Ce qu'on appelle le "halal"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adja01
  • Date de début Date de début
et bien c'est qu'ils ne connaissent même pas ce qu'il faut pour qu'un mariage religieux soit valide aux yeux d'ALLAH . donc forcément , ça part sur une ignorance , un manque de connaissance de la religion , ça veut tout dire quant au reste , c'est pas étonnant qu'il y a des abus par la suite .

je veux pas faire de confusion , le coran nous dit qu'il faut un contrat de mariage et je ne sais pas si ça équivaut à un acte de mariage comme tu l'entend . il me semble que l'act de mariage dont tu parles nécessite une déclaration à la mairie ou bien à l'administration . hors le contrat de mariage c'est un contrat entre les deux époux , avec la présence du tuteur et des deux témoins . ce n'est pas forcément déclarer administrativement . mais c'est tout est mis par écrit donc il y a des traces .
ok c'est la fin de semaine ouffffffff j'ai compris :-) :-)
le halal doit etre compèter d'un écrit pour etre valide
merci pour le verset du coran avec les précisions

ok j'ai compris:)
et en générale ça se pase comment?
et pour les enfants?
il faut que les enfants soient reconnu par leur pér?NAN,
et bien justement j'en sais rien !!!
je suppose que la famille vit normalement sauf que les parents n'ont pas de trace écrite de leur mariage ,ils doivent se déclarer comme concubin ,bien évidemment ils reconnaissent leur enfants et portent le nom du parent qu'ils auront choisi par contre pour l'école ,la mairie , les impots pour tous ce qui est administratif etc... ils ne sont pas marié

et bien justement j'en sais rien !!!
je suppose que la famille vit normalement sauf que les parents n'ont pas de trace écrite de leur mariage ,ils doivent se déclarer comme concubin ,bien évidemment ils reconnaissent leur enfants et portent le nom du parent qu'ils auront choisi par contre pour l'école ,la mairie , les impots pour tous ce qui est administratif etc... ils ne sont pas marié

donc il faut un acte meme pour se marier religieusement,
afin de faire un carnet de famille.
je sais pôur les europen c'est pas grave mais je parle chez les muculmans.

ok c'est la fin de semaine ouffffffff j'ai compris :-) :-)
le halal doit etre compèter d'un écrit pour etre valide
merci pour le verset du coran avec les précisions

oufffff et bah dis donc ! :D:langue:

donc il te reste à vérifier , si ce contrat de mariage est obligatoirement à déclarer à la mairie , au notaire ou une quelconque administration ( pour le maroc )
quant à la france , le probléme qui se pose c'est que la république ne reconnait pas ces mariages et ces contrats de mariage . pour eux c'est le maire qui marie et c'est tout . si tu ne passes pas par là , alors aux yeux de l'administration ce n'est pas valide . par contre c'est valable religieusement et devant ALLAH . et c'est ce qui compte .
ces problémes sont la raison pour laquelle ,la polygamie ne peut être prouver car l'état français ne reconnait pas le mariage religieux .
il s'est posé le même probléme avec les catholiques qui ne voulaient pas passer devant monsieur le maire pour que leurs mariages soient valide . en effet en religion , ça ne peut être une personne non croyante qui valide un mariage , sinon ce n'est plus un mariage religieux et du coup ça ne peut être valide aux yeux de Dieu . finalement la parade était de faire un mariage religieux avec contrat de mariage , de déclarer ce contrat de mariage au notaire pour que cela soit reconnu . le probléme qui se pose c'est qu'on peut toujours recourir au notaire , mais que la république la rendu non valide . on se doit de le faire , mais c'est rendu caduc bien que la loi éxiste , car plus personne ne le fait .

