Censurer le rap « issu de l'immigration »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tiznit75
  • Date de début Date de début
Il semble donc il y avoir des débats qui reviennent très souvent et sous différentes formes? Quelle en est leur teneur en résumé?

Excusez moi je suis nouveau sur le site!

:D

Wé, bah non ça va être un peu long
Disons que des islamophobes viennent discuter avec des musulmans victimaires...(ironie hein)

que comme bladi est un joyeux bordel (que j'apprécie) les gens ouvrent des topics qui ont déjà été traités, ou alors des topics différents finissent par aboutir au même sujet
Un forum de maniaques quoi :p

Bonne lecture, et bienvenue ;)

C'est pareil en politique, t'en a plein qui sont obsédés par le conflit israelo-palestinien.

Enfin je m'informe aussi, et je suis choqué par ce qui s'y passe, mais ya plein d'autres choses dans le monde au moins aussi choquantes, pourtant pas mal de maghrébins sont omnibulés par israel et la palestine, c'est leur plus grande préoccupation à l'international.

Je trouvais ça bizarre sans rien dire, mais quand je vois la tolérance et l'ouverture d'esprit sur ce topic, et que j'imagine les réponses qui auraient été données par les mêmes personnes sur un topic traitant de chants racistes d’extrême droite qui auraient été diffusés à la radio (ce qui est impossible, mais imaginons), je me dis qu'y a l'aspect "solidarité ethnico-religieuse" qui passe avant tout le reste.

faut pas non plus exagerer , les réponses sur ce post et les personnes qui répondent sont relativement "sage"
personne ne fait pas promotion du gangsta rap ni des tournantes ..... ou alors j'ai mal lu
si du veux du fight no limit , je peux te donner des pseudos avec qui tu va t'amuser

Je suis Française d'origine Maghrébine Monsieur, ne vous en déplaise.
Arrete de t'adresser a moi comme si tu t'adressait a Sarko - et stop les phrases bidons please. Je suis maghrebin tout comme toi, et ta susceptibilite brouille ton jugement. Crois-moi que je suis pour l'emancipation de nos communaute et c'est pour ca que je parle ainsi.

:D

Wé, bah non ça va être un peu long
Disons que des islamophobes viennent discuter avec des musulmans victimaires...(ironie hein)

que comme bladi est un joyeux bordel (que j'apprécie) les gens ouvrent des topics qui ont déjà été traités, ou alors des topics différents finissent par aboutir au même sujet
Un forum de maniaques quoi :p

Bonne lecture, et bienvenue

Merci pour ton accueil...ça promet dis donc ;)

faut pas non plus exagerer , les réponses sur ce post et les personnes qui répondent sont relativement "sage"
personne ne fait pas promotion du gangsta rap ni des tournantes ..... ou alors j'ai mal lu
si du veux du fight no limit , je peux te donner des pseudos avec qui tu va t'amuser
on a pas fait l'apologie, mais on a évoqué la censure de brassens (dans un but obscure) et on a dit que c'était pas si choquant.

Je suis si loin de la réalité quand j'imagine que des textes d'extrême droite d'intensité raciste équivalente n'aurait pas donné les mêmes réactions ?

Disons qu'utiliser la musique comme moyen de contestationr ça a toujours été fait et c'est une bonne chose mais les insultes et la vulgarité gratuite, je ne trouve pas ça productif et surtout ça ne fait pas réfléchir les gens au contraire cela peut même les braquer sinon le dit député n'a pas été très malin non plus soit il est idiot soit il faut aussi de la provoc' pour faire parler de lui comme les p'tits rappeurs qu'ils dénoncent car il utilise une petite phrase assassine qui est stigmatisante et limite raciste et ça, c'est vraiment pas malin !

J'avais lu qu'un autre élu de l'ump cette fois-ci voulait retirer la nationalité française aux anciens colonisés parce qu'"il ne voit pas pourquoi on tient tant à la nationalité de nos anciens colonisateurs". Au lieu de diminuer les loyers, ou de construire un peu plus de logements sociaux pour la classe moyenne, améliorer le niveau des universités ect non ils s'agrippent à l'immigration et aux textes de rappeurs comme cache sexe à leur incompétence. Tout ceci est normal vu que dans leur monde très fermé, tout s'obtient par piston et non par mérite. Quelle cata!

on a pas fait l'apologie, mais on a évoqué la censure de brassens (dans un but obscure) et on a dit que c'était pas si choquant.

