Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
Pourquoi sottise?....

parce que le "vous" de politesse employé dans le verset (selon herbman) n'existe pas en arabe (vous en arabe est certainement de pluriel), herbman prend les non arabophones pour des .... :D

et puis sans même être arabophone il est calir que le verset parle des croyants, vu que Allah dit à la fin du verset "et Il est Miséricordieux envers les croyants" .

parce que le "vous" de politesse employé dans le verset (selon herbman) n'existe pas en arabe (vous en arabe est certainement de pluriel), herbman prend les non arabophones pour des .... :D

et puis sans même être arabophone il est calir que le verset parle des croyants, vu que Allah dit à la fin du verset "et Il est Miséricordieux envers les croyants" .

C'est ce qu'il voulait montrer lui aussi , que Dieu "prie" sur les croyants et non pas uniquement Mohamed , enfin c'est ce que j'ai compris.

non il a dit qu'il s'agit du Prophéte Mohammed seul !! :D

Je pense que tu as mal compris le message d'Herbman. Il utilisait le registre ironique afin de souligner l'absurdité selon laquelle Dieu "prierait" uniquement sur le prophète. À ce titre, il reprenait un postulat d'albahar en le citant de manière directe. Ce qui pouvait prêter, pour celui ou celle qui n'aurait pas l'oeil avisé lui permettant de discerner la chose, à confusion.

Herbman attendait du lecteur que ce dernier comprenne qu'il faut rejeter le sens apparent, et faire preuve de finesse pour comprendre le sens implicite.

Salam,

c'est cool de sortir des versets de leurs contexte et d'inventer des mensonges au sujet d'Allah et du prophete exemple:

Citation:
Il [Allah] a préféré le Prophète (salallahou 'alaihi wa sallam) aux autres Messagers [par cela] et vous a accordé de pouvoir prier sur lui et le saluer, remerciez donc Allah pour ses bienfaits.

J'ai entendu une fois le maître, Abu 'Uthman Al-Wa'ez dire: "J'ai entendu l'imâm Sahl ibn Muhammad ibn Sulayman dire: " Allah [qu'il soit exalté] a honoré notre Prophète en disant: " Certes Allah et ses Anges prient sur le Prophète ", c'était un honneur plus grand que celui d'Adam quand il avait recommandé aux anges de se prosterner devant celui-ci, car il ne sied point qu'Allah soit avec les anges en ce genre d'honneur.
Voici un autre verset qui démontre ce que vous voulez bien comprendre:
33:43
C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

C'est qui vous???? Le prophete uniquement!!!!

Allez a d'autre retourne étudier tes tafsirs, car tu n'est vraiment pas a la hauteur comme Imam virtuel.

Je pense que tu as mal compris le message d'Herbman. Il utilisait le registre ironique afin de souligner l'absurdité selon laquelle Dieu "prierait" uniquement sur le prophète. À ce titre, il reprenait un postulat d'albahar en le citant de manière directe. Ce qui pouvait prêter, pour celui ou celle qui n'aurait pas l'oeil avisé lui permettant de discerner la chose, à confusion.

Herbman attendait du lecteur que ce dernier comprenne qu'il faut rejeter le sens apparent, et faire preuve de finesse pour comprendre le sens implicite.

ah ok je comprends mieux là :D heureusement même s'il nous a pris pour des ...

mais bon, ça ne réfute pas que le Prophéte est le seul prophéte que nous sommes obligés de saluer parce que Allah l'ordonne, même si le Prophéte alayhi salatu wa salam dit dans les hadiths de prier sur tous les autres prophétes car ils étaient envoyés comme il a été envoyé.

salam alaykoum...

aidekoum moubarak..
Taqabbal-Allâhu minnâ wa minkum . amine

v8 "Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune Science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

v9 affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise". ( sourate Al-Hajj ( le Pèlerinage )

Sourate Al-Hajj ( Le Pèlerinage )

v8 "Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune Science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

v9 affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier
...d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de
la Résurrection, le châtiment de la fournaise".

