je voulais savoir si il y avait des solutions si le ccm n'était pas accepter.merci
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bonjour j'ai rendez vous le 17 juin a l'ambassade pour le certificat de capacité de mariage mais je ne sais pas ou c 'exactement y'a t il quelqu'un qui peux me renseigner svp
salam je suis de casablanca est ce que le certificat de résidence ou de domiciliation et demande pour le ccm pour le conjoint français je pourrai l'avoir ou??
merci bcp
t de quel consulat ? Ta pris ton rdv commentsalam
voilà aprés tant d hésitation j ai pris mon rdv pr visa pr le 21/07/09 en attendant le fameux livret déposé le 14/05/09 jéspere ke j ai fais le bon choix
sinon quelqun pourrait m expliquer svp la différence entre lancienne loi pr visa conjoint de français et la nouvelle loi d un an?
Et merci bcp
le ccm se fait au consulat duquel depend la partie marocaine et non pas à 'ambassade, que voulez vous exactement savoir?bonjour j'ai rendez vous le 17 juin a l'ambassade pour le certificat de capacité de mariage mais je ne sais pas ou c 'exactement y'a t il quelqu'un qui peux me renseigner svp
le certificat de residence il faut la demander à la marie et la domicialiation c'est la facture EDF, Gaz, telephone fixe et pas de portablesalam je suis de casablanca est ce que le certificat de résidence ou de domiciliation et demande pour le ccm pour le conjoint français je pourrai l'avoir ou??
merci bcp
je voulais savoir si il y avait des solutions si le ccm n'était pas accepter.merci
bonjour vanilla007
svp ça veux dire koi :irritation manuscrite établie par époux
javou g pa compris ta reponse ni sa reponse alor les pro du site qui sai repondre a cette belle question que tou le monde pe avoir "genre irritation manuscrite " ca ve dire quoi - que la lettre est mal ecrit ou qu'il nont pa compris la demande ou il la mal formuler un truc comm caje pense que ton mari n'a pas fourni un document correspondant ? Ou qu'il n'ont pas réussi à déchiffrer un quelquonque document ....mais je suis dans le flou là ! ....
Tu es la partie française ?
G une question importante - pour prendre le rdv des visa je met le nom de famille de la partie francaise ou marocaine car en bas il demande aussi le nom de naissance - moi g mis le nom de la partie francaise et en bas celui de la partie marocaine et g pris deja le rdv - est ce que c bon
salam je suis de casablanca est ce que le certificat de résidence ou de domiciliation et demande pour le ccm pour le conjoint français je pourrai l'avoir ou??
merci bcp
Félicitations Sabrina 95.
Tu as obtenu ton livret de famille quand ?? En combien de temps ??
Félicitations Sabrina 95.
Tu as obtenu ton livret de famille quand ?? En combien de temps ??
Lipoune, toi non plus t'as po encore reçu ton livret? Tu as déposé la demande de transc kan?
Bonjour,
J'ai besoin d'un renseignement s'il vous plait.
Quand mon mari va arriver ici en France, aura t'il droit à des aides financières ou pas du tout ???
Et au niveau des papiers, il faut faire quoi ??? Je dois le déclarer à la Mairie je pense déjà .
merci Khalide pour tes precieuses informations comme d'habitude d'ailleurs.
je prends note juste pour la carte consulaire à ma connaissance tu ne peux pas la demander avant d'avoir sa carte de séjour oui ou non? et la deuxième question est ce que cette immatriculation est obligatoire ou facultative?.
merci d'avance
bonjour manar daprès mes infos sur le site ambasse du maroc en france pour établir une carte consulaire marocaine il faut :
Carte dIdentité Nationale
Livret de famille ou Extrait dacte de naissance en arabe et en français
Carte de séjour ou un document en tenant lieu
Une photo didentité
donc il faut tout dabord passer par la mairie pour la carte de séjour et ensuite penser à limmatriculation au consulat du maroc de ta ville
http://www.amb-maroc.fr/
Merci khadide et nadit ,une fois ur place je vais me rendre au consulat
il se peut qu'il ait une legere difference entre les consulats du maroc en france comme est le cas pour les consulat de france au maroc
conforment à la convention ratifiée par le maroc et la france et régissant les mariages mixtes entre les francais, les francaises binationaux et les marocains et si et au cas où tu as la CIN marocaine, et tu as ton CCM tu peux te marier directement chez aduls sans passer par le procureur juste que les aduls mentionnent sur l'acte adulaire que tu es marocaine et tu portes la nationalité francaise; le n° de CCM, le n° du passeport et de la carte francais.bonjour,
je viens de recevoir mon ccm , et je pars au maroc mi-juillet pour le mariage et j'aurais voulu savoir si je suis obligée de demander l'autorisation du procureur du roi avant de me marier etant donné que j'ai la nationalité franco-marocaine et mon futur epoux et marocain ou si je peux simplement me marier avec le ccm chez l'adoul et transcrire ensuite l'acte de mariage.
si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet et me dire c quoi la difference entre les deux.
merci d'avance pour votre aide.