Celui qui n’est pas satisfait de la sunna d’Allah

je tai dis ke je prie tout comme toi ,5 fois par jour et je passe des momen pr la nuit a la récitation comme ALLAH nous le demande dan le Quran !

donc tu va pa faire 5 pages sur sa ,si ?
sinon tu es prete a faire "sounnah" en donnan ta fille de 6 ans ??
attention aucun hypocrite nest toléré dan la sincérité de la foi !

Je pense que sa question était plutot ou as tu trouvé combien de fois et comment prier (et tout ce qui va avec) ? Je me permets de la poser (la question)

je tai dis ke je prie tout comme toi ,5 fois par jour et je passe des momen pr la nuit a la récitation comme ALLAH nous le demande dan le Quran !

donc tu va pa faire 5 pages sur sa ,si ?
sinon tu es prete a faire "sounnah" en donnan ta fille de 6 ans ??
attention aucun hypocrite nest toléré dan la sincérité de la foi !

ben si on sait tjr pas comment vous priez, comme ns ca veut dire exacetment comme nous??

hadith des 73 sectes de mouawiya ,frère Bachir appren lui kil es faux dapres les savant sunnite meme !
lendoctrinement se propage !

ensuite je nai jamai dis kobeir au prophète saws c de lassociationisme ,premiere conjecture dont tu devra y repondre ,je te dis ke ce ke bukhary a rapporté nest peu etre pa les paroles du prophète saws malgré tout skon peu te dire pr tfaire peur surtout kan sa contredi le Quran sa devrai te mettr la puce a loreille !
il peut etre ke faut kar l'islam n'est pas une secte, et pourtan ds ce adith il es presenter kom tel,

Je pense que sa question était plutot ou as tu trouvé combien de fois et comment prier (et tout ce qui va avec) ? Je me permets de la poser (la question)

il y a de vrai hadiths et des faux hadiths
tout ski contredi le Quran es faux ,a rejetter ,hop poubelle !

tu compren ??tan ke sa contredi pa le Quran et ke sa corrobore ya rien de suspect ,mai plutot cest la vérité !

par contr jai repondu a vos question diverse et dailleur vous continuerez a les reposer alor ke vous les avez ... a mon tour !

tu es pret a donner ta fille de 6 ans a un muslim ki demande sa main pour suivre et faire "sounnah" ??
merci de me repondre barakALLAHoufik

Question bete : nous savons que les recueils de Hadits sont apparus au 2e siecle de l'Hegire, ainsi que les Imams ( malik, Chafi3i...etc...)

Comment prieaient les muslmans , durant ces 2 premiers siecles ?

il peut etre ke faut kar l'islam n'est pas une secte, et pourtan ds ce adith il es presenter kom tel,

ALLAH dis dan le Quran que ceux qui emiettent leur religion en secte seront interrogé et ke le prophète saws n'en es point responsable !

et oui le diable se fout bien de leur tronche ,ils se croiven guidé alor ke c ALLAH qui guide qui Il veut !

hadith des 73 sectes de mouawiya ,frère Bachir appren lui kil es faux dapres les savant sunnite meme !
lendoctrinement se propage !

ensuite je nai jamai dis kobeir au prophète saws c de lassociationisme ,premiere conjecture dont tu devra y repondre ,je te dis ke ce ke bukhary a rapporté nest peu etre pa les paroles du prophète saws malgré tout skon peu te dire pr tfaire peur surtout kan sa contredi le Quran sa devrai te mettr la puce a loreille !

J'ai lu à plusieurs reprise ici par les personnes qui ne suivent que la coran lorsqu'on cité le prophéte pour dire certaine chose dire que c de l'association (dsl tu ne vois pas la religion de la même façon que tout les autres presonnes qui ne suivent que le coran pour ne pas dire coranniste)

Je me demande alors lorsu'allah nous dit de le suivre (le prohéte sws) pourquoi ne le fais tu pas ? Ou tu vas me dire tu le fais mais en suivant le coran qui est la parole de dieu ?

