Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
Ais-je dis que je mets Dieu et les Messagers au même niveau? Non!
Libre à toi d'être en accord avec albahar ensuite...

c'est comme ca que tu la interprété pour le verset sur les prophète "...aucune distinctions entre eux"

comment tu interprètes ce verset que tu as cité alors?

"...et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers..."

pour ce qui est de la supériorité de mohammed sur 'issa, mohammed a été envoyé pour l'humanité et 'issa pour son peuple, ..beaucoup d'autres choses au sujet de sa supériorité sont mentionnées dans la sunnah !
c'est tout simplement le meilleur des hommes, même si ça vous est insupportable !

Le Coran oblige à passer par l'arabe.

L'évangile n'est pas attaché à une langue spéciale: il a été révélé en grec (la grande langue internationale de l'époque et immédiatement traduit en plusieurs langues. (L'évangile existe même en arabe dialectal,, kabyle, tachelheit, tarifit, tamazight, hassaniya, ...)
Aujourd'hui il existe des portions de la Bible dans 5700 langues aucun autre livre n'approche ce chiffre. C'est clairement un message universel.
Voir http://www.audiovie.org/data-js/_index.htm?Morocco
pour trouver l'évangile en derja, tarifit, tachelheit, tamazight, hassaniyya...
On voit bien que ce mesasge a vocation d'être universel.

D'ailleurs, à la fin de l'Injil Jésus envoie ses disciples (juifs) en leur disant: allez dans le monde entier...

Lors de la Pentecôte un miracle a eu lieu les apôtres ont pu s'exprimer dans les langues de tous les peuples rassemblés pour la fête ce qui a permis la dissémination rapide du christianisme de partout.

Les premiers convertis sont en Afrique:

Palestine bien sûr, puis Tamazgha: Simon de Cyrène, Afrique: l'eunuque éthiopien, Liban, Syrie, Irak, Egypte, Turquie (qui s'appelait alors "Asie"). Puis plus tard jusqu'en Europe.

Lors de la Pentecôte un miracle a eu lieu les apôtres ont pu s'exprimer dans les langues de tous les peuples rassemblés pour la fête ce qui a permis la dissémination rapide du christianisme de partout.

.

soubhan Allah

ils ont passé un coup de fil au peuple maya pour leur parler d'injil?

je les imagines s'éxprimer en darija marocaine à cet époque. :D

Laisse moi douter que le Dieu créateur demande de prier sur un mort ou d'adorer un homme.
cette prière est un ordre de l'auteur du Coran. Reste à prouver que c'est Allah.

Selon moi les versets qui associent (chirk) Mohammed à Allah et le mettent au rang d'une divinité sont sataniques.

Dieu n'a pas d'associés. Mettre Mohammed au même niveau qu'Allah (voire au dessus d'Allah: quand on caricature Dieu, personne ne s'offusque!) est le péché suprême. Un péché que commettent de nombreuses personnes qui se disent musulmanes. Regarde cette calligraphie, n'est ce pas un horrible blasphème contre Allah?

ou tu vois une association
nous sommes la seule religion a reconnaitre un dieu unique , seul sans enfants sans femme et tout ce qui peuvent existé comme association
le prohete mohamed saws est le dernier des prophetes personne ne viendra apres lui
et de le reconnaitre en etant prophete et messager c est etre un vrai croyant de croire au coran a la sunna et au anges et tt les prophetes et messagers cest ce qui nous a demander nn? il nous a jamais dit je suis le fils de dieu mais bien son prophete et que sa vie et sa mort n appartienne qu au tout puissant et quil est soumis a lui
ou tu vois toi une association en disant il n y a de dieu que dieu est mohamesd saws et son prophete ?

A ma première lecture, je l'ai compris comme toi ;)

Meme s'il y avait des différences du choix d'Allah (qse) , il ne nous incombe pas d'en faire nous, simple humain
Meme les prophètes successifs n'en faisaient pas !

