Certificat de capacité de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casawia023
  • Date de début Date de début
salam,
malheureusement non,
tu peux prendre un rendez vous par numéro de passport, si tu essaies d'en prendre un deuxieme, un message te dira que le passport a deja un rendez vous, j'avais essayé moi aussi
lol t un malin toi tro fort - je savai kan pouvai pa mai bon fo etre sur du rdv alor - et le nom et n° du passeport c celui qui est au bled vu ke le visa c pour elle

Bonjour à tous !!

Désolée durant ces 2 jours je suis pas revenue ..

Alors CHAMCHAM, je veux te dire que j'ai eu une réponse du Consulat de Marrakech par mail ainsi qu'au téléphone, car voyant qu'ils me répondaient pas au mail, je les ai appelé en début de semaine. Et ils m'ont envoyé un mail hier. La femme tres gentille m'a dit qu'ils étaient sur les dossiers déposés en avril, alors que pour moi, je devais attendre fin juillet ( 2 mois ). Et je lui ai demandé à le récupérer sur place, elle m'a dit que c possible si je suis au maroc à ce moment là. Alors vu que je pars le 24 juillet sur Marrakech, je lui ai dis quand dois je vous rappeler pour que vous le gardiez et l'envoyez pas en france ?. Elle m'a dit de l'appeler autour du 10 juillet pour savoir où était mon livret, peut etre aura t'il déjà été envoyé ... Alors pour te dire essayes de demander au consulat de le récupérer sur place cet été, enfin je sais pas si tu vas au Maroc ou pas ...

lol t un malin toi tro fort - je savai kan pouvai pa mai bon fo etre sur du rdv alor - et le nom et n° du passeport c celui qui est au bled vu ke le visa c pour elle

Salam,
Ben attend quand y a un systeme pourri on essaie toujours de trouver des astuces.
Mais là ils ont tout fait pour nous faire galerer.

Pour le rendez vous oui, il te faut son numéro de passport, nom prénom et date de naissance.
bon courage.

Punaise, je vois que c'est vraiment trop la galère dans les consulats de Fes et Casablanca ... Il faut prendre un rendez vous pour demande de visa .. Et leur système ne fonctionne même pas ... Grrrr
Heureusement mon mari dépend du Consulat de Marrakech et là bas au moins ils me répondent aux mails, au téléphone et la demande de visa est SANS RENDEZ VOUS pour visa conjoint. C'est plus pratique.

Mais courage, on finira tous par y arriver, il suffit juste de patienter encore ...

--------------------------------------------------------------------------------
bjr tou le monde
cava khalid je veu avoir tn idé sur mon cas
c la premiére foi qe je vai le voir mon chéri.et on veu procédé au ccm qan il sera la
dé amis sur le forum mon di qon poura étre soupsonné par un mariage blanc parcqe c sa premiére visite, et qon c décidé de se marié ten pense qoi?
avan on pouvai pa se voir parcqil a c étude il avai dé stage a passé moi je peu pa lui rendre visite.mai on se connai il ya 2an on parle chaqe jour
il est possible de leur mentir? vu qil a obtenu son passepor o moi de janvier alor on pourai leur dire qil est venu plusieur foi avan avec un otre passepor parcqe qan tu change de passeport il peuven pa savoir ecqil on un moyen pr vérifié?
je vou jure qon ai un vrai couple on saime vraimen et on veu qontinué notre vi ensemble
qecqe vous me suggéré
merci de me répondre

--------------------------------------------------------------------------------
bjr tou le monde
c la premiére foi qe je vai le voir mon chéri.et on veu procédé au ccm qan il sera la
dé amis sur le forum mon di qon poura étre soupsonné par un mariage blanc parcqe c sa premiére visite, et qon c décidé de se marié ten pense qoi?
avan on pouvai pa se voir parcqil a c étude il avai dé stage a passé moi je peu pa lui rendre visite.mai on se connai il ya 2an on parle chaqe jour
il est possible de leur mentir? vu qil a obtenu son passepor o moi de janvier alor on pourai leur dire qil est venu plusieur foi avan avec un otre passepor parcqe qan tu change de passeport il peuven pa savoir ecqil on un moyen pr vérifié?
je vou jure qon ai un vrai couple on saime vraimen et on veu qontinué notre vi ensemble
qecqe vous me suggéré
merci de me répondre

il doit prouver son entré sur le territoire

Bonsoir la miss,

Bah écoutes, ça va être chaud ...

En fait, vous pouvez pas mentir par rapport au passeport, car ils vous demanderont les photocopies de l'autre passeport dans tous les cas ..

Moi le conseil que je peux te donner c'est qu'il vienne te voir cet été comme prévu, vous passez vos vacances ensemble. Apres il rentre, puis à sa prochaine visite, là vous déposez votre demande de CCM.

Car là vraiment ils vont pas aimer le consulat du fait que c'est la 1ere fois que il vient te voir et hop direct CCM. Ils risquent de vous faire des histoires ... Tu dépends de quel Consulat ?

