Certificat de capacité de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casawia023
  • Date de début Date de début
Salut nadya2
Non je n'ai pas eut ce cas, moi je n'ai pas fait de CCM j'ai fait directement l'acte de mariage avec l'adouls et pour l'instant hemdoullah j'ai pas de problèmes

Est-ce que tu pourrais m'expliquer ta démarche s'il te plait ? comment tu as fait et si possible les papiers à fournir ? on se marie cet été et je crois que je vais faire comme toi, c'est à dire l'adoul directement.

Merci encore pour ton aide

bsr je suis vraiment désolée pour vous et j ai jamais cru qu il a des refus de ccm mais voila !mais est ce que ta mairie a bien publier vos bans ou pas ?et tu dépend de quelle consulat et depuis quand t attends ton ccm ? ET J 2SPERS QU T AURA DES R2PONSES CONserneant ton cas inchallah bon courage a vous

slt khalid sava??
je me suis marié directement chez l'adoul il a mentionné le ccm , la nationalité francaise + le num de CIN marocaine ainsi j'ai envoyé la demande de transcription par poste alors ce ke je voudrais savoir quant est ce kil va sortir le livret de famille ??????? et merci pr votre reponse jazak lah 1000 khayr

j'attend encore votre reponse svp
je voudrais savoir aussi on va recevoir le livret ou a la mairie en france ou l'adress de mon mari
merciiiiii cordialement

SABRINA 95
C'est le conjoint qui vit en france qui va recevoir le livret de famille t'aura une lettre a la boites au lettre qui te dira que ton livret de famille et a la mairie et que tu doit le récupérer
Bon courage
a plus

SABRINA 95
Pour recevoir ton livret de famille il faut juste maintenant que tu attende parceque sa peut durée soit 1mois, 2, 4,....mois ou plus tu sais pas rir sabriiii khtie
ciao ciao

Nadya 2
Je sais pas comment tu doit faire si tu te marie chez l'adouls parceque depuis l'année 2009 de nouvelles loi on été appliqué le mieux c'est que tu appel ton consulat la ou tu veut te marier au maroc et tu leur demande
bon courage

SABRINA 95
Pour recevoir ton livret de famille il faut juste maintenant que tu attende parceque sa peut durée soit 1mois, 2, 4,....mois ou plus tu sais pas rir sabriiii khtie
ciao ciao

merci ma cherie pour ta reponse c tres gentille de ta part
voila j'ai envoyé ce document au consulat par courrier avec accusé de reception et j'espere k'ils sont complet (une copie egalisé de l'acte de mariage en arabe + l'originale en francais + la demande de transcription )

Salam Alikoum,
cet été je pars pour environ 3semaines, j'ai rdv pr le ccm le 20 juillet, donc je recevrai mon ccm quand je serai en France inshallah. Et après je dois repartir au Maroc pour passer dvt l'adoul c'est ça ?
Et comment ça se passe pour les bans ?
Merci

stp khalid par rapport les pieces de transcription j'ai envoyé par poste avec accusé de reception les pieces suivantes une copie egalisé de l'acte de mariage en arabe + l'original de l'acte en francais + demande de transcription j'espere kils sont complet
j'attend votre reponse je ss perdue

stp khalid par rapport les pieces de transcription j'ai envoyé par poste avec accusé de reception les pieces suivantes une copie egalisé de l'acte de mariage en arabe + l'original de l'acte en francais + demande de transcription j'espere kils sont complet
j'attend votre reponse je ss perdue

est ce que tu as envoyé ton acte de naissance et le sien? et les photocopies du livret de famille, photocopie de ta pièce d'identité (si c toi la conjointe francaise ou a lui) + photocopie du passeport (toutes les pages)??

est ce que tu as envoyé ton acte de naissance et le sien? et les photocopies du livret de famille, photocopie de ta pièce d'identité (si c toi la conjointe francaise ou a lui) + photocopie du passeport (toutes les pages)??

merci pour ta reponse rapide
nn j'ai po envoyé ces derniers car lorsqu'on a recu notre ccm ils nous a demandé ka les actes + demande de transcription c tout c pour ke je ve me renseigné

merci pour ta reponse rapide
nn j'ai po envoyé ces derniers car lorsqu'on a recu notre ccm ils nous a demandé ka les actes + demande de transcription c tout c pour ke je ve me renseigné

Inchallah Rabbi i sahel.

