johndisjohn
VIB
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!
Frere pardonnes moi mais je crois qu'il y'a une faute par étourdissement dans le titre ,une faute grave corriges la stp meci frere !
pas compris ????...........
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Frere pardonnes moi mais je crois qu'il y'a une faute par étourdissement dans le titre ,une faute grave corriges la stp meci frere !
pas compris ????...........
je repondais à al bahar je lui conseillais de rectifier le titre de son message salam
salam nasima
oui oui je sais mais j'ai pas compris l'erreur ?
Asterfirou'Allah!
Allah est ses anges alors qu'Allah n'est pas ses anges on dit Allah et ses anges salam
C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.
C'est qui vous???? Le prophete uniquement!!!!
.
la plus grande sottise que j'ai jamais lu !!!
Pourquoi sottise?....
parce que le "vous" de politesse employé dans le verset (selon herbman) n'existe pas en arabe (vous en arabe est certainement de pluriel), herbman prend les non arabophones pour des ....
et puis sans même être arabophone il est calir que le verset parle des croyants, vu que Allah dit à la fin du verset "et Il est Miséricordieux envers les croyants" .
C'est ce qu'il voulait montrer lui aussi , que Dieu "prie" sur les croyants et non pas uniquement Mohamed , enfin c'est ce que j'ai compris.
non il a dit qu'il s'agit du Prophéte Mohammed seul !!
Salam,
c'est cool de sortir des versets de leurs contexte et d'inventer des mensonges au sujet d'Allah et du prophete exemple:
Voici un autre verset qui démontre ce que vous voulez bien comprendre:Citation:
Il [Allah] a préféré le Prophète (salallahou 'alaihi wa sallam) aux autres Messagers [par cela] et vous a accordé de pouvoir prier sur lui et le saluer, remerciez donc Allah pour ses bienfaits.
J'ai entendu une fois le maître, Abu 'Uthman Al-Wa'ez dire: "J'ai entendu l'imâm Sahl ibn Muhammad ibn Sulayman dire: " Allah [qu'il soit exalté] a honoré notre Prophète en disant: " Certes Allah et ses Anges prient sur le Prophète ", c'était un honneur plus grand que celui d'Adam quand il avait recommandé aux anges de se prosterner devant celui-ci, car il ne sied point qu'Allah soit avec les anges en ce genre d'honneur.
33:43
C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.
C'est qui vous???? Le prophete uniquement!!!!
Allez a d'autre retourne étudier tes tafsirs, car tu n'est vraiment pas a la hauteur comme Imam virtuel.
Je pense que tu as mal compris le message d'Herbman. Il utilisait le registre ironique afin de souligner l'absurdité selon laquelle Dieu "prierait" uniquement sur le prophète. À ce titre, il reprenait un postulat d'albahar en le citant de manière directe. Ce qui pouvait prêter, pour celui ou celle qui n'aurait pas l'oeil avisé lui permettant de discerner la chose, à confusion.
Herbman attendait du lecteur que ce dernier comprenne qu'il faut rejeter le sens apparent, et faire preuve de finesse pour comprendre le sens implicite.
Sourate Al-Hajj ( Le Pèlerinage )
v8 "Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune Science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,
v9 affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier
...d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de
la Résurrection, le châtiment de la fournaise".
Dans l'évangile, le terme "Père" pour Dieu, ne suppose en aucun cas que Dieu aurait eu des relations sexuelles avec une femme (ce serait un horrible blasphème!), ce terme a une portée spirituelle.