22/6. Il en est ainsi parce que Dieu est la vérité; et c'est Lui qui rend la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent.
7. Et que l'Heure arrivera; pas de doute à son sujet, et que Dieu ressuscitera ceux qui sont dans les tombeaux.
8. Or, il y a des gens qui discutent au sujet de Dieu sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,
9. affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier de Dieu. A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise.
10. Voilà, pour ce que tes deux mains ont préparé (ici- bas) ! Cependant, Dieu n'est point injuste envers Ses serviteurs.

Citation:
Envoyé par salamMALAYKOUM Voir le message

sans aucune source ?
tu crois encore que le coran est réservé oulémas?
tu crois qu'on ne peux pas le comprendre (surtout sans ces parasites que sont les hadiths, et comme par hasard ceux la sont plus simple à comprendre et sont réservés au
peuple...
la science est accessible a tous, et je dois dire que je m'en suis bien gavé !
j'ai pas besoin de suivre un imam qui ne comprends rien du coran et qui a seulement du apprendre 60 petite sourate et qui n'est pas capable de te situer un verset ...
j'en ai rencontré un en algerie qui lors d'un débat a dit avec la bonne haine qui va avec que la jeunesse algérienne souffre a cause de la cocaïne et que les deux pays qui les fabrique et ensuite les distribues en Algérie sont tada je vous le donne en mille Émile , Israël et la Colombie...............franchement lamentable l'imam

Dans l'évangile, le terme "Père" pour Dieu, ne suppose en aucun cas que Dieu aurait eu des relations sexuelles avec une femme (ce serait un horrible blasphème!), ce terme a une portée spirituelle.

Dieu est à l'origine de nous tous, il nous aime, veut nous sauver et prend soin de nous. C'est ce que Jésus dans l'évangile veut dire en employant ce terme

voila on est o moins d accord sur sa que dieu n a ni femme dc ni enfants , pourquoi aurai t il que un fils soit on est tous ces enfants ou soit on est tous sa creature et comme il n engendre pa il fait encore mieux il crées ce qu il veut et comme il veut
Quand ya crées adam saws il a crées sans pere et mere et c est pas pour autant qu on le considere comme son fils alors pourquoi jesus saws serai t il son fils ??? J ai jamais compris pourquoi et pire qu on ya des chretiens ou des temoins jehova qui me dise jesus c est carrrement DIEU starfililah de l avoir considerer comme un humain et qu il meurs en +jesus et dieu c est 2 personnes differentes et meme largement differente sans dieu jesus n existe pas et nous de meme

Dans l'évangile, le terme "Père" pour Dieu, ne suppose en aucun cas que Dieu aurait eu des relations sexuelles avec une femme (ce serait un horrible blasphème!), ce terme a une portée spirituelle.

Dieu est à l'origine de nous tous, il nous aime, veut nous sauver et prend soin de nous. C'est ce que Jésus dans l'évangile veut dire en employant ce terme

voila on est o moins d accord sur sa que dieu n a ni femme dc ni enfants , pourquoi aurai t il que un fils soit on est tous ces enfants ou soit on est tous sa creature et comme il n engendre pa il fait encore mieux il crées ce qu il veut et comme il veut
Quand ya crées adam saws il a crées sans pere et mere et c est pas pour autant qu on le considere comme son fils alors pourquoi jesus saws serai t il son fils ??? J ai jamais compris pourquoi et pire qu on ya des chretiens ou des temoins jehova qui me dise jesus c est carrrement DIEU starfililah de l avoir considerer comme un humain et qu il meurs en +jesus et dieu c est 2 personnes differentes et meme largement differente sans dieu jesus n existe pas et nous de meme

Simple, Adam a été fabriqué et Jésus engendré. C'est l'énorme différence.

Les textes peuvent expliquer en effet que Jésus, fils de Dieu, grâce a sa volonté et au ventre de Marie, est partie intégrante de ce qui est nommé Dieu.

Simple, Adam a été fabriqué et Jésus engendré. C'est l'énorme différence.

