Celui qui n’est pas satisfait de la sunna d’Allah

non, justement, c pour cela ke DIEU'swt) vient corriger ou modifier dans les Saint Coran les alteration du temps et de l'homme :
« Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains (mouillées) sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués (à cause d'un orgasme sexuel), alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades ou en voyage ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à de la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. » [5:6]

et c pour cela ke tu comence par les mains et pas le visage, car tu sui la sunna; alors ke dans le Saint Coran, les ablution sont expliquer, du fait ke les gens lon sois modifier sois oublier
se laver les mains en premier c'est une sunna mais pas obligatoire, dans ce verset Allah nous dis ce qui est obligatoire pour la priere

akhi les hadith sur la priere tu va pas me dire qu'ils sont faux?
tu sait aujourd'hui le shirk d'adoration des tombes c'est une tradition qui se transmet d'hommes a hommes
sheytan s'amuse!!!!!!!!!!!!!

pkoi tu reviens sur le sujet dla prièr..parlons des sujet caché :
pedophilie
excission
tuez tout les apostats
tuez tout les chiens
etc ... et jen passe des meilleurs
repond moi frère ,tout sa vien du prophète saws ou c le diable ki te dis sa vien de lui comme il a dis ke Issa (as) aurai dis ceci :
"tout les gens qui viendront après moi et qui ne croiront pas ke je suis le fils de Dieu ,subiront le chatiment de lenfer !"

adubilah !

alor dis moi frère ,sa vien vraimen du prophète saws ?

17.9 Certes, ce Coran guide vers ce qu´il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu´ils auront une grande récompense,
comment après tout ça vous pouvez encore nier

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »(4/80)

« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » (24/54)

Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. »(28/50)

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »(33/21)

frère je pensai pa ktallai dire cela ...
tu es a coté de la plaque :

obeir au prophète est une chose
obeir a des rapporteurs a des siecles dintervalle et une autre !
tu a une fille de 6 ans ??? tu es pret a faire "sounnah" ??
t cho ou un peu hypocrite ?

frère fo aller jusko bout du raisonnement !
si tu di ke sa vien vraimen du prophète saws sa veu dire ke pr toi donner ta fille de 6 ans a un musulman cest "sounnah" !
et ne pas le faire c hypocrite !

tu compren ?

on se pose tous des questions concernant certains hadiths, et navons pas assez de savoir pour expliquer le pourquoi du comment...

mais rejetter la sagesse dans sa totalité, n'est ce pas de l'orgueil??

juste si lun dentre vous pouvez nous décrire en détail comment vous priez et à quelle fréquence ds la journée, merci

mais nous aussi on obei au prophète en suivant sa seul sunna authentique, le Saint Coran, ki ta dit kon rejettai le prophete????
ps : kanepail, jai repondu au kestion, c toi kiles eskive, ou ki dit la moitier du verset pour par comprendre le sens
33.36 Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

frère je pensai pa ktallai dire cela ...
tu es a coté de la plaque :

obeir au prophète est une chose
obeir a des rapporteurs a des siecles dintervalle et une autre !
tu a une fille de 6 ans ??? tu es pret a faire "sounnah" ??
t cho ou un peu hypocrite ?

frère fo aller jusko bout du raisonnement !
si tu di ke sa vien vraimen du prophète saws sa veu dire ke pr toi donner ta fille de 6 ans a un musulman cest "sounnah" !
et ne pas le faire c hypocrite !

tu compren ?
akhi on en a deja parler pour ce hadith moi je pense comme j'ai vu pas mal d'articles dessus qu'il est faux sa n'engage que moi

on se pose des questions concernant certains hadiths, et navons pas assez de savoir pour expliquer le pourquoi du comment...

mais rejetter la sagesse dans sa totalité, n'est ce pas de l'orgueil??

juste si lun dentre vous pouvez nous décrire en détail comment vous priez et à quelle fréquence ds la journée, merci

tu sais c le premier pas de lendoctrinement ,ils te disen si vou voulez savoir la vérité demander leur commen ils prient ...mais on parle pa de cela ,c pa le sujet !

tu dis ke la sunnah de bukhary c la sagesse ,ok je respect ton idée !
mai la sagesse c la sagesse
le discernement c le discernement
et les plaisan discour cest les plaisant discours !

ensuite ,la pedophilie ,lexcission ,tuez tout les apostats ,tuez tout les chiens ,etc et jen passe yen a trop ... tout cela cest la sunnah ?? la sagesse ??

sa contredis fortemen le Quran ,nattendai pa la fin du monde pour savoir ce ké une contradiction !