Je suis si loin de la réalité quand j'imagine que des textes d'extrême droite d'intensité raciste équivalente n'aurait pas donné les mêmes réactions ?

pour cela,inscrit toi sur Dafina, et tu verras leur réaction !

Merci tiznit75, nous on est des gentils!

Arrete de t'adresser a moi comme si tu t'adressait a Sarko - et stop les phrases bidons please. Je suis maghrebin tout comme toi, et ta susceptibilite brouille ton jugement. Crois-moi que je suis pour l'emancipation de nos communaute et c'est pour ca que je parle ainsi.

Cesse de parler comme Sarko, je suis Maghrébine comme toi.
Tu cherches victimisation et susceptibilité partout :eek:

Tu interprètes et dès qu'on ouvre la bouche, on se fait passer pour des victimes, tu as un apriori négatif sur les Maghrébins.

Je n'aime pas le Rap, les clips où on exhibe les femmes et où fait l'apologie de l'argent et de la violence; mais je ne suis pas pour la censure, qu'on condamne les abus.

En quoi serais je solidaire ethniquement parlant ?

Tu n'as pas suffisamment de recul et de discernement pour voir les subtilités car tu condamnes les propos d'avance.

J'avais lu qu'un autre élu de l'ump cette fois-ci voulait retirer la nationalité française aux anciens colonisés parce qu'"il ne voit pas pourquoi on tient tant à la nationalité de nos anciens colonisateurs". Au lieu de diminuer les loyers, ou de construire un peu plus de logements sociaux pour la classe moyenne, améliorer le niveau des universités ect non ils s'agrippent à l'immigration et aux textes de rappeurs comme cache sexe à leur incompétence. Tout ceci est normal vu que dans leur monde très fermé, tout s'obtient par piston et non par mérite. Quelle cata!

Réfléchissons 5 sec.
S'ils parlent des sujets qui fâchent c'est comme s'ils s'en prenaient directement à leur patron qui n'arrive pas à réliser ses chantiers.

Ce soir on annonçait encore une augmentation du taux de chômage de 1,3 %. Sujet tabou! ;)

ben ya des lois, et puis toute façon, les textes de rap racistes passent pas à la radio, parce que les gens pour la majorité ont pas envie d'écouter ça, même si y aura toujours des esprits chagrins du genre d'asteroide pour supputer que ce seront ptet les futurs grands artistes français à l'image de Brassens ou Ferrat...
Il ne faut pas non plus leur donner trop d'importance ! Tous les jeunes de toutes les générations ont toujours voulu et ont toujours dit un moment ou un autre "I fuck the society" ! Faut bien que jeunesse se passe ! :langue:

Quand tu vois que ceux qui ont rué dans les soit-disants brancarts sont devenus les "bien-pensants" de la société d'aujourd'hui et autres bobos, y a pas de quoi en faire des plats !

Oui, sanctionner ceux qui vont trop loin ou qui incitent à la haine ok, mais de la à faire des lois "ethniques" c'est abusé ! ça frôle le fascisme !

Il ne faut pas non plus leur donner trop d'importance ! Tous les jeunes de toutes les générations ont toujours voulu et ont toujours dit un moment ou un autre "I fuck the society" ! Faut bien que jeunesse se passe ! :langue:

Quand tu vois que ceux qui ont rué dans les soit-disants brancarts sont devenus les "bien-pensants" de la société d'aujourd'hui et autres bobos, y a pas de quoi en faire des plats !

Oui, sanctionner ceux qui vont trop loin ou qui incitent à la haine ok, mais de la à faire des lois "ethniques" c'est abusé ! ça frôle le fascisme !

Je suis tout à fait en accord avec ton propos, il est toujours bon de prendre un peu de recul :)

C'est pareil en politique, t'en a plein qui sont obsédés par le conflit israelo-palestinien.

Enfin je m'informe aussi, et je suis choqué par ce qui s'y passe, mais ya plein d'autres choses dans le monde au moins aussi choquantes, pourtant pas mal de maghrébins sont omnibulés par israel et la palestine, c'est leur plus grande préoccupation à l'international.