Ils ne sont que des Messagers Prophètes , là pour servir Allah (qse)

A Allah (qse) incombe leurs rétributions et leurs " grade" leurs salaires

Ce qui parait logique !!

S'ils sont tous égaux a nos yeux, il n'y a pas de polémique ..

salam
idem pour moi même si quand je lis certains verset on voit que Jésus a vraiment été a part.

ou tu vois une association
nous sommes la seule religion a reconnaitre un dieu unique , seul sans enfants sans femme et tout ce qui peuvent existé comme association
le prohete mohamed saws est le dernier des prophetes personne ne viendra apres lui
et de le reconnaitre en etant prophete et messager c est etre un vrai croyant de croire au coran a la sunna et au anges et tt les prophetes et messagers cest ce qui nous a demander nn? il nous a jamais dit je suis le fils de dieu mais bien son prophete et que sa vie et sa mort n appartienne qu au tout puissant et quil est soumis a lui
ou tu vois toi une association en disant il n y a de dieu que dieu est mohamesd saws et son prophete ?

..est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, ...

Dans ta phrase tirée du Coran de Dieu qse il y a un mot de trop..

Muhammad (bénédiction et paix d'Allah sur lui) suivait les ordres d'Allah et transmettait Sa Parole comme Elle avait été révélée sans rien changer ni cacher, même si Elle peut le mettre dans une situation embarrassante:

"Quand tu (Muhammad) disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pou toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté." (33:37)

"Il (Muhammad) s'est renfrogné et il s'est détourné, parce que l'aveugle est venu à lui..." (80:1-16)

Ces versets prouvent que Mohammed n'est pas parfait. Jésus guérissait les aveugles et Mohammed les chassait.
Le verset "..aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs.." me semble suffisant pour voir que ce n'est pas le Dieu créateur qui parle via ce "Nous" énigmatique. On n'est pas dans l'universel, on est dans une sordide affaire bien spécifique à Mohammed qui convoitait Zaynab la femme de son fils Zayd. Cette "révélation sur mesure" lui permet d'enfreindre impunément les lois de l'inceste et de répondre à la demande de Zaynab qui avait demandé ce verset pour accepter ce mariage.

Aïcha ne s'est d'ailleurs pas laissé prendre:

Lorsque fut révélé le verset coranique permettant à Muhammad de retarder le tour de n'importe laquelle de ses épouses, et lorsque Muhammad déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha dit: « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Seigneur s'empresse de te plaire. »
(Hadith authentique du Sahih de Boukhari Vol. 7:48)

Comme preuve de la véracité de la révélation de Mohammed on fait mieux. J'ai répondu à tous les points du texte que tu as collé: tous les arguments tombent d'eux mêmes. Il faut le constater il n'y a pas plus de preuves pour Mohammed que pour Joseph Smith (des Mormons). Si vous en avez apportez les donc dans le fil http://www.bladi.info/230544-mohammed-vraiment-prophete/

En langue arabe... pour que les arabes comprennent.

« C'est une révélation de la part du Tout –puissant, du Très –Miséricordieux, pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis » (Coran 36 : 5-6).​

« Aussi le révélons–nous une lecture en langue arabe, afin que tu avertisses la mère des cités (La Mecque). » (42 : 7).​

Bien remarqué. Le Coran ne revendique pas cette universalité. Son sort est lié à la langue arabe. C'est un texte en langue arabe... pour les arabes.

L'évangile n'est pas attaché à une langue spéciale: il a été révélé en grec (la grande langue internationale de l'époque et immédiatement traduit en plusieurs langues. (L'évangile existe même en arabe dialectal, kabyle, tachelheit, tarifit, tamazight, hassaniya, ...) http://www.audiovie.org/data-js/_index.htm?Morocco
C'est clairement un message universel.

109:1: Dis: ‹Ô vous les mécréants!
109:2: Je n'adore pas ce que vous adorez.
109:3: Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109:4: Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
109:5: Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109:6: A vous votre religion, et à moi ma religion›.

