Certificat de capacité de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casawia023
  • Date de début Date de début
merci miia c tres gentille de me repondre
oui je suis mariée et je vais faire la demande de visa cette semaine

Beh je pense pas que ça pose problème que ton père vous herberge.
Il faut une attestation sur l'honneur signée par ton père pour prouver cela. Et c'est tout je pense.
Khalide et Manar te répondront mieux lorsqu'ils seront là.

Bon courage :)

salam,
moi personnellement j'ai envoyé trois mails et ils m'ont répondu.

Une fois pour la demande rdv ccm

et deux fois quand j'avais des problemes pour réservé un rdv pour le visa.

Ensuite pour l'avancement des dossiers, je ne sais pas si quelqu'un a réussi à avoir des réponses.
non c cho si ta pa dappart on ma dit ca veut dire que ta situation ne te permet pa tro de recevoir ta femme c ca le soucis mai bon apres ca depen des cas et si la personne bosse ou pas et c ca qu'il voit le consulat apres il accepte ou pas - et pour les mails je sai pa je vai leur ecrire et on verra bien et pour prendre un rdv pour le visa on peut leur faxer la demande si on arrive pa a le faire sur le net - et c la personne au bled qui prend rdv pa celui qui est en france pour moi c ma femme confirme moi ca

salam,
ça remonte ce message, malheureusement c'était avant que la loi passe,

oui je confirme ma femme à eu son visa en aout 2008, sans cours, ni cours civique.

Elle est rentrée en france le 26 aout 2008, et elle a été convoqué pour les cours civique et le contrat anaem en décembre 2008.
Mais aujourd'hui, tout ça c'est avant d'avoir le visa, donc au maroc.

Cette loi a été mise en application dans le dernier trimestre 2008. (donc ma femme est passée de justesse)

** le conjoint qui est en france doit faire une lettre attestant qu'il désire vivre en france avec son époux(se)
** le certificat de résidence en france du conjoint français
** le jusfiticatif de nationalité française du conjoint (carte d'identité ou certificat de nationalité)
** copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire de moins de 2mois (c'est la lettre que tu recevras avec le livret de famille)
** copie intégrale de l'acte de mariage français (tu le recevras également avec le livret de famille)
** passeport du conjoint marocain (- de 10ans) et ayant (+ de 1an et 3mois de validité)
** photocopies des pages 1 à 6
** deux photos aux normes françaises
** deux formulaires de demande de visa rempli et signé

attention pour ceux qui vont au consulat de fes, ils acceptent pas les formulaires imprimés du net, ils font récupérés les originaux au consulat (ils sont verts)...

Me demandé pas pourquoi, mais c'est comme ça pour fes :/ .....

Bon courage pour la suite

ps: Tu veux toujours pas dire bonjour :langue:
lol merci mai je le savai pour les papiers mai c bien de le redire et sinon c koi cette mauvaise nouvelle d'imprimer du formulaire de demande de visa il abuse tro fes - il fo les tirer par les fesse ma parole lol - il accepte les imprimer du ccm et pas du visa c tro du delire - alor elle le remplira le jour de son rdv quan ell ira deposer son dossier c pa grave il leur donnerons 2 imprimer a remplir et voila jespere que c'est fesable sinon c'est tro ouf - et les lois change tout les mois ou koi - il se mefie trop mai bon fo etre patient c tout -

lol merci mai je le savai pour les papiers mai c bien de le redire et sinon c koi cette mauvaise nouvelle d'imprimer du formulaire de demande de visa il abuse tro fes - il fo les tirer par les fesse ma parole lol - il accepte les imprimer du ccm et pas du visa c tro du delire - alor elle le remplira le jour de son rdv quan ell ira deposer son dossier c pa grave il leur donnerons 2 imprimer a remplir et voila jespere que c'est fesable sinon c'est tro ouf - et les lois change tout les mois ou koi - il se mefie trop mai bon fo etre patient c tout -

Salam,
Quand tu attends les appels, tu demandes au gardien de te donner les formulaires, et il te donnera directement les mèmes que ceux qu'il y a sur le site mais vert...

C'est clair, ils sont nulls, je vois pas ce que ça change de remplir les imprimer ou de prendre ceux là. Nous ont été venu avec les imprimés remplis ben il nous a dit c'est pas bon, faut remplir ceux qu'il te donne.

non c cho si ta pa dappart on ma dit ca veut dire que ta situation ne te permet pa tro de recevoir ta femme c ca le soucis mai bon apres ca depen des cas et si la personne bosse ou pas et c ca qu'il voit le consulat apres il accepte ou pas - et pour les mails je sai pa je vai leur ecrire et on verra bien et pour prendre un rdv pour le visa on peut leur faxer la demande si on arrive pa a le faire sur le net - et c la personne au bled qui prend rdv pa celui qui est en france pour moi c ma femme confirme moi ca

c'est vrai qu'il y a plus de risques d'avoir une réponse négative, mais pour ma part, je n'ai pas eu de problèmes, je n'avais pas de logement au moment de la demande de ma femme.