Les textes peuvent expliquer en effet que Jésus, fils de Dieu, grâce a sa volonté et au ventre de Marie, est partie intégrante de ce qui est nommé Dieu.

alors dis moi pourquoi adam aurai été crées et jesus engendrer starfililah ya rabbi de penser sa kan meme fo vraiment avoir pa de chuchoote

Allah exalté soit il dit : "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut." 3.59. C'est ce verset qui parle de la création miraculeuse de ces deux prophètes d'Allah paix soit sur eux. Mais où est le miracle ? contemplons ce magnifique tableau qui reproduit le miracle dans la citation d'"Adam" et de "Jésus" dans le coran et qui montre une similitude miraculeuse qui prouve que le coran est sans doute d'une source divine:doute d'une source divine:

Ce verset miraculeux parle d'une similitude entre Adam et Jésus "Jésus est comme Adam", et ce qui est étonnant c'est que leur nom est cité autant de fois dans le Coran :

25 fois pour Adam

25 fois pour Jésus

Similitude dans le 7ème verset de la citation du nom d'Adam et de Jésus dans le coran:

voyez que le 7ème verset de la citation des deux noms est le même :

"Pour Allah, Jésus est comme Adam" ce verset est classé au 7ème rang pour la citation des deux noms.

Similitude dans le 19ème verset:

Notez que la 19ème citation des noms d'Adam et de Jésus au Coran figure dans la meme sourate 19 pour les deux prophètes.

Ce miracle numérique coranique ne pouvait être produit que par une source divine. Encore une preuve que le Coran provient d'Allah le tout puissant l'omniscent.

Par: Abduldaem Al-Kaheel

Le Coran dit : « Oui, au regard de Dieu, il en est de Jésus comme d’Adam qu’il créa de poussière, puis à qui il dit : « Sois » : et il fut. » 3 : 59.

Le Coran dit : « Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un prophète ; les prophètes sont passés avant lui. » 5 : 75.

Ils ont dit : « Dieu s’est donné un fils ! » Mais gloire à lui ! Ce qui se trouve dans les cieux et sur la terre lui appartient en totalité : tous lui adressent leurs prières. Créateur des cieux et de la terre, lorsqu’il décide une chose, il lui dit seulement : « Sois ! » et elle est » 2 : 116-117.

« … Dieu est unique ! Gloire à lui ! Comment aurait-il un fils ? A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre. Et quelle suffisante garantie que Dieu ! Jamais le Messie ne dédaignera d’être Esclave à Dieu, non plus que les anges rapprochés de Dieu. » (4 : 171-172).

Dieu est le Créateur de toute chose ; parmi ses créatures, Jésus, Adam, les anges, etc. Il est certain qu’une créature ne saurait être da la même nature que son Créateur. Donc, Jésus (ou autre) ne saurait être son fils, ni avoir la même substance que lui.

Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un prophète ; des prophètes certes avant lui sont passé. Sa mère était parfaitement juste. Tous deux se nourrissaient . Vois comment nous leur expliquons les Signes. Vois, ensuite, comment ils s’en détournent. » (4 : 75).

Ils ont dit : « Le Miséricordieux s’est donné un fils ! » Vous avancez là une chose abominable ! Peu s’en faut que les cieux ne se fendent, que la terre ne s’entrouvre et que les montagnes ne s’écroulent, de ce qu’ils attribuent un fils au Miséricordieux. Alors qu’il ne convient nullement au Miséricordieux de se donner un fils ! » (19 : 88-92).

Ceux qui disent : « Dieu est, en vérité, le Messie, fils de Marie », sont impies. Dis : « Qui donc pourrait s’opposer à Dieu, s’il veut faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa Mère, et tous ceux qui sont sur la terre ? » La royauté des cieux et de la terre et de ce qui est entre les deux appartient à Dieu. Il crée ce qu’il veut, il est puissant sur toute chose. » (Coran, 5 : 17).

Dieu ne s’est pas donné de fils ; il n’y a pas de divinité à côté de lui, sinon chaque divinité s’attribuerait ce qu’elle aurait créé ; certains d’entre elles seraient supérieurs aux autres. Mais, gloire à Dieu, très éloigné de ce qu’ils inventent. » (Coran, 23 : 91).