109:1: Dis: ‹Ô vous les mécréants!

Tu me l'as déjà sortie. Pour moi un mécréant c'est quelqu'un qui adore un homme. Qui dit que Dieu prie un homme. Qui dit que les anges doivent se prosterner devant l'homme. Qui associe à Dieu. Qui s'incline devant une pierre noire. Qui met Allah et Mohammed au même niveau: dans leurs attributs, dans la calligraphie, dans la chahada,...

La Torah révélée à Moïse est claire:

Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival

ce qui contredit à cela est du Chirk: de l'association.
Si Mohammed (bien qu'il s'en défende) apporte un message qui pousse à l'association on doit se poser des questions

C'est bien pour ça que je pose des questions. Quelles preuves avons nous que Mohammed parle bien de la part du Dieu créateur et non de lui même?
J'ai ouvert un fil, personne n'a réussi à apporter de preuves!!!

http://www.bladi.info/230544-mohammed-vraiment-prophete/

Pièces jointes

• AllahMohammed2.jpg
    AllahMohammed2.jpg
    3.3 KB · Affichages: 98
Ces versets prouvent que Mohammed n'est pas parfait. Jésus guérissait les aveugles et Mohammed les chassait.
Le verset "..aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs.." me semble suffisant pour voir que ce n'est pas le Dieu créateur qui parle via ce "Nous" énigmatique. On n'est pas dans l'universel, on est dans une sordide affaire bien spécifique à Mohammed qui convoitait Zaynab la femme de son fils Zayd. Cette "révélation sur mesure" lui permet d'enfreindre impunément les lois de l'inceste et de répondre à la demande de Zaynab qui avait demandé ce verset pour accepter ce mariage.

Lorsque fut révélé le verset coranique permettant à Muhammad de retarder le tour de n'importe laquelle de ses épouses, et lorsque Muhammad déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha dit: « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Seigneur s'empresse de te plaire. »

Comme preuve de la véracité de la révélation de Mohammed on fait mieux. J'ai répondu à tous les points du texte que tu as collé: tous les arguments tombent d'eux mêmes. Il faut le constater il n'y a pas plus de preuves pour Mohammed que pour Joseph Smith (des Mormons). Si vous en avez apportez les donc dans le fil http://www.bladi.info/230544-mohammed-vraiment-prophete/

revois ta definition de l'inceste, au vu de ton message tu ne sais pas ce que cela veut dire.

Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival

Si la Torah est si claire pourquoi manges-tu du porc et trangresses-tu le Sabat?

..est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, ...
slm

bien sure de croire et d adorer que dieu sa c est la premiere chose au monde a faire
moii ma vie appartient a dieu comme ma mort et je pense comme pour certains qui sait que dieu a vraiment envoyés des prophetes pour parachever sa unique religion depuis le debuts de la creation selment l islam sest pas fait d un coup puisque a l epoque les gens n etait pas assez prets pour suivre vraiment l islam a la lettre sof lés éluet quelque un d entre eux mais dieu a toujours demander a ses serviteur de se prosterner et d adorer que lui et de croire en se qu il a fait descendre donc celui qui dit que mohamed saws n est pas venu avec la vérité(le coran )c est qu il est mecreant..

Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage ! (3.18)

Si la Torah est si claire pourquoi manges-tu du porc et trangresses-tu le Sabat?

Jésus a respecté les interdits alimentaires mosaïques pour lui même. Il n'a jamais consommé de porc ou des autres animaux défendus par la Loi rituelle. D'un autre côté il a souligné avec force que la portée de certains commandements était d'abord symbolique et a ajouté:

"Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est là ce qui souille l'homme. N'entendez-vous pas encore que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, et passe ensuite dans le lieu secret ? Mais les choses qui sortent de la bouche viennent du coeur, et ces choses-là souillent l'homme. Car du coeur viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications, les vols, les faux témoignages, les injures : ce sont ces choses qui souillent l'homme ; mais de manger avec des mains non lavées ne souille pas l'homme." (Matthieu 15:20)
Les disciples de Jésus qui ne sont pas d'origine juive ne gardent donc pas certaines pratiques dont la portée est spiritualisée.

revois ta definition de l'inceste, au vu de ton message tu ne sais pas ce que cela veut dire.

