Certificat de capacité de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casawia023
  • Date de début Date de début
Oh ouui faut vraiment de la patience et dir à chaque fois humdulillah malgré toutes les difficultés et obstacles qui se mettent sur nos chemins!
Avec mon fiancé on galère depuis janvier et on na toujours pas le CCM en main! Il est prêt au consulat de france, m ont ils dit mais tant que je ne l ai pas dans mes mains, je ne crie pas victoire! Ils n ont pas voulu le donner à mon fiancé, c est trop bidon, soit disant ils ne le remettent qu à la partie française!!!! n importe quoi!

Qu Allah nous ouvre le chemin et nous aide à patienter!!!

salam calimeroo45 je peux te dire dès maintenant felicitation pr ton ccm,tu dois selement passer au consulat et le retirer une fois que tu sois au blad inchaa lah,mon mari a fait la meme chose donc felicitation encore une fois et surtout ne tard pas pq trik baka kaddamk twila courage.

salam ftetem
et bien non pas de nouvelles mais j éspere bonnes nouvelles!
bientôt ca sera 1 mois et 3semaines j éspere qu au bout de cette 3éme semaine on va avoir des nouvelles!
merci

cooooooollllllllll notre CCM est prêt au consulat !!
comme convenu mon fiancé à envoyé un mail à la dame qui nous a reçue pour le dépôt du certificat de capacité à mariage.celle ci vient de lui confirmer par mail :"Monsieur,
Votre certificat est disponible à ce poste. Il convient de le récupérer sur place à ce service sans rendez vous.
La liste des pièces pour la transcription vous sera donnée avec le certificat. Rassurez vous, aucun document de France ne sera demandé.
cordialement,"
je croise les doigts pour le reste... sincèrement ce qui m'inquiète c'est plutôt les démarches marocaines j'espère qui ne nous feront pas trainer longtemps surtout qu'on est limités par le temps

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos messages! En fait pour répondre à lipoune25, en fait vers le 04 janvier j ai envoyé un fax au consulat de france pour prendre rdv pour le CCM. J étais très disponible puisque mon travail me permet de prendre des congés à peu près n importa quand sauf juillet et aout et période de noël. Ils m ont proposé un rdv fin avril, soit disant ils n y avaient plus de place disponible! Mais j ai trouvé ça trop long!!!! 4 mois de délai, c est énorme! Ensuite, tout a été fait assez rapidement (publication des bancs etc...). le truc c est qu on ne m a jamais envoyé de mail pour me dire que le CCM était prêt, alors qu il était prêt depuis le 03 juin et que j étais au maroc du 1er juin au 15 juin!!! Les bouls!!!! J aurais pu le récupérer à ce moment là!!!
Bref pôur répondre à lipoune25 et vanilla007, je dépends du consulat de fès! Je retourne au Maroc le 1er juillet inchallah, ya interêt qu'ils aient gardé le CCm sur place comme je leur avais demandé! Sinon je pète un cable!!

Merci à ftetem pour ton message! J espère juste qu il n y aura pas de problème le jour où j irai récupérer mon CCM!

A bientôt!
:)

alors les amis aucune nouvelle de notre chere manar?????????au moins pr notre chere frere khalid on sait que sa femme est enceinte il peut pas se connecter regulierement,ett pr l occasion mabrouk khouya lah yfakha 3la khir inchaa lah.

ftetem, je suis très touchée par ton message, cest très gentil et galant de ta part de demander après moi merci infiniment.

je vais bien juste je suis un peu occupée.

salut mes freres et soeur
je vien de passé l'examen et c'est super facile warasaaaaaaaaaaaaahl vraiment a la porté de tous et se passe dans des conditions agréable avec des gens trés sympa qui essai de faciliter de nous faire assimiler le max des choses , pour le test culturel il faut répondre pas oui ou non et les questions sont:
En france, Est ce que les femmes doivent obéir aux hommes? (Faux)
En france est ce que on peut choisir sa religion? vrai
En france y a t il la liberté d'opinion ? VRAI
en france une femme peut demander le divorce ? VRAI
En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner ? FAUX
Citez 3 personnages celebres français (politique, artistique.scientifique..etc)
Après tout le monde a rendu les feuilles au monsieur, il a mis un 20 minutes pour les corrigé. Ensuite il est parti avec les feuilles, pour les remettre au coordinateur qui s'est occupé d'annoncer le nom et le prénom des ayant réussi le test (J T parmi ces personnes lhamdolilah).
Pour les gens qui n'ont pas réussi le test sur les valeurs de la république française, ils ont resté dans la salle pour une petite formation d'une heure.
apres une gentille dame est venu pour appeler deux par deux selon l'ordre alphabétique.
Elle m'a donné un formulaire à remplir : Nom, prénom,adresse etc
A la fin, elle m'a souhaité bonne chance et m'a demandé d'aller chercher ma convocation pour la visite médicale, au bureau du coordinateur.
C TOUT
ET bonne chance a tous

alors les amis aucune nouvelle de notre chere manar?????????au moins pr notre chere frere khalid on sait que sa femme est enceinte il peut pas se connecter regulierement,ett pr l occasion mabrouk khouya lah yfakha 3la khir inchaa lah.

