Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mon mari est bi-national, après avoir obtenu le CCM, on s'est marié marocain à marocaine et toutes les démarches ont pris 06 mois. le mariage est considéré mixte par les autorités francaises.
bjr khalid comment va tu??
moi j ai deja fais mon acte adulaire le 15/08/2008
et mon mari n'a pas encore sa nationalité française a cette moment la
et aprés il a pris sa nationalité française
j'ai le 1er rdv au consulat de fes le 17/04/2009
je sais pas comment va se passé ???
et les documents qu'il faut pour posé notre dossier ???
combien il faut du temps pour que je reçois mon livret de famille????
aussi on été pas au courent de la nouvelle lois
svp répond moi vite j'ai bcp besoin des informations
maintenant on se comprend mieux effectivement les aduls ont mentionées le N° du passeport francais et N° CIN francaise.
pour lle consulat du moment que tu as passé chez eux pour avoir le CCM avant de partir chez les aduls il ne te posera aucun probleme par la suite.
Coucou Sabrina,
Alors si j'ai bien compris, tu as déposé ton dossier de demande de capacité à mariage au consulat le 29 Décembre 2008. Quel consulat stp ?
Et la mairie confirme avoir envoyé le certificat de non opposition le 15 février .. Et le consulat ki affirme ne rien avoir reçu .. Alors moi j'ai qu'une seule chose à dire, c'est qu'il y'a un loupé là !! A ce jour, tu devrais avoir ton CCM, tout simplement que celà fait 2 Mois et demi que tu as déposé ton dossier ! Et que le délai d'obtention est de 2 MOIS !! Alors un conseil, et crois moi que ça marche !! Harcèles les, appeles le consulat tous les jours si il le faut, envoies leur un email !! Il faut les harceler pour que celà bouge !!! Moi perso, je les harcèle pour savoir quand aura lieu la publication des bans à la mairie !!!! Mais lundi appeles le consulat !!!!!!
bonsoir, dites pr les prepas de mariage entre le tribunal et l'adoul c combien de temsp???
le ccm est deja fé!! moi je parle pr le tribunal et adoul cad 2jr ou une semaine? g les papiers de mon fiancé qui é fr.. moi je demande pas les étapes je les connais bien de bien, mais je demande seulement pr avoir l'acte de mariage en main, tribunal commissariat et attestaion du procureur c un peu pres combien de temps?
d'ici eté 2009 non mais peut etre d'ici janvier 2009, si tu regardes les chaines francaises tu peux constater que le ministere d'immigration n'a pas mal de projets de loi qu'il veut faire voter, Dieu soit loué
une question : y'a t-il des nouvelles lois ( encore ! ) qui vont entrer en vigueur d'ici à l'été 2009 ?
Je sais que je peut etre tétu mais sur notre histoire je reste persuadé, que j'ai toujours dis la meme chose, si l'acte mentionne un conjoint français et un autre marocain = mixte.c'est ce que j'ai essayé de t'expliquer lors de mes divers réponses mais tu ne voulais rien savoir et tu peux toujours revoir mes précedentes interventions.
hamdolah on est d'accord en fin. l'essentiel maintenant c'est d'aider nos amis(e) autant qu'on peut.
Hamdollah. mais non tu n'es pas tetu mais parfois on se perd au milieu des démarches et leurs pressions
De rien c'est avec plaisir, et merci pour mon épousevraiment je n'ai pas eu l'occasion de la connaitre, mais tu sais je suis demandée plusieurs fois s'il n'y a pas un organisme qui defend ce droit que je juge legitime face à tous ces obstacles qui nous cassent les pieds.
merci de m'avoir informer et mes felicitations cordiales pour la carte de séjour de ta femme.
il le faut cher ami car il y a de quoi se paniquer si les mesures continuent à se durcir avec ce rythme là?
je reconnais que je n'ai pas eu le moindre problemes ou de retard lors de mon parcours mais j'ai de la peine quand je lis les histoires des autres, on ne peut pas rester indiffirent.
quand il s'agit de regroupement familial alors là c'est la parcours du combattant, je me rappelle que lorsque j'ai passé le test de la langue + le valeurs de la RF il y avait des dames et des messieurs qui attendent leur dossiers depuis 2 ans et ils vont attendre encore des mois pour passer le test médical.C'est vrai et moi aussi quand je vois mon cousin qui a fait ses démarches 4ans avant moi, il n'a pas la nationalité française, ils l'ont fait galéré 2ans, ils lui ont obligé à prendre un logement avant, pour enfin accepter de faire venir sa femme.
Moi aussi comme toi tout s'est trés bien déroulé, mais j'ai eu de la chance beaucoup de chance et il faut etre trés patient et consciencieux. le moindre papier manquant et on t'envoi balader pour le lendemain.
Je me souviens, je me balader tout les jours avec mon attaché caisse, me suis musclé un bras...^^
quand il s'agit de regroupement familial alors là c'est la parcours du combattant, je me rappelle que lorsque j'ai passé le test de la langue + le valeurs de la RF il y avait des dames et des messieurs qui attendent leur dossiers depuis 2 ans et ils vont attendre encore des mois pour passer le test médical.
Oui c'est vrai ma femme quand elle a été aux deux jours d'initiation au valeur de la république, elle m'a dit la meme chose, il y avait meme une femme enceinte, qui est France depuis 6ans et qui attend toujours ses papiers. Des complications pour rien, juste pour emmerder les gens si je peux me permettre
Salem,
Donc si j'ai bien compris aussi, une fois qu'on aura notre CCM on va chez l'adoul pour se marier et ensuite on fait la demande pour le visa, sans passer par le procureur du roi ou je ne sais quoi, c'est ca ??
Merci pour ta réponse
Nadia
je t'en prie ftetem, au plaisr de vous servir c'est le moindre des choses, quand je peux.salam nadya,c est tt a fait ça d ailleurs moi je ss ds le meme cas et c est ce que je vais faire,notre chere manar ns a bcq aidé par ses informations et son parcours pr avoir le visa(merci encore une fois pr toi manar) au fait nadya t as tjrs pas reçu ton ccm?et tu deponds de quel consulat??????? moi je ss de rabat et j ai passé l entretien le 03/02/09 et j ai tjrs pas de nouvelle mais puisqu on doit attendre le delait de 08 semaines m3lina ghir sbar à plus ma chere.
Salam a3likoum
Dis moi ces 2 jours d'initiation au valeur de la république pour ton épouse, ça c'est passé en France ou au Maroc??
Si cela c'est passé en France à quel moment ils lui ont demandé?
Bonjour
est ce qu'on peut deposer directement le dossier de demande de transcription d acte de mariage au consulat de fes sans rdv .
Certains m'ont dit oui mais je veux en etre sur car s'il faut passer par adoul ca peut etre long .
Merci de me repondre
Cest quoi le test les questions sur les valeur de la republique et ca se passe ou et quelle moment et est ce que cest un obstacle pour venir en france ou pas . Est ce quand doi connaitre les reponses .