Zaynab était la femme de son fils adoptif: Mohammed s'est retrouvé en porte à faux par rapport aux textes sur l'inceste et il a fallu une révélation spéciale pour abolir l'adoption (d'où les conséquences aujourd'hui dans tous les pays musulmans).

Dans la Torah Dieu définit le bien et le mal, ce qui est licite et interdit. Ces commandements ont été repris par Jésus et dans le Coran ils sont rappelés comme étant valides. En voici le rappel.

Les lois sur l'adultère
Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ... ni rien qui lui appartienne. (Torah, Exode 20)
Le 10è commandement interdit de convoiter la femme de son "prochain" c'est à dire de son voisin. Convoiter la femme de son fils, fut-il adoptif, est un péché contre Dieu et Sa Loi. Mohammed a convoité Zaynab quand elle était une femme mariée, sa belle-fille.

Voici ce qu'enseignait Jésus fils de Marie:

Vous avez appris qu'il a été dit : « Tu ne commettras pas d'adultère. » Eh bien, moi je vous dis : Si quelqu'un jette sur une femme un regard chargé de désir, il a déjà commis adultère avec elle dans son coeur. (Matthieu 5)
Les lois sur l'inceste
Aucun d'entre vous n'aura de relations sexuelles avec une proche parente. Je suis l'Éternel. Tu n'auras pas de relations sexuelles avec la fille de ton fils ou de ta fille ; tu te porterais atteinte à toi-même.
Si quelqu'un a des relations sexuelles avec sa belle-fille, ils seront tous deux mis à mort ; ils ont commis une infamie et porteront eux-mêmes la responsabilité de leur mort. (Lévitique 18 et 20)

Je fais remarquer par ailleurs que les versets qui arrangeaient Mohammed ont été révélés APRES que celui-ci ait eu des relations avec Zaynab. Mohammed voulait épouser Zaynab avant que le "verset" rendant légitime ce type d'union ne soit composé.
Jusque-là il était évident à tous qu'un fils adoptif était soumis aux lois sur l'inceste (comment élever un fils à la maison si ses soeurs et sa mère ne lui sont pas interdites!!!)

Ce n'est qu'après cette affaire que l'adoption a été interdite à tous au grand dam de millions d'orphelins, encore aujourd'hui.

Tu me l'as déjà sortie. Pour moi un mécréant c'est quelqu'un qui adore un homme. Qui dit que Dieu prie un homme. Qui dit que les anges doivent se prosterner devant l'homme. Qui associe à Dieu. Qui s'incline devant une pierre noire. Qui met Allah et Mohammed au même niveau: dans leurs attributs, dans la calligraphie, dans la chahada,...

ce qui contredit à cela est du Chirk: de l'association.
Si Mohammed (bien qu'il s'en défende) apporte un message qui pousse à l'association on doit se poser des questions

C'est bien pour ça que je pose des questions. Quelles preuves avons nous que Mohammed parle bien de la part du Dieu créateur et non de lui même?
J'ai ouvert un fil, personne n'a réussi à apporter de preuves!!!

http://www.bladi.info/230544-mohammed-vraiment-prophete/

pourquoi tu doute du coran
si tu veut nous faire passer ton message que t es juif pa besoin de critiquer l islam , change de forum ici c pas un forum pour essayez de rendre les gens mecreants mais au contraire de leur faire voir la verité mais malheureusement des gens comme toi yen a dans presk chaque coin de rue .
moi je vais de repondre a ta question
le coran nous le prouve assez que c est vraiment la parole du createur
le prophete mohamed etait un illetré comment y aurai pu savoir que la terre est ronde ou comment y aurai pu savoir tout ce qui a predit et encore des miracles y en a la bombe a toi de faire marcher ton cerveau ou si ta du mal tape sur YOUTUBE les miracle du coran et les preuves de l existence du dernier prophete au lieu de raconter n importe quoi