ALLAH interdis toute les turpitudes alor gard a ceux qui protege les mensonge a lencontre de DIEU !

par contre le Saint COran, moi je pense et jen suis sure, et tou le monde le doit, kil est SAHIHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, on est sure kil na pas ete alterer par le temps

justement les hadith au depard son transmise dhomme a home a ce ke je sache........
maisla vous ne paler pas de shytane......bizarre
oui mais j'ai appris recament que chaque rapporteur y'a sa biographie entiere au detail de rediger, y'en a plus de 100000 biographies de rapporteurs rédigés pour connaitre leur vie, donc c'est plus verifier que la simple transmission d'hommes a hommes, dailleurs tu peut voir que les gens prient differament,genre pendant le tachahud ou quand on se releve de l'inclinaison, comment tu gere sa selon la personne qui t'appris a priere alors qu'il y a plusieurs avis?
sinon moi je me suis poser beaucoup de questions sur certains hadith comme le mariage de aicha (ra) a 6ans ou l'excision et pour moi c'est shaytan sa

tu sais c le premier pas de lendoctrinement ,ils te disen si vou voulez savoir la vérité demander leur commen ils prient ...mais on parle pa de cela ,c pa le sujet !

tu dis ke la sunnah de bukhary c la sagesse ,ok je respect ton idée !
mai la sagesse c la sagesse
le discernement c le discernement
et les plaisan discour cest les plaisant discours !

ensuite ,la pedophilie ,lexcission ,tuez tout les apostats ,tuez tout les chiens ,etc et jen passe yen a trop ... tout cela cest la sunnah ?? la sagesse ??

sa contredis fortemen le Quran ,nattendai pa la fin du monde pour savoir ce ké une contradiction !

ALLAH interdis toute les turpitudes alor gard a ceux qui protege les mensonge a lencontre de DIEU !

pourquoi vs en faites autant de mystère de comment vous priez, c suspect quand meme!!

akhi on en a deja parler pour ce hadith moi je pense comme j'ai vu pas mal d'articles dessus qu'il est faux sa n'engage que moi

en refusant ce hadith tu vien de refuser la sunnah ,tu compren ou pa ??
tu es enchainé a une doctrine bien plu puissante que tu ne crois !

donc tu es en train de dire ,ke la sunnah de bukhary a des failles ?? du mytho ??

repond a ses question inch ALLAH :

1°) en koi savoir lage de Aicha (ra) nous sers dan notr religion ?? et pkoi donc bukhary met ses faux hadiths ??

2) le prophète saws es designé comme un barbare qui tue les poétes ,les apostats ,les chiens etc ... et toi ty crois ?? (adubilah LE PROPHETE SAWS EST UNE MISERICORDE PR LUNIVERS !)

3) si ils se trompe sur un simple calcul kon peu te prouver en deux trois minute dargument ,commen font ils pour protégé ce mensonge si ils son veridique ??

oui mais j'ai appris recament que chaque rapporteur y'a sa biographie entiere au detail de rediger, y'en a plus de 100000 biographies de rapporteurs rédigés pour connaitre leur vie, donc c'est plus verifier que la simple transmission d'hommes a hommes, dailleurs tu peut voir que les gens prient differament,genre pendant le tachahud ou quand on se releve de l'inclinaison, comment tu gere sa selon la personne qui t'appris a priere alors qu'il y a plusieurs avis?
sinon moi je me suis poser beaucoup de questions sur certains hadith comme le mariage de aicha (ra) a ans ou l'excision et pour moi c'est shaytan sa
si tu lis l'histoire, tu verra ke des homme kom muamiya on introduit de faut hadith et ce nest pas le seul

pourquoi vs en faites autant de mystère de comment vous priez, c suspect quand meme!!

