justement on est déja passé par l étape du ccm de l entretien et tt ceçi et on est en attente de la réponse les bancs ont été publiés et retirés donc ce qui m inquiéte cest la prochaine étape doit faire un mariage normale ou passer par le procureur du roi?
Salam
Il n'y a pas a t'inquieter, les bancs retirés il faut compter deux semaines à 3 semaines pour revoir le certificat de capacité à Marier.
Ensuite, tu auras le choix libre de choisir un processus ou l'autre.
Mariage adoulaire simple.
Ton mari et toi vous vous rendrez chez l'a3doul avec les documents demandés (généralement, un certificat de résidence, de célibat et extrait de naissance). tu devras être accompagné de ton père (c'est vrai que d'aprés la loi la présence du père n'est plus obligatoire mais beaucoup d'a3doul pratique encore cela par tradition).
Mariage adoulaire mixte avec l'autorisation du procureur du roi.
Vous rendre en premier au tribunal de grande instance bureau des mariages mixtes, récuperer la liste de documents à fournir.
à partir de là je te conseille de trouver un a3doul et la premiere question à lui posé c'est s'il a deja fait plusieurs mariage mixte, si il te répond vaguement, ou hésitant passe a un autre...
quand tu auras récupéré tout les documents le parcours commence, il faudra faire 4 ou 5 photocopies de toutes les documents pour les séparer en autant de dossier.
un a laisser au tribunal et puis ils t'enverront au commissariat ou prefecture de police pour une enquete généralement deux jours max. ( une sorte de résumé détaillé de vos vies depuis votre naissance)
de la vous serez envoyé a la prefecture de region, le prefet lui meme vous questionnera vite fait. et puis il signe et retransmettra le dossier au tribunal. deux jours max également.
ensuite de retour au tribunal, l'a3doul récupérera l'autorisation du procureur et c'est avec cette autorisation qu'il procèdera à l'acte de mariage mixte, en faite c'est exactement le meme acte excepté qu'il fera mention du numéro d'autorisation du procureur, et que la piece d'identité ou le passport français sera indiqué.
Alors que le mariage simple adoulaire ne fait mention que des cartes nationales marocaines.
En espérant t'avoir éclairçi les idées.
Allah y sahal alik.