Celui qui n’est pas satisfait de la sunna d’Allah

pour rebondir sur ce ke skone a dit, vu ke limamm malik est née en 93 de lhegire et kilest un des premier a a voir fait des recueille sur les hadith et kelke fatwa(muwatta), et ke boukharu ki lui est née en 194 pour ffaire par la suite son recueille ke tu lis trj, et ko passage les libraire gilbert jeune nexistait pas et ke les compagnon on apporter ke le livre saint en tend kambassadeur de l'islam dans les autre pays, komment on til fait avant pour prié, si ce nest pas kun enseignement de lhomme pas lhome
tout a fait et a un moment ils ont decider de noter ses enseignements pour la sureter

Citation:
Envoyé par salamMALAYKOUM
Le Coran c'est pas le Messager, Le Coran c'est les Lois d'Allah qui l'a transmis à Son Messager, et qu'il devait Enseigner et tout ça par la permission d'Allah et quand le Messager parle à tout moment, c'est jamais sous l'effet de la passion, comme aujourd'hui, pour certains, là on a le Coran est certains veulent agir à leur manière. Donc, pourquoi Allah envoi un Messager ?

une explication ?

mais akhi nje vois pas de quel question tu me parle lol
pour le hadith de aicha (ra) j'ai repondu relis

je tai demander si :
lexcission
tuez tout les apostats
tuez tout les chiens
superstition (exemple si tu le soleil te touche a moitié tu doit te deplacer )
lapidation a mort
etc ...

tout sa pr toi c sunnah ?? sa vien du prophète saws ??

Citation:
Envoyé par salamMALAYKOUM Voir le message
Le Coran c'est pas le Messager, Le Coran c'est les Lois d'Allah qui l'a transmis à Son Messager, et qu'il devait Enseigner et tout ça par la permission d'Allah et quand le Messager parle à tout moment, c'est jamais sous l'effet de la passion, comme aujourd'hui, pour certains, là on a le Coran est certains veulent agir à leur manière. Donc, pourquoi Allah envoi un Messager ?

une explication ?

et keske le prophète saws a enseigné ??
et kelle es la révélation d'ALLAH ???

ok tu confirmes mon post précedent, merci
je prie peut etre autant ke toi, mais sa tu ne le sais pas, par contre toi repondre au kestion c pas ton fort, jai juste essayer de te faire coprendre ke la pratique des rite existe depuis bien longtemp, mais la seul chose ke tu veu savoir c si je fait la priere komme toi tu la fait avec les mme geste, malheureusement pour toi il y a plusieur geste (main en dessus du nombril ou au dessus, ou contre son corp) donc repondre a ta kestion ce nest pas possible car moi meme je ne sais pas comment tu prie, la seul reponse ke je peu te donner c ke je prie peu etre plus ke toi, mais ce nest pas important le nombre

je prie peut etre autant ke toi, mais sa tu ne le sais pas, par contre toi repondre au kestion c pas ton fort, jai juste essayer de te faire coprendre ke la pratique des rite existe depuis bien longtemp, mais la seul chose ke tu veu savoir c si je fait la priere komme toi tu la fait avec les mme geste, malheureusement pour toi il y a plusieur geste (main en dessus du nombril ou au dessus, ou contre son corp) donc repondre a ta kestion ce nest pas possible car moi meme je ne sais pas comment tu prie, la seul reponse ke je peu te donner c ke je prie peu etre plus ke toi, mais ce nest pas important le nombre

tout le monde sait comment le musulman prie, en revanche vous c un secret ;)

je tai demander si :
lexcission
tuez tout les apostats
tuez tout les chiens
superstition (exemple si tu le soleil te touche a moitié tu doit te deplacer )
lapidation a mort
etc ...

tout sa pr toi c sunnah ?? sa vien du prophète saws ??
excision non
tuer les chiens non
apostat jme pose des questions
et pour l'exemple du soleil ou de satan qui urine dans les oreilles quand tu dort a subh oui j'y croit car j'ai entendu des exemples qui confirment ces hadith
lapidation j'y croit car y'a enormement de hadith qui en parle et les juifs le faisaient aussi

bon je vous laisse, serieux Allah i smeu7ni mais mon coeur n arrive pas a vous considérer comme musulmnas les coranistes...

trop de cachotteries sur votre pratique à l'instar des juifs...a méditer
le plus importent c'est se que le créateur a pour nous et pas se que toi tu pense .