ALLAH sait que je prie comme toi !
5 priere par jour ...

seulement tu parle dune chose qui na rien a voir avec la discussion ,tu croi ke c la priere ou le diable va changer les régles ??

tu rigole jespere ??
il va plutot attaqué les prophetes !

la pedophilie ,lexcission ,tuez tout les apostats ,tuez tout les chiens ,etc ... tout cela contredi le Quran et on va plus loin cest DES MENSONGES ENOOOOORME CONTRE DIEU LE SUBLIME !

tattend quoi ?? kon tue pr ktu reflechissen ??

Le Coran c'est pas le Messager, Le Coran c'est les Lois d'Allah qui l'a transmis à Son Messager, et qu'il devait Enseigner et tout ça par la permission d'Allah et quand le Messager parle à tout moment, c'est jamais sous l'effet de la passion, comme aujourd'hui, pour certains, là on a le Coran est certains veulent agir à leur manière. Donc, pourquoi Allah envoi un Messager ?

hein, qu'on m'explique,

e tes presenter plusieur versert qui texplique ke la priere à tjr exister(43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent" .) donc je te repond, tou simplment ke les rite religieux se sont apris de lhomme à lhomme, vu ke Abraham(SWS), prié, donne la zakat, jeune etcc...., mAIRE AUSSI? ET LE PROPH2TE(SWs) il la appris kom cela, preuve a lappui ce verset Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allâh et n'était point du nombre des associateurs".} (16/120-123)
donc les rite de l'islam existe depuis la nui des temps, et le Saint Coran vous le prouve, mais vous penser ke le prophète à apporter une nouvelle religion avec de nouveau rite,
donc pas besoin de livre pour apprendre a prier, par contre les seul fois ou DIEU(swt) intervien sur les rite c pour modifier les erreur de rite a cause du temps ex :110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux". donc c bien le livre auquelle il na rien homis de se nous savon pas deja faire......................... .

ALLAH sait que je prie comme toi !
5 priere par jour ...

seulement tu parle dune chose qui na rien a voir avec la discussion ,tu croi ke c la priere ou le diable va changer les régles ??

tu rigole jespere ??
il va plutot attaqué les prophetes !

la pedophilie ,lexcission ,tuez tout les apostats ,tuez tout les chiens ,etc ... tout cela contredi le Quran et on va plus loin cest DES MENSONGES ENOOOOORME CONTRE DIEU LE SUBLIME !

tattend quoi ?? kon tue pr ktu reflechissen ??

c toi qui detourne la discussion, moi cette question je lai deja posé bien avnt ds le sujet elle est resté sans réponse...

combien de rak3ate, vos postures etcc...

c un tabou pr vous ou koi??

en refusant ce hadith tu vien de refuser la sunnah ,tu compren ou pa ??
tu es enchainé a une doctrine bien plu puissante que tu ne crois !

donc tu es en train de dire ,ke la sunnah de bukhary a des failles ?? du mytho ??

repond a ses question inch ALLAH :

1°) en koi savoir lage de Aicha (ra) nous sers dan notr religion ?? et pkoi donc bukhary met ses faux hadiths ??

2) le prophète saws es designé comme un barbare qui tue les poétes ,les apostats ,les chiens etc ... et toi ty crois ?? (adubilah LE PROPHETE SAWS EST UNE MISERICORDE PR LUNIVERS !)

3) si ils se trompe sur un simple calcul kon peu te prouver en deux trois minute dargument ,commen font ils pour protégé ce mensonge si ils son veridique ??
moi akhi j'ai vu des articles qui dementent ce hadith par rapport a icham ibn urwa, et tout le monde fait des erreurs Allahu a3llem bukhari en a peut etre fait sur celui la, mais si y'a des hadith comme sa pour moi c'est pas bukhari qui invente des faux hadith c'est plutot des hypocrites qui se sont fait passer pour des pieux et ont inserer des horreurs comme l'excision, bukhari etait tres pieux et il a fait son maximum c'est hallucinant sa biographie

moi je suis ni sunnite ,ni chiite ,ni coranist mais MUSULMAN !

est ce ke je suis nouveau aussi ?

Honnetement pour ma part oui, comme pour toi suivre le prophéte et lui obéir = à de l'associationnisme (si sa ce dit) et bien oui, c nouveau.