Je trouvais ça bizarre sans rien dire, mais quand je vois la tolérance et l'ouverture d'esprit sur ce topic, et que j'imagine les réponses qui auraient été données par les mêmes personnes sur un topic traitant de chants racistes d’extrême droite qui auraient été diffusés à la radio (ce qui est impossible, mais imaginons), je me dis qu'y a l'aspect "solidarité ethnico-religieuse" qui passe avant tout le reste.
Dis-moi biduletrucmuche, pq tu parles du conflit du Proche-Orient ?!

Tu trouves pas qu'on en parle assez ailleurs et puis surtout qu'est-ce ça vient faire là ?

Attends, je suis contre le fait de parler du "rap issu de l'immigration" ou jsé pas quoi, les mêmes lois pour tous et puis c'est tout.

Le pire c'est que ces lois existent, la liberté d'expression est désormais limitée par la loi gayssot qui traite des propos racistes. Mais aujourd'hui si le rock d'extreme droite est censuré (a juste titre) c'est pas le cas pour les textes de rap racistes où on fait valoir la liberté d'expression.

Cesse de parler comme Sarko, je suis Maghrébine comme toi.
Tu cherches victimisation et susceptibilité partout :eek:

Tu interprètes et dès qu'on ouvre la bouche, on se fait passer pour des victimes, tu as un apriori négatif sur les Maghrébins.

Je n'aime pas le Rap, les clips où on exhibe les femmes et où fait l'apologie de l'argent et de la violence; mais je ne suis pas pour la censure, qu'on condamne les abus.

En quoi serais je solidaire ethniquement parlant ?

Tu n'as pas suffisamment de recul et de discernement pour voir les subtilités car tu condamnes les propos d'avance.
Cette phrase bidon je l'ai entendu mille fois. Personne ne t'a enleve ta nationalite pour que tu me repondes par ce genre de phrases.

Tu es solidaire ethniquement parlant et c'est le moins qu'on puisse dire. Le jour ou tu arriveras a comprendre que la communaute maghrebine a beaucoup de choses a se reprocher, tout comme la communaute francais ou autres en passant, tu comprendras que discernement tu n'avais point!

Des qu'on met en evidence les trucs qui cloche au sein de la communaute maghrebine on est assaillis de tous les cotes, comme si on avait commis un meurtre. Essayez de comprendre bon sang - la prise en compte d'un regard exterieure est necessaire.

il est possible qu'il existe une certaine myopie identitaire surtout quand cette identité est au coeur d'une tempete force 9 sur l'echelle des parapluies de cherbourg depuis quelque temps déja ...... y a d'ailleurs un norvégien qui n'aimait pas beaucoup ce temps
cependant on peut pas mettre tout le monde dans le meme sac et garder de l'indignation en reserve

il est possible qu'il existe une certaine myopie identitaire surtout quand cette identité est au coeur d'une tempete force 9 sur l'echelle des parapluies de cherbourg depuis quelque temps déja ...... y a d'ailleurs un norvégien qui n'aimait pas beaucoup ce temps
cependant on peut pas mettre tout le monde dans le meme sac et garder de l'indignation en reserve
mouais, je suis pas sur que cette indignation selective date de ces 5 dernières années, mais admettons.

« M. Michel Raison attire l'attention de M. le ministre de la Culture et
de la Communication sur les chansons écrites par certains groupes de
musique rap issus de l'immigration. »

Ça revient à ce que je disais précédemment, ces personnes sont incapables de considérer ces types comme français. Il faut qu'ils nous balance "issus de l'immigration"

Ça revient à ce que je disais précédemment, ces personnes sont incapables de considérer ces types comme français. Il faut qu'ils nous balance "issus de l'immigration"
de toi à moi et sans rentrer dans le politiquement correct , beaucoup de ces jeunes ne se considerent pas comme français et detestent ce pays .... et ils le chantent (si on peut considerer le rap comme de la chanson )

Cette phrase bidon je l'ai entendu mille fois. Personne ne t'a enleve ta nationalite pour que tu me repondes par ce genre de phrases.

Tu es solidaire ethniquement parlant et c'est le moins qu'on puisse dire. Le jour ou tu arriveras a comprendre que la communaute maghrebine a beaucoup de choses a se reprocher, tout comme la communaute francais ou autres en passant, tu comprendras que discernement tu n'avais point!

Des qu'on met en evidence les trucs qui cloche au sein de la communaute maghrebine on est assaillis de tous les cotes, comme si on avait commis un meurtre. Essayez de comprendre bon sang - la prise en compte d'un regard exterieure est necessaire.