Mais bien sûr qu'il y a de tout :) Mais le musulman (là en l'occurrence, c'est la musulmane) a le devoir de se protéger et de protéger ses enfants.
Et si on fait un choix de vie qui comporte ceratains risques, on se doit de penser à ses enfants.
Pour moi, quand il s'agit des enfants, les parents doivent être prévoyants, et essayer d'éviter ce qui pourrait leur nuire plus tard.
Un mariage religieux dans les règles de la sunna est obligatoire . Mais il est impossible à prouver . Comment feront ces enfants le jour où la question se posera d'un point de vue administratif notamment ?
salam ma soeur,
tu sais j ai trois enfants et donc je vois tres bien ce ke tu veux dire mais la vie en géneral n est pas facile,Allah m a confier l éducation de mes enfants et j y met vraiment tt mon coeur.j ai confiance en Allah et j accepte mon destin.je leurs apprend l din ki sera ce ki les guidera et fera leurs force sur terre et dans l au dela.je sais k Allah ne nous laissera jamais tombé et c lui ki protege les enfants et ki ns protege .parcontre oui les hommes (malhonnete)peuvent nous laissé tmbé.je sui rester de mes 18 ans juska mes 27 ans avec mon ex le pere de mes trois enfants (il est athée et je me suis convertie a l islam 3 mois après notre séparation.)et hamdoulah je suis heureuse(je n ai pas dis ke c tjr facile).je m en remet entierement a Allah(swt) et je t assure ke ducoup les préoccupations de la vie de tt les jrs me son vraiment facilité.pour moi ma vie est guider par l islam donc j organise ma vie autour de la religion.la je suis en création d entreprise pour justement ne plus avoir aucune contrainte au niveau de la religion.a partir du moment ou tu sais et tu admet ke c Allah ki ta donner tous ce ke tu as sur terre et ke tu sais kil peut aussi tout reprendre(la santé,les enfants,ton mari,toute ta famille ,l argent,la nourriture et j en passe),la tu commence a accepter ton destin.fait confiance a Allah et si tu marche dans son chemin et ke tu lui demande j espere kil t accordera un bon mari incha Allah.bne jrnée ma soeur

salam ma soeur,
tu sais j ai trois enfants et donc je vois tres bien ce ke tu veux dire mais la vie en géneral n est pas facile,Allah m a confier l éducation de mes enfants et j y met vraiment tt mon coeur.j ai confiance en Allah et j accepte mon destin.je leurs apprend l din ki sera ce ki les guidera et fera leurs force sur terre et dans l au dela.je sais k Allah ne nous laissera jamais tombé et c lui ki protege les enfants et ki ns protege .parcontre oui les hommes (malhonnete)peuvent nous laissé tmbé.je sui rester de mes 18 ans juska mes 27 ans avec mon ex le pere de mes trois enfants (il est athée et je me suis convertie a l islam 3 mois après notre séparation.)et hamdoulah je suis heureuse(je n ai pas dis ke c tjr facile).je m en remet entierement a Allah(swt) et je t assure ke ducoup les préoccupations de la vie de tt les jrs me son vraiment facilité.pour moi ma vie est guider par l islam donc j organise ma vie autour de la religion.la je suis en création d entreprise pour justement ne plus avoir aucune contrainte au niveau de la religion.a partir du moment ou tu sais et tu admet ke c Allah ki ta donner tous ce ke tu as sur terre et ke tu sais kil peut aussi tout reprendre(la santé,les enfants,ton mari,toute ta famille ,l argent,la nourriture et j en passe),la tu commence a accepter ton destin.fait confiance a Allah et si tu marche dans son chemin et ke tu lui demande j espere kil t accordera un bon mari incha Allah.bne jrnée ma soeur

machALLAH
c'est trés bien,et tu as entièrement raison ma soeur.

c'est paradoxale ça , d'un coté le halal n'est pas suffisant tout seul et de l'autre le mariage républicain ne l'est pas non plus .
si la confiance n'est pas au rendez vous , je vois pas pourquoi il y a mariage . ça me ferait flipper de m'engager sans avoir une confiance totale en la personne .

je te parle de cas en général, je fais confiance à mon futur époux ! Je trouve ça plus plus logique de faire les deux en même temps avant de s'installer

madalena j'ai ouvert ce post pour parler du "halal" sans écrit
donc si tu fais un contrat de mariage le meme jour c'est normal
mais si tu prèfere beaucoup de jeune aujourd'hui s'unissent devant dieu sans écrit
c'est quoi pour toi un écrit? un papier avec un tanpon?

NON serieux,jai du mal a comprendre comment en 20 pages minimum tu ne sais toujours pas ce qu'est un mariage musulman,c'est assez grave quand même

c'est quoi pour toi un écrit? un papier avec un tanpon?

