BONJOUR KHALID
j'ai recu mon ccm hamdulilah et tu as raison tbarkallah hlik je l'ai recu le 25 exactement comme tu mas dis
ainsi je veux savoir stp je vais suivres tes etapes de procureur du roi + enquettes du police ou celle de manar car je trouve cette dernier est tres rapide
merci pr votre reponse
Salam alik, félicitation pour le certificat.
Maintenant il faut pour le conjoint français faire les demandes immédiatements de documents en France.
En gros d'aprés mes souvenirs il faut pour le conjoint français :
- Extrait d'acte de naissance
- Extrait du Casier judiciaire
- certificat de résidence ou d'hébergement
- certificat d'emploi
- les dernières fiches de paies si employé
- Le certificat de nationalité ( trés important ! )
Ensuite, il faudra qu'il se rende au Maroc pendant au moins 15jours
la première des choses à faire et de trouver un bon a3doul qui connaît trés bien les procédures de mariage mixte.
Et puis se rendre au tribunal de grande d'instance, au bureau des mariages mixtes réclamer la liste des documents à fournir.
Ensuite c'est le parcours du combattant, il faudra regrouper tous les documents demandés """" EN ARABE """" pour les deux futurs époux (extrait de naissance intégrale, certificat de célibat, de résidence, pour le conjoint français il faudra donc traduire les documents français en arabe, il y a de grande chance que le conjoint français doive se rendre au palais de justice de rabat pour demander la version arabe du casier judiciaire de rabat,etc...)
aprés avoir récupérer toute la liste de documents , il faudra effectué 4 ou 5 exemples de copies et déposé deux au tribunal de grande instance.
Ensuite le tribunal vous enverrera avec un numéro de dossier au commissariat ou préfecture de police pour une enquète(assez longue, puisqu'il demande de lui raconter toute votre vie qu'il écrit en compte rendu rien de stressant !! ).
Aprés l'enquète de la police, ce sera autour du préfet de région de vous accueillir pour une enquète rapide (quelques questions comment vous etes vous rencontré,etc..)
Aprés la signature du préfet le dossier est transmis au tribunal de grande instance qui donnera le feu vert avec une numéro d'autorisation que l'a3doul inscrira sur l'acte de mariage mixte.
Ensuite l'a3doul aprés que l'acte soit signé le déposera pour validation au tribunal, aprés cela, une traduction doit être faite en Français pour le dépôt et la transcription au consulat de france.
voilà tout
j'espere que c'était clair
bon courage.