J'ai fais donc la demande avec le certificat de résidence chez mes parents, et l'attestation de prise en charge.
Pour moi je pense que c'est le CDI et l'ancienneté de 7ans qui m'a avantagé.

bonjour tt le monde

donc voilà ma quétions:
acause des raison perssonnel moi et mon mari on a decidé de resté un certain temp chez ces parents .
donc il vont me faire une attestation d'hebergement pour demandé visa conjoint francais.
est ce que il ya des cas comme moi ? est ce que le consulat accept ces attestion ?
et pour avoir une catre sejour aussi ca va pas nous posé un probleme
merci de me repondre car je ss trés inquitte a ce sujet.

Salam,

Si tu remontes plus haut dans le post, tu verras que j'ai dis que ça marche en étant hébergé, mais c'est vrai que c'est plutot risquer de faire la demande sans logement, ils peuvent refusé pour ça.

il te faudra un certificat de résidence signé par ton père et tamponné par la mairie.
Une attestation de prise en charge de ton père.

J'ai été dans ton cas, mais la différence c'est que j'avais un emploi et que j'avais fais des demandes de logement.

Mais aujourd'hui il y a plusieurs lois qui sont passés et je pense que c'est plus compliqué.

Aujourd'hui ils ont resserré la loi au niveau de la connaissance du français, de l'accueil en France.

Sandra, j'ai fait mon dépot visa le 7 Avril à Fés avec l'attestation d'hébergement de mes parents comme quoi ils m'hébergeaient et qu'ils avaient l'intention d'héberger mon époux. Ils ont demandé cette lettre (pas de tampon de la mairie pour la légalisation car destiné à une administration française) + justification de domicile aux noms des parents (EDF, gaz, téléphone fixe) et tout était bon donc pas d'inquiêtude à avoir, beaucoup on fait la même démarche sans soucis.

Sandra, j'ai fait mon dépot visa le 7 Avril à Fés avec l'attestation d'hébergement de mes parents comme quoi ils m'hébergeaient et qu'ils avaient l'intention d'héberger mon époux. Ils ont demandé cette lettre (pas de tampon de la mairie pour la légalisation car destiné à une administration française) + justification de domicile aux noms des parents (EDF, gaz, téléphone fixe) et tout était bon donc pas d'inquiêtude à avoir, beaucoup on fait la même démarche sans soucis.

merci sossofr
tu peux me donner toutes les documents ke tu as déposé le jour du RDV de VISA??
merci d'avance

POUR UN VISA DE LONG SEJOUR « INSTALLATION EN FRANCE »
DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 1JEU DE PHOTOCOPIES) :
□ Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
□ Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
□ Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6
□ CNI
□ Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille
□ Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
□ Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française)
□ Justificatif de résidence en France du conjoint français (contra de loyer+ dernier quitance de loyé .
□ Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se)( egalizé a la mairy )

Simoslove t'a donné la liste des docs à fournir. Si tu vis chez tes parents, rajoute une lettre d'hébergement, la photocopie de la CNI de tes parents et un justificatif de domicile à leur nom. Ah et pense à prendre des photos, des mails et toutes preuves comme quoi vous continuez à communiquer ensemble. Certains demandent ce genre de choses, d'autres pas...c'est toi et ta chance. J'ai donné à mon époux plus de docs qu'il fallait et en fin de compte il est tombé sur une gentille dame qui lui a pris juste les photocopie de la liste de Simoslove. Bien sur elle a posé des questions à mon époux genre CCM et c'est tout.

salam,
quand tu attends les appels, tu demandes au gardien de te donner les formulaires, et il te donnera directement les mèmes que ceux qu'il y a sur le site mais vert...

C'est clair, ils sont nulls, je vois pas ce que ça change de remplir les imprimer ou de prendre ceux là. Nous ont été venu avec les imprimés remplis ben il nous a dit c'est pas bon, faut remplir ceux qu'il te donne.

C'est vrai qu'il y a plus de risques d'avoir une réponse négative, mais pour ma part, je n'ai pas eu de problèmes, je n'avais pas de logement au moment de la demande de ma femme.

J'ai fais donc la demande avec le certificat de résidence chez mes parents, et l'attestation de prise en charge.
Pour moi je pense que c'est le cdi et l'ancienneté de 7ans qui m'a avantagé.
ok merci et on va remplir quan meme les imprimer sorti du site et re-remplir ce du consulat les vert et on verra bien - tou est compliquer mai bon fo attendre et kan jappel ma femme des foi ca deprime je lui di que le temps est tro long et ke je ve etre avec elle voila

pour un visa de long sejour « installation en france »
documents a produire (1 jeu d’originaux et 1jeu de photocopies) :
□ deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
□ deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
□ passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6
□ cni
□ copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille
□ copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au maroc)
□ justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française ou certificat de
nationalité française)
□ justificatif de résidence en france du conjoint français (contra de loyer+ dernier quitance de loyé .
□ lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en france avec son époux(se)( egalizé a la mairy )
lol et oui on le sai ca et ces papiers son dans le site mai bon c tjs bon a savoir pour ceux qui connaisent pas

Jarrive meme pa a prendre rdv auj ni hier pour le depot de dossier de visa et je pense que dan la semaine ca sera pa possible vu que les rdv de juin sont terminer et pour juillet il louvre kan

Jarrive meme pa a prendre rdv auj ni hier pour le depot de dossier de visa et je pense que dan la semaine ca sera pa possible vu que les rdv de juin sont terminer et pour juillet il louvre kan

Salam,
Les rdv sont disponibles tous les jours ouvrés (Lundi au Vendredi)

Mais la particularité de Fès est qu'ils ouvrent le système de prise de rendez vous que le matin entre 9h00 et 10h30 heures marocaines.