. C'est Allah qui vous a assigné la terre comme demeure stable et le ciel comme toit et vous a donné votre forme, - et quelle belle forme Il vous a donnée ! - et Il vous a nourris de bonnes choses. Tel est Allah, votre Seigneur; gloire à Allah, Seigneur de l'univers !( 40. 64)

. Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres § . Tel est Allah, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte] ?(39.6)

Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "istawa" sur le Trône § . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers ! (7.54)

Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement ? Comment alors pouvez-vous, vous détourner ? "10.32

24. C 'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage. (59.22 è 24)

14. Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.(20.14)

6.151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

voila ce qui est venu nous passer comme grand message le dernier et grand prophete
D ADORER ET RECONNAITRE QU UN DIEU

15. 9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien

le coran nous le prouve assez que c est vraiment la parole du createur
le prophete mohamed etait un illetré comment y aurai pu savoir que la terre est ronde ou comment y aurai pu savoir tout ce qui a predit et encore des miracles y en a la bombe a toi de faire marcher ton cerveau ou si ta du mal tape sur YOUTUBE les miracle du coran et les preuves de l existence du dernier prophete au lieu de raconter n importe quoi

Le site "Miracles du Coran" est un site concordiste qui fait feu de tout bois jusqu'au ridicule. Harun Yahia n'a aucun bagage scientifique. Les seuls articles avec des bases scientifiques réelles sont issus de sites de chrétiens évangéliques (sur l'évolution des espèces). Tout ce qu'il fait c'est de la mise en scène. Il a du aller en prison pour des accusations de proxénétisme et pédophilie... Pareil pour les vidéos sur Youtube, on prend une image d'un parc d'attraction et on parle des djinns pour faire peur. On te fait écouter aussi le bruit de l'enfer près d'un volcan. Mais en recherchant tu vois que tout ça c'est des montages à 2 sous.

Lire la page http://www.miraclesducoran.com/scientifique_85.html pour se convaincre du peu de sérieux de ce site "miracles du Coran". Dire que quand le Coran parle de "l'écho des montagnes" il décrit en fait les émissions de radio est ridicule. Grotesque. Pur concordisme.
Pour un travail rigoureux et sans concession sur le thème Coran et science, lire plutôt le livre "Le Coran et La Bible à la lumière de l'histoire et de la science", en ligne sur http://pages.ifrance.com/livres/coranbib/index.htm Plus sérieux que ces soi-disant "miracles" tirés par les cheveux.

Le site "Miracles du Coran" est un site concordiste qui fait feu de tout bois jusqu'au ridicule. Harun Yahia n'a aucun bagage scientifique. Les seuls articles avec des bases scientifiques réelles sont issus de sites de chrétiens évangéliques (sur l'évolution des espèces). Tout ce qu'il fait c'est de la mise en scène. Il a du aller en prison pour des accusations de proxénétisme et pédophilie... Pareil pour les vidéos sur Youtube, on prend une image d'un parc d'attraction et on parle des djinns pour faire peur. On te fait écouter aussi le bruit de l'enfer près d'un volcan. Mais en recherchant tu vois que tout ça c'est des montages à 2 sous.