Dieu est à l'origine de nous tous, il nous aime, veut nous sauver et prend soin de nous. C'est ce que Jésus dans l'évangile veut dire en employant ce terme
voila on est o moins d accord sur sa que dieu n a ni femme dc ni enfants , pourquoi aurai t il que un fils soit on est tous ces enfants ou soit on est tous sa creature et comme il n engendre pa il fait encore mieux il crées ce qu il veut et comme il veut
Quand ya crées adam saws il a crées sans pere et mere et c est pas pour autant qu on le considere comme son fils alors pourquoi jesus saws serai t il son fils ??? J ai jamais compris pourquoi et pire qu on ya des chretiens ou des temoins jehova qui me dise jesus c est carrrement DIEU starfililah de l avoir considerer comme un humain et qu il meurs en +jesus et dieu c est 2 personnes differentes et meme largement differente sans dieu jesus n existe pas et nous de meme
Dans l'évangile, le terme "Père" pour Dieu, ne suppose en aucun cas que Dieu aurait eu des relations sexuelles avec une femme (ce serait un horrible blasphème!), ce terme a une portée spirituelle.
Dieu est à l'origine de nous tous, il nous aime, veut nous sauver et prend soin de nous. C'est ce que Jésus dans l'évangile veut dire en employant ce terme
voila on est o moins d accord sur sa que dieu n a ni femme dc ni enfants , pourquoi aurai t il que un fils soit on est tous ces enfants ou soit on est tous sa creature et comme il n engendre pa il fait encore mieux il crées ce qu il veut et comme il veut
Quand ya crées adam saws il a crées sans pere et mere et c est pas pour autant qu on le considere comme son fils alors pourquoi jesus saws serai t il son fils ??? J ai jamais compris pourquoi et pire qu on ya des chretiens ou des temoins jehova qui me dise jesus c est carrrement DIEU starfililah de l avoir considerer comme un humain et qu il meurs en +jesus et dieu c est 2 personnes differentes et meme largement differente sans dieu jesus n existe pas et nous de meme
Simple, Adam a été fabriqué et Jésus engendré. C'est l'énorme différence.
Les textes peuvent expliquer en effet que Jésus, fils de Dieu, grâce a sa volonté et au ventre de Marie, est partie intégrante de ce qui est nommé Dieu.
Simple, Adam a été fabriqué et Jésus engendré. C'est l'énorme différence.
Les textes peuvent expliquer en effet que Jésus, fils de Dieu, grâce a sa volonté et au ventre de Marie, est partie intégrante de ce qui est nommé Dieu.
33:56: Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.
Muhammad ibn 'Issa ibn 'Umraweh a cité qu'Abu Hurayra avait dit que le Messager d'Allah avait dit:
"Celui qui prie sur moi une seule fois, Allah priera sur lui dix fois."
comme allah a dit :
"C'est lui qui prie sur vous, ainsi que ses anges ...." [s. 33 v. 43]
Prier sur le Prophète:
La prière émanant d'Allah est miséricorde,
la prière des anges et des hommes sur le prophète est une invocation de la miséricorde d'Allah sur lui par la formule: "Allahouma salli 'Ala Muhammad".
Allah exalté soit il dit : "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit Sois: et il fut." 3.59. C'est ce verset qui parle de la création miraculeuse de ces deux prophètes d'Allah paix soit sur eux. Mais où est le miracle ? contemplons ce magnifique tableau qui reproduit le miracle dans la citation d'"Adam" et de "Jésus" dans le coran et qui montre une similitude miraculeuse qui prouve que le coran est sans doute d'une source divine:
Ce verset miraculeux parle d'une similitude entre Adam et Jésus "Jésus est comme Adam", et ce qui est étonnant c'est que leur nom est cité autant de fois dans le Coran :
25 fois pour Adam
25 fois pour Jésus
Concernant la preuve de l'origine divine du Coran..; je te ferai juste remarquer que le Coran ayant prétendument été donné sans falsification ni erreur : il ne peut contenir aucune erreur pour être d'origine divine. Il suffit d'une seule erreur dedans pour prouver qu'il n'est pas d'origine divine. Et des stupidités dans le coran ... malheureusement pour les musulmans ...il y en a ( les djinns par exemple, qu'en pense -tu? Les étoiles sur le ciel le plus proches!!! qu'en penses-tu?)Ce qui montre une similitude miraculeuse qui prouve que le coran est sans doute d'une source divine
L'homme est libre dans le christianisme et il est esclave dans l'Islam.