Mias le coran qui est la parole de dieu on le sait tous que nous sommes obligé de suivre et d'appliquer mais en ce qui concerne suivre le prophéte, c la ou je me demande pourquoi ne suivez vous pas

Question bete : nous savons que les recueils de Hadits sont apparus au 2e siecle de l'Hegire, ainsi que les Imams ( malik, Chafi3i...etc...)

Comment prieaient les muslmans , durant ces 2 premiers siecles ?
ba selon les hadith qu'ils se transmettaient
skone je voulais te poser une question j'ai vu que tu suit la sunna mais sans les hadith comment tu fais?

mais toi tu est coraniste?
the reason je sait qu'il rejette une partie des hadith qu'il juge contradictoire mais il suit la sunna quand y'a pas legislation nouvelle au Coran
tres honnetement, je pense ke dans certain hadith, il y a bien des vérité, mais tous ne le sont pas, elle ont été mélanger avec le faux, hors le Saint Coran lui à tjr été preserver et proteger, DIEU(swt) le dit lui meme ds le livre, donc au finale, si le hadith ne contredit pas le Saint Coran pourkoi pas, mais seulement ds ce kas la

non le contenu, la gestuelle, g eu aucune précision, il ma repondu trés vaguement, ça n'étanche pas ma curiosité qui était saine au départ...

mais vs avez le don de tourner autour du pot et ca m enerve

je tai repondu 15 000 fois ,tu es très très louche ...
je te répéte , je prie tout comme toi car il ny a ke ski contredi le Quran ki es jetté a la poubellede ma part !

"rien nabroge LES PAROLES DE TON SEIGNEUR !" (QURAN)
donc jaimerai bien ktu reponde a mes question pr toi ,ki son en attente alor ke moi jai repondu parfaitemen et sans aucun detour !

ALLAH dis dan le Quran que ceux qui emiettent leur religion en secte seront interrogé et ke le prophète saws n'en es point responsable !

et oui le diable se fout bien de leur tronche ,ils se croiven guidé alor ke c ALLAH qui guide qui Il veut !
oui c'est vrai akhi toutes ces sectes, on est musulmans sa suffit, dailleurs j'aime bien abou anas un precheur du site dourous.net il dit tout le temps "tant que ta pas vu un musulman faire de shirk ou de bi'da c'est ton frere"

je tai repondu 15 000 fois ,tu es très très louche ...
je te répéte , je prie tout comme toi car il ny a ke ski contredi le Quran ki es jetté a la poubellede ma part !

"rien nabroge LES PAROLES DE TON SEIGNEUR !" (QURAN)
donc jaimerai bien ktu reponde a mes question pr toi ,ki son en attente alor ke moi jai repondu parfaitemen et sans aucun detour !

ok c bachir alors qui ma pas repondu...

mais toi tu est coraniste?
the reason je sait qu'il rejette une partie des hadith qu'il juge contradictoire mais il suit la sunna quand y'a pas legislation nouvelle au Coran

je suis la vérité kan elle me vient !
tu repond kan tu veu frère ...
ya personn ki tente de repondr a une seule de mes questions c grave kan meme !

depui taleur Bachir et moi on repond a tout lmonde et les autr ne reponde a rien !
kel partage sincère ... ;)

tres honnetement, je pense ke dans certain hadith, il y a bien des vérité, mais tous ne le sont pas, elle ont été mélanger avec le faux, hors le Saint Coran lui à tjr été preserver et proteger, DIEU(swt) le dit lui meme ds le livre, donc au finale, si le hadith ne contredit pas le Saint Coran pourkoi pas, mais seulement ds ce kas la

et toi comment tu fais la prière??

donc tu suit beaucoup de hadith?

il y a de vrai hadiths et des faux hadiths
tout ski contredi le Quran es faux ,a rejetter ,hop poubelle !

tu compren ??tan ke sa contredi pa le Quran et ke sa corrobore ya rien de suspect ,mai plutot cest la vérité !

par contr jai repondu a vos question diverse et dailleur vous continuerez a les reposer alor ke vous les avez ... a mon tour !

tu es pret a donner ta fille de 6 ans a un muslim ki demande sa main pour suivre et faire "sounnah" ??
merci de me repondre barakALLAHoufik

Etant donné que ce n'est pas une obligation, je dirais non...