Je ne doute pas du tout en votre amour !!!! Mais le consulat risque ...

Il est vrai que c'est difficile, mais il faut être patient !! Courage la miss

bonjour à tous !!

Désolée durant ces 2 jours je suis pas revenue ..

Alors chamcham, je veux te dire que j'ai eu une réponse du consulat de marrakech par mail ainsi qu'au téléphone, car voyant qu'ils me répondaient pas au mail, je les ai appelé en début de semaine. Et ils m'ont envoyé un mail hier. La femme tres gentille m'a dit qu'ils étaient sur les dossiers déposés en avril, alors que pour moi, je devais attendre fin juillet ( 2 mois ). Et je lui ai demandé à le récupérer sur place, elle m'a dit que c possible si je suis au maroc à ce moment là. Alors vu que je pars le 24 juillet sur marrakech, je lui ai dis quand dois je vous rappeler pour que vous le gardiez et l'envoyez pas en france ?. Elle m'a dit de l'appeler autour du 10 juillet pour savoir où était mon livret, peut etre aura t'il déjà été envoyé ... Alors pour te dire essayes de demander au consulat de le récupérer sur place cet été, enfin je sais pas si tu vas au maroc ou pas ...
ok ba c bien ca tu va en vacance et apres va recuperer le ccm et profite des vacance avec ton mari et delire bien mai apres c encore long pour la transcription et tou mai bon tkt ca va aller

salam,
ben attend quand y a un systeme pourri on essaie toujours de trouver des astuces.
Mais là ils ont tout fait pour nous faire galerer.

Pour le rendez vous oui, il te faut son numéro de passport, nom prénom et date de naissance.
Bon courage.
oui je sai il me fau tou ca tkt et comm tu di le systeme pourri mai bon on fai avec et on verra bien - vu que c'est l'ete jespere qui von pa tro trainer avec les dossier de mai

Bonsoir à tous,

Voilà je vais passer le rdv pour le certificat de capacité à mariage dans trés peu de temps et j'aurais voulu savoir à peu près, quelles questions vont-ils nous poser? (pour ceux qui l'ons déjà passé...)

merci
salu on te voi plus toi depui le temps jimagine que tu a regler tes papiers et tou mai bon si tes la fai un coucou et aide les gens si tu pe

bjr tou le monde
qecqe vous me suggéré
merci de me répondre

Salam,
ça va merci, j'espère que toi aussi.

Dans ta situation, moi je te conseille de repousser le CCM un peu plus tard, le temps que vous vous rencontrez au moins en face à face, parce oui comme tu dis ça serait facile de mentir, mais c'est trés risqué, tu peux te retrouver avec un blocage sur quelques mois voir des années et je peux t'affirmer qu'au moment de l'entretien on a beau essayé de se rassurer mais la pression monte, et le stress on ne sait jamais comment le surmonter, surtout quand on a des choses à maquiller ou à cacher.

Donc comme je le conseille souvent la patience c'est une grande trés grande vertu, je sais que c'est dur mais je suis sur que ça multipliera énormément vos chances de facilités au moment de l'entretien et sur la sérénité de votre couple également.

Je t'assure c'est que du bonus, aprés libre à toi. Pour les passports , s'ils font des enquètes approfondie ils peuvent avoir toutes les dates d'entrée et de sortie du territoire surtout entre la france et les marocs les informations circulent trés facilement sur les deux administrations.

Il a raison patiente va voir ton mec et apres vous faite le ccm et en plus tu la jamai vu c ca et tu laime lol imagine tu lui plai pa et toi pareil alor voila yaura rien mai bon apres chacun sa vie - et javou le jour du ccm il le sente si ya du stress ou des monsonge et tou alor fo etre cool relax et repondre trankil au question poser voila

Toi et moi, je ne dirai pas plus que ce qu'a dit Khalid, effectivement renocntrez vous 2 ou 3 fois avant de passer l'entretien, par exemple sur les 3 mois a venir que ton mari fasse 3 aller/retour, et essayez de prendre aussi avec vous les relevés de téléphones qui justifient que vous vous parlez depuis 2 ans. Passez un peu de temps ensemble d'abord, crois moi 3 mois c'est rien alors qu'ils peuvent s'il soupçonnent quoi que ce soit vous faire trainer des années. Bon courage à toi, l'amour est le plus fort vous y arriverez!

Bonsoir à vous tous,

J'ai reçu mon ccm aujourd'hui. Je l'ai eu en 6 semaines, super.
Voilà une première étape de passer, hamdoulilah.
Prochaine étape acte adoulaire et transcription.

Courage, on va y arriver avec beaucoup de patience.

Bonsoir à vous tous,

J'ai reçu mon ccm aujourd'hui. Je l'ai eu en 6 semaines, super.
Voilà une première étape de passer, hamdoulilah.
Prochaine étape acte adoulaire et transcription.