Il faut te caler à ce moment et essayer à plusieurs reprises. Le reste de la journée les rdv ne sont pas disponibles.

Bon courage

Salam

Moi j'ai fais tamponné à la mairie tout mes documents manuscrits pour être tranquille et puis en France c'est gratuit suffit de se présenter avec le père et une pièce d'identité alors pourquoi pas :)

Bon courage

salam,
les rdv sont disponibles tous les jours ouvrés (lundi au vendredi)

mais la particularité de fès est qu'ils ouvrent le système de prise de rendez vous que le matin entre 9h00 et 10h30 heures marocaines.

Il faut te caler à ce moment et essayer à plusieurs reprises. Le reste de la journée les rdv ne sont pas disponibles.

Bon courage
ok merci mai tu es sur que cest pa plutot 8h jusqua 8h20 apres le site nest plus fonctionnel - si cest 9h il ont changer lheure alor

Il est 9h05 au maroc et le site n'est pas ouvert donc voila je pense pa que ca soit a 9h mai 8h et meme la semaine derniere j'ai vu que tou ete complet pour juin donc juillet ca doi ouvrir debut juin je pense - tu pense que lundi il sera ouvert le site vu que c'est un jour ferier mai chez eux je sais pa s'il bosse ou pas - comment on pe le savoir

Mabrouk alik :) bsahtek, wa inchallah rabi y kmel bel kherr el jami3h al mouslimine et les autres...
Bonjour Khalide,

J'espère que tu vas bien. Je t'avais écris il y a un mois peut-être pour dire que j'avais reçu une lettre du procureur de Nantes parcequ'il refusait de me donner mon CCM, et bien hier j'ai réçu un courrier comme quoi c'était bon et qu'il levait l'opposition donc je suis super contente. Pour info j'ai passé 2 entretiens, un chez moi et l'autre au commissariat, il te pose un tas de questions, de la rencontre jusqu'à la demande en mariage. Bref c'est super chiant mais bon à la fin sa paye !!!

Peux-tu me dire, s'il te plait, quels documents je dois apporter pour l'adoul ( est-ce que tous les adouls sont habilités à faire des mariages mixtes ou pas ?) et comment ca se passe pour la transcription, vu que je pars cet été je pense faire ca à ce moment là. Pour info je dépends du consulat de Casablanca.

Merci encore pour ton aide et bonne journée.
Nadia

bonjour khalide,

j'espère que tu vas bien. Je t'avais écris il y a un mois peut-être pour dire que j'avais reçu une lettre du procureur de nantes parcequ'il refusait de me donner mon ccm, et bien hier j'ai réçu un courrier comme quoi c'était bon et qu'il levait l'opposition donc je suis super contente. Pour info j'ai passé 2 entretiens, un chez moi et l'autre au commissariat, il te pose un tas de questions, de la rencontre jusqu'à la demande en mariage. Bref c'est super chiant mais bon à la fin sa paye !!!

Peux-tu me dire, s'il te plait, quels documents je dois apporter pour l'adoul ( est-ce que tous les adouls sont habilités à faire des mariages mixtes ou pas ?) et comment ca se passe pour la transcription, vu que je pars cet été je pense faire ca à ce moment là. Pour info je dépends du consulat de casablanca.

Merci encore pour ton aide et bonne journée.
Nadia
bien sur les adouls font les mariages mixtes mai bon atten la confirmation du "genre le pro " khalide et pour les papiers yen a tro a ramener et apres aussi c la galere fo aller au commisariat au tribunal et tou procureur du roi et apres traduction et voila apres tu pourra faire la transcription donc ta pa encore fini mai il te confirmera tou ca

Beh prends des fiches de paie on sait jamais, vaut mieux avoir des papiers de trop que pas assez !
Et n'oublies pas l'attestation d'hergement et les justificatifs de domiciles de tes parents.
Bon courage :)
je confirme Miia
prenez avec vous le maximum possible de papiers au lieu de se trouver face à la mauvaise surprise

ne t'inquite pas les bulletins de paie ne sont pas demandés donc fonce et va faire le depot.
on disait il faut juste les avoir du coté.

Si on te les demante tu leur dis que ce n'est pas mentionné comme papier à fournir et que tu vas les demander à ton mari et leur complter le dossier par la suite.

Ne t'inquite pas

Retour