Salam alikoum,

Désolé encore pour cette nouvelle absence, et oui Mr est venu un soir du Lundi 22 Juin 2009
Mon petit garçon Fahd a vu le jour et je te remercie, Allah y barek fik..

J'espère que vous allez tous bien, bon courage à vous tous, où en êtes vous dans vos démarches maintenant ?

Besslama alikoum

Mabrouuuuuuuuk Khalid, de ma part et de la part de fad, elle peut po se connecter!!!! Salut fahd, contente de te savoir parmi nous :)
Pr moi, je passe le test de langue le 11 inchallah et Fad le 4 :) merci de demander de nos nouvelles!!!

Bonjour a tous
J'aurai besoin d'un renseignement
Voila mon mari est rentré en FRANCE depuis 1 mois et je viens de recevoir une convocation a l'ANAEM et il lui demande des timbres 9 à 15€ et 3 a 55€ soit 300 pour le titre de séjour
Alors est-ce que c normal sa??
Quelqu'un a t'il déja eut a payer cette taxe??
Merci d'avance

Khalide; mes felicitations les plus cordiales et les plus sinceres pour l'avenement de la naissance de Fahd et mes voeux vont également à la maman.

Je leur souhaite une longue et heureuse vie et le vite et prompt réétablissement pour la maman.

j'imagine que tu es aux anges et oui c'est normal c'est la loi et c'est la vite.

Fahd bien venu au club.

MABROUKKKKKKKKKKKKKKKK Khalide .

Bonjour à tous et toutes,

Me voilà de retour apres une longue absence !!

Félicitation Khalide et bienvenu à ton fils. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Alors moi j'ai du nouveau pour mon livret de famille, j'ai appelé le consulat hier et elle m'a dit qu'il m'a été envoyé le 26 Juin, donc super nouvelle !! Je devrais pas tarder à le recevoir. Ce que j'aimerais savoir, c'est comment on est informé qu'il est arrivé ?? Est ce une lettre recommandée ou pas ? Merci pour vos réponses.

Dites moi, j'ai vu sur le site de l'ANAEM, que en fait, ils délivrent un visa long séjour. 3 Mois apres son arrivée à mon mari, il doit envoyer son formulaire à l'OFII pour demander un titre de séjour. Apres il sera convoqué et je vois qu'il fo payer " 300 euros " pour obtenir le titre de séjour ! Mais c'est énorme !!!! Et il doit payer ça quand ?? Apres les 3 mois passé ici ?? Ou bien au bout d'un an ??

Il ne fo po attendre 3 mois, il fo aller à l'OFII ds les 3 mois suivant son arrivée en france, sinon il sera en situation irrégulière, et dès k'ils déposent le tampon sur le pass pr ke le visa soit valable un an tu paye les 300 euro, voila!

Bonjour à tous et toutes,

Me voilà de retour apres une longue absence !!

Félicitation Khalide et bienvenu à ton fils. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Alors moi j'ai du nouveau pour mon livret de famille, j'ai appelé le consulat hier et elle m'a dit qu'il m'a été envoyé le 26 Juin, donc super nouvelle !! Je devrais pas tarder à le recevoir. Ce que j'aimerais savoir, c'est comment on est informé qu'il est arrivé ?? Est ce une lettre recommandée ou pas ? Merci pour vos réponses.
une fois ta mairie recevra le livret elle va te contacter par telephoner sinon un message sur le repondeur ou carrement une correspondance

juste pour l'info, des son arrivé en france, tu dois aller nullepart, parce que le jour que tu vas avoir ton visa, le consulat va te donner un fourmulaire a remplir et en fois en france tu l'envoi a l'OFII a dans ton departement par courier postale avce accuse de reception, t'aurras une liste des adresses de l'OFII par departement, apres tu sera contacté pour l'OFII qui te fixe un rdv. voila
P.S: pas demande de carte sejour car c y compri dans le nouveau visa d'un an. mais par contre foudra payer 300 euro pour valider ton visa. c obligé

LIPOUNE25
J'étais du consulat de marrakech et j'ai reçu par courrier normal sans recommandé un enveloppe et a l'intèrieur il était écrit que mon livret de famille était pret a la mairie!! voila j'espère que j'aurai pu un peut t'aider
Et ouiiiii il y a des timbres que tu doit payer pour le titre de séjour d'un montant de 300€ valeur total des timbres c'est clair que c'est vraiment énorme!!!!

salam les amis
mabrouk pour tous ceux qui ont avancé dans les procédures et mabrouk pour le nouveau papa aussi!ca fait plaisir de lire de bonnes nouvelles!
svp est y a t il des personnes qui dépendent de rabat?
merci

Merciiii les filles pour vos réponses !!

Dites moi, je me suis renseignée à la poste pour faire un envoi rapide direction le Maroc pour lui envoyer le livret de famille, et le tarif moins cher est 50 euros !! Personne connait un moyen d'envoi sûr moins cher ??
Mercii

Retour