Lire la page http://www.miraclesducoran.com/scientifique_85.html pour se convaincre du peu de sérieux de ce site "miracles du Coran". Dire que quand le Coran parle de "l'écho des montagnes" il décrit en fait les émissions de radio est ridicule. Grotesque. Pur concordisme.
Pour un travail rigoureux et sans concession sur le thème Coran et science, lire plutôt le livre "Le Coran et La Bible à la lumière de l'histoire et de la science", en ligne sur http://pages.ifrance.com/livres/coranbib/index.htm Plus sérieux que ces soi-disant "miracles" tirés par les cheveux.

non je te parle pas de video des djinns je te parles des vrai savant des sientifique qui on decouvert plusieur miracle dans le coran qui en a qui date de mm pa 50ans et le coran sa fait 1400 ans qui est sur terre
c est un livre pour l humanité
maintenant tu y crois ou tu y crois pa et celui qui renie le coran est juste dans un egarement evident

« Alif, Lâm, Râ. C’est un livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d’un Sage, parfaitement connaisseur. »
(Le Coran, sourate 11, verset1)

sourate34 saba
5. Et ceux qui s'efforcent de rendre vains Nos versets, ceux-là auront le châtiment d'un supplice douloureux.

6. Et ceux à qui le savoir a été donné voient qu'on t'a fait descendre de la part de ton Seigneur est la vérité qui guide au chemin du Tout Puissant, du Digne de Louange.

28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

29. Et ils disent : " A quand cette promesse, si vous êtes véridiques?".

30. Dis : "Le rendez-vous est pour un jour que vous ne saurez retarder d'une heure, ni avancer!".

31. Et ceux qui avaient mécru dirent : "Jamais nous ne croirons à ce Coran ni à ce qui l'a précédé". Et si tu pouvais voir les injustes seront debout devant leur Seigneur, se renvoyant la parole les uns aux autres! Ceux que l'on considérait comme faibles diront à ceux qui s'enorgueillissaient : "Sans vous, nous aurions certes été croyants".

32. Ceux qui s'enorgueillissaient diront à ceux qu'ils considéraient comme faibles : "Est-ce nous qui vous avons repoussés de la bonne direction après qu'elle vous fut venue? Mais vous étiez plutôt des criminels".

33. Et ceux que l'on considérait comme faibles diront à ceux qui s'enorgueillissaient : "C'était votre stratagème, plutôt, nuit et jours, de nous commander de ne pas croire en Allah et de Lui donner des égaux". Et ils cacheront leur regret quand ils verront le châtiment. Nous placerons des carcans aux cous de ceux qui ont mécru : les rétribuerait-on autrement que selon ce qu'ils oeuvraient?"

Voila ce qui t attend si tu continu a traiter le coran et le prophete mohamed saws de menteur

49. Dis : "La Vérité [l'Islam] est venue. Et le Faux [la mécréance] ne peut rien commencer ni renouveler".

..............

sourate34 saba
5. Et ceux qui s'efforcent de rendre vains Nos versets, ceux-là auront le châtiment d'un supplice douloureux.
...................................
Voila ce qui t attend si tu continu a traiter le coran et le prophete mohamed saws de menteur

Bien entendu... toujours les menaces.... :rolleyes:

Bien entendu... toujours les menaces.... :rolleyes:

bien sure
c est vous les injustes vous etes pleins de probleme sur la terre et cette raison qui va vous ramenez dans la gehenne
et c est pas des menaces c est ce qui attends les criminels qui l ont bien sure merités

13. Nous avons fait périr les générations d'avant vous lorsqu'elles eurent été injustes alors que leurs messagers leur avaient apporté des preuves. Cependant, elles n'étaient pas disposées à croire. C'est ainsi que Nous rétribuons les gens criminels.

17. Qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, ou qui traite de mensonges Ses versets (le Coran) ? Vraiment, les criminels ne réussissent pas.