C même dit qu'il y aura 73 ou 76 (je suis plus sure du nombre) groupe qui ce formeront petit à petit et ce diront musulmans mais seul un seul de tout c groupes entrera au paradis c celui qui aura suivit le prophéte swas... (Bien entendu c croire et ce soumettre à Allah... on sait jamais ce qu'on va me sortir juste aprés sa)

Maintenant comprenez ce que vous voulez par le suivre et l'obéir... et comme tous peuvent comprendre les versets de façon différents d'une personne à une autre et que vous ne vous croyez pas au hadiths(vous = ceux qui suivent uniquement le coran) Et bien vous avez chacun votre façon de voir la religion...

Et je l'ai déjà lu sur ce forum même entre des personne qui suivent uniquement le coran et ne croit en rien d'autre dire "ha non pour moi c pas sa..." pourtant ils suivent la même religion bref....

e tes presenter plusieur versert qui texplique ke la priere à tjr exister(43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent" .) donc je te repond, tou simplment ke les rite religieux se sont apris de lhomme à lhomme, vu ke Abraham(SWS), prié, donne la zakat, jeune etcc...., mAIRE AUSSI? ET LE PROPH2TE(SWs) il la appris kom cela, preuve a lappui ce verset Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allâh et n'était point du nombre des associateurs".} (16/120-123)
donc les rite de l'islam existe depuis la nui des temps, et le Saint Coran vous le prouve, mais vous penser ke le prophète à apporter une nouvelle religion avec de nouveau rite,
donc pas besoin de livre pour apprendre a prier, par contre les seul fois ou DIEU(swt) intervien sur les rite c pour modifier les erreur de rite a cause du temps ex :110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux". donc c bien le livre auquelle il na rien homis de se nous savon pas deja faire......................... .

je mexprime mal peut etre..

ce nest pas une question piege...je suis curieuse de savoir a quoi ressemble vos priéres....

gestuelle, positions, rak3ate, contenu etc...

ce serait sympa vraiment de nous mettre au fait.

ok mais c si dure de repondre a une question simple??

vs priez ou pas?

je tai dis ke je prie tout comme toi ,5 fois par jour et je passe des momen pr la nuit a la récitation comme ALLAH nous le demande dan le Quran !

donc tu va pa faire 5 pages sur sa ,si ?
sinon tu es prete a faire "sounnah" en donnan ta fille de 6 ans ??
attention aucun hypocrite nest toléré dan la sincérité de la foi !

ce nest pas une question piege...je suis curieuse de savoir a quoi ressemble vos priéres....

pkoi tu dis "vous" ??
moi je suis ni sunnite ,ni coranist ,ni chiite ...mais MUSULMANs ! ton frère koi donc pkoi le vous comme exclusion ??

re
il prie comme sa les chante debout,couché,et trois fois par jour seulement

Honnetement pour ma part oui, comme pour toi suivre le prophéte et lui obéir = à de l'associationnisme (si sa ce dit) et bien oui, c nouveau.

C même dit qu'il y aura 73 ou 76 (je suis plus sure du nombre) groupe qui ce formeront petit à petit et ce diront musulmans mais seul un seul de tout c groupes entrera au paradis c celui qui aura suivit le prophéte swas... (Bien entendu c croire et ce soumettre à Allah... on sait jamais ce qu'on va me sortir juste aprés sa)

Maintenant comprenez ce que vous voulez par le suivre et l'obéir... et comme tous peuvent comprendre les versets de façon différents d'une personne à une autre et que vous ne vous croyez pas au hadiths(vous = ceux qui suivent uniquement le coran) Et bien vous avez chacun votre façon de voir la religion...

Et je l'ai déjà lu sur ce forum même entre des personne qui suivent uniquement le coran et ne croit en rien d'autre dire "ha non pour moi c pas sa..." pourtant ils suivent la même religion bref....

hadith des 73 sectes de mouawiya ,frère Bachir appren lui kil es faux dapres les savant sunnite meme !
lendoctrinement se propage !

ensuite je nai jamai dis kobeir au prophète saws c de lassociationisme ,premiere conjecture dont tu devra y repondre ,je te dis ke ce ke bukhary a rapporté nest peu etre pa les paroles du prophète saws malgré tout skon peu te dire pr tfaire peur surtout kan sa contredi le Quran sa devrai te mettr la puce a loreille !

Retour