Certificat de capacité de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casawia023
  • Date de début Date de début
Oui je dépend de Casa, j'en ss à 6 semaines et fad à 8 semaines, et po de nouvelle, mm l'info si oui ou non le livret a été édité ou envoyé ou po, ils veulent po nous la communiquer... Aie, je te le fé po dire, c un gros gros bobo!

oui je dépend de casa, j'en ss à 6 semaines et fad à 8 semaines, et po de nouvelle, mm l'info si oui ou non le livret a été édité ou envoyé ou po, ils veulent po nous la communiquer... Aie, je te le fé po dire, c un gros gros bobo!
ba oui tu atten normal c long mai on es tous pareil je pense fo attendre fo etre cool mai des foi ca stress aussi

Oui je comprends la douleur ... Ils sont chiants sérieux, moi à Marrakech ils répondent au téléphone. Même au téléphone ils ne veulent rien vous dire ?? Oh courage, ça va venir sérieux. Là 6 semaines, inchalah dans 2 semaines tu vas le recevoir miss

MM po de réponse par tel, ils donnent aucune info, ni par mail, ni tel ni mm courrier postal... Sinon beh écouet fad est déja à 8 semaines et tjrs rien. et le mec joue avec nous kom avc des gosses, il lui a di rajouter les 4 jours fériés puis rappelez nous !!

salut tout le monde moi ausi je suis en attente de mon livret de famille avec mon mari depuis mois de mars a lors on est au mains de dieu challah ikoun khir amin yarabi a toiut le mpondebonne chance il faut rester calme et patienter cordialement

Oui ninae, c'est certain !! Ils m'ont toujours répondu et gentiment en plus, que ce soit par mail ou par téléphone. Vraiment tres gentils. Et on a récupéré notre CCM sur place au consulat car j'étais au Maroc à ce moment là et la dame qui nous a reçu pour nous délivrer le CCM, vraiment adorable, rien à dire. Alors je dis une chose : J'ai de la chance que mon mari dépende du consulat de Marrakech.

Mais ne vous inquiétez pas les filles, ça va arriver le livret de famille, pas d'inquiétude. Par contre il est vrai que c'est pas cool du tout de la part du Consulat de Casa de pas donner de réponse, et surtout de vous dire " comptez les jours fériés et rappelez nous après".

lol ya du monde ici qui peuvent repondre tkt mai bon si t la c cool aussi comm ca tu pe aider

Salam, oui heureusement qu'il y a du monde pour avoir les infos k'il faut ;)

rien de grave j'espère ?!

Salam, oui humdulilah ça va, ça s'arrange doucement :) merci

Allah y chafik !

ps : C'est lui qui cherche Manar tout le temps ...

Salam, Amine merci, Qui cherche trouve ^^ celui qui cherche une info la trouvera, celui qui cherche la petite guéguerre c'est pareil :p

salu miss alor jatten tjs ma reponse d'une question que jai poser avant concernant les rdv a fes - leur site ne marche pa et je leur envoi des fax et il repondent pas alor que faire vu que tu boss dan un consulat tu doi le savoir

tout simplement parce que c'est " saturé " , c'est complet , pas de RDV disponible à l'heure où tu te connectes .

Il faut rester aux aguets pour prendre RDV sur le site du consulat de Fès ! ( du aux fortes demandes )
il ya souvent des annulations donc n'hésite pas a yaller le plus souvent possible .

salam
voilà aprés tant d hésitation j ai pris mon rdv pr visa pr le 21/07/09 en attendant le fameux livret déposé le 14/05/09 jéspere ke j ai fais le bon choix
sinon quelqun pourrait m expliquer svp la différence entre lancienne loi pr visa conjoint de français et la nouvelle loi d un an?
ET MERCI BCP

salam
voilà aprés tant d hésitation j ai pris mon rdv pr visa pr le 21/07/09 en attendant le fameux livret déposé le 14/05/09 jéspere ke j ai fais le bon choix
sinon quelqun pourrait m expliquer svp la différence entre lancienne loi pr visa conjoint de français et la nouvelle loi d un an?
ET MERCI BCP

Salam,
apparement dans la nouvelle loi pour le visa conjoint de français, le visa est valable 1an au lieu de 3mois.
http://www.bladi.info/194443-nouvelle-procedure-visa-conjoint/ il y a plus de précision ici :)

t inquiètes alors tout se passera bien inchallah faut juste s armer de courage et de confiance en soi et surtout restez vous même!