NON serieux,jai du mal a comprendre comment en 20 pages minimum tu ne sais toujours pas ce qu'est un mariage musulman,c'est assez grave quand même
écoute petit poussin tu va pas m'apprendre la vie c'est un débat que j'ai lancer ça t'interesse tu répond sinon tu n'est pas obliger
à chacun sa vision du mariage ya des règles en islam pour tout y compris pour le mariage si pour toi c'est que l'imam récite les sourates et zou tu es marié alors bon mariage à toi
moi mon père ce n'est pas ce qu'il m'a appris désoler je n'y suis pour rien
sinon le texte coranique qu'a posté stratajem est pourtant clair ????

salam ma soeur,

Macha'Allah, ça fait plaisir à lire

écoute petit poussin tu va pas m'apprendre la vie c'est un débat que j'ai lancer ça t'interesse tu répond sinon tu n'est pas obliger
à chacun sa vision du mariage ya des règles en islam pour tout y compris pour le mariage si pour toi c'est que l'imam récite les sourates et zou tu es marié alors bon mariage à toi
moi mon père ce n'est pas ce qu'il m'a appris désoler je n'y suis pour rien
sinon le texte coranique qu'a posté stratajem est pourtant clair ????
tu connais la vie mais tu ne connais pas le fiqh sur le mariage,c'est une évidence et ça,c'est vraiment dramatique.

tu réduis un mariage religieux a cela? l'imam récite des sourate ? lol

c'est pas ça un mariage musulman,c'est bien la peine que jposte des écrits de chouyoukh si c'est pour que tu ne les lises pas

jpourrais dire pareil : voila ton papier qui marque que vous etes marié,aller au suivant

non,un mariage religieux,ya tout un protocole,presence de la famille,des témois musulman pieux,discussion entre pere et marié,discussion entre marié et mariée,dote,conseil de l'imam,rappel,dou'as

enfin je sais pas ce que vous voulez de plus pour que cela soit considéré comme mariage,j'ai meme l'impression que vous ne savez plus ce que signifie un mariage,l'union d'un homme et d'une femme

maintenant,si vous voulez qu'un bonhomme de l'ump ou du ps vous dise : jvous déclare mari et femme au nom de la république francaise ou ailleurs,si vous voulez,rien ne vous y empeche

mais arretez de laisser croire que celui qui se marie religieusement n'est pas marié

tu connais la vie mais tu ne connais pas le fiqh sur le mariage,c'est une évidence et ça,c'est vraiment dramatique.

tu réduis un mariage religieux a cela? l'imam récite des sourate ? lol

c'est pas ça un mariage musulman,c'est bien la peine que jposte des écrits de chouyoukh si c'est pour que tu ne les lises pas

jpourrais dire pareil : voila ton papier qui marque que vous etes marié,aller au suivant

non,un mariage religieux,ya tout un protocole,presence de la famille,des témois musulman pieux,discussion entre pere et marié,discussion entre marié et mariée,dote,conseil de l'imam,rappel,dou'as

enfin je sais pas ce que vous voulez de plus pour que cela soit considéré comme mariage,j'ai meme l'impression que vous ne savez plus ce que signifie un mariage,l'union d'un homme et d'une femme

maintenant,si vous voulez qu'un bonhomme de l'ump ou du ps vous dise : jvous déclare mari et femme au nom de la république francaise ou ailleurs,si vous voulez,rien ne vous y empeche

mais arretez de laisser croire que celui qui se marie religieusement n'est pas marié
un mariage religieux doit etre complèter d'un contrat écrit noir sur blanc avec des tampons si tu veux
sinon aucune trace de ton mariage après ne me dit pas ce que je sais ou sais pas
donc toi tu approuve le "halal" juste le "halal" sans acte de mariage et vivre ainsi de nombreuse années ?

un mariage religieux doit etre complèter d'un contrat écrit noir sur blanc avec des tampons si tu veux
sinon aucune trace de ton mariage après ne me dit pas ce que je sais ou sais pas
donc toi tu approuve le "halal" juste le "halal" sans acte de mariage et vivre ainsi de nombreuse années ?
mais le "hallal" est deja en soi un acte de mariage,ta jamais assisté a un mariage musulman

l'imam fait signer un papier aux mariées et témoins (ainsi que le pere si jme trompe pas)

mais ce que jessai de te dire,c'est que celui qui rempli les 4 conditions du mariage,est marié.

apres si faut passer a la mairie,a lambassade maroc ou dailleurs,tout cela,c'est PUREMENT administrative,pour létat,les impots,ladministration,la mairie.......