Tu as mis d'un côté Maghrébin et français, je te rappelle; ce n'est pas incompatible, pour rappel et info.

Non, je ne suis pas solidaire, j'essaie d'être juste. Je te l'ai déjà dit, je n'approuve pas les comportements individuels répréhensibles mais je ne vais pas comme toi, généraliser et jeter l’opprobre sur toute une communauté.

La France actuellement un contexte économique et politique difficile où le coupable est tout désigné.

Si tu veux mettre en exergue des trucs qui clochent comme tu dis, adopte une attitude neutre, ne fais plus de généralisation et ne charge pas la barque que d'un seul côté.
Et c'est pas en citant Zemmour que tu vas être pris au sérieux.
J'espère que tu peux aussi le comprendre.

En stigmatisant une communauté, tu insultes tout le monde, en tout cas c'est interprété comme cela, même si ce n'est pas ton objectif.
D'autres, ont des propos plus durs que les tiens, mais à bon escient, nuancés et jamais une récurrence (c'est vis à vis de tous et tout le monde).

Un regard extérieur ne focalise pas son champs de vision mais a une vision à 360 °.

oui
D'ailleurs le Minister Amere a donné 3 rappeurs mainstream non ? (doc gyneco, passi, et je sais plus qui)

Le fils de Sarko, justement, je l'avais lu entrain de dire qu'il cherchait a produire du rap qui contient des lyrics positives - bref une musique avec un message positif.

Apparemment il chercherait des rappeurs pour faire des sons à la gloire de son père... ;-)

Tout ce qui sort de la bouche de ces tronches de dispensés de sport tourne autour de l'immigration, l'Islam,Halal forcement.

C'est un Etat Policier qui bafoue de plus en plus les libertés individuelles

Censure de Dieudonne alors qu'ils défendent Le violeur Polanski, le violeur DSK, Zemmour,Elisabeth Levy,BHL.

Plus de zone fumeur dans les restaurants et les cafés, de plus en plus de radar sur nos routes,caméras de surveillance partout.

Censure des médias, média-mensonge...

Affaire Woerth, l'affaire des cigares payés par le contribuable, La complicité d'Alliot Marie dans la répression de Ben Ali envers son peuple, Fadela Amara et l'affaire des logements de fonction, Hortefeux condamné pour racisme, Sarko et ses freres qui font main basse sur les retraites avec l'affaire Malakoff-méderic et j'en passe...

Moi qui écoutait du rap avant j'aurais aimé que certains dénoncent un petit peu ce qu'il se passe en ce moment mais le rap est mort. Au lieu de ça, on a des merdes qui s'inventent des vies dans leur clip.

Tu as mis d'un côté Maghrébin et français, je te rappelle; ce n'est pas incompatible, pour rappel et info.

Non, je ne suis pas solidaire, j'essaie d'être juste. Je te l'ai déjà dit, je n'approuve pas les comportements individuels répréhensibles mais je ne vais pas comme toi, généraliser et jeter l’opprobre sur toute une communauté.

La France actuellement un contexte économique et politique difficile où le coupable est tout désigné.

Si tu veux mettre en exergue des trucs qui clochent comme tu dis, adopte une attitude neutre, ne fais plus de généralisation et ne charge pas la barque que d'un seul côté.
Et c'est pas en citant Zemmour que tu vas être pris au sérieux.
J'espère que tu peux aussi le comprendre.

En stigmatisant une communauté, tu insultes tout le monde, en tout cas c'est interprété comme cela, même si ce n'est pas ton objectif.
D'autres, ont des propos plus durs que les tiens, mais à bon escient, nuancés et jamais une récurrence (c'est vis à vis de tous et tout le monde).

Un regard extérieur ne focalise pas son champs de vision mais a une vision à 360 °.
La preuve que tu ne me lis pas et que tu reponds avec tes tripes plus qu'autre chose. J'ai deja preciser que les tords sont partages, et que j'etais bien conscient de l'injustice dont souffrent les communautes maghrebines en France.
Neanmoins, selon moi, rien ne sert d'en parler entre nous, maghrebins. Tout simplement parce que ca ne mene a rien si ce n'est a de l'amertume. Parlons plutot de ce qui ne vas pas dans nos communaute. Tu comprends maintenant? Je ne peux pas faire plus clair et c'est ce que je te repete depuis tout a lheure - please fait un effort et lis moi avant de debiter encore le meme discours.

Retour