Lui y stress pas du tout, moi par contre des fois j'ai des coups de stress lol mais il sait me rassurer, et les bladinautes aussi (je pense à FManar98, Khalide34, manou00 et les autres, et toi maintenant).
Merciiii pour ton soutient :)
Bonne continuation pour la suite :)

Lui y stress pas du tout, moi par contre des fois j'ai des coups de stress lol mais il sait me rassurer, et les bladinautes aussi (je pense à FManar98, Khalide34, manou00 et les autres, et toi maintenant).
Merciiii pour ton soutient :)

merciiii!!!écoute faut absolument pas que tu stress parce que le principe est déja simple des questions et des réponses moi par contre avec mon mari on a eu la chance de ne pas passer d entretien on était partis pr avoir un rdv et d un coup y a la dame qui nous a acceuilli et a pris notre dossier elle nous a posé une seule question comment vous vous êtes connus?
et voilà j éspere que vous aurez la même chance mais sérieux tranquilise toi ca va aller inchallah!

merciiii!!!écoute faut absolument pas que tu stress parce que le principe est déja simple des questions et des réponses moi par contre avec mon mari on a eu la chance de ne pas passer d entretien on était partis pr avoir un rdv et d un coup y a la dame qui nous a acceuilli et a pris notre dossier elle nous a posé une seule question comment vous vous êtes connus?
et voilà j éspere que vous aurez la même chance mais sérieux tranquilise toi ca va aller inchallah!

Merciiii beaucoup !
Moi ce qui me stress le plus c'est les papiers, j'ai peur qui me manque qq chose !
Mais pour les questions je m'en fait pas trop ...

ben les questions sont les suivantes ( je parle de mon cas on ma posé sa comme kestions ) :
ton nom
prenom
nom du pere
nom de la mere
ta date de naissance + ton age !!!
tu habites ou
ton numero de tél
tu fais koi ds la vie
tu gagne combien par mois
tu as deja ete marié
tu trvaile en koi
ta femme :
tu l'as connu ou
comment
c ki ki a proposé le mariage le premier
vous residez ou quand elle vient au maroc
c'etait ou votre premiere rencontre
c koi son numero de téléphone
elle travaille en koi
pk el s'est separé avec son ex
c koi le nom de ses parents
le nom de son ex (la franchemen g repondu que je m'en fou , et puis je suis d'education orientale ski fait je m'en fou de son ex ..)
vous vous connaissez depuis combien de temps
elle a kel age + elle est né kel année , kel jour ?
c koi son numero de tél + son fixe
vous avez gardé contact comment ? ( par tel ou koi , g repondu par MSN)
c ki ki paye les vacances , c ki ki paye ses voyages a madame ...
et toi es ce que tu lapel ?
c koi son adresse ?
el a des freres ?
des soeurs ?
ses noms....
ils travaillent en koi ?
el a deja rencontré tes parents ...?
es ce que tu l'aimes ???
c koi son adresse ??
voilà c tout ce qu'on ma demandé , paske ya des gens ki disent des rumeurs , qu'on rentre dans des choses intimes etc.... et kil faut garder le sourir etc..... je crois pas sa sert a rien du tout , c'est comme ils veulent detecter un truc pour faire des obstacles , donc on peut pas s'attendre aux gros sourirs ou l'hospitalité , sinon ils vont vous separer dans l'interrogatoire , chakun rentre son tour , et je crois pas ke c le cas de tout le monde , paske y'en a sont rentré ensemble , kestion de chance , et une chose si tu passe au consulat de casa , 'attend pas a ton tour , paske t'arreive tu rentre direct , n'attend pas ke kelkun viendera te demander de venir dans son bureau , ou appeler les gens par ordre alphabetique , un mec est resté le dernier meskine avec sa meuf , juska 12:00 precise , apres la fonctionnaire du consulat a dit ke c de sa faute , c lui ki doit se prsenter chez eux ...voilà j'espere etre unpeu util et bonne chance cousine !!

je trouve que ça fait pas mal de questions tout de même... à moins qu'il ne s'agisse d'une union avec un conjoint français de souche , dans cas cas là je comprend mieux

Merciiii pour ton soutient

Go go Miia tu vas y arriver ;) on est tous avec toi!!!!

je trouve que ça fait pas mal de questions tout de même... à moins qu'il ne s'agisse d'une union avec un conjoint français de souche , dans cas cas là je comprend mieux

Beh écoute, moi mon mari est un français de souche et on nous a pas posé autant de question, le Mr a est resté neutre et assez agréable. Nos dates de naissance, la rencontre, on c vu combien de fois, les dates des visite de mon mari au maroc, kelke questions sur les familles et kesk'on fé ds la vie tt les deux c tout!

salam je suis de casablanca est ce que le certificat de résidence ou de domiciliation et demande pour le ccm pour le conjoint français je pourrai l'avoir ou??
merci bcp

Retour