24. La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes. Puis lorsque la terre prend sa parure et s'embellit, et que ses habitants pensent qu'elles est à leur entière disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour, c'est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n'avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent.

sourate10(jonas)

............ Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent.

sourate10(jonas)

Matthieu 5

44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les publicains même n'en font-ils pas autant?
47 Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus que les autres? Les nations même ne font-elles pas ainsi?
48 Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.​

http://www.sharkangel.com/fr/bible/matthieu/5.htm

Matthieu 5

44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les publicains même n'en font-ils pas autant?
47 Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus que les autres? Les nations même ne font-elles pas ainsi?

ah bon quel pere qui est dans les cieux
tu veux dire le createur unique qui n a pas de fils
dieu n est pas un humain il engendre pas il crée ce qu il veut voila le vrai seigneur de l univers

Dieu est témoin et avec Lui les anges et les hommes de science, qu'il n'y a de Dieu qu'Allah, Lui qui maintient la justice. Y n'y a de Dieu que Lui, Le tout-puissant, Le Sage. (3 - La Famille de Imran- 18)

Votre Dieu est Unique. Point d'autre divinité à part Lui. Il est Le Clément, Le Miséricordieux. (2 - La Vache- 163)

S'adressant à Moïse, que le salut soit sur lui, il lui dit: C'est Moi, Dieu! Point d'autre que Moi! Adore-MOI! (20 Taha 14)

C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. À Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage." (Coran, 59 : 24
A notre Prophète (S.B. sur lui) Il dit: Sache, qu'il n'y a de Dieu qu'Allah. (47 Mohammed 19)

point de divinité a part lui le vivant al kayoum

ah bon quel pere qui est dans les cieux
tu veux dire le createur unique qui n a pas de fils
dieu n est pas un humain il engendre pas il crée ce qu il veut voila le vrai seigneur de l univers

Dans l'évangile, le terme "Père" pour Dieu, ne suppose en aucun cas que Dieu aurait eu des relations sexuelles avec une femme (ce serait un horrible blasphème!), ce terme a une portée spirituelle.

Dieu est à l'origine de nous tous, il nous aime, veut nous sauver et prend soin de nous. C'est ce que Jésus dans l'évangile veut dire en employant ce terme.

Dans l'évangile, le terme "Père" pour Dieu, ne suppose en aucun cas que Dieu aurait eu des relations sexuelles avec une femme (ce serait un horrible blasphème!), ce terme a une portée spirituelle.

Dieu est à l'origine de nous tous, il nous aime, veut nous sauver et prend soin de nous. C'est ce que Jésus dans l'évangile veut dire en employant ce terme.

Zebulone tente de détourner l'attention du contenu des versets... sur le terme père, pour ne pas avoir a en admettre l'excellence !

Matthieu 5

tu en connais des etre humains qui pratique ce verset?

tu en connais des etre humains qui pratique ce verset?

La question n'est pas là.

La question est de savoir si ce verset, ou paroles dites de Jésus, est un verset a appliquer ou pas... à pratiquer ou pas.

S'il est digne d'être supposé inspiré par un Dieu ou dit par une émanation de ce Dieu ou pas.... et s'il est bien plus logique ou pas dans cet esprit a ceux qui demande a contrario de se venger et de tuer ses opposants.

Par exemple ceci :

9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.​

9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .​

La question n'est pas là.

La question est de savoir si ce verset, ou paroles dites de Jésus, est un verset a appliquer ou pas... à pratiquer ou pas.

S'il est digne d'être supposé inspiré par un Dieu ou dit par une émanation de ce Dieu ou pas.... et s'il est bien plus logique ou pas dans cet esprit a ceux qui demande a contrario de se venger et de tuer ses opposants.

Par exemple ceci :

9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.​

9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .​

comment tuer une rumeur? en arrêtant d'en parler.

comment combattre le tabagisme? en informant.

tout dépends de ce que contient ton cœur.

comment tuer une rumeur? en arrêtant d'en parler.

comment combattre le tabagisme? en informant.

tout dépends de ce que contient ton cœur.

Mais oui... mais oui....c'est clair que c'est en "informant" et en "arrêtant d'en parler" que cela se réfère les versets....

Sans doute les "embuscades" c'est aussi '"informer" :eek: :rolleyes:

Acceptes tu le Livre que Dieu a descendu sur son prophète Joseph Smith (Le livre de Mormon)? Sinon, pourquoi?