Je veux pas m'avancer et dire de betise, mais les documents fournis pour le ccm, c'est une chose, et ceux de la transcription c'est autre chose. D'ailleurs la liste des documents a envoyer est avec le formulaire.

Rabbi aalem, je me trompe peut etre.
L'essentiel c ke tu recoive ton livret transcrit et qu'il obtienne le visa inchallah ;)

Inchallah Rabbi i sahel.

Je veux pas m'avancer et dire de betise, mais les documents fournis pour le ccm, c'est une chose, et ceux de la transcription c'est autre chose. D'ailleurs la liste des documents a envoyer est avec le formulaire.

Rabbi aalem, je me trompe peut etre.
L'essentiel c ke tu recoive ton livret transcrit et qu'il obtienne le visa inchallah ;)

merci ma soeurette
voila je me suis marié directement chez l'adoul et j'ai po fé les demarches de procureur du roi + enquette etc
alors le visa sera 1 visa de conjoint francais ou visa de regroupement famililale
plutot quand est ce kil va sortir (le livret de famille)
wallah je ss perdue

salu
je voudré savoir pour les démarche por le procureur du roi est ce kil fo prendre rendez vous ? ainsi ke pour l'enquète de police ou on se présente comme ça sans rendez vous ? est dans kel ville ça doit ce faire ?

salam tout le monde
j éspere que tout se passera bien pour nous toutes et tous!pour mon cas on vient de reçevoir notre ccm le 14/04 ca nous a pris 6 semaines pr le tout! la prochaine étape ca sera inchallah le mariage devant l adoul directement donc stp pour ceux qui ont fais la même chose quels sont les papiers fournis? et merci d avance

salam tout le monde
j éspere que tout se passera bien pour nous toutes et tous!pour mon cas on vient de reçevoir notre ccm le 14/04 ca nous a pris 6 semaines pr le tout! la prochaine étape ca sera inchallah le mariage devant l adoul directement donc stp pour ceux qui ont fais la même chose quels sont les papiers fournis? et merci d avance

salam missy
je me suis marié recement directe chez l'adoul et les documents sont:
certificat de fiancaille
copie integrale + extrait de naissance
certifcat medical
copie de CIN c tout
et mabrouk 3lik

merci ma soeurette
voila je me suis marié directement chez l'adoul et j'ai po fé les demarches de procureur du roi + enquette etc
alors le visa sera 1 visa de conjoint francais ou visa de regroupement famililale
plutot quand est ce kil va sortir (le livret de famille)
wallah je ss perdue

Le livret de famille transcrit faut compter au moins 2 mois, mais ca peut prendre plus. Vu ke tu as le ccm ca peut etre plus rapide.

Par contre pour le visa, ce sera un visa conjoint français si tu as la nationalité francaise et regroupement familial si t'as un titre de sejour. L'avantage du visa conjoint français : ton mari ne paie pas le visa et c moins long qu'un regroupement familiale.

Inchallah Rabbi te facilite les demarches

Le livret de famille transcrit faut compter au moins 2 mois, mais ca peut prendre plus. Vu ke tu as le ccm ca peut etre plus rapide.

Par contre pour le visa, ce sera un visa conjoint français si tu as la nationalité francaise et regroupement familial si t'as un titre de sejour. L'avantage du visa conjoint français : ton mari ne paie pas le visa et c moins long qu'un regroupement familiale.