Courage, on va y arriver avec beaucoup de patience.

Salam, Félicitation et courage pour la suite, allah y kamel bel kher inchallah

Félicitations ninameknes !!!

Continues sur cette bonne lancée et courage pour la suite !! Sois patiente !!! Tu finiras par tenir le bon bout.

Moi j'attends mon livret de famille avec impatience !! Mon mari me manque terriblement, c'est la déprime ....

Je c ce ke c Lipoune, je ss ds le mm cas... Mais a ki le dis tu, crois-tu qu'ils comprennent ce ke c ke d'être impuissant et ne po pouvoir être là pr celui k'on aime!
Heureusement dieu est là, dieu est grand et il nous aidera inchallah!
Allah akbar!

Je c ce ke c Lipoune, je ss ds le mm cas... Mais a ki le dis tu, crois-tu qu'ils comprennent ce ke c ke d'être impuissant et ne po pouvoir être là pr celui k'on aime!
Heureusement dieu est là, dieu est grand et il nous aidera inchallah!
Allah akbar!
garde ce moral ma belle et certainement tu arriveras!!!!!!!!

Salut,

Non le Consulat est fermé demain 1er Juin. Dsl, mais envois leur un fax, je pense que celà est plus simple ... Car apparemment leur site pour prendre rendez vous ne fonctionne pas vraiment à vrai dire ...

heureuse pr toi ma chéri
lah ikamal bikhir wisahal mas3ab
je veu savoir si tn mari tu la vu plusieur foi avan le ccm?
parcqe jai un petit souci je veu savoir si on a le mém cas
merci
o mabrouk pr 1e deuxiéme foi

salam,

j'ai rencontré mon mari en avril 2008, je suis rentré en nov 2008, puis février 2009 et pour le rendez vous ccm en avril 2009. Je peux te dire que le jour du rv ccm, ils te demandent combien de fois on s'est vus, et en plus tu dois leur fournir les photocopies des pages du passeport, donc automatiquement ils peuvent le vérifier de suite. Je dépend de Fes.
Voilà si j'ai pu t'aider un petit peu c'est avec grand plaisir, n'hésite pas surtout.

courage.

salam,

j'ai rencontré mon mari en avril 2008, je suis rentré en nov 2008, puis février 2009 et pour le rendez vous ccm en avril 2009. Je peux te dire que le jour du rv ccm, ils te demandent combien de fois on s'est vus, et en plus tu dois leur fournir les photocopies des pages du passeport, donc automatiquement ils peuvent le vérifier de suite. Je dépend de Fes.
Voilà si j'ai pu t'aider un petit peu c'est avec grand plaisir, n'hésite pas surtout.

courage.

Salam,
ils ne t'ont pas fait de remarques sur ça ?

pas de remarque particulière, si ce n'est "combien de fois vous êtes venus au maroc pour voir votre futur époux". Je pense que trois déplacements, c'est bien.
J'aurais aimé beaucoup plus car mon mari me manque, mais on ne fait pas toujours comme on veut.
Maintenant que j'ai le ccm, je prépare mon prochain voyage pour fin juin 2009 inchallah.

bizzzz à vous tous.

salam,

courage.

merci ma chérie davoir répondu
moi c la premiére foi qe je vai voir mon mari et on veu passé le rdv pr le ccm
dé ami sur net mon coseilé datendre,parcqe ont doit étre vu 2 ou 3 foi avan de procédé o ccm.ten pense qoi?
merci davance

tout d abord Salem à tout le monde ^^
bon voila; je suis un étudiant marocain en Belgique (titre de séjour temporaire) et ma futur femme est française, j'ai déposé mon dossier pour mariage et c'est accepté alors mon mariage sa sera le 6 juin incha'allah;cela veux dire que j'aurai mon livret de famille;par ce que a la préfecture ils me l'ont demandé pour changer mon titre de séjour belge en titre de séjour français .
alors maintenant ce que je veux savoir combien de temps va prendre la procédure et dans combien de temps j'aurai mon permis de travail ou alors un papier qui me permet de travailler le temps qu'ils me délivrent le permis de travail.
MERCI à l'avance pour vos réponses 8D

merci ma chérie davoir répondu
moi c la premiére foi qe je vai voir mon mari et on veu passé le rdv pr le ccm
dé ami sur net mon coseilé datendre,parcqe ont doit étre vu 2 ou 3 foi avan de procédé o ccm.ten pense qoi?
merci davance

Hello la miss,

Je pense comme tes amis, et je crois que c'est mieux pour toi et ton chéri, il faut au moins se voir 2 fois avant le ccm. Sinon ils vont douter.
Mais as tu déjà pris le rendez vous ? ou pas encore car tu dois savoir que pour certains consulats les délais sont long, notamment le consulat de fes où les rendez vous doivent se prendre par mail uniquement.

Courage et à bientot.

Retour