salam,
tu es bien rapide à traiter les autres de menteurs !
ce verset :
هُوَ الَّذِي يُصَلِّي عَلَيْكُمْ وَمَلائِكَتُهُ لِيُخْرِجَكُم مِّنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَكَانَ بِالْمُؤْمِنِينَ رَحِيمًا
tu n'as pas eu à le chercher bien loin puisqu'il est cité... dans mon post :
sacré herbman ! toujours à coté de la plaque !...
sache que mohammed (salallahou 'alaihi wa sallam) a été préféré par allah aux autres prophètes, dans ce cas, en ceci :
_il est le seul prophète pour lequel la prière d'allah sur lui en particulier a été mentionnée dans le coran !
_il est le seul prophète sur lequel allah nous ait ordonné de prier !
ps : je ne suis pas un imam, même virtuel, mais au pays des aveugles le borgne est roi !...
je ne vois pas de contradiction dans tout cela« Les Hadiths du Messager dAllah -prières et bénédiction d'Allah sur lui- sont, après le Coran, la plus bénie et la meilleure des sciences et la plus bénéfique dans la religion et dans ce bas-monde. Car il y a beaucoup de prières sur le Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui-, et cest comme des jardins où tu y trouves le bien, le mérite et le rappel ».
Et oui... Dieu "prie" sur son messager... bizarre pour un Dieu qui dit :
"Je nai créé les djinns et les hommes que pour quils Madorent. Je ne cherche pas deux une subsistance; et Je ne veux pas quils me nourrissent. Car en vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable."
(Sourate El Dariyate verset 56)
L'homme est libre dans le christianisme et il est esclave dans l'Islam.
Le corolaire de la liberté, c'est souvent que l'on s'en sert à mauvais escient. D'où la nécessité de la venue du Christ pour nous laver de nos péchés.
Le Christ a éduqué notre liberté... tout en nous libérant de l'esclavage de la Loi. Jolie tour de force.
« Les Hadiths du Messager dAllah -prières et bénédiction d'Allah sur lui- sont, après le Coran, la plus bénie et la meilleure des sciences et la plus bénéfique dans la religion et dans ce bas-monde. Car il y a beaucoup de prières sur le Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui-, et cest comme des jardins où tu y trouves le bien, le mérite et le rappel ».
"Et oui... Dieu "prie" sur son messager... bizarre pour un Dieu qui dit" :
Je nai créé les djinns et les hommes que pour quils Madorent. Je ne cherche pas deux une subsistance; et Je ne veux pas quils me nourrissent. Car en vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable."
(Sourate El Dariyate verset 56)[/INDENT]
tu pérsiste a venir tjr sur forum pour jeté ton venin!!!. occupe toi de ton challah et arréte de te mélé ds les affaires purement religieuse de islam
alors dis moi pourquoi adam aurai été crées et jesus engendrer starfililah ya rabbi de penser sa kan meme fo vraiment avoir pa de chuchoote
Cela te dérange tellement que je vous mette devant vos contradictions ?
Le venin c'est toi qui le vois, moi ne ne fais que lire "vos" textes. Et de vous en faire voir leur contradiction manifeste.
nos contradictions !!! quelles contradictions ? toi t'intérpréte a ta maniére le coran et tu vien nous dire qu'il y a des contradictions !! vas lire ton talmoud et laisse nous tranquile avec notre coran ok !... lakoum dinoukoum o liya dine
Si tu prends les thèses créationistes car Dieu n'avait personne pour l'inséminer par sa "volonté et a du donc créer.
Du temps de Jésus, c'est plus simple, il y avait déjà des femmes sur terre et elles pouvaient engendrer comme l'a fait Marie.
Par ailleurs une autre option peut être le fait qu'en faisant engendrer Jésus il se rapprochait du "peuple" en faisant naître un homme exceptionnel en son sein.