Inchallah Rabbi te facilite les demarches
Salut Mounia,

On a problème pour notre ccm, du coup on va pas le rcevoir tout de suite, alors on a décidé de se marier devant l'adoul cet été, donc on va faire un mariage marocain à marocain, est-ce que tu sais comment ca se passe ? ou il faut aller ? les délais ? les documents à fournir ??

Merci beaucoup pour ton aide .

Nadya

Salut Mounia,

On a problème pour notre ccm, du coup on va pas le rcevoir tout de suite, alors on a décidé de se marier devant l'adoul cet été, donc on va faire un mariage marocain à marocain, est-ce que tu sais comment ca se passe ? ou il faut aller ? les délais ? les documents à fournir ??

Nadya

Salam nadya

Le mariage adoulaire il y a rien de plus compliqué,

Il est demandé le certificat de résidence, le certificat de célibat, la carte nationale, la présence du père ou du frère de la future mariée.

Et c'est tout, prendre donc rendez vous avec un adoul en trois jours tout est réglé.

Tu auras l'acte de mariage marocain.

Il faudra alors le faire traduire en français et en faire dépôt au consulat du maroc pour la transcription.

ensuite, j'en suis pas sur mais dés que le livret de famille français sera disponible il faudra effectuer une demande de regroupement familiale.

bon courage

Salut
qu'elle genre de probleme ta eu pour le ccm
moi je l'attend tjs et ca fai 2 mois 2 semaine la et pa de nouvelle encore tu sais pk

Salam,

tu devrais le recevoir dans les prochains jours,

généralement quand il y a du retard comme l'as dis nadya c'est qu'il y a des complications.

ça peut être par exemple :

- suspiscion de mariage blanc ( arrangé, différence d'age importante, entretien CCM trés peu convaincant, doute au sujet du couple)

- opposition sur les bancs publics ( une personne a pu dénoncé le mariage blanc ou dire simplement, "je sais que ces gens se marient pour de faux", etc... )

Salam nadya

Le mariage adoulaire il y a rien de plus compliqué,

Il est demandé le certificat de résidence, le certificat de célibat, la carte nationale, la présence du père ou du frère de la future mariée.

Et c'est tout, prendre donc rendez vous avec un adoul en trois jours tout est réglé.

Tu auras l'acte de mariage marocain.

Il faudra alors le faire traduire en français et en faire dépôt au consulat du maroc pour la transcription.

ensuite, j'en suis pas sur mais dés que le livret de famille français sera disponible il faudra effectuer une demande de regroupement familiale.

bon courage
Salam Khalid,

Merci pour toutes tes explications, mais je pense que si on ne recoit pas notre CCM c'est malheureusement la seule solution.

a bientot
Nadya

Salam,

Le motif est "défaut matrimonial".

Salam,
C'est la réponse que tu as eu ? quand tu as demandé pourquoi tu n'as pas reçu le CCM ?

Tu peux également te rendre au consulat ou envoyer un courrier à l'attention du consul pour avoir des explications plus clair, il se peut qu'il ai eu un malentendu.

En espérant que tout s'arrange pour toi.

Inchallah

Merci jespere que je vai le recevoir tres rapidement
jarrete pas de penser a ce ccm tout les jour mnt et ca soule a force
je leur ai envoye plein de mail mai aucune reponse pk il reponde jamais au mail et meme au fax il m'ont pas repondu donc voila
et ca veut dire quoi defaut matrimonial

Salut Mounia,

Nadya

Salam Nadya,
Quel genre de probleme tu as eu pr ton ccm.
Moi je me suis mariée sans ccm, ca ne m'a pas posé de souci. Tu peux faire ton mariage devant l'adoul, il te suffit juste de demander les pièces a fournir : photcopie de la carte d'identité, extrait de naissance avec filiation et examen medicaux (n'oublie pas deux photos pr les certificats medicaux)

Retour