Certificat de capacité de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casawia023
  • Date de début Date de début
Salut missy007, félicitations !! Moi aussi j'ai mon livret de famille, youpiiiiii !! Ca soulage !!!

Moi et mon mari on part au consulat le 27 matin inchalah, car je prends l'avion le 24 pour le retrouver inchalah

merci ftetem
stp tu peux me dire pour les piéces à fournir pour le visa est c e qu ils doivent être légalisés?
surtout pour la lettre que le conjoint doit établir et les copies des justificatifs de nationalité? merci

bonjour tout le monde
voilà hamdoallah j ai reçu mon livret de famille aprés 1mois et 26 jours et inchallah plein de courage et de chance pour ceux qui attendent toujours!j ai un rdv le 21 JUILLET est ce que je dois absolument avoir les factures détaillées des appels télephoniques? et merci d avance

Salam,
Pas besoin de détail du moment qu'il y a le nom sur l'entète ;)

merci ftetem
stp tu peux me dire pour les piéces à fournir pour le visa est c e qu ils doivent être légalisés?
surtout pour la lettre que le conjoint doit établir et les copies des justificatifs de nationalité? merci

Salam,

Félicitation Missy007 et Lipoune25,

pour les documents du visa, rien de plus à légalisé, la lettre du conjoint est une lettre toute simple à faire que le conjoint français signe à la fin c'est tout...

Tu auras peut être besoin de faire tamponner par la mairie un certificat de résidence que tu rédiges toi mème... puis faire faire l'attestation d'employeur par ton patron si tu travailles

Bon courage pour la suite.

Ass salam alikoum

bonjour a tout le monde je recu le livret de famille le 22 juin 2009 et j'ai pas trouver un rendez vous avant mais malgre il est long le 13 aout 2009 c'est pas grave mais ma question mon homme ma fait tout le dossier dater pour juin meme la lettre et egalisé a la mairie et ce qu il faut une notre lettre pour le 13 aout ou c'est pas grave?

merci ftetem

salam missy,desolee ma chere si je t ai pas repondu vu que mon mari etait là je me connectais tres rarement ces derniers temps mais de tte façon demain inchaa lah je vais deposer mon dossier et je vais t ecrire tt à la lettre ok ma chere bonne courage.

bonjour a tout le monde je recu le livret de famille le 22 juin 2009 et j'ai pas trouver un rendez vous avant mais malgre il est long le 13 aout 2009 c'est pas grave mais ma question mon homme ma fait tout le dossier dater pour juin meme la lettre et egalisé a la mairie et ce qu il faut une notre lettre pour le 13 aout ou c'est pas grave?
nn hali je crois pas t as besoin d une autre lettre.

Pr cette histoire de traduction c un délire sans limite, moi à casa on m'a po demandé d traduire les doc français, et ds la même semaine, ma copine a fes a du traduire les doc français... d'une ville à l'autre ça change, on dirait k'on est sur des planètes differentes. MM pr les délais c po la même chose!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour,
c'est vrai que certains tribunaux d'instance demande à faire traduire les documents français en arabe, et cela varie de ville en ville. donc pour ne pas se casser la tête chaque personne voulant faire un mariage mixte doit se renseigner au tribunal de lieu du mariag et je vous en supplie ne vous renseignez pas chez les adouls, j'ai eu le meme problème. alors bon courage et pour eviter tout problème, traduisez vos documents qu'on vous le demande ou pas vous gagnerez du temps. merci pour votre écoute.

merci boucoup ftetem pour votre reponse c'est gentil de ta pard je souhaite qu il sera bien passe pour votre depot de votre dossier car les geant qui aide les autrs dieu l'aide et j'ai une autre demande aide nous avec votre expiriance apres chaque etape c'est possible et nchae lah dieu va aider tout le monde merci a votre attention .

Salam,
Je crois que l'administration demande des documents datant de 3mois maximum.
donc ça devrait être bon pour toi

Renseigne toi tout de mème auprés d'une administration française

tu peux mème demander au guichet du consulat ils te répondront.

Bon courage pour la suite

bonjour,
c'est vrai que certains tribunaux d'instance demande à faire traduire les documents français en arabe, et cela varie de ville en ville. donc pour ne pas se casser la tête chaque personne voulant faire un mariage mixte doit se renseigner au tribunal de lieu du mariag et je vous en supplie ne vous renseignez pas chez les adouls, j'ai eu le meme problème. alors bon courage et pour eviter tout problème, traduisez vos documents qu'on vous le demande ou pas vous gagnerez du temps. merci pour votre écoute.

Salam,

Je confirme Les A3douls sont vraiment pas formé et n'ont pas les dernieres informations en matière de procédure de mariage mixte.

salam
je viens de passer le ccm a agadir la semaine dernière et surprise.... pas de questions ! pas d'interrogatoire ! juste : comment vous êtes vous rencontrez et quand !
comme quoi faut vraiment pas avoir peur !

au fait les bladinautes,
le livret de famille que l'on reçoit est francais ou marocain (si l'époux est marocain) ? la femme prend t-elle le nom de son mari comme en france ou c'est comme au maroc, chacun garde son nom ????

merci !!