33:56: Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

Muhammad ibn 'Issa ibn 'Umraweh a cité qu'Abu Hurayra avait dit que le Messager d'Allah avait dit:

"Celui qui prie sur moi une seule fois, Allah priera sur lui dix fois."

comme allah a dit :

"C'est lui qui prie sur vous, ainsi que ses anges ...." [s. 33 v. 43]

Prier sur le Prophète:

La prière émanant d'Allah est miséricorde,

la prière des anges et des hommes sur le prophète est une invocation de la miséricorde d'Allah sur lui par la formule: "Allahouma salli 'Ala Muhammad".

Voici un verset démontrant le sens exact de soumission du mot "taslima" et non pas salutation.

Quand les vrais croyants virent les partis (prêts à attaquer), ils dirent, «C’est ce qu’ALLAH et Son messager nous ont promis, et ALLAH et Son messager sont véridiques.» Et cela ne leur a jouté que foi et soumission(33:22).

Ce qui prouve que la véritable traduction du verset suivant est bien exacte.

ALLAH et Ses anges aident et soutiennent le prophète. O vous qui croyez, vous devrez l’aider et le soutenir, et soumettez-vous d’une totale soumission.*(33:56).

Par extension, la traduction du verset suivant est aussi exacte:

Il est le Seul qui vous aide, ainsi que Ses anges, pour vous mener hors de l’obscurité vers la lumière. Il est le Plus Miséricordieux à l’égard des croyants(33:43).

En conclusion l'expression "salla allahu alayhi wa salama", objet du topic est bel et bien blasphématoire, étant donné que Dieu ne se soumet à personne.

Allah exalté soit il dit : "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut." 3.59. C'est ce verset qui parle de la création miraculeuse de ces deux prophètes d'Allah paix soit sur eux. Mais où est le miracle ? contemplons ce magnifique tableau qui reproduit le miracle dans la citation d'"Adam" et de "Jésus" dans le coran et qui montre une similitude miraculeuse qui prouve que le coran est sans doute d'une source divine:
Ce verset miraculeux parle d'une similitude entre Adam et Jésus "Jésus est comme Adam", et ce qui est étonnant c'est que leur nom est cité autant de fois dans le Coran :

25 fois pour Adam

25 fois pour Jésus

Pour les chrétiens Jésus est le nouvel Adam, dans le sens où Adam ayant chuté, le Christ répare la conséquence de sa faute en apportant le salut aux hommes.
Il y a bien une concordance spirituelle entre les deux.
Le péché originel qui n'existe pas chez les musulmans, mais existe chez les chrétiens, est la marque d'une chose très simple. L'homme est libre dans le christianisme et il est esclave dans l'Islam.
Le corolaire de la liberté, c'est souvent que l'on s'en sert à mauvais escient. D'où la nécessité de la venue du Christ pour nous laver de nos péchés.
Le Christ a éduqué notre liberté... tout en nous libérant de l'esclavage de la Loi. Jolie tour de force.
Ce qui montre une similitude miraculeuse qui prouve que le coran est sans doute d'une source divine
Concernant la preuve de l'origine divine du Coran..; je te ferai juste remarquer que le Coran ayant prétendument été donné sans falsification ni erreur : il ne peut contenir aucune erreur pour être d'origine divine. Il suffit d'une seule erreur dedans pour prouver qu'il n'est pas d'origine divine. Et des stupidités dans le coran ... malheureusement pour les musulmans ...il y en a ( les djinns par exemple, qu'en pense -tu? Les étoiles sur le ciel le plus proches!!! qu'en penses-tu?)

salam,

tu es bien rapide à traiter les autres de menteurs !

ce verset :

هُوَ الَّذِي يُصَلِّي عَلَيْكُمْ وَمَلائِكَتُهُ لِيُخْرِجَكُم مِّنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَكَانَ بِالْمُؤْمِنِينَ رَحِيمًا

tu n'as pas eu à le chercher bien loin puisqu'il est cité... dans mon post :

sacré herbman ! toujours à coté de la plaque !...:D

sache que mohammed (salallahou 'alaihi wa sallam) a été préféré par allah aux autres prophètes, dans ce cas, en ceci :

_il est le seul prophète pour lequel la prière d'allah sur lui en particulier a été mentionnée dans le coran !

