Certificat de capacité de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casawia023
  • Date de début Date de début
jou siiiiiiiiiiiiiii pooooooo, on c jamais sur kel pied danser avec eux, mais bon g bien vu ça sur le journal officiel et c bien ce qui a été di, donc mnt on va voir s'il vont le faire ou po, je crois ke je v essayer de contacter le consulat pr en savoir plus!

Soyez cool - tout le monde est acharner avec cette nouvelle loi qui sort je ne sais d'ou mais bon - est ce qu'elle sera appliquer ca reste a voir - sinon en gros le visa sera de 1 an comm ca si les gen viennent en france il peuvent bosser direct et come ca le chomage naugmentera pas comme il es en ce moment - c ca l'astuce de cette loi - mai fo en savoir un pe plus c pa tro clair quan meme

jou siiiiiiiiiiiiiii pooooooo, on c jamais sur kel pied danser avec eux, mais bon g bien vu ça sur le journal officiel et c bien ce qui a été di, donc mnt on va voir s'il vont le faire ou po, je crois ke je v essayer de contacter le consulat pr en savoir plus!
ma belle, il faut coir la date d'entrée en vigueur de la loi avant de contacte le consulat.

n'anticipe pas les choses.

Pesonnellement je ne pense pas que cette loi sera dans notre interet il faut attendre savrai traduction sur le terrain pour juger.

ca m'etonne qu'ils editent des loi en notre faveur...........je prefere une carte de séjour d'un an que un visa d'un an, tu en pense pas!!!!!!!!!
personne

Beh écoute à mon avis c une bonne chose dans la mesure ou elle nous permet d travailler tt de suite et de pouvoir aussi voyager..; mnt pr l'entrée en vigueur g vu sur le site du service publique que c t le 1er juin!

Salut salut,

Bon j'ai vu sur le site du Consulat de Marrakech qu'il faut prendre rendez vous pour demande de visa. Alors j'ai pris rdv pour le 03 aout, c'est la seule date qu'ils proposent ... Super, on a meme pas le choix !! C'est grave sérieux.

Alors qu'il y'a 15 jours de celà, un gars du consulat m'a dit au téléphone que les demandes de visa conjoint se font SANS RENDEZ VOUS !! Alors est ce que celà a changé ??? Sérieux là ça m'énerve :: Ca change de tous les côtés !!

Et pour la visite médicale, elle se fait bien au Maroc avec l'OFII.

Et oui ca change tro et jaimerai bien que fes dise que cest bon ya pa besoin de rdv pour le visa mai bon fo pa rever ya tellemen de monde que c impossible a gerer - et pour moi c bloquer la prise de rdv sur le site ca soule serieux et en fax il reponde pa

Salut salut,

Bon j'ai vu sur le site du Consulat de Marrakech qu'il faut prendre rendez vous pour demande de visa. Alors j'ai pris rdv pour le 03 aout, c'est la seule date qu'ils proposent ... Super, on a meme pas le choix !! C'est grave sérieux.

Alors qu'il y'a 15 jours de celà, un gars du consulat m'a dit au téléphone que les demandes de visa conjoint se font SANS RENDEZ VOUS !! Alors est ce que celà a changé ??? Sérieux là ça m'énerve :: Ca change de tous les côtés !!

Et pour la visite médicale, elle se fait bien au Maroc avec l'OFII.
le normal c'est que le visa long séjour conjoint de francais est sona RDV a part le consulat de fes et de rabat si je ne me deraille pas.

maintenant tu annulles le RDV que tu as pris et tu te presentes directement au consulat il suufit de dire au gars du portail que c'est visa long séjour.

la viste médicale se fait au maroc à l'ANAEM casablanca depuis décembre 2008 mais avant cette visite il faut passee et réussir le test de langue francaise et des valeurs de la république .

Mais sur le site de Marrakech, ils disent que pour demander visa, c'est avec RENDEZ VOUS. Alors je pense que même pour visa de conjoint fo prendre rdv maintenant ... J'ai envoyé un mail au consulat de marrakech tout à l'heure pour qu'ils me disent ... Je verrais bien ...

uniquement les visas touristiques sont sur RDV et il concerne l'ensemble des consulats au maroc. sinon seul fes et rabat exigent le EDV pour le VLSCF

J'espère que tu as raison Manar, car là je commence à stresser et à me dire que la prise de rdv est pas géniale car on ne sait meme pas quand on aura le livret de famille ...

