Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
slt khalid sava??
je me suis marié directement chez l'adoul il a mentionné le ccm , la nationalité francaise + le num de CIN marocaine ainsi j'ai envoyé la demande de transcription par poste alors ce ke je voudrais savoir quant est ce kil va sortir le livret de famille ??????? et merci pr votre reponse jazak lah 1000 khayr
SABRINA 95
Pour recevoir ton livret de famille il faut juste maintenant que tu attende parceque sa peut durée soit 1mois, 2, 4,....mois ou plus tu sais pas rir sabriiii khtie
ciao ciao
Est ce que je vai recevoir ce certificat de capacite a mariage par courrier simple ou recommande et qui l'envoi
ok et je le recoi en lettre simple ou recommandé et c'est le consulat qui l'envoi c ca . ca fai 2 mois 2 semaine que jattend c long
tu le recoi en lettre simple et tu sais koi contacter eux a ce e_mail:
etatcivil.fes-fslt@diplomatie.gouv.fr pour voir pk ce retard
stp khalid par rapport les pieces de transcription j'ai envoyé par poste avec accusé de reception les pieces suivantes une copie egalisé de l'acte de mariage en arabe + l'original de l'acte en francais + demande de transcription j'espere kils sont complet
j'attend votre reponse je ss perdue
est ce que tu as envoyé ton acte de naissance et le sien? et les photocopies du livret de famille, photocopie de ta pièce d'identité (si c toi la conjointe francaise ou a lui) + photocopie du passeport (toutes les pages)??
merci pour ta reponse rapide
nn j'ai po envoyé ces derniers car lorsqu'on a recu notre ccm ils nous a demandé ka les actes + demande de transcription c tout c pour ke je ve me renseigné
Inchallah Rabbi i sahel.
Je veux pas m'avancer et dire de betise, mais les documents fournis pour le ccm, c'est une chose, et ceux de la transcription c'est autre chose. D'ailleurs la liste des documents a envoyer est avec le formulaire.
Rabbi aalem, je me trompe peut etre.
L'essentiel c ke tu recoive ton livret transcrit et qu'il obtienne le visa inchallah![]()
salam tout le monde
j éspere que tout se passera bien pour nous toutes et tous!pour mon cas on vient de reçevoir notre ccm le 14/04 ca nous a pris 6 semaines pr le tout! la prochaine étape ca sera inchallah le mariage devant l adoul directement donc stp pour ceux qui ont fais la même chose quels sont les papiers fournis? et merci d avance
merci ma soeurette
voila je me suis marié directement chez l'adoul et j'ai po fé les demarches de procureur du roi + enquette etc
alors le visa sera 1 visa de conjoint francais ou visa de regroupement famililale
plutot quand est ce kil va sortir (le livret de famille)
wallah je ss perdue
Salut Mounia,Le livret de famille transcrit faut compter au moins 2 mois, mais ca peut prendre plus. Vu ke tu as le ccm ca peut etre plus rapide.
Par contre pour le visa, ce sera un visa conjoint français si tu as la nationalité francaise et regroupement familial si t'as un titre de sejour. L'avantage du visa conjoint français : ton mari ne paie pas le visa et c moins long qu'un regroupement familiale.
Inchallah Rabbi te facilite les demarches
Salut Mounia,
On a problème pour notre ccm, du coup on va pas le rcevoir tout de suite, alors on a décidé de se marier devant l'adoul cet été, donc on va faire un mariage marocain à marocain, est-ce que tu sais comment ca se passe ? ou il faut aller ? les délais ? les documents à fournir ??
Merci beaucoup pour ton aide .
Nadya
Salut
qu'elle genre de probleme ta eu pour le ccm
moi je l'attend tjs et ca fai 2 mois 2 semaine la et pa de nouvelle encore tu sais pk
Salam Khalid,Salam nadya
Le mariage adoulaire il y a rien de plus compliqué,
Il est demandé le certificat de résidence, le certificat de célibat, la carte nationale, la présence du père ou du frère de la future mariée.
Et c'est tout, prendre donc rendez vous avec un adoul en trois jours tout est réglé.
Tu auras l'acte de mariage marocain.
Il faudra alors le faire traduire en français et en faire dépôt au consulat du maroc pour la transcription.
ensuite, j'en suis pas sur mais dés que le livret de famille français sera disponible il faudra effectuer une demande de regroupement familiale.
bon courage
Salam,Salut
qu'elle genre de probleme ta eu pour le ccm
moi je l'attend tjs et ca fai 2 mois 2 semaine la et pa de nouvelle encore tu sais pk
Salam,
Le motif est "défaut matrimonial".
Salut Mounia,
On a problème pour notre ccm, du coup on va pas le rcevoir tout de suite, alors on a décidé de se marier devant l'adoul cet été, donc on va faire un mariage marocain à marocain, est-ce que tu sais comment ca se passe ? ou il faut aller ? les délais ? les documents à fournir ??
Merci beaucoup pour ton aide .
Nadya