Non je ne l'accepte pas car ce Livre est en contradiction avec un autre Livre de Dieu.

De plus le LIVRE de Dieu n'est pas un traité d'Histoire, or le livre des mormons retrace l'histoire des peuples d'amériques.

Salam,

Il est écrit: "Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs,
QUAND CEUX-CI CESSENT TOUTES RELATIONS AVEC ELLES.
Le commandement d'Allah doit être exécuté." (33:37)"

Je comprends que du moment ou son fils adoptif cesse TOUTE RELATION avec sa femme, celle-ci est libre d'épouser également le prophète (paix soit sur lui). Alors je ne comprends pas très bien le sens de ta phrase car à mon avis tu n'as pas lu le paragraphe jusqu'au bout.

Salam,

Il est écrit: "Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs,
QUAND CEUX-CI CESSENT TOUTES RELATIONS AVEC ELLES.
Le commandement d'Allah doit être exécuté." (33:37)"

Je comprends que du moment ou son fils adoptif cesse TOUTE RELATION avec sa femme, celle-ci est libre d'épouser également le prophète (paix soit sur lui). Alors je ne comprends pas très bien le sens de ta phrase car à mon avis tu n'as pas lu le paragraphe jusqu'au bout.

C'est la moindre des choses non ? Si non ce serait de l'adultère... pratiquement.

Mais ce qui est disons "amusant" c'est qu'en effet comme dit Aïcha dans son hadith...

Aïcha dit: « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Seigneur s'empresse de te plaire. »

Et bien souvent ce fut le cas...:rolleyes:

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Frere pardonnes moi mais je crois qu'il y'a une faute par étourdissement dans le titre ,une faute grave corriges la stp meci frere !

33:56: Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

tafsir :

-" Certes, Allah et ses Anges prient* sur le Prophète ...." [s. 33 v. 56]

Abu Sa'ïd a cité que Ka'b ibn 'Ujra avait dit: " On a dit au Prophète:

" Nous avons appris à formuler la paix sur toi ! Mais comment fait-on la prière sur toi ?"

Alors Allah fit descendre :

33:56: Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

-Rahman ibn Hamdan Al-'Adl a cité qu'Ai-'Asma'i a rapporté qu'il avait entendu Al-Mahdi dire, un jour, [dans son discours] à la tribune [à la mosquée] de Bousra: Allah vous a recommandé une chose [en l'exécutant] lui-même en premier lieu, puis à ses anges en disant:

" Certes, Allah et ses Anges prient sur le Prophète; Ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations "-

Il [Allah] a préféré le Prophète (salallahou 'alaihi wa sallam) aux autres Messagers [par cela] et vous a accordé de pouvoir prier sur lui et le saluer, remerciez donc Allah pour ses bienfaits.

J'ai entendu une fois le maître, Abu 'Uthman Al-Wa'ez dire: "J'ai entendu l'imâm Sahl ibn Muhammad ibn Sulayman dire: " Allah [qu'il soit exalté] a honoré notre Prophète en disant: " Certes Allah et ses Anges prient sur le Prophète ", c'était un honneur plus grand que celui d'Adam quand il avait recommandé aux anges de se prosterner devant celui-ci, car il ne sied point qu'Allah soit avec les anges en ce genre d'honneur.

Muhammad ibn 'Issa ibn 'Umraweh a cité qu'Abu Hurayra avait dit que le Messager d'Allah avait dit:

"Celui qui prie sur moi une seule fois, Allah priera sur lui dix fois."

comme allah a dit :

"C'est lui qui prie sur vous, ainsi que ses anges ...." [s. 33 v. 43]

Prier sur le Prophète:

La prière émanant d'Allah est miséricorde,

la prière des anges et des hommes sur le prophète est une invocation de la miséricorde d'Allah sur lui par la formule: "Allahouma salli 'Ala Muhammad".

Retour