tu a même utiliser un mots inventer (coranistes) pour faire valoir ton groupe

dans le coran le créateur parle a des gens croyant, et pas a des coraniste ou des sunnites ;)

que dieu guide ceux qui le mérite et laissent ceux qui veulent pas être guide

petit rappel
2.2 C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les pieux.
si le coran est mal compris pourquoi se verset ???

mais les plus grand savants sunnites le lisait enorment, par exemple un des 4 imam je sait plus lequel finnisait le Coran 2 fois par jours pendant le ramdan ajib
2 fois par jour pendant le ramadan, je sais pas comment il faisait pour méditer dessus, mais bon, jenai pas a juger je ne le connai pas, mais je te crois

mais les plus grand savants sunnites le lisait enorment, par exemple un des 4 imam je sait plus lequel finnisait le Coran 2 fois par jours pendant le ramdan ajib

a force de repeter ces legendes , vous laissez vos cerveaux sur le mode "OFF"

revenons a ton Imam qui lisait le Coran 2 fois par jour , et faisons un Calcul tres simple .

Pour reciter un seul Hizab à un rythme correct , il faut environ 15minutes (tu peux faire le test)
donc le Coran en contient 60 , Donc il faut : 60 x 15= 900minutes soit 15 heures pour lire le Coran .

tu dis que ton Imam le faisait 2 fois par jour durant le ramadan : donc 15 h x 2= 30 heures .

donc ton Imam vivait sur une autre planete .ayant des journée de Plus de 30 heures .

effectivement AJIB

excision non
tuer les chiens non
apostat jme pose des questions
et pour l'exemple du soleil ou de satan qui urine dans les oreilles quand tu dort a subh oui j'y croit car j'ai entendu des exemples qui confirment ces hadith
lapidation j'y croit car y'a enormement de hadith qui en parle et les juifs le faisaient aussi

pr les superstition ,alor jtexplique ...cest FAUX !

ALLAH dis "et ne croyez pas aux mauvaises augures !" (Quran)

ensuite :
la lapidation a mort ty crois alor kALLAH contredi tou cela avec SON LIVRE ?

C MAGNIFIQUE TOU DE MEME !

pedophilie
excission
tuez tout les apostats
tuez tout les chiens
superstition
etc ...

c sunnah ??
c sa ma question
barakALLAHoufik si tu y repond san detour !

Aucun détour je ne ferais... Je te réponds : je ne sais pas . Comme je te l'ai dit plus haut (au sujet de la fille de 6 ans) je ne connaissais pas et tout sa non plus... je me renseignerez inshallah.

Et dans la question précédente au sujet de la fille de 6 ans je n'ai fait aucun détour...

revenons a ton Imam qui lisait le Coran 2 fois par jour , et faisons un Calcul tres simple .

Pour reciter un seul Hizab à un rythme correct , il faut environ 15minutes (tu peux faire le test)
donc le Coran en contient 60 , Donc il faut : 60 x 15= 900minutes soit 15 heures pour lire le Coran .

tu dis que ton Imam le faisait 2 fois par jour durant le ramadan : donc 15 h x 2= 30 heures .

donc ton Imam vivait sur une autre planete .ayant des journée de Plus de 30 heures .

effectivement AJIB

alor la tu ma tué frère
jai un fou rire ! :D
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

c ske jallai dire : c impossible !

pr les superstition ,alor jtexplique ...cest FAUX !

ALLAH dis "et ne croyez pas aux mauvaises augures !" (Quran)

ensuite :
la lapidation a mort ty crois alor kALLAH contredi tou cela avec SON LIVRE ?

C MAGNIFIQUE TOU DE MEME !
oui mais akhi c'est pas une mauvaise augure de croire que satan circule dans le sang quand tu t'enerve?
comment sa Allah contredit la lapidation avec son livre?

Aucun détour je ne ferais... Je te réponds : je ne sais pas . Comme je te l'ai dit plus haut (au sujet de la fille de 6 ans) je ne connaissais pas et tout sa non plus... je me renseignerez inshallah.

Et dans la question précédente au sujet de la fille de 6 ans je n'ai fait aucun détour...

je reconnai ta sincérité et ton honneteté donc la seule chose ke je puisse te demander ,c lorske tu fera tes recherches pourra tu me faire part de tes avis ??

barakALLAHoufik :)

effectivement AJIB
c'est pas faux je me le demandais aussi
comme the reason qui me disait que en 16ans rapporter 200000hadith sa fait 102 hadith par jours!!!!

Retour