_il est le seul prophète sur lequel allah nous ait ordonné de prier !

ps : je ne suis pas un imam, même virtuel, mais au pays des aveugles le borgne est roi !...;)

La Noufarik Bayna Ahadin min rousslihi..... Nous ne faisons aucune distinction entre les prophètes. Allah n'a pas de prophète préféré.... Il n y a pas de messager supérieur à un autre

Tu argumentes comme certains chrétiens qui disent que dans le Coran le plus grand prophète c'est Jésus :

Je cite comme exemple les propos du chrétien, christian Délorme dans un débat avec le musulman Rachid Benzine (source : oumma.com)

"Il est le Messie, l’Esprit de Dieu et son Verbe. Trois titres qui croisent la foi chrétienne, même si, bien sûr, les musulmans ne leur donnent pas la même signification. On voit bien, tout de même, que Jésus est un prophète à part dans le Coran. D’autant plus à part qu’il est encore vivant, car élevé par Dieu, alors que Muhammad, lui, est bien mort."

"J’ai l’impression que la tradition musulmane a privilégié la figure de Muhammad comme modèle de croyant à la figure de Jésus comme témoin exceptionnel de Dieu. D’après ma lecture du Coran, Jésus est de beaucoup supérieur à Muhammad. Ce dernier y est présenté comme un homme capable de pécher, de se tromper. Il est même réprimandé par Dieu, alors que Jésus, lui, apparaît comme un être parfait. Et, s’il a été élevé , où est-il ? Dans un placard, quelque part dans les cieux ?"

« Les Hadiths du Messager d’Allah -prières et bénédiction d'Allah sur lui- sont, après le Coran, la plus bénie et la meilleure des sciences et la plus bénéfique dans la religion et dans ce bas-monde. Car il y a beaucoup de prières sur le Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui-, et c’est comme des jardins où tu y trouves le bien, le mérite et le rappel ».​

Et oui... Dieu "prie" sur son messager... bizarre pour un Dieu qui dit :

"Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. Je ne cherche pas d’eux une subsistance; et Je ne veux pas qu’ils me nourrissent. Car en vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable."
(Sourate El Dariyate verset 56)​
je ne vois pas de contradiction dans tout cela

bien sur ,pour toi ,il y a des choses qui t'échappent,c'est normal ton intervention

L'homme est libre dans le christianisme et il est esclave dans l'Islam.
Le corolaire de la liberté, c'est souvent que l'on s'en sert à mauvais escient. D'où la nécessité de la venue du Christ pour nous laver de nos péchés.
Le Christ a éduqué notre liberté... tout en nous libérant de l'esclavage de la Loi. Jolie tour de force.

Ne pensez pas que je suis venu pour abolir les lois, mais pour les accomplir a dit Jésus as. Affirmez que Jésus (as) nous libère de l'esclavage de la loi est tout aussi absurde que le fait de croire à sa mort expiatoire sur la croix. les milliers de prophètes que Dieu envoya à l'humanité avaient les mêmes objectifs, enseigner à l'humanité le culte d'un Dieu unique à travers l'adoration et les bonnes oeuvres, on ne voit nul part dans l'histoire de la prophétie; un prophète enseigner à ses contemporains la rédemption par le sacrifice humain, ceci est inspiré directement du paganisme romain. Les chrétiens pensent que sans la foi au sacrifice, on ne peut accéder au royaume des cieux, c'est archi faux car chaque prophète a eu des adeptes qui ont cru à leur message et seront sauvés sans aucun doute et ceux qui ont mécru goûteront à la colère Divine pour leur mécréance. les gens ne font que suivre leurs passions, et à tout prix transformer une vérité plus que millénaire en mensonge car Jésus (as) n'est qu'un Messager parmi tant d'autres qui le succédèrent, si son enseignement est en contradiction directe avec les milliers d'enseignement de ses collègues car ils sont tous de la même école, alors il y'a nécessairement un problème dans la transmission ou dans l'interprétation de son message.
[/QUOTE]