Juste pour te dire que la tu m'apprends quelque chose... je ne le savais pas (j'essairé de me renseignier voir si c vrai)... je ne connais pas tout par coeur pour ma part.

Haaaaaaaaaaa et donc si je comprends en fait tu crois au coran et aux hadiths mais pas tous, c ça ?? Donc toi tu n'es pas comme "les autres" qui croient uniquement au coran...

bon je vous laisse, serieux Allah i smeu7ni mais mon coeur n arrive pas a vous considérer comme musulmnas les coranistes...

trop de cachotteries sur votre pratique à l'instar des juifs...a méditer

je suis la vérité kan elle me vient !
tu repond kan tu veu frère ...
ya personn ki tente de repondr a une seule de mes questions c grave kan meme !

depui taleur Bachir et moi on repond a tout lmonde et les autr ne reponde a rien !
kel partage sincère ... ;)
mais akhi nje vois pas de quel question tu me parle lol
pour le hadith de aicha (ra) j'ai repondu relis

non le contenu, la gestuelle, g eu aucune précision, il ma repondu trés vaguement, ça n'étanche pas ma curiosité qui était saine au départ...

mais vs avez le don de tourner autour du pot et ca m enerve
pour rebondir sur ce ke skone a dit, vu ke limamm malik est née en 93 de lhegire et kilest un des premier a a voir fait des recueille sur les hadith et kelke fatwa(muwatta), et ke boukharu ki lui est née en 194 pour ffaire par la suite son recueille ke tu lis trj, et ko passage les libraire gilbert jeune nexistait pas et ke les compagnon on apporter ke le livre saint en tend kambassadeur de l'islam dans les autre pays, komment on til fait avant pour prié, si ce nest pas kun enseignement de lhomme pas lhome

pour rebondir sur ce ke skone a dit, vu ke limamm malik est née en 93 de lhegire et kilest un des premier a a voir fait des recueille sur les hadith et kelke fatwa(muwatta), et ke boukharu ki lui est née en 194 pour ffaire par la suite son recueille ke tu lis trj, et ko passage les libraire gilbert jeune nexistait pas et ke les compagnon on apporter ke le livre saint en tend kambassadeur de l'islam dans les autre pays, komment on til fait avant pour prié, si ce nest pas kun enseignement de lhomme pas lhome

ok tu confirmes mon post précedent, merci

oui c'est vrai akhi toutes ces sectes, on est musulmans sa suffit, dailleurs j'aime bien abou anas un precheur du site dourous.net il dit tout le temps "tant que ta pas vu un musulman faire de shirk ou de bi'da c'est ton frere"

pr beaucoup reflechir ,raisonner et faire sa quete de verite ,soit un parcour ésoterique ,a la recherch de la vérité dan sa pureté est designé par bida'a !

tu sai frère le diable sa fai longtime kil a mis une jellaba et une barbe !
letre humain croit etre plus inteligen ke le diable et il pense kil le voit arriver !

pauvre de nous ,seul ALLAH guide !
ce nest pa ni notr raisonnement ni notr intellect ki peu koi ke ce soit mai cest le coeur et la sincérité vis a vis d'ALLAH !

"je regarde le ciel ,je cherch ALLAH ,non par association mais par sincérité de ma part ,je lappel a laide ,ce monde es fou et rend le mal bien et le bien mal , je te demande PARDON YA ALLAH !" (temoignage recu recement )

Retour