mais le "hallal" est deja en soi un acte de mariage,ta jamais assisté a un mariage musulman

l'imam fait signer un papier aux mariées et témoins (ainsi que le pere si jme trompe pas)

mais ce que jessai de te dire,c'est que celui qui rempli les 4 conditions du mariage,est marié.
non ibo95 quand tu fais ce que tu viens d'acrire tu es marié au yeux de dieu et tu a également un écrit
je crois qu'on parle pas du meme mariage
moi le "halal" dont je parle et yen a pleins qui sont marié ainsi ...
c'est uniquement la partie imam qui lit les fameux textes coranique doha etc...
demande le consentement oral aux époux et au père et poitn barre ya pas de contrat ou d'écrit
les 2 jeunes peuvent partir vivre ensemble

perso,d'apres tout ce que jai lu et appris,un mariage civil est une bonne chose,donc les jeunes qui veuillent se marier,c'est mieux pour eux de faire les deux(mariage civile + religieux) au lieu de faire QUE le religieux.

tant qu'a faire,autant faire les choses bien

Allâhou alam

perso,d'apres tout ce que jai lu et appris,un mariage civil est une bonne chose,donc les jeunes qui veuillent se marier,c'est mieux pour eux de faire les deux(mariage civile + religieux) au lieu de faire QUE le religieux.

tant qu'a faire,autant faire les choses bien

Allâhou alam
comme tu dit allah o aalam d'après les texte que j'ai lu il est mieux de faire les deux
maintenant ya des personnes qui persiste a dire que seul un mariage religieux entre les époux et dieu sans aucun écrit c'est suffisant
sinon félicitation quand meme pour ton mariage ;)

comme tu dit allah o aalam d'après les texte que j'ai lu il est mieux de faire les deux
maintenant ya des personnes qui persiste a dire que seul un mariage religieux entre les époux et dieu sans aucun écrit c'est suffisant
sinon félicitation quand meme pour ton mariage ;)
oui il est mieux de faire les deux,niveau papier,c'est plus simple

mais ya toujours un écrit dans un mariage religieux,j'ai assisté a pas mal de mariage,et j'ai jamais vu sans(sauf un,mais là,ils enchainaient avec le mariage a la mairie)
remarque,même si l'imam fait un papier,ça n'a aucune valeur juridique pour létat français

ps : je ne suis pas marié :)

aprés la mairie , ce sont les imams ?

les imams ne sont pas des prêtes pour être les seuls à pouvoir marier ...
pas compris......ou alors c'est toi qui as pas pigé ce que j'ai dis.....je fais juste savoir que en faisant les 2 mariages(religieux et civil)ben pas prise de tête,tu dors tranquille au lieu de te demander encore dans 10 ans:"j'aurais faire aussi le mariage religieux,ou au contraire"j'aurais dû faire le mariage civil aussi",et ceci,et cela.....

oui il est mieux de faire les deux,niveau papier,c'est plus simple

mais ya toujours un écrit dans un mariage religieux,j'ai assisté a pas mal de mariage,et j'ai jamais vu sans(sauf un,mais là,ils enchainaient avec le mariage a la mairie)
remarque,même si l'imam fait un papier,ça n'a aucune valeur juridique pour létat français

ps : je ne suis pas marié :)
oups je viens de relire tu avais mis "exemple" lolll
bein quesque tu attend :eek:

en tout cas à l'époque ou je me suis marié si mon mari m'aurait dis on fait un "halal" sans papier et tu viens vivre avec moi j'aurais refuser malgré mon jeune age

a bon ? et que va devenir le "halal" ? peut il etre amené à disparaitre ?[/Q ben écoute,on m'a dit que les imams ne peuvent plus marier un couple religieusement s'ils ne se sont pas mariés à la mairie au préalables,c'est une nouvelle loi,qui est passée,(j'en ai pas entendu parler aux infos mais bon....)et sensée régler le problème de polygamie:certains hommes se mariaient à la mairie,avec une première femme,et devant l'imam avec la deuxième

Excuse moi pour le mot, mais ça reste un bâtard !! car comme il n'y a pas d'acte de mariage, c'est pareil qu'un enfant qui est issu du concubinage ou du paxage, pire encore, si le couple habite par ex au Maroc, l'enfant ne sera jamais reconnu admistrativement puisqu'il y'a pas de preuve de mariage qui est l'acte (3akdou nika7)

donc mon enfant ,c'est un bâtard c'est un bâtard,c'est ça que tu dis....tu te prends pour qui?!