« Les Hadiths du Messager d’Allah -prières et bénédiction d'Allah sur lui- sont, après le Coran, la plus bénie et la meilleure des sciences et la plus bénéfique dans la religion et dans ce bas-monde. Car il y a beaucoup de prières sur le Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui-, et c’est comme des jardins où tu y trouves le bien, le mérite et le rappel ».​

"Et oui... Dieu "prie" sur son messager... bizarre pour un Dieu qui dit" :

Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. Je ne cherche pas d’eux une subsistance; et Je ne veux pas qu’ils me nourrissent. Car en vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable."
(Sourate El Dariyate verset 56)[/INDENT]

tu pérsiste a venir tjr sur forum pour jeté ton venin!!!. occupe toi de ton challah et arréte de te mélé ds les affaires purement religieuse de islam

tu pérsiste a venir tjr sur forum pour jeté ton venin!!!. occupe toi de ton challah et arréte de te mélé ds les affaires purement religieuse de islam

Cela te dérange tellement que je vous mette devant vos contradictions ?
:D

Le venin c'est toi qui le vois, moi ne ne fais que lire "vos" textes. Et de vous en faire voir leur contradiction manifeste.

alors dis moi pourquoi adam aurai été crées et jesus engendrer starfililah ya rabbi de penser sa kan meme fo vraiment avoir pa de chuchoote

Si tu prends les thèses créationistes car Dieu n'avait personne pour l'inséminer par sa "volonté et a du donc créer.

Du temps de Jésus, c'est plus simple, il y avait déjà des femmes sur terre et elles pouvaient engendrer comme l'a fait Marie.

Par ailleurs une autre option peut être le fait qu'en faisant engendrer Jésus il se rapprochait du "peuple" en faisant naître un homme exceptionnel en son sein.

Cela te dérange tellement que je vous mette devant vos contradictions ?
:D

Le venin c'est toi qui le vois, moi ne ne fais que lire "vos" textes. Et de vous en faire voir leur contradiction manifeste.

nos contradictions !!! quelles contradictions ? toi t'intérpréte a ta maniére le coran et tu vien nous dire qu'il y a des contradictions !! vas lire ton talmoud et laisse nous tranquile avec notre coran ok !... lakoum dinoukoum o liya dine

Si tu prends les thèses créationistes car Dieu n'avait personne pour l'inséminer par sa "volonté et a du donc créer.

Du temps de Jésus, c'est plus simple, il y avait déjà des femmes sur terre et elles pouvaient engendrer comme l'a fait Marie.

Par ailleurs une autre option peut être le fait qu'en faisant engendrer Jésus il se rapprochait du "peuple" en faisant naître un homme exceptionnel en son sein.

mais ta vraiment pas de logique pourquoi DIEU aurai t il crees adam et ensuite engendrer jesus alor que adam a été crées de sa puissance comme eve dune cote (t imagine une cote ) si ce ke tu di serai veridique y aurai pa attendu des millier d année pour engendrer jesus , des femmes y en a eu des la naissance des enfants de adam et eve : je vois mal dieu engendrer que un seul enfant mais vraiment vous resoné mal kan mm il na pa de campagne il n est pas un etre humain comme nous dieu !!! tandis que marie comme jesus sont des etres humains comme nous

il crées comme il veut et fason si dieu l a creés comme sa jesus saws c pour prouver o monde qui crées l humain avec ou sans mere si il aurai voulu il nous aurai tous crees comme adam

C EST UN CREATEUR UNIQUE PAS UN ETRE HUMAIN QUI MANGE QUI DORT OU QUI MEURT

Ils ont dit : « Dieu s’est donné un fils ! » Mais gloire à lui ! Ce qui se trouve dans les cieux et sur la terre lui appartient en totalité : tous lui adressent leurs prières. Créateur des cieux et de la terre, lorsqu’il décide une chose, il lui dit seulement : « Sois ! » et elle est » 2 : 116-117.

Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un prophète ; des prophètes certes avant lui sont passé. Sa mère était parfaitement juste. Tous deux se nourrissaient . Vois comment nous leur expliquons les Signes. Vois, ensuite, comment ils s’en détournent. » (4 : 75).

IL N YA DE CREATEUR QUE DIEU ET PERSONNE NE LUI RESSEMBLE

Retour