Ce qu'on appelle le "halal"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adja01
  • Date de début Date de début
non non aucun écrit
le mariage religieux est fait par un imam quelques verset du coran sont réciter
et après vous etes mari et femme au yeux de dieu

sisi il y a un écrit,
j'avais fais l'acte de mariage au maroc
puis je suis retourner en belgique pour déclarer
mais il faut le traduire en français.

encore une fois non il n'y a pas d'écrit pour un mariage religieux ;)

[2:235] La vache (Al-Baqarah) :
Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d'en garder secrète l'intention. Dieu sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu'à l'expiration du délai prescrit. Et sachez que Dieu sait ce qu'il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi que Dieu est Pardonneur et Plein de mansuétude.
[5:5] La table servie (Al-Maidah) :
"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

Ah c'est ceux qui font la fatiha sans contrat de mariage, c'est ça?
C'est pour ça qu'ils ne disent pas mariage. Eureka !!!!!!!!!!!!!!!!!

Eh bien c'est un attrape femme, une sorte de permission de coucher dans la légalité mais ça enlève à la femme tous ses droits sur la pension alimentaire, l'héritage, la polygamie... et les enfants sont considérés comme des enfants "naturels" hum ....expression moderne pour bâtards :rouge:

les enfants ne seront point des batard,
il faut les inscrire dans le carnet de famille marocain.

[2:235] La vache (Al-Baqarah) :
Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d'en garder secrète l'intention. Dieu sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu'à l'expiration du délai prescrit. Et sachez que Dieu sait ce qu'il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi que Dieu est Pardonneur et Plein de mansuétude.
[5:5] La table servie (Al-Maidah) :
"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.
oui et donc ça veux dire qu'il faut faire un contrat de mariage ?
c'est quoi le délai prescrit ?

oui et donc ça veux dire qu'il faut faire un contrat de mariage ?
c'est quoi le délai prescrit ?

oui il faut faire un contrat de mariage , c'est une condition indispensable pour un mariage religieux !

dans le contexte du verset , c'est la période que la femme doit attendre pour se remarier suivant les cas ( décés , divorce , enceinte ...) c'est la période de viduité .

les 2 car oui un halal c'est très important d'aetre marié dans les règles religueuse
mais on ne peut pas vivre sans papier
tu sais que au bled des fois il demande ton acte de mariage si tu veux prendre un hotel ? :D

excuse moi mais le plus important c'est aux yeux d'ALLAH .

le contrat de mariage c'est un papier ! il faut le dire en quelle langue ?

normalement il y a un écrit , c'est obligatoire ! un contrat de mariage est prescrit dans le coran , si cela n'est pas appliqué ...... :(

oui il y en as un.
eux parle de faire le fath, je crois que sa s'appel comme ça,
la personne peut partir comme il veut.
mais un mariage religieux il doit avoir un acte.

un haddoul c'est un homme qui écrit les actes de mariage "zawjia" que ton père ramène chez toi pour faire un contrat de mariage
un halal c'est unimam qui vient lire des veset du coran pour vous unir devant dieu
( sans aucun écrit)

moi j'ai été chez quelqu'un avec des témoins on c'est marié puis fais un acte.

oui il faut faire un contrat de mariage , c'est une condition indispensable pour un mariage religieux !

dans le contexte du verset , c'est la période que la femme doit attendre pour se remarier suivant les cas ( décés , divorce , enceinte ...) c'est la période de viduité .
alors non et re non un halal n'est en aucun cas un écrit , c'est un imam qui vient pour unir une femme et un homme devant dieu mais ya pas d'écrit

alors non et re non un halal n'est en aucun cas un écrit , c'est un imam qui vient pour unir une femme et un homme devant dieu mais ya pas d'écrit

mdrrrrr , j'hallucine , je parle dans le vent .

bon écoute je t'ai mis les versets , c'est pas compliqué à comprendre quand même .
aprés c'est sûr que si l'imam ne fait pas de contrat de mariage , c'est pas comme prescrit dans le coran , à partir de là baaaah c'est du n'importe quoi !
les prescriptions coraniques exhorte de faire un contrat de mariage , si c'est pas appliquer c'est que ce n'est pas fait comme ALLAH à ordonner .
et puis il y a pas que les imams qui marient , j'ai l'impression qu'il y a un clergé dans l'islam... mDr

donc et redonc et point final !!! si tu as saisi , un mariage religieux suivant les prescriptions coraniques nécessite obligatoirement un contrat de mariage ! donc tu as un papier !! maintenant si c'est pas fait c'est que ce n'est pas appliquer correctement . tu comprends la nuance ??