Et CHAMCHAM, vu que tu parles pour toujours critiquer, évites de venir ici !! Car tu sais mieux que tout le monde, et tout ce qu'on dit tu reproches ! Alors je ne vois pas ce que tu fais là !!!

Salam, tout le monde,

désolé pour mon absence mais j'ai eu quelques soucis de santé...

j'ai essayé de remonter pour voir si on m'avait demandé des choses mais j'ai l'impression que non , j'ai mème vu des échauffourrés... faut pas :) on est ici pour s'aider alors paix et bonheur à tous !!!

Rabi y 9mel jami3 al mouslimine fel kherr ( qu'allah facilite à tous les musulmans leur tâche ) soit dis en passant les non musulmans également :)

Salam, tout le monde,

j'ai essayé de remonter pour voir si on m'avait demandé des choses mais j'ai l'impression que non , j'ai mème vu des échauffourrés... faut pas :) on est ici pour s'aider alors paix et bonheur à tous !!!

Rabi y 9mel jami3 al mouslimine fel kherr ( qu'allah facilite à tous les musulmans leur tâche ) soit dis en passant les non musulmans également :)

rien de grave j'espère ?!

Salam, tout le monde,

j'ai essayé de remonter pour voir si on m'avait demandé des choses mais j'ai l'impression que non , j'ai mème vu des échauffourrés... faut pas : ) on est ici pour s'aider alors paix et bonheur à tous !!!

Rabi y 9mel jami3 al mouslimine fel kherr ( qu'allah facilite à tous les musulmans leur tâche ) soit dis en passant les non musulmans également : )

Allah y chafik ! :)

ps : C'est lui qui cherche Manar tout le temps :( ...

salam, tout le monde,

J'ai essayé de remonter pour voir si on m'avait demandé des choses mais j'ai l'impression que non , j'ai mème vu des échauffourrés... Faut pas :) on est ici pour s'aider alors paix et bonheur à tous !!!

lol ya du monde ici qui peuvent repondre tkt mai bon si t la c cool aussi comm ca tu pe aider

le délai d'obtention d'un livret " en retard " ne dépasse pas les 2 mois et demi , normalement , dans le cas contraire il faut contacter le consulat !!
salu miss alor jatten tjs ma reponse d'une question que jai poser avant concernant les rdv a fes - leur site ne marche pa et je leur envoi des fax et il repondent pas alor que faire vu que tu boss dan un consulat tu doi le savoir

salu miss alor jatten tjs ma reponse d'une question que jai poser avant concernant les rdv a fes - leur site ne marche pa et je leur envoi des fax et il repondent pas alor que faire vu que tu boss dan un consulat tu doi le savoir

salut chamcham,
juste pour te dire que sur le site aujourd'hui il y a des rendez vous pour le 06/07 au consulat de fes, alors dépéche toi si tu es connecté.

A priori chamcham, tu n'es pas connecté, dommaaaaaage, à l'heure actuelle 9h12 (heure française), il ne reste plus qu'un seul rendez vous pour le 06/07. ça part hyper vite.
Il faudra donc essayer lundi matin, mais pense qu'entre nous et le maroc, il y a qu'une heure de décalage.

bizzz et à plus.

A priori chamcham, tu n'es pas connecté, dommaaaaaage, à l'heure actuelle 9h12 (heure française), il ne reste plus qu'un seul rendez vous pour le 06/07. ça part hyper vite.
Il faudra donc essayer lundi matin, mais pense qu'entre nous et le maroc, il y a qu'une heure de décalage.

bizzz et à plus.
Salam,
Je confirme il n'y a qu'une heure de décalage entre nous et le maroc depuis le 31 mai.

Je sui *** , pour une fois je lavou , mdrr, je penser tjs au 2h de decalage alor moi jaller a 10h pour essayer de voir pour les rdv au lieu de 9h et ce matin je vener de capter que ya 1h de decalage mnt donc voila mai ma date nest pa encore proposer donc ca va

Retour