » (Timothy R. Carmody, "Gospel of Marc Question By Question", Question by Question Bible Study Commentary, pp 57.)

Bart Ehrman nous dit:

« ... les preuves que ce récit n'appartient pas au texte original de Marc sont similaires à celles mentionnées dans le cas du récit de la femme adultère. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'exposer ici tous les détailles de cette affaire. Ces versets sont absents dans deux manuscrits des plus anciens et mieux conservés de l'évangile de Marc, le style est différent au reste de l'évangile, la transition entre ce passage et le précédent est difficile à comprendre (par exemple le verset 9 présent Marie de Magdala comme si elle n'avait pas encore été mentionnée alors que les versets précédent se référent à elle. En grec il y a un problème suplémentaire qui rend la transition mal à droite), et le passage inclut un grand nombre de mots et d'expressions qu'on ne trouve pas ailleurs dans l'évangile. » (Misquoting Jesus : The Story Behind Who Changed the Bible and Why par Bart D. Ehrman Chapitre2)

Le Docteur en théologie, Frédéric Godet nous dit également:

« Avec 16.8, se termine le second évangile dans les deux plus anciens manuscrits, le Vaticanus et le Sinaïticus, dans la plupart des Mss. de l’ancienne traduction latine et d’autres documents encore. Mais il est bien évident que ce ne peut avoir été là la fin du récit, dans l’intention de l’auteur. Il avait annoncé une apparition de Jésus aux femmes et aux disciples, et il ne pouvait raisonnablement terminer sans l’avoir racontée ou mentionnée,ou du moins sans avoir expliqué pourquoi elle n’aurait pas eu lieu.Cependant il est clair aussi que l’emploi public de notre évangile dans les églises ne permettait pas de laisser le récit ainsi suspendu, et c’est pourquoide très bonne heure, dès le commencement du second siècle, une fin de notre évangile aurait été ajoutée. » (Frédéric Godet, Introduction aux Nouveau Testament: Les évangiles synoptiques, Théotex, pp 315)
On ne peut pas croire à des versions originales qui n'existent pas. Donc vous croyez uniquement au coran, c'est-à-dire à un texte qui réécrit la bible des siècles (millénaires même) plus tard. C'est assez faible, tout ça...
 
Tu veux parler de l'âme et du corps physique ?
Non, c'est d'autres notions... C'est la différence entre essence et existence, en philosophie.


 
Non, c'est d'autres notions... C'est la différence entre essence et existence, en philosophie.



Chacun peut en faire ce qu'il veut tellement ces notions sont abstraites...
Mais une personne si elle n'existe pas, sont essence n'existe pas non plus... Si elle disparaît, son essence disparaît avec elle... l'une est dépendante de l'autre...
 
Chacun peut en faire ce qu'il veut tellement ces notions sont abstraites...
Mais une personne si elle n'existe pas, sont essence n'existe pas non plus... Si elle disparaît, son essence disparaît avec elle... l'une est dépendante de l'autre...
Ce sont des notions abstraites, mais qui aident à comprendre pourquoi la Trinité ne s'oppose pas à l'unicité divine. A partir du moment où nous considérons qu'il n'y a qu'une nature divine, nous sommes monothéistes.
 
Ce sont des notions abstraites, mais qui aident à comprendre pourquoi la Trinité ne s'oppose pas à l'unicité divine. A partir du moment où nous considérons qu'il n'y a qu'une nature divine, nous sommes monothéistes.
Qui aide à se perdre je dirais, elle permet pas mal de contorsions... Comment Dieu peut être trois séparés, en étant un?...
C'est quand même fascinant le cerveau humain, chacun peut être convaincus pas des idées complètement opposées les unes des autres... Y a t il dans ce monde une seule logique ou plusieurs ?
 
Qui aide à se perdre je dirais, elle permet pas mal de contorsions... Comment Dieu peut être trois séparés, en étant un?...
C'est quand même fascinant le cerveau humain, chacun peut être convaincus pas des idées complètement opposées les unes des autres... Y a t il dans ce monde une seule logique ou plusieurs ?
Je reprends l'exemple de l'humanité et je vous pose la même question : Comment les hommes peuvent être 8 milliards séparés tout en partageant la même nature humaine ? Vous voyez donc qu'il n'y a aucune incompatibilité entre le fait d'être multiples et le fait d'être un quand même, tout simplement parce que l'unicité ne se fait pas au même niveau que la multiplicité. Une nature, plusieurs personnes.
 
Qui aide à se perdre je dirais, elle permet pas mal de contorsions... Comment Dieu peut être trois séparés, en étant un?...
C'est quand même fascinant le cerveau humain, chacun peut être convaincus pas des idées complètement opposées les unes des autres... Y a t il dans ce monde une seule logique ou plusieurs ?
Je crois simplement que nos conceptions du monde dépendent en grande partie du contexte culturel, historique, religieux, philosophique dans lequel nous évoluons. Le Christianisme est marqué par l'apport de la Bible et de la philosophie grecque, ce qui semble être moins le cas pour l'islam.
 

plan de jerusalem au temps de jesus

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Je reprends l'exemple de l'humanité et je vous pose la même question : Comment les hommes peuvent être 8 milliards séparés tout en partageant la même nature humaine ? Vous voyez donc qu'il n'y a aucune incompatibilité entre le fait d'être multiples et le fait d'être un quand même, tout simplement parce que l'unicité ne se fait pas au même niveau que la multiplicité. Une nature, plusieurs personnes.
Ils sont tous dotés de la même nature, la nature humaine...
Tu ne peux pas tout personnifier, la nature humaine n'est pas une personne à part qui rendrait visite a 8 milliards de personnes en même temps... Et les 8 milliards ne sont pas un... Et surtout elle ne nait pas à la disparition de l'Homme, elle est là en même temps que lui...
C'est comme si je me mettais à personnifier l'amour, la haine, la faim.... Un même sentiment, plusieurs personnes...
 
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