oui il y en as un.
eux parle de faire le fath, je crois que sa s'appel comme ça,
la personne peut partir comme il veut.
mais un mariage religieux il doit avoir un acte.
madalena j'ai ouvert ce post pour parler du "halal" sans écrit
donc si tu fais un contrat de mariage le meme jour c'est normal
mais si tu prèfere beaucoup de jeune aujourd'hui s'unissent devant dieu sans écrit

oui mais tu viens de dire plus haut qu'il fallait un contrat de mariage
hors le "halal" dont on parle il n'y a aps d'écrit

moi je pense pas que c'est ça,il y a un acte de mariage,
et si tu veux il ne serai point déclarer a la commune.
car il faut un acte pour inscrire les enfants dans le carnet de famille marocain.

alors si un "halal" est un écrit cette discution n'a plus lieu d'etre
normalement c'est obligatoire pour un halal

ok mais ya une trace écrite ?
biensur ! tu vas chez le notaire pour que les papiers soient reconnus , sinon tu n'y vas pas si t'as rien dans les mains
oui mais tu viens de dire plus haut qu'il fallait un contrat de mariage
hors le "halal" dont on parle il n'y a aps d'écrit

bon , je crois qu'il y a un malentendu du fait que pour toi , un halal comme tu les connais , il n'y a pas d'écrit alors que pour moi et comme c'est prescrit dans le coran dans les versets que je t'ai fait voir , ceci est indispensable !

donc on parle pas de la même chose . et s'il n'y a pas de contrat de mariage dans le halal , est ce vraiment un halal alors que ça ne remplit pas les prescriptions qu'ALLAH à ordonner ?

mdrrrrr , j'hallucine , je parle dans le vent .

bon écoute je t'ai mis les versets , c'est pas compliqué à comprendre quand même .
aprés c'est sûr que si l'imam ne fait pas de contrat de mariage , c'est pas comme prescrit dans le coran , à partir de là baaaah c'est du n'importe quoi !
les prescriptions coraniques exhorte de faire un contrat de mariage , si c'est pas appliquer c'est que ce n'est pas fait comme ALLAH à ordonner .
et puis il y a pas que les imams qui marient , j'ai l'impression qu'il y a un clergé dans l'islam... mDr

donc et redonc et point final !!! si tu as saisi , un mariage religieux suivant les prescriptions coraniques nécessite obligatoirement un contrat de mariage ! donc tu as un papier !! maintenant si c'est pas fait c'est que ce n'est pas appliquer correctement . tu comprends la nuance ??
alors voila ya pourtant beaucoup de jeune qui se mari font un halal sans écrit et partent vivre ensemble
donc on est d'accord que il faut quand meme faire un acte de mariage

un haddoul c'est un homme qui écrit les actes de mariage "zawjia" que ton père ramène chez toi pour faire un contrat de mariage
un halal c'est unimam qui vient lire des veset du coran pour vous unir devant dieu
( sans aucun écrit)

alors ça doir etre ce que tu dis
moi je connais point leur nom:D

normalement c'est obligatoire pour un halal

biensur ! tu vas chez le notaire pour que les papiers soient reconnus , sinon tu n'y vas pas si t'as rien dans les mains

bon , je crois qu'il y a un malentendu du fait que pour toi , un halal comme tu les connais , il n'y a pas d'écrit alors que pour moi et comme c'est prescrit dans le coran dans les versets que je t'ai fait voir , ceci est indispensable !

donc on parle pas de la même chose . et s'il n'y a pas de contrat de mariage dans le halal , est ce vraiment un halal alors que ça ne remplit pas les prescriptions qu'ALLAH à ordonner ?
justement ceux qui font un "halal" sans écrit disent que leur mariage est reconnu par dieu et que c'est le principal et que l'acte n'est pas obligatoire au yeux de dieu

alors voila ya pourtant beaucoup de jeune qui se mari font un halal sans écrit et partent vivre ensemble
donc on est d'accord que il faut quand meme faire un acte de mariage

et bien c'est qu'ils ne connaissent même pas ce qu'il faut pour qu'un mariage religieux soit valide aux yeux d'ALLAH . donc forcément , ça part sur une ignorance , un manque de connaissance de la religion , ça veut tout dire quant au reste , c'est pas étonnant qu'il y a des abus par la suite .

je veux pas faire de confusion , le coran nous dit qu'il faut un contrat de mariage et je ne sais pas si ça équivaut à un acte de mariage comme tu l'entend . il me semble que l'act de mariage dont tu parles nécessite une déclaration à la mairie ou bien à l'administration . hors le contrat de mariage c'est un contrat entre les deux époux , avec la présence du tuteur et des deux témoins . ce n'est pas forcément déclarer administrativement . mais c'est tout est mis par écrit donc il y a des traces .

voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiila ma belle tu a compris et ça se fait beaucoup

ok j'ai compris:)
et en générale ça se pase comment?
et pour les enfants?
il faut que les enfants soient reconnu par leur pér?NAN,
je parle dans l'islam,puisque chez les europen c'est pas grave pour eux que des couples sans etre marier ont des enfants,
chez eux on peut les déclaré mais chez les musulmans il faut un acte.

Retour