j'attend qu'elle me trouve

jpense que la majorité des musulmans se marient a la mairie et religieusement
non?
a croire que non d'ou l'ouverture de ce post ;) et là autour de moi j'entend beaucoup parler
du "halal" et j'ai même 2 cousins marié que religieusement mais pas de papier ;)
en tout cas mon père n'approuve pas ce genre de mariage et comme je disais on s'est renseigné a un imam pour mon petit frère qui vit avec une fille sans rien , on sait dit en fait que au moin il pourrait faire un mariage religieux sans papier pour égulariser sa situation devant dieu et le imam a répondu "la yajouz"

Y'en a même qui font l'acte chez l'a3doul et ne font rien (sexuellement parlant) et ne vivent pas ensemble,
tant que la fête et le repas familial etc n'a pas eu lieu.
oui chez moi c'est comme ça , mon père voulait que ça se passe comme ça et on l'a tous écouter sauf notre petit bout de chou de petit frère qui lui es parti vivre avec une fille et a meme un enfant avec elle et tous ça sans aucun mariage ni religieux ni autre
une foi que le repas a été fait et que on a informé les proches de notre union
on vit ensemble

pas compris......ou alors c'est toi qui as pas pigé ce que j'ai dis.....je fais juste savoir que en faisant les 2 mariages(religieux et civil)ben pas prise de tête,tu dors tranquille au lieu de te demander encore dans 10 ans:"j'aurais faire aussi le mariage religieux,ou au contraire"j'aurais dû faire le mariage civil aussi",et ceci,et cela.....

ça dépend pour qui , pour moi ce qui compte c'est devant ALLAH , d'ailleur le mariage républicain s'oppose au mariage religieux . normal parce que celui ci n'est pas reconnu par la république .
dans un mariage républicain , tu t'engages en connaissance de cause à ne pas pouvoir répondre aux lois d'ALLAH . par exemple , le mariage républicain est contre la polygamie ... de ce fait en faisant ce genre de mariage , c'est quelque part cautionner cette idée .un autre exemple c'est la garde des enfants en cas de divorce , dans l'islam elle revient au pére alors que dans la république c'est 9 cas sur 10 , la mére qui en a la garde ... des exemples en poussant la réflexion il y en a plein .

donc mon enfant ,c'est un bâtard c'est un bâtard,c'est ça que tu dis....tu te prends pour qui?!
si vous avez fait le mariage seulement,faut pas croire tout les inepties qui se lisent ici,votre enfant est musulman

j'ai du mal a croire que des gens disent que ya des enfants née de l'adultere(donc batard pejorativement) alors que leur parents sont marié selon la chari'a

ajib

ça dépend pour qui , pour moi ce qui compte c'est devant ALLAH , d'ailleur le mariage républicain s'oppose au mariage religieux . normal parce que celui ci n'est pas reconnu par la république .
dans un mariage républicain , tu t'engages en connaissance de cause à ne pas pouvoir répondre aux lois d'ALLAH . par exemple , le mariage républicain est contre la polygamie ... de ce fait en faisant ce genre de mariage , c'est quelque part cautionner cette idée .un autre exemple c'est la garde des enfants en cas de divorce , dans l'islam elle revient au pére alors que dans la république c'est 9 cas sur 10 , la mére qui en a la garde ... des exemples en poussant la réflexion il y en a plein .
je vois pas ce que le père fera a l'enfant surtout si c'est la mère qui s'en occupeet que le père est incapable de changer une couche

ils ont une vision robotisée du mariage

je les plains,sincérément,y'a trop de lacune
je te donne un exemple une cousine a moi a fais un halal pas d'écrit ok
le mec il venait dormir chez elle dans sa chambre , 2 mois après elle a décider qu'elle voulait plus de lui chaun est parti de son coté
enfin je sais pas déjà le fait que ses parents approuver ça accepter ce mec sous leur toit
enfin c'est du n'importe quoi faut faire les chose dans l'ordre

dans ma famille ça se passe ainsi sauf cas exceptionnel
ya rien de robotisé c'est ce qu'on appel faire les chose dans l'ordre
sisi,c'est robotisé

de faire des programmes :
apres mariage religieux,ENTRER : DROIT DE TOUCHER LA MAIN
apres mariage civil ,ENTRER ,ESPACE : droit dembrasser sur la bouche(quand on es seul)
achat maison : droit de tout faire

bref

c bien ce que jdis,c'est robotisé

Retour