Pour le livret de famille, vous aurez les deux, vu ke le mari est marocain, c la seul condition pr avoir le livret de famille marocain. Pr le nom de famille, ils rajoutent juste épouse un tel avec le nom du mari mais ça c sur les papiers d'identité marocains. Mais je c po comment ça se passe si tu es française de souche!

Bonjour
J’ai une question svp ci quelqu’un me répond lahe ir7ame lihe lwalidine .
Je veux savoir est ce que le statu salarie dans la carte séjour me donne le droit de demander certificat de capacité de mariage pour ma future femme ou Maroc.
Merci

Bonjour
Je veux savoir est ce que le statu salarie dans la carte séjour me donne le droit de demander certificat de capacité de mariage pour ma future femme ou Maroc.
Merci

Salam,

Si tu possèdes une carte de séjour, tu ne peux pas demander de certificat de capacité à mariage car c'est un document que l'on demande lorsqu'on est de nationalité française et donc qu'on à une carte nationale d'identité française.
Pour ta futur femme au maroc, tu devras faire un regroupement familial.

Bonne continuation et allah y sahal l3hik

Bonjour
Merci

Salam
Si tu n'as pas la nationalité Française t'as pas besoin de certificat à capacité à mariage.
Tu vas avec ta femme et son père chez l'a3doul pour faire l'acte de mariage et tu fais la demande de regroupement au consulat de France.
bon courage

nous aussi on a passé le ccm il ya quelques mois, au consulat d'agadir et ca c'était très passé, pratiquement aucune question, par exemple comment vous vous êtes connus, ça fait combien de temps, combien de fois vous êtes venus au maroc, c'est tout.
Mais avec les témoignages que je lis, j'ai l'impression que le consulat d'agadir est plus facile.

salut oui le consulat d agadire la plus facile j ai passee le ccm bien aucune question juste combien de temps j ai connue mon marti combien de fois est venue au maroc c est tout mem ls autres demarches pour transcription etais bien et au tribunale judiciare etais bien hamdolah bonne chance

bjr tou le monde
jai passé mon ccm sété normale il nou on pa possé tro de qestion
il nou on di qe lé ban seron publié apré un esemaine é c fait
mai je veu savoir exactemen commen sa se passe pour le ccm apré lé publication dé bans?
ya til dé procédure qi bloqe la délivranse du ccm apré la publication dé bans?
doit je me méfié mém apré publication dé bans ou pa?
et commen je le serai qan il sera pré, je doi apelé ? c eu qi appéle, commen sa se passe?
merci davance

salam lé ami
vous éte ou khalid manar nina et lé otre
il ya personne qi répon sur le forum
jéspére qe c juste a cause dé vacance
si c le cas emprofité o max o lah ijibkoum 3la khir
en atente de vo conseil et de vo réponse
o bsaraha lahla ikhatikoum 3lina
bslama

Est ce qu'il y'en a qui l'ont fait sans CCM car je vois que lesite du consulat de Marrakech le formulaire de transcription sans CCM :
http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=401#sommaire_2

Merci pour vos réponses.

Salam alikoum,
Oui rien ne t'empêche de le faire sans CCM, mais les doutes du consulat français peuvent tout faire bloquer.
Certaines personnes qui ont fait sans CCM se sont retrouvé bloqué pendant un an voir plus.
Mais d'autres n'ont pas vu la différence.
C'est une question de chance...

Rabi y sahel

salam lé ami
vous éte ou khalid manar nina et lé otre
il ya personne qi répon sur le forum
jéspére qe c juste a cause dé vacance
si c le cas emprofité o max o lah ijibkoum 3la khir
en atente de vo conseil et de vo réponse
o bsaraha lahla ikhatikoum 3lina
bslama

Salam
Je suis là, je suis désolé, je n'étais pas en vacances mais plutôt entrain de déménager.
Je viens tout juste de récupérer ma connexion internet, désolé pour mon absence.

Voilà la procédure aprés votre rendez vous CCM

- 10 jours de publication de bancs au consulat de france au maroc
- 15 jours (envoi de la publication aux services diplomatiques de nantes qui le transmet à la mairie du conjoint français)
- 10 jours de publication de bancs à la mairie du conjoint français
- 15 jours (retour de la publication aux services diplomatiques de nantes qui le transmet au consulat de france au maroc)
- 10 jours (envoi du CCM validée auprés du conjoint français " grande ville le ccm est a récupéré en mairie, petite ville le ccm est directement déposé chez le conjoint")

En gros aprés le rendez vous il faut compter environ 8 semaines.

Informations complémentaires :

Les choses qui peuvent bloquer le CCM sont :
- Une déclaration d'opposition au mariage d'une tiers personne au consulat de france ou à la mairie
- Des commentaires de suspicions de mariage blanc sur le dossier de demande après l'entretien

Prend soin de toi Besslama alik

Et bon courage pour la suite

Retour